Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Alors voilà ça fais longtemps que j'ai pas posté, je suis enfin pilote par définition, 25 mise en l'air 15h de vol sur planeur. Je suis toujours aussi fan de mes avions de lignes, mais entre mes grands vols je voudrais bien faire du planeur, mais je ne sais pas si c'est possible avec P3D, les inscendance sont elles simulées sur P3D avec AS16 + ASCA ou il faut Cumulus X et surtout est-il compatible P3D car je voulais prendre les Discus d'Aerosoft.
Merci d'avance, j'espère pouvoir reposter plus souvent bientôt ! :)
Hors ligne
Active Sky Next simule les ascendances pour le vol de pente, ainsi que quelques thermique (mais ceux-la sont un peu au hasard, il me semble).
Je suppose donc que la nouvelle mouture d'Active Sky (AS16) fait de meme. CumulusX n'est donc pas necessaire.
Par contre, un truc necessaire c'est Luc's F-SCHLEPP. Derriere ce nom bizarre se cache un utilitaire qui remplace Aerotow qui est trop buggé. Il permet d'avoir un avion tracteur qui suit un circuit ou un flightplan.
Pour finir, en freeware le planneur par defaut de FSX, si tu arrives a le recuperer, fonctionne parfaitement sur P3D et il est toujours aussi magnifique. Y'a aussi un "Pirat" fait par un auteur assez connu qui a rejoins un editeur payware, si je me souviens bien. Mais son planneur est toujours gratuit :)
Dernière modification par Daube (06-08-2016 22:30:32)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Bonjour.
Il y a aussi un grand choix de planeurs freeware chez nos amis allemands (Wolfgang Piper) qui ont une culture vélivole bien ancrée. On y trouve les Discus aussi.
http://www.fsglider.de/p_e.htm
Il y a un patch pour les rendre compatible P3D je crois. A voir.
Dernière modification par tojdank (07-08-2016 09:33:03)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
Sinon, si tu veux faire du planeur de façon plus réaliste, il y a Condor...
On en parle ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=77468
Marc
Hors ligne
+1 avec Flying V. Le vol à voile sous FSX / P3D ne ressemble pas à grand chose, même avec AS ou CumulusX. Condor reste un incontournable dans ce domaine. Il est d'ailleurs très largement utilisé pour la formation réelle dans les clubs en France et ailleurs.
Bons vols !
T.
Hors ligne
Oui j'ai une licence Condor et au terrain on as un simu dans une cellule de Jean Astir qui tourne sur ce dernier mais je préfère l'aspect IVAO avec les zones etc... Et j'ai accès au monde entier comme ça et je peux avoir mes heures sur IVAO si j'arrive à me faire un 500 en 5 ou 6h c'est toujours mieux.
Merci Ă tous de vos conseils j'en prendrais compte une fois de retour dans le sud avec mon PC ! :)
Je vol Ă Darois mais c'est pour les vacances quand je serais de retour chez moi j'irais Ă Vinon vous en pensez quoi ?
Hors ligne
Faire des heures pour faire des heures, en simu ? Du planeur sous IVAO ? L'intérêt m'échappe un peu, mais pourquoi pas.
Vinon, grosse plateforme, gros clubs, mais un chouette coin pour voler ! Tu perds certains avantages des petits terrains vélivoles (surtout côté ambiance, et liberté de vol aux abords), mais gagnes des avantages de gros clubs : beaucoup de machines, et des machines performantes.
Je ne sais pas où tu habites, mais dans le secteurs, ma préférence irait au Mazet. Mais les Alpes sont plus loin...
T.
Hors ligne
Hors ligne
Je ne connaissais pas Condor, merci pour le tuyau :)
JĂ©rĂ´me
Hors ligne
Inscrivez vous sur le forum de condorsim, je viens de m'y inscrire car je decouvre condor, comme ça on pourra se faire quelques vols ensemble
Technicien CANADAIR
Intel i9-9900K, MSI MPG Z390, 32Go RAM, GeForce RTX 2070, SSD 2 To
X-Plane 11 et MSFS
Pseudo MSFS: Fr Mozza
Hors ligne
J'habite pas loins de Vinon 1h aller. Bon et bien je me suis fais lâché tout à l'heur sur Twin Astir II plutôt content ! ^_^
Hors ligne
Condor reste la référence pour la simulation de vol à voile, à Vinon d'ailleurs ils ont un simu qui tourne sur ce logiciel.
@JumboJet : il est de nouveau en service le Twin ?
Hors ligne
Aujourd'hui quasiment tous les clubs ont un simu avec Condor. Le CNVV à Saint-Auban l'utilise pour la formation instructeur, et 80% des clubs ont au moins un PC avec Condor. Je pense qu'on doit dépasser les 30% de clubs qui utilisent même une vielle cellule de planeur interfacée avec le simu.
Certains clubs mènent même des expériences intéressantes sur la formation via Condor, mettant très à mal la théorie très répandue du "simu de salon" qui n'est qu'un jeux...
T.
Hors ligne
Exact !
On prend vite de mauvaises habitudes..
Hors ligne
Seul et sans envie d'apprendre, peut-etre. Mais ces fameux simu de salon qui ne sont que des jeux permettent de former d'excellents pilotes, et sont tres loin de n'etre que des jeux...
Apres, tout depend ce que l'on souhaite en faire...
T.
Hors ligne
Je ne sais pas si tu parle de Vinon, je vol à Dijon, j'ai fais une saison là bas pour voir si ça me plaisais, et du coup oui, en 3 ou 4 semaine j'ai été lâché sur Twin Astir, Jean Astir, et je vais faire du Pegase dans la semaine c'est vraiment cool un super hobbie ! :)
Je vais bientôt m'inscrire à Vinon j'espère que je vais autant aimer.
Hors ligne
Pages : 1