Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut a tous!
J'ai telechargé un spitfire et d'autres textures que je voudrais mettre. On m'a dit qu'il fallait modifier le fichier aircraft.cfg en changeant le nombre de la 1ere lignr.
J'ouvre donc mon aircraft.cfg avec le bloc-note et quand je veut enregistrer, l'ordinateur me dit qur mon dossier n'exixte pas et me demande si le chemin d'acces est correct.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo
Hors ligne
salut
normalement tu n'a pas a modifier ton aircraft.cfg , c'est pour quel avion et quelle texture ??
Antec nine hundred/alim corsair hx620w/vélociraptor/asus rampage formula/Core2Duo.E8400@3.6ghz+Zalman CNPS 9700led/4GO-corsair dominator pc 8500+airflow/gtx280-twintech/Cougar hotas/Ch Pro Pedals/Trackir4 Pro+track clip pro.
Hors ligne
C'est pour un spitfire
Et la premiere fois que j'ai installé une texture, on m'a dit d'ouvrir le aircraft et ce changer le 0 en 1 (ou plus) de la premiere ligne car c'est le nombre de texture que l'avion peut prendre. Une personne qui avait cet avion (robin dr400) m'avait envoyé directement le aircraft modifié.
Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo
Hors ligne
slt
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8947
je pense que la personne qui t'a renseigné ne t'a pas donné la bonne explication..
dans aircraft.cfg on indique le modèle que l'on va utiliser voir la doc de (BMD)
les textures
les sound
les panels...
plus d'autres renseignement au sujet du model...
il y a sur notre forum l'explication du aircraft...
ce qui fait que si l'on rajoute de(s) texture(s) au kit ,on doit le dire à aircraft....
- ou bien on remplace une des textures par la nouvelle
- ou bien on recrée un nouveau modèle..
exemple
[fltsim.0]
title=Beechcraft King Air 200
sim=200
model=
panel=
sound=
texture= (texture=new)modif 1°
kb_checklists=
ui_manufacturer=Beechcraft
ui_type=Super King Air 200
ui_variation=Blue and White
atc_heavy=0
atc_id=N200KA
atc_airline=
atc_flight_number=
description=Beechcraft's ...
ajout
[fltsim.x]
title=Beechcraft King Air 200c
sim=200
model=
panel=
sound=
texture=new
kb_checklists=
ui_manufacturer=Beechcraft
ui_type=Super King Air 200
ui_variation=Blue and green
atc_heavy=0
atc_id=N200KA-c
atc_airline=
atc_flight_number=
description=Beechcraft's .....
andré
Dernière modification par esmdu (05-04-2009 16:23:12)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
OK et que faire contre:
"Impossible de creer le fichier C:\Program Files (x86)\Microsoft
Games\Microsoft Flight Simulator
X\SimObjets\Airplanes\Spitfire11\aircraft.cfg.
Verifiez que le nom et le chemin d'acces sont corrects."
Il me met sa quant je veut enregistrer mon aircraft.cfg.
Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo
Hors ligne
re seb
idem pour FSX et FS9
edit tes configs,panel,aircraft etc et regardes si par hasard tu n'aurais pas des liens genre =..//..//panel/ etc
ou dans panel alias=xxxx etc
donnes l'adresse de ton modele(avisim...,xxx.zip..pour pouvoir t'aider concrètement
aussi : voir si ton model n'est pas en sous modele
genre :
D:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\spifire\spitifire MK2_
andré
Dernière modification par esmdu (05-04-2009 11:10:33)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Hors ligne
ok
FSX ou FS9
cela m'a pris 3mn avec le télé chargement....
première constatation
c:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\flight_simulator_x_spit11fs\Spitfire11
le modèle est bien en sous modele
il faut recopier comme ça
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Spitfire11
reste sous FSX les petits problèmes de verrières...=( DTXbmp largement expliqué sur le forum....:D
Remarque : il n'y a pas la gauge 'Spitfire_MKI ' dans panel elle se trouve dans 'Special effects' et sera à placer soit dans panel ou gauges de FSxx
andré
Dernière modification par esmdu (05-04-2009 12:57:27)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
re
petite modif..perso
[Vcockpit01]
file=$Main.bmp
Background_color=0,0,0
size_mm=512,512
position=4
visible=0
ident=
window_size= 1.000, 1.000
pixel_size=512,512 <---- je change pour
[Vcockpit01]
file=$Main.bmp
Background_color=0,0,0
size_mm=512,512
position=4
visible=0
ident=
window_size= 1.000, 1.000
pixel_size=512,512 pixel_size=1024,1024
modification de 'glass dans texture.....
andré
Dernière modification par esmdu (05-04-2009 12:14:22)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
re
retouche de la texture et de glass ,avec DTXbmp..c'est mon gout
andré
Dernière modification par esmdu (05-04-2009 13:16:13)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
C'est pour fsx et mon chemin est bien come sa
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Spitfire11
Comment enregistrer alors...
Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo
Hors ligne
comme ça ?
et un petit pour la route...
Dernière modification par esmdu (05-04-2009 13:48:21)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
bon mauvaise nouvelle,jettes ton pc et fsx.........=V
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
re
bien sur il y a tous les fichiers dans
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Spitfire11...
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
ma conclusion:
c'est impossible si tu as fait un copier collé..
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
C'est bon j'ai reussi. Le truc, c'est qu'il ne faut pas modifier le aircraft qui est dans le simobjets mais direstement celui que l'on a telechargé. Apres, il suffit de suprimer celui du simobjets et de le remplace pas celui que l'on vie de modifier.
Par contre, pour la verriere opaque au dessus du tableau de bord, tu dis que c'est expliqué sur le forum mais je ne trouve pas. Pourrait-tu me dire comment faire?
Et aussi a quoi sa sert de modifier pixel_size en 1024,1024 au lieu de 512,512?
Voila c'était ma derniere question.
Merci beaucoup, Sébastien
Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo
Hors ligne
slt seb
content que tu puisse utiliser ton modèle..
pour 'pixel_size=512,512 pixel_size=1024,1024 ' regardes avec 512 puis en 1024 ,la qualité de ton panel VC...
andré
Dernière modification par esmdu (12-04-2009 07:17:17)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
re
avec DTXbmp(gratos) tu ouvre 'glass dans texture
dans le choix ...alpha...
tu choisis invert alpha limage en haut à droite doit changer
et tu sauves en dtx3...
c'est tout....
Attention : ceci est un exemple,en tapant dans recherche sur le forum DTXbmp on a plein d'aide(s)
Dernière modification par esmdu (07-04-2009 15:07:38)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
J'ai essayé sa ressemble pas du tout a ton truc...
Sa serait possible de menvoyer directement la verriere modifiée en m'indiquant où la mettre? (je sais j'en demande beaucoup mais je suis completement nul en informatique dsl)
Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo
Hors ligne