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Bonsoir,
Merci Epikk pour toutes ces infos / screens.
Quelques questions :
1) "...les perfs, c'est globalement très proche d'un 777PMDG" : légèrement mieux ou légèrement moins performant ?
2) Comme tes screens sont redimensionnés pour le forum, est-ce que le VC est "crisp" et "crystal clear" notamment au niveau des labels et instruments ?
3) Est-ce que l'avion est fourni avec un vol tuto comme pour le PMDG 777... pour les noob comme moi qui démarrent sur Airbus ?
4) Est-ce que l'avion fonctionne bien avec EZCA (contrairement Ă ce qui se passe avec un A320 d'un autre Ă©diteur) ?
P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64
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Bonsoir,
Merci Epikk pour toutes ces infos / screens.
Quelques questions :
1) "...les perfs, c'est globalement très proche d'un 777PMDG" : légèrement mieux ou légèrement moins performant ?
2) Comme tes screens sont redimensionnés pour le forum, est-ce que le VC est "crisp" et "crystal clear" notamment au niveau des labels et instruments ?
3) Est-ce que l'avion est fourni avec un vol tuto comme pour le PMDG 777... pour les noob comme moi qui démarrent sur Airbus ?
4) Est-ce que l'avion fonctionne bien avec EZCA (contrairement Ă ce qui se passe avec un A320 d'un autre Ă©diteur) ?
1. Légèrement plus gourmand. J'ai mis à jour mon post... Je viens de réinstaller le 777 de PMDG que je n'utilisais plus du tout... Il me gonfle.
2. Les labels sont crisps... Les textures elles-mêmes moins nettes/belles... C'est globalement moins High Quality que PMDG ou Carenado de ce côté là à mes yeux. Mais ça reste très très immersif (à cause du reste j'pense -son, lumières, etc.).
3. Absolument oui.
4. Oui, si tu veux je mettrai mon profil EZCA en ligne pour t'aider à "démarrer"...
Dernière modification par Epikk (17-08-2016 09:17:14)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Pour ceux qui considerent que prix est élevé, dites vous bien que ce sont 2 avions en 1 addon. La realisation des modeles moteurs specifiques a pris un temps consequent pour chaque version sans parler du calcul des polaires des ailes et des centrages differents (impact mineur). De mon point de vue, il n'a pas d'équivalent sur le marché FS.
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Epikk, tu a des nouvelles pour les manuels et autre guide qui pourront nous aidez, guider et exploiter Ă fond l'airbus ?
Config: I7 2700k 3.2Ghz + MSI 970 4go + 8go 1600ghz
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Vu, merci bien Epikk... et aussi pour ton ressenti sincère (ex : "textures elles-mêmes moins nettes/belles"), c'est appréciable.
P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64
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Epikk, tu a des nouvelles pour les manuels et autre guide qui pourront nous aidez, guider et exploiter Ă fond l'airbus ?
Ben lĂ j'ai envie de te dire...
Popite, tu sais très bien quel genre d'addon se ramène dans 2 jours : SUPER DEEP SHIT.
Donc, oui il y a des manuels en pdf qui accompagnent l'addon. Mais si tu veux tout piger (FCOM, FCTM, etc.) il y a internet mon ami. Tu sais comment ça marche : smartcockpit, etc...
Cheers, Fritz ESSONO
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Excellent :)
Epikk, sais-tu quelle sera la doc livrée, genre si elle sera suffisante (tout est relatif) pour partir de zéro et appréhender le monstre ? J'ai personnellement du mal à trouver de la doc qui soit moins brute que sur SmartCockpit, mais suffisamment riche et explicite pour se former de manière réaliste ... Si tu vois ce que je veux dire.
Dernière modification par BeesAndButterflies (16-08-2016 21:41:10)
JĂ©rĂ´me
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Vu, merci bien Epikk... et aussi pour ton ressenti sincère (ex : "textures elles-mêmes moins nettes/belles"), c'est appréciable.
Ben écoute, le NDA est lévée.
Cheers, Fritz ESSONO
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Popite78 a Ă©crit :Epikk, tu a des nouvelles pour les manuels et autre guide qui pourront nous aidez, guider et exploiter Ă fond l'airbus ?
Ben lĂ j'ai envie de te dire...
Popite, tu sais très bien quel genre d'addon se ramène dans 2 jours : SUPER DEEP SHIT.
Donc, oui il y a des manuels en pdf qui accompagnent l'addon. Mais si tu veux tout piger (FCOM, FCTM, etc.) il y a internet mon ami. Tu sais comment ça marche : smartcockpit, etc...
Grillé
JĂ©rĂ´me
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En complement de la reponse d'Epikk je recommande le manuel de Mike Ray qui est vraiment bien fait. Il est en grande partie valable pour l'EIS2 bien qu'ecrit pour l'EIS1.
Merci Filoux egalement :)
JĂ©rĂ´me
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Excellent :)
Epikk, sais-tu quelle sera la doc livrée, genre si elle sera suffisante (tout est relatif) pour partir de zéro et appréhender le monstre ? J'ai personnellement du mal à trouver de la doc qui soit moins brute que sur SmartCockpit, mais suffisamment riche et explicite pour se former de manière réaliste ... Si tu vois ce que je veux dire.
Il y a :
- Un tuto basic
- Une checklist - NORMAL OPS
- Une doc d'intro
- Une doc de procédures normales détaillée...
Comme je l'ai dit plus haut... Vous savez ce qui arrive... ça se passe au FCOM minimum là les gars... et bien sûr FSL ne filera pas de FCOM Airbus.
Dernière modification par Epikk (17-08-2016 09:21:39)
Cheers, Fritz ESSONO
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BeesAndButterflies a Ă©crit :Excellent :)
Epikk, sais-tu quelle sera la doc livrée, genre si elle sera suffisante (tout est relatif) pour partir de zéro et appréhender le monstre ? J'ai personnellement du mal à trouver de la doc qui soit moins brute que sur SmartCockpit, mais suffisamment riche et explicite pour se former de manière réaliste ... Si tu vois ce que je veux dire.
Il y a :
- Un tuto basic
- Une checklist - NORM OPS
- Une doc d'intro
- Une doc de procedures normales...Comme je l'ai dit plus haut... Vous savez ce qui arrive... ça se passe au FCOM minimum là les gars en fait... et bien sûr FSL ne filera pas de FCOM.
OK, merci pour ce retour.
Je n'aurai probablement pas suffisamment de temps pour voler avec dans l'immédiat, mais disposer de la doc serait déjà quelque chose d'important (pas tant pour connaître les procédures, que pour les comprendre :) )
JĂ©rĂ´me
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Pour ceux qui considerent que prix est élevé, dites vous bien que ce sont 2 avions en 1 addon. La realisation des modeles moteurs specifiques a pris un temps consequent pour chaque version sans parler du calcul des polaires des ailes et des centrages differents (impact mineur). De mon point de vue, il n'a pas d'équivalent sur le marché FS.
Oui je sais qu'ils ont cherché très loin. Il y a environ 4 ans ils m'avaient contacté pour que je leur fournisse des valeurs issues de nos simulateurs à CAE. Il s'agissait de valeurs que j'aurais pu tout à fait fournir si j'avais été sur un training center mais là ou je travaillais c'était impossible et ça m'aurait valu la porte et des poursuites.
Cependant, il faut se poser la question de l'adéquation entre le marché et le produit proposé. Je suppose que FSL a un objectif de vendre son produit à des fins d’entraînement (aka: en marquant des heures sur son vrai carnet de vol). Dans ce cas, les licences coûteront bien plus chères et je leur souhaite bonne réussite. Mais pour le simmeur devant son pc, c'est bien trop cher. Et PMDG prend (non, ils ont un marathon d'avance en fait), le même chemin.
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Filoux a écrit :Pour ceux qui considerent que prix est élevé, dites vous bien que ce sont 2 avions en 1 addon. La realisation des modeles moteurs specifiques a pris un temps consequent pour chaque version sans parler du calcul des polaires des ailes et des centrages differents (impact mineur). De mon point de vue, il n'a pas d'équivalent sur le marché FS.
Oui je sais qu'ils ont cherché très loin. Il y a environ 4 ans ils m'avaient contacté pour que je leur fournisse des valeurs issues de nos simulateurs à CAE. Il s'agissait de valeurs que j'aurais pu tout à fait fournir si j'avais été sur un training center mais là ou je travaillais c'était impossible et ça m'aurait valu la porte et des poursuites.
Cependant, il faut se poser la question de l'adéquation entre le marché et le produit proposé. Je suppose que FSL a un objectif de vendre son produit à des fins d’entraînement (aka: en marquant des heures sur son vrai carnet de vol). Dans ce cas, les licences coûteront bien plus chères et je leur souhaite bonne réussite. Mais pour le simmeur devant son pc, c'est bien trop cher. Et PMDG prend (non, ils ont un marathon d'avance en fait), le même chemin.
Logguer des heures avec un logiciel sur PC n'est pas pour demain ni après demain... L'équipe de FSL c'est des passionnés d'aéro, qui ont relevé le challenge de reproduire le plus fidelement possible le 320 sur une base fs. Le but est de faire un simulateur d'etude pour d'autres passionnés pilotes ou non. Le vol en equipage et l'entrainement revetent bien des aspects qui ne seront jamais couverts par des simus comme ceux que nous utilisons.
Dernière modification par Filoux (16-08-2016 22:42:29)
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C'est dommage que le cockpit share ne soit pas disponible, cela aurait été plus qu’intéressant
D'ailleurs, ils sont pas en cockpit partagé sur la dernière vidéo officiel de FsLabs ?
Config: I7 2700k 3.2Ghz + MSI 970 4go + 8go 1600ghz
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Non...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
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Logguer des heures avec un logiciel sur PC n'est pas pour demain ni après demain... L'équipe de FSL c'est des passionnés d'aéro, qui ont relevé le challenge de reproduire le plus fidelement possible le 320 sur une base fs.
Non c'est pour hier:
[img align=C]https://en.etsmtl.ca/getmedia/127aa511-c1e7-448f-9857-70d1848edf42/projets_9_image1[/img]
Oui cette chose est certifiée level-D et oui tu peux loguer tes heures dessus dans une certaine quantité au cours de ta formation pour des items bien précis. Celui - ci est une gracieuseté offerte au labo de l'ÉTS mais j'ai livré quelques ATR-600 pour du training. Accessoirement, c'est le but poursuivi par LM, PMDG, et Majestic dont le Q400 dispose aussi d'une certification.
Dernière modification par Zangdaarr (16-08-2016 22:58:22)
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J'espère qu'avec la sortie de l'oiseau un nouveau fil sera ouvert parce que bientôt, pour rechercher quelque chose sur celui-ci, ce sera pire qu'apprendre la doc.
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J'ai lu que c'étais pour FSX, une version P3D est-elle planifiée ?
Depuis un moment, il était possible de voler sur FSX et P3D car la majorité des adons étaient fournis pour les 2 simus. Depuis, un mois, Active Sky vient de faire sauter le verrou en proposant 2 versions payantes, une pour FSX et P3D. N'étant pas multimillionnaire, j'ai du faire un choix et je suis parti sur P3D. Je vais donc laisser de côté FSX et je serai très déçu que cet A320 ne soit pas dispo sur P3D
Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To, Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces
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Pourquoi poser la question, elle est sous vos yeux.
- What about the P3D version? When is that going to be available?
We will be starting our beta testing process for the initial P3D version as soon as the FSX Early Adopter process is done and the FSX v1.0 RTM is fully available to everyone. The initial P3D version will match the features found in the FSX version and will have an equivalent price range. The Professional P3D version (with more features and instructor station) will follow as a later release.
@+
Guillaume
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Je ne suis pas un expert en simu pro loin s'en faut, mais j'ai eu l'occasion de me former sur le Frasca pour l'IFR Pro notamment et j'ai taté (trop peu à mon goût) des full flight et c'est un univers qui sépare ces outils pro de nos simu ludiques ce qui est parfaitement logique, compte tenu du différentiel de coût.
Je me pose donc la question du degré de réalisme qu'autorisent nos simus PC notamment concernant les modèles de vol
Un certains nombre d'instructeurs simu, je parle sous le contrôle de zangdaarr, mettent en garde les élèves pilotes sur les mauvaises habitudes prisent sur les simulateurs de loisir, notamment eu égard aux limites de la simulation sur PC
Sans remettre en cause l'énorme boulot de FSLAB, il faut me semble t'il, garder à l'esprit que le seul véritable atout en terme pro (et c'est déjà énorme) consiste dans l'apprentissage de l'utilisation de l'informatique embarquée et des systèmes, ce qui exclu donc l'aspect professionnel pratique du pilotage pur.
Il convient donc de savoir raison garder, mais même à 100 euros, disposer d'une plateforme fiable et réaliste autorisant un apprentissage même basique de l'avionique très complexe de l'airbus ne me semble pas constituer une dépense totalement déraisonnable
Reste à savoir ce qu'il en sera un fois le soft installé, mais le bébé de FSLAB s'annonce très très prometteur et fait partie de ma wishlist
Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager
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