#1 [↑][↓] 16-08-2016 11:50:18

sylvebarbe
Membre
Lieu : Dampierre en Yvelines
Inscription : 12-11-2011
Renommée :   

[FSX] Quel meilleur "Mix" et dans quel ordre faut-il placer les addons

Bonjour,

Quoi que possédant FSX édition Gold depuis quelques années, je viens seulement de m'y mettre (faute de temps).

Mon problème est le suivant. Je possède de l'éditeur France VFR , le NextMesh France, TrueLandScape France, Ile de France HD + Obstacles et repères V2. Je possède également de Orbx, Global Base, FTX Global OpenLC Europe, FTX Global Vector. Pour finir, je possède également UTX Europe ! Enfin bref, de quoi normalement obtenir un rendu adéquate.

Après de nombreux essais infructueux et grosses galères en essayant de mixer tout cela je viens ici pour obtenir de votre part un peu d'aide.

Apparemment, il existe une (grosse) incompatibilité entre Orbx et France VFR au niveau de la génération des objets (arbres, etc), je m'en suis rendu compte à mes dépens. Plus énervante, la désinstallation des produits Orbx n'est vraiment pas des plus simple. Certes, avec le rendu HD (Ile de France) c'est magnifique, mais dès que je quitte notre beau pays, c'est l'horreur ! C'est pour cela que j'aurais voulu profiter du rendu des produits Orbx en mixant les choux et les carottes.

Enfin bref, existe-t-il une solution pour faire cohabiter ces bibliothèques ou à défaut sans toutes les utiliser, comment obtenir le meilleur rendu possible en exploitant le meilleur de ces addons et dans quel ordre faut-il les ranger ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Christian

Hors ligne

#2 [↑][↓] 16-08-2016 20:37:44

sylvebarbe
Membre
Lieu : Dampierre en Yvelines
Inscription : 12-11-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Quel meilleur "Mix" et dans quel ordre faut-il placer les addons

Personne pour m'apporter une réponse ???

Hors ligne

#3 [↑][↓] 16-08-2016 22:14:47

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX] Quel meilleur "Mix" et dans quel ordre faut-il placer les addons

Non c'est trop compliqué ton affaire, il va falloir faire des choix :O

Moi je n'utilise plus que orbx, j'envisage de remettre UTX mais j'ai pas encore franchi le pas. Par contre FVFR c'est banni depuis 10 ans.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#4 [↑][↓] 16-08-2016 22:26:03

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Quel meilleur "Mix" et dans quel ordre faut-il placer les addons

Il va falloir que tu fasses un choix entre France VFR et ORBX. Certains arrivent à faire tourner les deux : chapeau bas. Mais je crois que c'est galère assurée. Comme Zangdaarr, je n'utilise que ORBX  et que P3D (lui, je ne sais pas). Les deux fonctionnent très bien. Dès que j'essaie de faire tourner FVFR avec P3D là aussi c'est galère assurée. Chez moi, ça ne veut rien savoir.
Je regrette beaucoup FVFR mais pas du tout FSX.
Pour conclure, évite de mélanger FVFR et Orbx que ce soit avec P3D ou FSX.
Et puis maintenant, FVFR a fait plein de scènes qui sont aussi belles les unes que les autres. Donc FSX = FVFR ou FSX = ORBX mais pas FSX = FVFR et ORBX.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

#5 [↑][↓] 16-08-2016 22:33:25

claudemarin
Membre
Lieu : Caen (Ouezy) 59 ans
Inscription : 09-10-2015
Renommée :   

Re : [FSX] Quel meilleur "Mix" et dans quel ordre faut-il placer les addons

bonsoir
pour ma part Fsx et P3D mais uniquement France vfr
pas envie de me battre avec les incompatibilités
et les dernières scènes 3DA
Cordialement
Claude


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

#6 [↑][↓] 16-08-2016 22:44:42

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Quel meilleur "Mix" et dans quel ordre faut-il placer les addons

Bon alors voilà comment je fais:

Déjà, ce qu'on sait, que sauf manip que je ne suis pas arrivé à faire, les autogens FVFR et ORBX sont incompatibles. Donc j'ai sauvé 2 répertoires autogen et j'utilise, via échange, par un petit fichier batch, celui que je vais utiliser, sachant que l'autogen par défaut que tu trouveras dans ton s-répertoire sera celui correspondant au dernier produit installé ( ORBX ou FVFR-3Da)

Coté OOM, on en a reparlé récemment, plus tu charges, ton scenery.cfg, plus tu vas vers les OOM, et ce, même si les scènes que tu ne vas pas utiliser, sont décochées dans ta bibliothèque

Donc, moi pour éviter ( et encore pas toujours) les OOM, j'ai fait plusieurs scenery.cfg, un ORBX Océanie, un pour les USA, un pour l'Europe, un pour le global ( juste les aérodromes que je possède en FTX global ) et un pour FVFR, sans aucune scène ORBX mentionnée. Inutile de te dire que mes scenery.cfg ORBX ne contiennent aucune trace FVFR et inversement.

Ceci est bien sur valable pour quelqu'un comme moi qui ne pilote que des petits appareils. Quand tu commences à faire du long courrier, c'est une autre stratégie qui consisterait à ne charger que les scènes de départ et d'arrivée. ( Pas la peine de survoler à 35000 Ft un aérodrome sur lequel on voit le balayeur passer entre les avions statiques et un gugusse promener en laisse,  son rott au milieu de papillons ).


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 17-08-2016 10:15:25

sylvebarbe
Membre
Lieu : Dampierre en Yvelines
Inscription : 12-11-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Quel meilleur "Mix" et dans quel ordre faut-il placer les addons

Merci pour vos réponses.

Hélas, cela confirme ce que je pensais :(
Ta solution jef32 me plait, je vais essayer.

Merci encore :)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 17-08-2016 15:18:41

tojdank
Membre
Inscription : 16-08-2012

Re : [FSX] Quel meilleur "Mix" et dans quel ordre faut-il placer les addons

Pour ma part, je profite des scènes FVFR et de celles d'ORBX sans problème car je n'ai pas installé FTX Global pour justement ne pas être emmerdé par les incompatibilités. J'ai juste d'installé toutes les régions FTX dont je peux profiter sans problème. Bien sûr, pour le reste du monde je retombe sur les décors par défaut mais je peux installer toutes les scènes que je veux ou je veux sans être contrarié par ces petits malins d'ORBX.

Bref, faut faire un choix selon ses désirs.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 17-08-2016 21:14:09

sylvebarbe
Membre
Lieu : Dampierre en Yvelines
Inscription : 12-11-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Quel meilleur "Mix" et dans quel ordre faut-il placer les addons

Cela m'intéresse doublement !

Cela signifie-t-il que je peux installer FTX Global OpenLC Europe voir même FTX Global Vector sans perturber ma scène Ile de France HD FVFR ?

Hors ligne

#10 [↑][↓] 17-08-2016 23:30:02

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Quel meilleur "Mix" et dans quel ordre faut-il placer les addons

Dis le Ent, je te dis que les autogens sont incompatibles. Il y a une manip à faire trouvée par Wildweasel mais je ne suis pas arrivé à la faire. Normalement, dans FSX, tu installes du ORBX après du 3Da, tu n'auras plus de 3Da, mais un paysage sans autogen, et inversement.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

#11 [↑][↓] 18-08-2016 08:37:29

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Quel meilleur "Mix" et dans quel ordre faut-il placer les addons

Bonjour,

S'il vous plait arrêtez de dire que les deux sont incompatibles ... il y a des gens qui y prenennt un peu de temps pour y arriver et d'autres ... qui ne veulent ou qui n'y arrivent pas... c'est tout.

Auriez-vous oublié le produit AutogenConfigurationMerger réalisé par Arno Gerretssen qui permet justement de mixer des autogen d'éditeurs différents. J'ai du écrire au moins deux post sur le sujet. E début d'année ce produit avait été annoncé dans Complément et Utilitaires pour ce qui est de la version de test mais depuis la version finale est sortie et fonctionne très bien.
=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=825620#p825620
En tout cas, Arno en parlait là: http://www.fsdeveloper.com/forum/threads/release-candidate.435118/ et aussi ici: http://www.fsdeveloper.com/forum/threads/one-last-test-please.436285

Pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie, une autre méthode très simple existe:
- avant un vol sur FVFR on lance juste avant le produit AGX de France-VFR qui remet l'autogen de chez eux.
- avant un vol sur OrbX on lance FTX Central qui fait de même pour les produits OrbX.

Dans mon post auquel je fais référence, j'ai même donné à Choco un script pour jouer avec les "deux types d'autogen":

[Spoiler]

1 -Sauvegardez les autogens des deux distributeurs dans deux répertoires différents.
2 - Recopiez le texte contenu dans les balises spoiler dans Notepad.
3 - Adaptez les chemins à votre convenance (voir point 1).
4 - Renommer le fichier en Gestion-Autogen.BAT par exemple (le .BAT est IMPORTANT).
Ensuite je pense que vous saurez faire comme des grands wink

Au final, trois méthode simples pour faire cohabiter les deux mondes sans se prendre la tête solv_gif vous avez le choix !

Dernière modification par Lagaffe (18-08-2016 08:43:19)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#12 [↑][↓] 18-08-2016 08:54:40

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Quel meilleur "Mix" et dans quel ordre faut-il placer les addons

Effectivement, autre méthode que la mienne pour le même résultat. Perso, comme je le disais, j'ai sauvé les autogens au départ puis fait des fichiers batch installant l'un ou l'autre. J'avoue que mes batch ne font pas que ça puisqu'ils changent aussi le prepar3D.cfg. Car à cause de la résolution de trame ( 5m chez ORBX, 2m chez FVFR ), j'ai créé 2 Prepar3D.cfg que je permute comme les autogens, par les fichiers batch. Comme ça, pas besoin de changer dans le simu, avec le risque d'oublier.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

Pied de page des forums