Vous n'êtes pas identifié(e).
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bonjour,
je ne sais si cela viens de moi ou d'un bug ?? ainsi au milieu du vol sur le Q400 ET C182 j'entends les ou la fréquence en morse, ce qui est particulièrement énervent surtout quand vous ne trouvez pas comment arrêter ce binz .
Cela ne dure pas et ca s'arrête comme c'est venu. (10 minutes )
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salut BYRD
Question bête : n'as tu pas par inadvertance activé la fonction d'identification morse des balises ? cela m'était arrivé !
Dernière modification par speedbird (18-08-2016 18:00:38)
Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager
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Toutes les balises ont une identification morse. C'est un code qui représente l'indicatif de la balise et non sa fréquence. Tu peux le voir sur la carte, dans la partie inférieure de l'encart qui définit la balise:
https://www.bea.aero/docspa/1998/vp-n980206/htm/images/approche.gif
Identifier ses balises est fondamental en IFR et pour une approche NDB tu dois avoir l'identification durant toute l'approche.
Si tu ne veux plus l'entendre, il suffit de pousser le petit bouton correspondant.
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Dans le réel, ce qui parait accessoire, comme la gestion de la boite de mélange est primordial.
Ne pas être entendu par le réglage d'un mauvais squelch, ne pas émettre sur la bonne COM, recevoir deux COM à la fois, ne pas se faire entendre de ses passagers... ou bien encore être distrait par l'identification morse des balises sont des détails qui peuvent facilement être le petit quelque-chose qui amène aux bêtises, à l'incident ou pire.
Le code morse reçu vient de la NAV#1, NAV#2, ADF... se sélectionne sur la boite de mélange (pression ON/OFF) et on règle aussi le volume sur le récepteur lui-même (rarement effectif) et souvent piégant lorsque le volume est à zéro et qu'on est sur d'avoir sélectionner sur la boite de mélange le bon NAV#1, NAV#2.... On voit ces manip. rapides sur la vidéo ci-après.
Dans FSx, si la boite de mélange est bien codée il suffit de désactiver (mettre sur OFF, loupiotte éteinte) tous les boutons de la boite de mélange sauf généralement COM1 et/ou COM2. Une autre solution brutale est de changer la fréquence NAV#1, NAV#2, NDB... pour espérer qu'on sélectionnera une fréquence qui n'existe pas.
Et cela vient... comme c'est venu car on peut imaginer que tu arrives à porter de réception... puis que tu quittes la zone de réception de la dite balise.
PS : pour les pilotes VFR français, l'identification du code morse reste une mystère car on ne trouve pas l'identification (trait, point...) sur les 1/250 000, ni sur les 1/500 000. A moins de connaître le morse... d'un autre côté, je connais très peu de pilote VFR qui identifient les fréquences ;-)
Dernière modification par vbazillio (18-08-2016 19:21:39)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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je ne sais pas pour le Q400 pour le c182 je suis sur que non car connaissant le truc j'ai changer les fréquences.
Le Q 400 que je ne maitrise pas encore je ne vois pas de petit bouton dont du parle. ?
Donc à confirmer..
PS SPEED ET ZANG êtes vous satisfait de vos configues ..... mon soucis c'est le flou ( avec i7 2600k 4.4 ghz )
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