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Salut,
Jusqu'à maintenant, je voletais pèpère à partir de pistes suffisamment grandes (et larges !) pour décoller et atterrir.
Bref. J'ai essayé LFPZ St Cyr l'Ecole avec le Nord 3202. Et alors, là ,c'est la cata : pour m'arrêter, faut que je traverse la route en bout de piste
Et encore, en mode solo, sinon, de la place arrière, c'est direct à la ferraille
Bon, je crois que je vais revenir aux basiques : suivre la formation de base de FSX
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Salut,
Avant de raconter des âneries, j'ai fait un essai à Saint Cyr sur cet avion (Trés belle machine avec un trés bon comportement)
Il m'a fallu environ 200 mètres pour le poser. Auparavant j'avais fait un essai de décrochage plein volets, soit aux environs de 95 Km/h, ce qui donne une vitesse d'approche de 120 , 130.
Mais le posé d'un train classique est tout un art (j'ai été au départ formé sur Tetras et j'ai piloté également un D 112 et un DR 220).
Déjà au décollage cet avion a un effet de couple important et il faut le tenir du pied droit, le mettre en ligne de vol et il décolle à peu près seul.
A l'atterrissage, 300 mètres sol en approche, on baisse progressivement la vitesse en vent arrière avec un cran de volet en dessous de 150 et un deuxième cran aligné à 130. Et puis à quelques mètres du sol (Environ au dessus des flèches), gaz à zéro et on tire doucement pour le mettre à l'horizontale, à 50 cm du sol et on tire progressivement vers l'arrière (je me rapelle mon moniteur qui hurlait "Empêche le d'atterir") et il casse sa vitesse et se pose tout doucement, bien souvent la roulette arrière en premier. Il ne reste plus ensuite qu'à le piloter en maintenant le manche au ventre et en le tenant en ligne au pieds jusqu'à l'arrêt complet. (Un train classique se pilote jusqu'à la coupure du moteur)
Il m'a fallu environ une centaine d'atterrissages pour commencer à les réussir et le double pour qu'ils soient parfaits et aucun n'est le même que l'autre. Les plus difficiles sont sur les pistes en dur.
PS : Pour les puristes, je n'ai pas respecté l'approche réglementaire de St Cyr.
Dernière modification par Jean54 (05-04-2009 17:42:59)
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
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Y-a pas de manuel de vol avec cette machine ? Qui indique pour une approche standard, pour telle condition de vent, telle condition de terrain, telle altitude, telle température... la distance nécessaire pour se poser ?
Ensuite tu l'appliques à St-Cyr, avec tout de même une petite précision concernant la pente d'approche en piste 29 qui est un peu plus pentu que la normale du fait du circuit court main droite. Mais bon, ça c'est pour le réel, dans le virtuel tu peux allonger la vent arrière 29 main droite et passer plus proche du château de Versailles.
Dernière modification par vbazillio (05-04-2009 17:39:01)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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