Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Lui il sait mettre de l'ambiance.
http://www.wimp.com/coolestflight/
Hors ligne
Génial !!!!
@+ et bons vols.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Hors ligne
Bravo !
Original comme accueille.
Bien sympa !
Hors ligne
C'est du réchauffé, votre truc, ils l'ont même passé sur Canal plus il y a quelques temps.
Et alors, quand un truc est génial, ça ne déranges personne de le revoir et en plus Canal, c'est quoi ? Connaît pas moi ça, donc ... merci le net.
@+ et bons vols.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Hors ligne
Toi, quand il y aura les mêmes à AF...=A
Bonne soirée !
Dans le GAF ils les virent.
Cf le steward de Cityjet qui avait "osé" faire une blague au micro.
Aux US, faire le rigolo est bien plus répandu, il y a une compagnie SouthWest Airlines, qui a même érigé l'humour comme marque de fabrique.
Hors ligne
Hors ligne
justement, le chef de cabine de la vidéo est de SWA
J'adore à la fin le
"vous ne verrez jamais ça sur United Airlines, je peux vous le garantir"
Pas étonnant.
Alors en Fr on va nous sortir le standing, la qualité du service, l'image, toussa toussa.
Mais je tiens juste à dire que SWA n'a jamais connu autre chose que du bénéfice et, étrangement, c'est la seule cie au monde à ne pas être impactée par la crise.
En tant que client, j'ai pu comparer le métro de Montréal et celui de Paris, entre les deux y'a pas photos, les petites affichettes en carton "aujourd'hui c'est gratuit, youpiee !" et la peluche Mouton "Mr STM vous dit HI!", ça se verra jamais en France, et c'est bien dommage. Pays de peignes-cul vas.
Hors ligne
pierre320 a écrit :C'est du réchauffé, votre truc, ils l'ont même passé sur Canal plus il y a quelques temps.
Tu t'y essayes ?
Eh bien je pense que tu n'es jamais venu faire l'embarquement avec moi ou avec quelques uns de mes collègues.
Personnellement je préfère le contact direct, faire le mariole au micro et uniquement dans sa langue maternelle, c'est trop facile.
Quand le vol s'y prète (c'est pas sur le Francfort de 7h15 que la clientèle est disposée à ce genre de trucs, ils ont déjà tous la tête dans le figaro-éco), je me permets d'accueillir chacun des passagers d'une façon très personnalisée et peu protocolaire.
Je ne comprends pas trop la levée de boucliers à propos de ce que j'ai dit !
Je n'ai absolument pas dénigré ce que faisait ce monsieur, ni comparé avec les performances des autres.
J'ai juste dit que l'information n'avait rien de nouveau, puisqu'elle était déjà passée sur de très nombreux forums, sinon tous les forums un peu axés sur l'aérien, et que même la télé a diffusé cet extrait dans une émission en clair à 13h sur Canal plus, il y a dix ou quinze jours.
Dernière modification par pierre320 (06-04-2009 14:27:23)
Hors ligne
Ca sera avec plaisir de voir ça, c'est bien trop rare !
J'aime également bien faire les embarquements, mais, dans mon ex-compagnie, explosé de fatigue en rotation charter au fin fond du désert où tu te poses sur un taxiway parce que la piste est fermée à 4H30 du matin, faire le pitre ou faire un accueil personnalisé et le tout en Italien à des passagers déjà chauds bouillants car on a 3h de retard, c'est pas gagné d'avance... Et en plus en étant copi, ce sont des plaisirs assez rares
Mais quand c'est faisable, ca fait vraiment plaisir et ça rajoute un petit plus au vol.
Je trouve d'ailleurs que l'on se sent tout de suite beaucoup plus concerné par l'aspect représentation de la compagnie vis à vis des passagers et du public.
En plus des PNC, le PNT est un des premiers représentant de la compagnie, et il bénéficie d'une image forte à bord d'un avion.C'est l'image de marque de la compagnie. La plupart de nos vols étaient fait sans aucune annonces PNT, d'un bout à l'autre ! Pas de bienvenue, pas d'infos sur le vol, pas de au-revoir... Ça reste un avis personnel, mais l'image de la compagnie en prend un coup, mais c'est comme ça...
Je me souviens d'un Captain AF, qui était sorti du poste, avais pris le l'interphone sur le FAP et s'était planté au milieu de l'allée pour se présenter et faire les annonces de bienvenue une fois tout le monde assis.
Comme quoi, certains ont le sens de la qualité de la prestation!
Nouvelles épreuves chers KD, il vous faut une classe 6 en jonglerie, et une expérience scénique sera un plus apprécié !
Dernière modification par Degseth (06-04-2009 14:47:56)
Hors ligne
Je me rappelle qu'un copi 320 AF m'avait parlé d'un captain qui faisait toujours des blagues pendant l'embarquement, avec notamment un petit nez rouge pour amuser les UM (et les autres).
Comme quoi même chez AF, y'en a qui savent s'amuser...
Hors ligne
Il va de soi que toutes ces pitreries, et c'est valable aussi pour le chef de cabine rappeur américain, viennent après le reste du boulot.
C'est à dire qu'un chef de cabine qui fait du rap mais qui ne fait pas impeccablement son boulot de chef de cabine, c'est zéro pointé !
Ce sont des milieux où l'humilité est la règle numéro un, les passagers ont payé pour un service, et surtout un niveau de sécurité, et c'est ça qui doit être donné.
Ensuite, s'il y a du mou dans l'emploi du temps et que tout le reste a été impeccablement fait, on fait du rap.
Dernière modification par pierre320 (06-04-2009 15:11:43)
Hors ligne
Pages : 1