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PMDG, des annees de retard ?
Peut tu développer ?A pluche
Jojorges
Je crois qu'il fait allusion au fait, par exemple, que ça ne choque pas PMDG et ses fanboys que le jet commercial qui a les plus gros et les plus puissants moteurs du monde (100T quand même) soit incapable rouler en Idle (ralenti) avec ses 2 moteurs allumés (d'autres add-ons le font : iFly, Majestic, FSL, A2A, etc) même avec 0 PAX et 5% de fuel par exemple... Je n'aborderais même pas le Single Engine Taxi...
Après, il y a pleins d'autres lacunes côté FDE (et ailleurs) comme pleins d'autres addons, mais si le fanboy n'arrive à voir le très évident comportement irréaliste au sol du 777, il ne risque pas de voir le reste...
My 2 cents.
Dernière modification par Epikk (22-08-2016 21:38:22)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Merci pour l'explication :)
Je ne pensais pas que le PTU n'etait pas vraiment audible depuis le cockpit.
Dans le simu d'aviasim, on l'entend bien, mais je suppose que c'est pour le folklore, du coup...
Dans la video d'Airline2Sim, il a effectivement ouvert les deux fenetres pour la preparation du cockpit.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Je suis tombé sur cette video
Airbus A320 PTU or...the barking dog!
On entend bien que le son du PTU est bien moins fort au niveau du cockpit
Dernière modification par Sosscas (22-08-2016 23:02:48)
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CQFD !
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Bonsoir à tous.
Après une première soirée de tests je suis quelque peu désappointé vis à vis des performances...
J'ai beau suivre tous les conseils des manuels et du forum flightsimlabs je n'arrive pas à dépasser les 30fps au sol (avion éteint) sur aéroport par défaut (LOWW avec les conditions météos clémentes du tuto) et entre 17 et 25fps en l'air à 25000ft.
Niveau addons j'ai FTX Global + Vector + LC EU / DX10 scenery fixer v3 / REX Essential plus overdrive / ASN (non utilisé pour mes tests).
La seul chose qui me fait gagner entre 5 et 10fps grand max c'est de désactiver les ombres portées sur l'appareil (et donc plus d'ombre dans le cockpit virtuel....)
Ma config:
Intel I7 2600K @4,3GHz / MSI GeForce GTX 970 / 16Go RAM PC17600 G.Skill Extreme 3 / ASUS Maximus IV Extreme / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch/ SSD Crucial C300 64Go Sata 3.0 / HDD WD Velociraptor 600Go Sata 3.0 / Tour Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 + Track Clip Pro / Windows 10 64bits.
Mon fsx.CFG:
Dernière modification par diditopgun (23-08-2016 00:32:03)
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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Salut,
Tu sembles ne pas être le seul dans ce cas là malheureusement.
Les pistes a suivre (visiblement) sont :
Descendre les textures de ton REX a 1024
En vol, lorsque tes FPS se cassent la gueule, essayes de choisir une autre page sur ton ECAM (il semble y avoir un probleme avec la page CRUISE).
Je laisse EPIKK te donner plus d'info, car je n'ai pas cet add-on
Je te conseille vivement de t'inscrire sur le forum de fslabs afin d'avoir accès au sub-forum des EA.
Bref, je suis un peu déçu des retours des utilisateurs sur les performances... Visiblement le bubus semble bouffer 20% de FPS en plus par rapport au T7 de PMDG
Cependant, les développeurs semblent vraiment très réactifs ...
Bon courage.
Dernière modification par globeflyer (23-08-2016 07:26:06)
Christophe
I7 3770K @ 4.5GHz, Nvidia GTX1080, 16 Go RAM // MFS2020
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J'ai bien baissé la résolution des textures de Rex, et je suis inscrit sur le forum. En vol j'ai parcouru les pages de l'ECAM sans amélioration.
Effectivement je ne semble pas être le seul ayant de mauvaises perfos avec une config plus que correcte.
Modifier les options graphiques d'fsx, du fsx.cfg ou nvidia inspector ne semble pas avoir réellement d'effets, ce qui me laisse à penser que ça vient de l'avion en lui même.
PMDG à côté c'est smooth !
J'espère qu'on va trouver une solution parce-qu'a plus de 100€ et 6ans d'attente ça me ferait un peu mal au fia fia de ne pas pouvoir utiliser ce qui semble être un petit bijou de simulation...
Dernière modification par diditopgun (23-08-2016 08:17:45)
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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Salut Diditopgun
Tu as la même config que moi au hardware près, ou presque.
Mais j'ai moins de scènes ORBX installées par contre, car je ne suis pas très VFR. Je n'ai installé que Global.
Je ne regarde pas mes FPS mais il semble que les 30FPS (VC only) sont faisables chez moi à EDBC de FSDG (mon aéroport par défaut du moment).
Pas 100% opérationnel tout de suite je regarde ton fichier config cet après-midi. J'aurais un peu plus de temps et je serai sur mon PC.
A plus.
Dernière modification par Epikk (23-08-2016 09:52:07)
Cheers, Fritz ESSONO
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Ok merci Epikk :)
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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Les perfs ne peuvent pas être comparées au 737NGX de PMDG.... à côté de l'A320 de FSLABS, c'est pratiquement un avion FSX par défaut si l'on considère la complexité des systèmes...;)
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Je vois que tu utilises DX10.
Comment as-tu reglé ton antialiasing ? Ce reglage peut avoir un impact non-negligeable sur les FPS.
Mais le baisser signifie egalement perdre en netteté d'image....
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Je veux bien des systèmes de fou mais si on atteind les limites de la jouabilité ça ne sert à rien.
J'ai mis les profils DX10 scenery fixer et nvidia inspector fournis sur le forum de fslabs.
De base 8xCSAA et 4xSGSSAA puis j'ai mis 4x et 4xSGSSAA sans gain de FPS. Il faudrait que je teste en 2x et 2xSGSSAA mais j'y crois pas trop.
Le fait d'avoir un écran G-synch peut il poser soucis ?
Dernière modification par diditopgun (23-08-2016 13:03:37)
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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C'est intéressant cette histoire de performances. À confirmer. Car si c'est "à peine en deçà " du 777 il n'y a pas réellement de problème. Mais si c'est 20% on retombe dans un Concorde bis et là ça va sûrement être un show stopper pour moi.
Cela dit, je suppose que les perfos seront meilleures sous P3D.
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Zangdaarr, avec ton CPU tu auras ZÉRO problème. J'ai vu tourner le 320 sur FSX dessus...
Cheers, Fritz ESSONO
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Si PMDG n'est pas allé plus loin c'est peut-être parce que la limite de jouabilité était atteinte au niveau partage du CPU.
Pourquoi FSLabs n'a-t-il pas envisager de déporter les calculs sur un autre pc réseau puisque le dialogue Simu-gestion se fait de toute façon par SimConnect? Cela permettrait au simu de profiter à sa guise de CPU sans avoir à le partager avec les calculs de la gestion de l'avion et à la gestion d'aller peut-être encore plus loin..
Au vu de ce qui se dit sur le niveau de traitement des données et surtout du prix, il serait bien que FSLabs se penche sur la question du moins pour ceux qui souhaiteraient profiter pleinement de l'addon.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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sans devoir avoir un second PC pour faire tourner ses addon, il y a solution P3D qui charge pas mal le GPU au profit du CPU...
La limite de FSX, c'est cela, le CPU fait tout...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Ptet mais je tiens à mes nuages haute définition :O
Et oublie pas un truc, votre affaire c'est 154,89$ CAD, sans possibilité de remboursement. Avec ça, je me paye trois cours privés de danse. Si j'ai le moindre doute et aucune possibilité de démo c'est certain que je n'achète pas, malheureusement.
Réponse courte: parce qu'ethernet n'est pas temps réel.
Dernière modification par Zangdaarr (23-08-2016 13:57:50)
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Oui oui.
P3Dv3.4 arrive soon...
Et dans un an on sera tous (ou presque) sous P3Dv4. C'est qu'une affaire de temps...
Dernière modification par Epikk (23-08-2016 14:13:10)
Cheers, Fritz ESSONO
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Ben c'est ça qu'il faut. N'achète pas... Il y a d'autres add-ons.
Cheers, Fritz ESSONO
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Ok. J'ai maté mes FPS à EDBC... Très souvent dans les 20-22FPS effectivement. Même s'il y a des p'tits pics à la trentaine. Et ça me va... J'envisagerai plus à mon prochain upgrade. Les 2600k même s'ils ont été exceptionnels ont quand même 4-5 ans maintenant il me semble...
======
Mon fsx.cfg
Cheers, Fritz ESSONO
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Ces bavardages de perf me font penser quand le pmdg T7 est sorti - on a vu tous les chialeux de la Terre dire que c'était une regression par rapport au NGX et la VAS et blablala... OK, il n'empêche qu'il y a eu des updates pour améliorer les performances mais c'est tellement difficile de mesurer d'une config à l'autre.
Et oui, plus avions sont complexes plus il faut trouver son compromis sur l'environnement (IFR) et plus l'environnement est complexe plus il faut trouver un compromis sur le tagazou qu'on utilise (VFR).
On dirait que certains découvrent le truc aujourd'hui même si je ne veux pas offenser personne... et la vérité n'est pas sur les forums ou sur trip advisor...
Si j'avais écouté les commentaires de l'époque, je n'aurai pas pris le T7 de pmdg... Et l'une des réponses est effectivement P3D... Et perso, c'est pourquoi je ne me suis pas intéressé à la version EA sur FSX.
My 2 cents (comme dirait l'autre :-))
JB
Dernière modification par JBravo117 (23-08-2016 14:36:23)
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
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Bonjour à tous.
j'ai finalement réussi à faire partie des early adopters en rafraichissant tous les 2 min la page sur mon ipad tout en regardant les JO, lol^^
je vais pouvoir vous donner mon point de vue sur le A320-X:
Tout d'abord :
les graphismes
* extérieur (9/10):
la résolution est simplement sublime, on peut parfaitement lire ce qui est écrit sur les pitots static, main landing gear......, biensur la nuit , les lumières des strobes, nav lights... se reflètent sur le sol, sans compter la dilation de l'air en sortie de moteur et d'APU.
* VC (8.5/10):
Au départ j'étais sceptique au niveau des testures et résolutions des ecrans LCD mais depuis que j'ai le sx10 steve fixer + les bon réglages du AA dans inspector, bah c'est impeccables et très réalistes, tbh les textures d'aérosoft sont plus belles mais moins réalistes que celui de FSlabs, dans fslabs, on a bien ce coté gris alors que aerosoft était plus gris/bleu, et les ecrans LCD sont bien lisses maintenant
les sons 15/10
Jouissifs, il n'y a rien à dire et le son dépend de votre position dans le cockpit, en effet les paramètres sonores ( engines sounds, cockpits sounds, environment souds....) sont dynamiquement modifiés par le A320-X en fonction de votre position, avec EZCA, il suffit de vous déplacer entre le Capt et Fo pour s'en rendre compte.
les sytèmes 20/10
bah que dire, ça donne l'impression que le Airbus X est du niveau de Wilco, lol, ultra méga giga peta réaliste, faut dire aussi que tous les fluides sont modélisés en 3D et les protocoles de communications entre les divers systèmes sont aussi simulés . il peut aussi avoir des failures qui peuvent survenir même avec le générateur de failure sur off si on fait une mauvaise manip mais aussi du fait que A320 lui même peut bugger tout seul vu qu'ils ont simulé de manière " électroniquement " les systèmes entre eux comme dans le vrai, un des beta tester avait eu pdt l'approche une panne ADR2 =, après il y a aussi des bugs qui ne sont pas dit dans les FCOM, comme lors de la descente, vu que certains détectéur de quantité de carburant est à l'air libre, un message apparaitra sur l'ECAM.
Le FMGS 20/10
rien à redire, il fonctionne comme dit que le manuel FMGS ( pour ceux qui sont intéressé, j'ai pu trouver une ancienne version du FMGS ( rev1) ainsi que le FCOM de 2012, contacter moi par MP) la version simulé est la rev2 s4.
Le FBW + auto Pitch trim 9.5/10
bref encore une révolution, rien à voir avec l'addon que l'on connait, je suis juste sceptique pour pour le flare mode : http://forums.flightsimlabs.com/index.php?/topic/7216-resolved-so-far-the-autopitch-trim-and-fbw-looks-stunning-but/
le FDE 20/10
plus que excellent, possibilité de faire des single engine taxi, la vitesse pdt le taxi est maintenue avec la manette en Idle voir même permet d'accélérer légèrement l'appareil en fct de son GW. Ca fait aussi plaisir que lors de la rotation on a juste besoin de 1/4 de déflexion arrière pour commencer le lift off suivi de 1/3 pour atteindre le 15° de pitch, pas comme l'autre addon où il fallait full déflexion pour commencer la rotation lol.
performance
c'est le seul point noire, il n'est pas assez FPS friendly ( du moins sur FSX) certains utlisateurs parlent de 10 FPS comparé au PMDG NGX. j'ai de la change car avec mon 4790k@ 4.6 Ghz, je peux avoir en avg 30 FPS sur des aéroports comme valencia X, pas étonnant vu les calculs que doit faire l'addon. Mais les devs ont dit que les calculs sont fait à l'extérieurs de FSX et optimisé pour le multithreading, donc pas encourageant car je ne vois pas comment ils pourront optimiser
prix
compter 120e avec VAT pour la générale release, certes pas donné pour certains mais worth every penny comme dirait nous amis anglais.
Maintenant place aux vidéos que jai pu faire xD
EDIT
j'ai aussi AS16 + ASCA en 4096 plus max cloud draw distance sur 120 NM, c'est pt pour ça que les FPS sont bas vu que je vole tjs avec AS2016, faudrait que je teste avec la météo par défaut
Dernière modification par cmbaviator (23-08-2016 14:51:02)
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Premier retour de Frenchie !
Merci CMB... ça fait plaisir...
Cheers, Fritz ESSONO
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