#1476 [↑][↓] 25-08-2016 10:22:34

Filoux
Membre
Inscription : 07-06-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Flo regarde ici:
http://forums.flightsimlabs.com/index.php?/topic/7136-failures/#comment-53647

Dernière modification par Filoux (25-08-2016 10:22:51)

Hors ligne

#1477 [↑][↓] 25-08-2016 11:23:22

cmbaviator
Membre
Inscription : 25-04-2016
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

flomartin a Ă©crit :

Personne pour la liste des pannes disponibles ?

Vous n'avez quand mĂŞme pas achetĂ© cet avion juste pour les procĂ©dures normales ? 😊

Si, car je n'ai pas le temps de me permettre de rater un vol Ă  cause d'une panne, je me concentre que sur les normal ops


sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

#1478 [↑][↓] 25-08-2016 12:28:48

flomartin
Membre
Inscription : 25-12-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Merci beaucoup exactement ce que je voulais !

Pendant que j'y suis, passer de 8 Ă  16 Go vaut le coup pour ce 320 ?

J'ai un i5 2500k  Ă  4.3 GHz, je verrais la diffĂ©rence avec un i7 2600k ?

Vous me confirmez que si j'achète la version FSX, j'aurais juste à payer la différence avec la version P3D ?

Et je conserverais les 2 versions ?


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

#1479 [↑][↓] 25-08-2016 12:57:22

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Tu ne verras aucune différence de performances avec 16Go par contre dans le contexte actuel de multiplication des process c'est toujours appréciable d'avoir plus de ram.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#1480 [↑][↓] 25-08-2016 13:04:12

cmbaviator
Membre
Inscription : 25-04-2016
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

pour la RAM pas sur car FSX/P3D est toujours sous 32bits... mais c'est bien si tu fais des tâches en même temps que tu joues à FSX/P3D et pour le futur

i5, c'est quoi : 2 cores physiques + 2 cores virtuels ?? pas sur que la différence soit flagrante, mais bon sur mon 4790k, j'arrive à avoir un CPU @ 70% d’utilisation donc plus cores peut s'avérer être un gain de performance. Si tu peux autant prendre un i5 6600k @4.0+ GHz

Oui avec l'upgrade tu ne payes que la différence de prix et tu conserves la licence FSX.
preuve ici :

http://forums.flightsimlabs.com/index.php?/topic/7765-a320x-license-upgrade-path-clarification-request/

Dernière modification par cmbaviator (25-08-2016 13:05:50)


sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

#1481 [↑][↓] 25-08-2016 13:14:00

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

cmbaviator a Ă©crit :

pour la RAM pas sur car FSX/P3D est toujours sous 32bits... mais c'est bien si tu fais des tâches en même temps que tu joues à FSX/P3D et pour le futur

Windows: 4Go
FSX: 4Go
FLS: 4Go - oui, le FLS, comme n'importe quel autre add-on a des process externes -

=> 12Go, boom.

Dernière modification par Zangdaarr (25-08-2016 13:14:19)


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#1482 [↑][↓] 25-08-2016 13:17:16

flomartin
Membre
Inscription : 25-12-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

cmbaviator a Ă©crit :

pour la RAM pas sur car FSX/P3D est toujours sous 32bits... mais c'est bien si tu fais des tâches en même temps que tu joues à FSX/P3D et pour le futur

i5, c'est quoi : 2 cores physiques + 2 cores virtuels ?? pas sur que la différence soit flagrante, mais bon sur mon 4790k, j'arrive à avoir un CPU @ 70% d’utilisation donc plus cores peut s'avérer être un gain de performance. Si tu peux autant prendre un i5 6600k @4.0+ GHz

Oui avec l'upgrade tu ne payes que la différence de prix et tu conserves la licence FSX.
preuve ici :

http://forums.flightsimlabs.com/index.php?/topic/7765-a320x-license-upgrade-path-clarification-request/

Ok merci pour les Ă©claircissements. Visiblement je vais garder l'upgrade hardware pour plus tard.

Je n'ai pas envie de changer de carte mère plus de RAM, du  coup ça aurait Ă©tĂ© un i7 2600K au mieux.

Question bĂŞte, sur la page d'achat, vous choisissez de payer en euros ou en dollars ?

Ça fait une différence ?

La TVA est Ă  payer en plus de 99$?

Merci  encore pour les conseils et les rĂ©ponses en passant !


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

#1483 [↑][↓] 25-08-2016 13:20:49

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
RenommĂ©e :   98 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

paye en $ la conversion te sera plus favorable
oui, on paye la TVA en plus quand on y est assujetti

Dernière modification par Fuchs (25-08-2016 13:22:54)


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#1484 [↑][↓] 25-08-2016 13:30:56

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Fuchs a Ă©crit :

paye en $ la conversion te sera plus favorable
oui, on paye la TVA en plus quand on y est assujetti

Ils n'appliquent pas le tva EU par défaut ?

Et je confirme aussi qu'ils se font plaisir sur le taux de conversion: 99$US => 142$CAD si on choisit cette devise sur leur site. alors que ça en vaut 128 !

Ça c'est un peu du foutage de gueule.

Dernière modification par Zangdaarr (25-08-2016 13:33:19)


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#1485 [↑][↓] 25-08-2016 13:32:10

Es
Membre
Lieu : Bouches du RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Bonjour Ă  tous,

Voici mon retour aprés un petit vol .
Vol LFML/LFPO
Scènes JetStream Designs LFML X 2013 et LFPO Aerosoft.
ORBX Vector, Landclass et Global
Ma config : voir ma signature
Installation de l’airbus en VC only texture 2048
DX10SceneryFixer 8x CSSA
Météo du jour chaud et ensoleillé
Driver Nvidia 372.54 WHQL  ( Les derniers)
RĂ©glages FSX :

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 980 Ti.0.0]
AntiAlias=1
Mode=5760x1080x32
Anisotropic=1
[GRAPHICS]
AC_SELF_SHADOW=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
AIRCRAFT_SHADOWS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
D3D10=1
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
HIGHMEMFIX=1
IMAGE_QUALITY=0
LANDING_LIGHTS=1
MultiSampleQuality=8
MultiSamplesPerPixel=4
NUM_LIGHTS=8
See_Self=1
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
TEXTURE_QUALITY=3
Text_Scroll=1

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=254

[BufferPools] 
UsePools=0

[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=75
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=29
WATER_EFFECTS=3

[TrafficManager]
AirlineDensity=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=3
FreewayDensity=10
GADensity=0
IFROnly=0
LeisureBoatsDensity=15
ShipsAndFerriesDensity=20

[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=75
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=29
WATER_EFFECTS=3


D’habitude avec l’airbus d’aerosoft ou le T7 avec les mêmes réglages et en 5760x1080x32 (les trois écrans de 27 pouces) je suis à 25-30 fps de moyenne et aucun VAS.
Là je suis à 15-19 fps (aucun nuage cavok parfait) et arrivée sur LFPO en 26 arrêt FSX pour un VAS.
Conclusion :
L’appareil est très bien en terme de réalisme voire le must mais très consommateur ; la preuve VAS sur LFPO alors que cela fait des mois pour que je n’avais plus ce type de problème.
VoilĂ  mon retour


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

Hors ligne

#1486 [↑][↓] 25-08-2016 13:35:50

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
RenommĂ©e :   98 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Zangdaarr a Ă©crit :
Fuchs a Ă©crit :

paye en $ la conversion te sera plus favorable
oui, on paye la TVA en plus quand on y est assujetti

Ils n'appliquent pas le tva EU par défaut ?

Et je confirme aussi qu'ils se font plaisir sur le taux de conversion: 99$US => 142$CAD si on choisit cette devise sur leur site. alors que ça en vaut 128 !

Ça c'est un peu du foutage de gueule.

non, ils n'appliquent pas le TVA EU par défaut wink


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#1487 [↑][↓] 25-08-2016 13:40:38

cmbaviator
Membre
Inscription : 25-04-2016
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Es a Ă©crit :

Bonjour Ă  tous,

Voici mon retour aprés un petit vol .
Vol LFML/LFPO
Scènes JetStream Designs LFML X 2013 et LFPO Aerosoft.
ORBX Vector, Landclass et Global
Ma config : voir ma signature
Installation de l’airbus en VC only texture 2048
DX10SceneryFixer 8x CSSA
Météo du jour chaud et ensoleillé
Driver Nvidia 372.54 WHQL  ( Les derniers)
RĂ©glages FSX :

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 980 Ti.0.0]
AntiAlias=1
Mode=5760x1080x32
Anisotropic=1
[GRAPHICS]
AC_SELF_SHADOW=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
AIRCRAFT_SHADOWS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
D3D10=1
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
HIGHMEMFIX=1
IMAGE_QUALITY=0
LANDING_LIGHTS=1
MultiSampleQuality=8
MultiSamplesPerPixel=4
NUM_LIGHTS=8
See_Self=1
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
TEXTURE_QUALITY=3
Text_Scroll=1

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=254

[BufferPools] 
UsePools=0

[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=75
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=29
WATER_EFFECTS=3

[TrafficManager]
AirlineDensity=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=3
FreewayDensity=10
GADensity=0
IFROnly=0
LeisureBoatsDensity=15
ShipsAndFerriesDensity=20

[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=75
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=29
WATER_EFFECTS=3


D’habitude avec l’airbus d’aerosoft ou le T7 avec les mêmes réglages et en 5760x1080x32 (les trois écrans de 27 pouces) je suis à 25-30 fps de moyenne et aucun VAS.
Là je suis à 15-19 fps (aucun nuage cavok parfait) et arrivée sur LFPO en 26 arrêt FSX pour un VAS.
Conclusion :
L’appareil est très bien en terme de réalisme voire le must mais très consommateur ; la preuve VAS sur LFPO alors que cela fait des mois pour que je n’avais plus ce type de problème.
VoilĂ  mon retour

l'idéal c'est davoir un VAS meter pour voir la consommation en temps réel


sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

#1488 [↑][↓] 25-08-2016 13:42:11

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
RenommĂ©e :   98 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

projectFLY Pilot Tools

http://pawkbun.co.uk/


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#1489 [↑][↓] 25-08-2016 13:44:18

Filoux
Membre
Inscription : 07-06-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Es a Ă©crit :

Bonjour Ă  tous,

Voici mon retour aprés un petit vol .
Vol LFML/LFPO
Scènes JetStream Designs LFML X 2013 et LFPO Aerosoft.
ORBX Vector, Landclass et Global
Ma config : voir ma signature
Installation de l’airbus en VC only texture 2048
DX10SceneryFixer 8x CSSA
Météo du jour chaud et ensoleillé
Driver Nvidia 372.54 WHQL  ( Les derniers)
RĂ©glages FSX :

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 980 Ti.0.0]
AntiAlias=1
Mode=5760x1080x32
Anisotropic=1
[GRAPHICS]
AC_SELF_SHADOW=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
AIRCRAFT_SHADOWS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
D3D10=1
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
HIGHMEMFIX=1
IMAGE_QUALITY=0
LANDING_LIGHTS=1
MultiSampleQuality=8
MultiSamplesPerPixel=4
NUM_LIGHTS=8
See_Self=1
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
TEXTURE_QUALITY=3
Text_Scroll=1

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=254

[BufferPools] 
UsePools=0

[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=75
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=29
WATER_EFFECTS=3

[TrafficManager]
AirlineDensity=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=3
FreewayDensity=10
GADensity=0
IFROnly=0
LeisureBoatsDensity=15
ShipsAndFerriesDensity=20

[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=75
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=29
WATER_EFFECTS=3


D’habitude avec l’airbus d’aerosoft ou le T7 avec les mêmes réglages et en 5760x1080x32 (les trois écrans de 27 pouces) je suis à 25-30 fps de moyenne et aucun VAS.
Là je suis à 15-19 fps (aucun nuage cavok parfait) et arrivée sur LFPO en 26 arrêt FSX pour un VAS.
Conclusion :
L’appareil est très bien en terme de réalisme voire le must mais très consommateur ; la preuve VAS sur LFPO alors que cela fait des mois pour que je n’avais plus ce type de problème.
VoilĂ  mon retour

C'est un peu extreme qd meme comme conditions. Surtout OrbX qui bouffe la VAS

Dernière modification par Filoux (25-08-2016 13:46:07)

Hors ligne

#1490 [↑][↓] 25-08-2016 14:02:04

JBravo117
Membre
Inscription : 10-07-2013

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Salut,
Ah, je dĂ©couvre qu'ils feront une offre d'upgrade de fsx Ă  p3d. Je trouve ça bien, ça Ă©vite de payer 2 fois.  Et c'est sur que c'est pour engranger le plus de vente possible maintenant, surtout s'il faut attendre des mois la version p3d.
Ceci dit, je n'ai vraiment pas envie de dépoussiérer mon fsx pour ça...

Patience,
JB


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

#1491 [↑][↓] 25-08-2016 14:05:49

Es
Membre
Lieu : Bouches du RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Filoux a Ă©crit :
Es a Ă©crit :

Bonjour Ă  tous,

Voici mon retour aprés un petit vol .
Vol LFML/LFPO
Scènes JetStream Designs LFML X 2013 et LFPO Aerosoft.
ORBX Vector, Landclass et Global
Ma config : voir ma signature
Installation de l’airbus en VC only texture 2048
DX10SceneryFixer 8x CSSA
Météo du jour chaud et ensoleillé
Driver Nvidia 372.54 WHQL  ( Les derniers)
RĂ©glages FSX :

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 980 Ti.0.0]
AntiAlias=1
Mode=5760x1080x32
Anisotropic=1
[GRAPHICS]
AC_SELF_SHADOW=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
AIRCRAFT_SHADOWS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
D3D10=1
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
HIGHMEMFIX=1
IMAGE_QUALITY=0
LANDING_LIGHTS=1
MultiSampleQuality=8
MultiSamplesPerPixel=4
NUM_LIGHTS=8
See_Self=1
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
TEXTURE_QUALITY=3
Text_Scroll=1

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=254

[BufferPools] 
UsePools=0

[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=75
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=29
WATER_EFFECTS=3

[TrafficManager]
AirlineDensity=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=3
FreewayDensity=10
GADensity=0
IFROnly=0
LeisureBoatsDensity=15
ShipsAndFerriesDensity=20

[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=75
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=29
WATER_EFFECTS=3


D’habitude avec l’airbus d’aerosoft ou le T7 avec les mêmes réglages et en 5760x1080x32 (les trois écrans de 27 pouces) je suis à 25-30 fps de moyenne et aucun VAS.
Là je suis à 15-19 fps (aucun nuage cavok parfait) et arrivée sur LFPO en 26 arrêt FSX pour un VAS.
Conclusion :
L’appareil est très bien en terme de réalisme voire le must mais très consommateur ; la preuve VAS sur LFPO alors que cela fait des mois pour que je n’avais plus ce type de problème.
VoilĂ  mon retour

C'est un peu extreme qd meme comme conditions. Surtout OrbX qui bouffe la VAS

Un peu extrême (sic) honnêtement et sans polémique je ne trouve pas c'est adapté à la puissance de ma config après je ne fais que constater pour que chacun se fasse une idée........................... c'est uniquement mon but d’ailleurs j'ai reconnu précédemment la qualité réaliste du produit..maintenant si pour l'utiliser pleinement sans VAS il faut jouer en 640X480 ou descendre les réglages substantiellement ce n'est pas comme cela que je vois les choses..le visuel reste une part importante à mon sens ...en tout cas sacré boulot sur les process et le realisme de l'appareil...pour le reste j'ai donné mon avis objectivement..


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

Hors ligne

#1492 [↑][↓] 25-08-2016 14:06:53

Es
Membre
Lieu : Bouches du RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Fuchs a Ă©crit :

projectFLY Pilot Tools

http://pawkbun.co.uk/

je vais telecharger le soft et faire un retour
merci


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

Hors ligne

#1493 [↑][↓] 25-08-2016 14:09:04

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Filoux a Ă©crit :
Es a Ă©crit :

Bonjour Ă  tous,

Voici mon retour aprés un petit vol .
Vol LFML/LFPO
Scènes JetStream Designs LFML X 2013 et LFPO Aerosoft.
ORBX Vector, Landclass et Global
Ma config : voir ma signature
Installation de l’airbus en VC only texture 2048
DX10SceneryFixer 8x CSSA
Météo du jour chaud et ensoleillé
Driver Nvidia 372.54 WHQL  ( Les derniers)
RĂ©glages FSX :

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 980 Ti.0.0]
AntiAlias=1
Mode=5760x1080x32
Anisotropic=1
[GRAPHICS]
AC_SELF_SHADOW=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
AIRCRAFT_SHADOWS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
D3D10=1
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
HIGHMEMFIX=1
IMAGE_QUALITY=0
LANDING_LIGHTS=1
MultiSampleQuality=8
MultiSamplesPerPixel=4
NUM_LIGHTS=8
See_Self=1
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
TEXTURE_QUALITY=3
Text_Scroll=1

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=254

[BufferPools] 
UsePools=0

[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=75
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=29
WATER_EFFECTS=3

[TrafficManager]
AirlineDensity=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=3
FreewayDensity=10
GADensity=0
IFROnly=0
LeisureBoatsDensity=15
ShipsAndFerriesDensity=20

[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=75
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=29
WATER_EFFECTS=3


D’habitude avec l’airbus d’aerosoft ou le T7 avec les mêmes réglages et en 5760x1080x32 (les trois écrans de 27 pouces) je suis à 25-30 fps de moyenne et aucun VAS.
Là je suis à 15-19 fps (aucun nuage cavok parfait) et arrivée sur LFPO en 26 arrêt FSX pour un VAS.
Conclusion :
L’appareil est très bien en terme de réalisme voire le must mais très consommateur ; la preuve VAS sur LFPO alors que cela fait des mois pour que je n’avais plus ce type de problème.
VoilĂ  mon retour

C'est un peu extreme qd meme comme conditions. Surtout OrbX qui bouffe la VAS

L'idee c'est de comparer. Il n'a pas de soucis avec d'autres avions, notamment le T7 de PMDG. Donc ce 320 se goinfre mechamment de VAS. Peu importe les conditions, du moment que ce sont les memes qu'avec un autre avion. C'est la comparaison qui compte, pas les conditions en elles-memes ! wink


T.

Hors ligne

#1494 [↑][↓] 25-08-2016 14:28:45

cmbaviator
Membre
Inscription : 25-04-2016
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Es a Ă©crit :
Filoux a Ă©crit :
Es a Ă©crit :

Bonjour Ă  tous,

Voici mon retour aprés un petit vol .
Vol LFML/LFPO
Scènes JetStream Designs LFML X 2013 et LFPO Aerosoft.
ORBX Vector, Landclass et Global
Ma config : voir ma signature
Installation de l’airbus en VC only texture 2048
DX10SceneryFixer 8x CSSA
Météo du jour chaud et ensoleillé
Driver Nvidia 372.54 WHQL  ( Les derniers)
RĂ©glages FSX :

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 980 Ti.0.0]
AntiAlias=1
Mode=5760x1080x32
Anisotropic=1
[GRAPHICS]
AC_SELF_SHADOW=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
AIRCRAFT_SHADOWS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
D3D10=1
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
HIGHMEMFIX=1
IMAGE_QUALITY=0
LANDING_LIGHTS=1
MultiSampleQuality=8
MultiSamplesPerPixel=4
NUM_LIGHTS=8
See_Self=1
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
TEXTURE_QUALITY=3
Text_Scroll=1

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=254

[BufferPools] 
UsePools=0

[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=75
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=29
WATER_EFFECTS=3

[TrafficManager]
AirlineDensity=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=3
FreewayDensity=10
GADensity=0
IFROnly=0
LeisureBoatsDensity=15
ShipsAndFerriesDensity=20

[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=75
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=29
WATER_EFFECTS=3


D’habitude avec l’airbus d’aerosoft ou le T7 avec les mêmes réglages et en 5760x1080x32 (les trois écrans de 27 pouces) je suis à 25-30 fps de moyenne et aucun VAS.
Là je suis à 15-19 fps (aucun nuage cavok parfait) et arrivée sur LFPO en 26 arrêt FSX pour un VAS.
Conclusion :
L’appareil est très bien en terme de réalisme voire le must mais très consommateur ; la preuve VAS sur LFPO alors que cela fait des mois pour que je n’avais plus ce type de problème.
VoilĂ  mon retour

C'est un peu extreme qd meme comme conditions. Surtout OrbX qui bouffe la VAS

Un peu extrême (sic) honnêtement et sans polémique je ne trouve pas c'est adapté à la puissance de ma config après je ne fais que constater pour que chacun se fasse une idée........................... c'est uniquement mon but d’ailleurs j'ai reconnu précédemment la qualité réaliste du produit..maintenant si pour l'utiliser pleinement sans VAS il faut jouer en 640X480 ou descendre les réglages substantiellement ce n'est pas comme cela que je vois les choses..le visuel reste une part importante à mon sens ...en tout cas sacré boulot sur les process et le realisme de l'appareil...pour le reste j'ai donné mon avis objectivement..

Sur Xplane je serais d'accord, mais sur une platforme à 32 bits.... C'est surtout les 3 écrans je pense, si tu jouais sur un seul, ça passerait crème lol.


sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

#1495 [↑][↓] 25-08-2016 14:44:49

Patricepilvirt
Membre
Lieu : RENNES
Inscription : 17-09-2011

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Finalement, es, mĂŞme avec une config de ouf, ca le fait pas terrible, et avec un oom en plus!
Avec cet avion, il va falloir faire des choix...


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

#1496 [↑][↓] 25-08-2016 14:57:09

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Fuchs a Ă©crit :
Zangdaarr a Ă©crit :
Fuchs a Ă©crit :

paye en $ la conversion te sera plus favorable
oui, on paye la TVA en plus quand on y est assujetti

Ils n'appliquent pas le tva EU par défaut ?

Et je confirme aussi qu'ils se font plaisir sur le taux de conversion: 99$US => 142$CAD si on choisit cette devise sur leur site. alors que ça en vaut 128 !

Ça c'est un peu du foutage de gueule.

non, ils n'appliquent pas le TVA EU par défaut wink

J'ai fait un test, chez moi je prends 20% de tva, au bureau, 0%. Mettre ma boite postale aux Bahamas ne change rien.

J’achèterais au bureau. Si j'achète, parce que pour l'instant ça a l'air d'un Concorde bis niveau perfos. J'avais vraiment adoré Concorde-X, mais je ne pouvais que très peu voler avec, c'est un peu frustrant d'avoir un très bon add on qui prend la poussière dans sa bibliothèque.


Finalement, es, mĂŞme avec une config de ouf, ca le fait pas terrible, et avec un oom en plus!
Avec cet avion, il va falloir faire des choix...

Il faut comprendre que ta config n'a que très peu d'importance ici. 32 bits => 4Go, terminé fin de l'histoire.

Par contre si ses réglages tiennent avec le 777 ça veut dire que le 320 consomme plus.
Il faudrait surtout connaître ta marge quand tu voles avec le 777, et pour cela il faut aussi que tu testes dans des conditions identiques, à savoir non seulement réglages identiques, mais également météo et nuages identiques (pe utilise REX), mais aussi itinéraire identique car ceci a une influence sur la VAS.
Quand tu arrives Ă  Orly tu vois combien il te reste. Ensuite tu fermes le simu et tu recommences avec le 320.

Dernière modification par Zangdaarr (25-08-2016 15:01:13)


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#1497 [↑][↓] 25-08-2016 15:51:17

Filoux
Membre
Inscription : 07-06-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Je comprends parfaitement l'intéret des scenes aeroportuaires avec les produits comme le FSL, en revanche les sceneries/Landclass goinfres de VAS reservés pour le VFR, là ca m'échappe un peu. Effectivement avec FSX on doit faire des choix mais qui ne change rien au rendu d'un vol IFR. Enfin moi je ne compte pas les vaches et les éoliennes lors d'un vol simulé en 320

Dernière modification par Filoux (25-08-2016 15:51:53)

Hors ligne

#1498 [↑][↓] 25-08-2016 15:55:15

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
RenommĂ©e :   98 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Sur P3D on peut se le permettre dans une certaine mesure mais lĂ  encore mes settings pour le VFR ou les liners ne sont pas du tout les mĂŞmes


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#1499 [↑][↓] 25-08-2016 16:19:21

deferia
Membre
Inscription : 23-03-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Matt Davies vient de poster une vidéo sur l'optimisation de FSX pour l'A320.
ça peut intéresser certains d'entre vous.
https://www.youtube.com/watch?v=Zq056Pen6_A

Hors ligne

#1500 [↑][↓] 25-08-2016 16:22:04

Decius Antiochus
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 25-07-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Filoux a Ă©crit :

Je comprends parfaitement l'intéret des scenes aeroportuaires avec les produits comme le FSL, en revanche les sceneries/Landclass goinfres de VAS reservés pour le VFR, là ca m'échappe un peu. Effectivement avec FSX on doit faire des choix mais qui ne change rien au rendu d'un vol IFR. Enfin moi je ne compte pas les vaches et les éoliennes lors d'un vol simulé en 320

..

s'il tentait d'utiliser FranceVFR Automation 3D avec je comprendrais ta remarque, mais là... un landclass ça bouffe quand même quasi rien... c'est juste des textures qui remplacent celles de base, en plus haute résolution...

Après bon il est clair que 3 écrans ça change la donne. Je crois que malheureusement es, au vu ta config, de ton fsx.cfg, on pourra rien faire pour toi...
Peut-ĂŞtre tu devrais dans le futur passer sur P3D si possible, dans le cas oĂą tu souhaites conserver 3 Ă©crans... car lĂ  je pense qu'aucun processeur ne sera capable de tenir la cadence, vu que le FS-Labs ne risque pas d'ĂŞtre moins bouffe-FPS...

(Après 19 fps je trouve ça très correct moi mais bon mad2_gif)

Dernière modification par Decius Antiochus (25-08-2016 16:23:28)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

Pied de page des forums