Vous n'êtes pas identifié(e).
Je comprends parfaitement l'intéret des scenes aeroportuaires avec les produits comme le FSL, en revanche les sceneries/Landclass goinfres de VAS reservés pour le VFR, là ca m'échappe un peu. Effectivement avec FSX on doit faire des choix mais qui ne change rien au rendu d'un vol IFR. Enfin moi je ne compte pas les vaches et les éoliennes lors d'un vol simulé en 320
C'est pas le point.
Le point c'est que le gars, il a une config qui tourne avec le 777, et qui pète avec le 320.
L'usage "admis" pour un gros appareil bien modélisé c'est en général 6-700Mo de VAS. Au delà on tombe dans du trop.
En ce moment je vole en Alaska ou les scènes sont légères avec le 737NGX et ma VAS disponible tombe fréquemment sous le Go. Alors tu sais dans tous les cas ça va vite.
Après 19 fps je trouve ça très correct moi mais bon
Moi plus, sincèrement dès que ça tombe sous 50fps le confort de pilotage n'est plus du tout le même. Ça se ressent instantanément sur les déviations que je prends quand je vole un ILS à la main.
Dernière modification par Zangdaarr (25-08-2016 16:51:59)
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http://www.youtube.com/watch?v=Zq056Pen6_A&ab_channel=MattDavies
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Filoux a écrit :Je comprends parfaitement l'intéret des scenes aeroportuaires avec les produits comme le FSL, en revanche les sceneries/Landclass goinfres de VAS reservés pour le VFR, là ca m'échappe un peu. Effectivement avec FSX on doit faire des choix mais qui ne change rien au rendu d'un vol IFR. Enfin moi je ne compte pas les vaches et les éoliennes lors d'un vol simulé en 320
..
s'il tentait d'utiliser FranceVFR Automation 3D avec je comprendrais ta remarque, mais là ... un landclass ça bouffe quand même quasi rien... c'est juste des textures qui remplacent celles de base, en plus haute résolution...
Dans la théorie, tu as parfaitement raison.
Mais dans la pratique, et sur quasiment tous les forums, les messages d'utilisateurs d'OrbX Vector qui se plaignent d'OOMs sont très courants.
Je pense que désactiver Vector (et juste celui-la) serait un bon premier test, pour voir si ca crashe toujours. La qualité du decors sera un peu réduite, mais pas trop, les textures et le landclass global de FTX feront toujours la plus grosse partie du boulot d'embellissement :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Merci beaucoup exactement ce que je voulais !
Pendant que j'y suis, passer de 8 Ă 16 Go vaut le coup pour ce 320 ?
J'ai un i5 2500k à 4.3 GHz, je verrais la différence avec un i7 2600k ?
Vous me confirmez que si j'achète la version FSX, j'aurais juste à payer la différence avec la version P3D ?
Et je conserverais les 2 versions ?
Un I7 performe mieux qu'un I5 sur fsx
Passer de 8 Ă 16 Go n'apportera rien.
Oui à tes deux dernières questions
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Decius Antiochus a écrit :Filoux a écrit :Je comprends parfaitement l'intéret des scenes aeroportuaires avec les produits comme le FSL, en revanche les sceneries/Landclass goinfres de VAS reservés pour le VFR, là ca m'échappe un peu. Effectivement avec FSX on doit faire des choix mais qui ne change rien au rendu d'un vol IFR. Enfin moi je ne compte pas les vaches et les éoliennes lors d'un vol simulé en 320
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s'il tentait d'utiliser FranceVFR Automation 3D avec je comprendrais ta remarque, mais là ... un landclass ça bouffe quand même quasi rien... c'est juste des textures qui remplacent celles de base, en plus haute résolution...
Dans la théorie, tu as parfaitement raison.
Mais dans la pratique, et sur quasiment tous les forums, les messages d'utilisateurs d'OrbX Vector qui se plaignent d'OOMs sont très courants.
Je pense que désactiver Vector (et juste celui-la) serait un bon premier test, pour voir si ca crashe toujours. La qualité du decors sera un peu réduite, mais pas trop, les textures et le landclass global de FTX feront toujours la plus grosse partie du boulot d'embellissement :)
Oui j'ai entendu dire que Vector fumait la VAS. Les autres modules bcp moins.
Apres ce qui consomme enormement c'est les scenery en pagaille et le traffic AI excessif. Un des clients chez qui on a fait du TV pour l'aider avec l'integrale des WOAI plus un autre dont j'ai oublié le nom. Le tout avec des textures REX en 4096 et une visi des nuages à 120 Nm.
LĂ nous Ă©tions sur le ***
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Suite à vos messages, j'ai désactivé orbx vector et j'ai fait le même vol, même météo..... Une fois avec le T7 trois écrans, une fois avec un écran..... Aucun problème.... Je suis à 2896 sur Paris en finale 26...
J'ai refait la même chose avec FSLABS, finale 26 quasiment au même endroit VAS à 3284 avec trois écrans et 3196 et crash fsx pour manque de mémoire.....
La conclusion est pour l'instant claire, très trop gourmand..... Je ferai une vidéo pour la communauté.....
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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C'est dommage......je vais essayer avec le concurrent d'orbx Utx pour voir.... Sinon je précise que je ne compte pas les vaches quand je fais du liner et à 119 euros le produit c'est un peu déroutant de rencontrer ce type de problème..... Après je ne doute pas que des améliorations seront effectuées mais cela me me laisse un goût amer.....
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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Le truc c'est que les add-on en demandent de plus en plus. J'avais l'intégrale du WOAI sous FSX et ça ne m'a jamais posé aucun soucis, mais aujourd'hui je ne l'aurais pas.
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Suite à vos messages, j'ai désactivé orbx vector et j'ai fait le même vol, même météo..... Une fois avec le T7 trois écrans, une fois avec un écran..... Aucun problème.... Je suis à 2896 sur Paris en finale 26...
J'ai refait la même chose avec FSLABS, finale 26 quasiment au même endroit VAS à 3284 avec trois écrans et 3196 et crash fsx pour manque de mémoire.....
La conclusion est pour l'instant claire, très trop gourmand..... Je ferai une vidéo pour la communauté.....
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Bon j’espère juste que sous P3D, la VAS sera meilleur. Je me rappellais d'avoir sur P3DV2,le PMDB B777 +ORBX global+vector+EU+ REX4+ASN ( nuages sur 150 NM) et quelques aeroport X, et je n'ai jamais eu de OOM.
Sur FSX, j'ai mes nuages sur 120NM(AS16) et dans le CFG, la résolution sur 4096 bien que mes nuages sont sur 2048. est ce que passer de 4096 à 2048 ne va pas faire perdre en qualité, le VC du A320-X ?
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et pq tu n'essaie pas?
tu seras vite fixé
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Fermeture et mĂŞme reboot
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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Fait un essai ailleurs, à un endroit qui consomme peu de vas, et indique nous le différentiel entre les deux avions. Même conditions, même météo.
En fait, tu pourrais même simplement te loader pour faire cette vérification là .
Il est tout à fait possible que ta scène ai une fuite mémoire et que tu n'en vois les conséquence qu'Avec le 320.
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Oui effectivement c'est une possibilité, je vais faire un autre test
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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je viens de faire un vol LEVC ( avec le Valencia X evolution) - LIRF ( Mega airport Rome ), vol de 1h52.
à LIRF, le gestionnaire de tâche m'indique que FSX prennait 1800Mo pour la RAM, cela veut il dire que ma VAS disponible à LIRF est de 2200MB ? Si c'est le cas, j'ai de la marge.
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On aura une feature de plus pour la SP1 :)
http://forums.flightsimlabs.com/index.php?/topic/7825-enter-dest-data-missing/
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La liste des fix et ajouts SP1 n'est pas figée. Donc si il y a des choses qui manquent cruellement ou des grosses erreurs c'est le moment. Mais attention ce n'est pas pour autant qu'il faut écrire sur le forum fslabs sa lettre au père Noel hein? Le mieux est de justifier pourquoi operationellement c'est important de le coder
Dernière modification par Filoux (25-08-2016 20:56:13)
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Deux nouvelles vidéos:
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Bonjour,
j'ai un petit problème de configuration du joystick. J'utilise un vieux sidwinder pro comme joystick. Sur les autres avions comme le PMDG T7 ou le A318 et A319 d'aerosoft ( j'ai pas pris le A320, j'attendais sagement le FSLAB) ainsi que sur le 737 ifly la rotation du joystick sur son axe fait tourner le train avant à droite a gauche et bien sure la gouverne de direction en même temps. Certes ce n'est pas très réaliste mais je fais avec ce que j'ai pour l'instant.
Or avec ce magnifique FSLAB le train avant est pour ainsi dire est un peu rigide. J'ai regardé le tuto d’installation, mais je ne vois pas comment paramétrer correctement ce train avant.
Deuxième point, dans le tuto de vol LOWW EKCH, il n'y a pas a proprement parler de réglage du trim...il ne rentre que flap 1 page 18 et page 17 il est bien précisé que le ZFW CG ne doit pas servir pour régler le trim ce qui semble évident, la valeur doit changer avec le carburant. La question est où trouver la bonne valeur pour régler le trim au décollage, sachant que j'ai la mauvaise habitude d'un réglage automatique sur le JARDESIGN A330 avec la load shit ?
Je suis un simeur basique en progression, mais j'aime bien les auto land ILS (page 39 du tuto) avec un bel arrondi...j'ai du loupé qqch car j'ai l'impression que le FSLAB ne sait pas le faire et se pose comme une patate.
Merci pour vos réponses futures et je ne regrette pas cette dépense, j'ai bien fait d'attendre et ne ne pas me précipiter sur le A320 d'aerosoft
Salutation
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Aloha,
Pour la roulette avant, il y a 2 solutions :
1- tu possèdes un Joystick avec Twist et un palonnier
- Tu laisses ton palonnier en mode Rudder
- Tu programmes le twist de ton joystick par FSUIPC (Tiller Set) ... voir la documentation FSLabs
2- Tu n'as qu'un joystick avec twist
- Tu utilises la touche "," (virgule) pour débloquer le palonnier (fixé à 6° de déflexion). donc pour les virages serrés, tu appuyes "," et tu tournes comme d'habitude avec ton joystick. tu peux aussi programmer la virgule sur une touche de ton joystick avec FSUIPC..
Dernière modification par ymu (26-08-2016 09:18:00)
Amitiés et bon vols
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Or avec ce magnifique FSLAB le train avant est pour ainsi dire est un peu rigide. J'ai regardé le tuto d’installation, mais je ne vois pas comment paramétrer correctement ce train avant.
Y'a une option sur la page Flight Controls du MCDU, puis "Rudder" Ă choisir "ON" ou "OFF".
Sur l'une des options, le tiller et le rudder sont des axes séparés, comme dans le vrai. Donc l'axe palonnier de FS ne permet de contrôler que le rudder, et le tiller dans une limite de 7° de part et d'autre.
Sur la seconde option, qui est faite pour les gens comme toi (et comme la plupart des simmeurs) qui ne peuvent pas attribuer deux axes pour le palonnier et le tiller, cela revient Ă pouvoir commander le tiller et le rudder avec le mĂŞme axe, et choisir l'un ou l'autre en maintenant enfoncer le RUDDER PEDAL DISC button.
Tout est expliqué dans le guide d'install, et un peu plus développé sur le post FAQ du forum FSLabs.
Deuxième point, dans le tuto de vol LOWW EKCH, il n'y a pas a proprement parler de réglage du trim...il ne rentre que flap 1 page 18 et page 17 il est bien précisé que le ZFW CG ne doit pas servir pour régler le trim ce qui semble évident, la valeur doit changer avec le carburant. La question est où trouver la bonne valeur pour régler le trim au décollage, sachant que j'ai la mauvaise habitude d'un réglage automatique sur le JARDESIGN A330 avec la load shit ?
Tu trouveras la bonne valeur du CG dans la page Payload du FMGC. Tu as colonne de gauche le ZFW et ZFWCG, et sur la colonne de droite, le GW et le CG. C'est cette dernière valeur qu'il faut utiliser.
Pour la correspondance du trim, il te faut utiliser la petite règle située en bas de la checklist.
Je suis un simeur basique en progression, mais j'aime bien les auto land ILS (page 39 du tuto) avec un bel arrondi...j'ai du loupé qqch car j'ai l'impression que le FSLAB ne sait pas le faire et se pose comme une patate.
J'ai cru voir sur le forum FSLABS des utilisateurs qui se plaignaient aussi d'avoir un crash en autoland.
J'en ai pourtant fait deux sans problèmes.
Tu as bien "FLARE" vert au FMA ?
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AP1 et AP2 engagé pour l'autoland?
Amat Victoria Curam
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j'ai déjà fait deux autoland sans souci, voir la video above.
étais tu bien en CAT3 affiché sur le FMA, c'est à dire, avais tu AP1 + AP2 on ?
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