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Pas besoin d'un ILS CAT3 pour un autoland, et aucun lien entre AP1 + 2 et CAT3 a ma connaissance.
Dernière modification par n666eo (26-08-2016 10:34:16)
T.
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Pas besoin d'un ILS CAT3 pour un autoland, et aucun lien entre AP1 + 2 et CAT3 a ma connaissance.
peut être, mais irl, tu ne dois pas le faire car le signal de l'ILS n'est pas assez précis pour faire atterrir l'appareil dans la touch down zone
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Pas besoin d'un ILS CAT3 pour un autoland, et aucun lien entre AP1 + 2 et CAT3 a ma connaissance.
Effectivement, techniquement, juste besoin du "FLARE" au FMA, de mémoire blanc à 400fts, et vert à 40fts
Réglementairement c'est différent.
Et encore, on peut faire des entrainements en CAT 1, non LVP, à condition de bien garder les yeux dehors et de déconnecter au moindre signal.
Dernière modification par jeff64 (26-08-2016 10:38:45)
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faudrait que quelqu'in qui aurait son ATPL m'explique concrètement la différence entre CAT1 et CAT3, parce-que si on peut faire un autoland en CAT1 à quoi bon avoir créer 3 CAT pour l'ILS ??
Après est ce que cette personne peut m'expliquer la différence entre un VOR A, VOR B.... VOR W
Pareil pour ILS X, Y Z.......
VPT ? qu'est ce que ça veut dire
ASR ?
LDA ?
SDF ?
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Salut,
A ma connaissance, les autolands pour entrainement ne se pratiquent jamais sur des ILS dont la capacité est inférieure à CAT II mini.
Pour ce qui est de l'AP 1 ou 2 ou 1+2, la conduite d'une CAT III peut-être impactée car l'avion est soit fail passive ou fail operational.
Parce que c'est de circonstance (températures actuelles), est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un warning AIR L (R) WING LEAK après rentrée des volets à zéro après atterrissage et roulage au parking ?
Juste pour savoir si c'est simulé
Dernière modification par Zarma (26-08-2016 11:27:36)
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généralement je m'arrête à la sortie de piste, donc peux pas dire :)
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Les différents minimas dépendent de la certification avion et équipage et d'un autre côté aux installations au sol ainsi qu'au contrôle aérien.
Quand tu effectues un ILS CAT3, la tour garantie des espacements supérieurs ainsi qu'une protection du terrain (LVP).
Maintenant il faut aussi que ton avion soit CAT3, par exemple mon Citation 2 n'était que CAT1. Ça ne veut pas dire qu'il ne pouvait pas suivre l'ILS CAT3, ça veut juste dire que réglementairement tu ne peut pas descendre aussi bas et /ou effectuer la procédure avec une visibilité si faible.
Voilà pour le résumé 😊
Sinon petite question sur les cockpit 2D, c'est bien comme ça que les fps sont les meilleurs ?
Si j'installe les deux, cela impacte les performances même si je n'utilise que l'un ou l'autre ?
Comme j'utilise deux écrans, en 2D je peux afficher les côtés Cdb et OPL chacun sur son écran pour faire le cockpit entier ?
C'est ce que je fais sur mon cockpit de 737 et c'est vraiment génial !
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Salut,
Juste pour info on peut faire des autoland sur des ILS CAT1 mais il faut être vigilant et être conscient que le signal peut être moins bon. Les manuels dans ma compagnie nous indique qu'il faut être prêt à le rependre en manuel à tout moment.
J'en ai fait un la semaine dernière pour entrainement sur la 19R à Stockholm en condition VMC.
De mémoire je crois qu'il n'y a pas de backup sur un ILS de CAT1 alors qu'il y en a sur CAT2/3.
Tu n'as pas les mêmes niveaux d'exigences au niveau du balisage lumineux sur CAT1 et CAT2/3.
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Pas besoin d'un ILS CAT3 pour un autoland, et aucun lien entre AP1 + 2 et CAT3 a ma connaissance.
Tu vas juste finir dans un champ si tu fais ça irl.
Pour faire un autoland tu as besoin des deux AP (voir 3 sur certaines machines).
Sinon petite question sur les cockpit 2D, c'est bien comme ça que les fps sont les meilleurs ?
Si j'installe les deux, cela impacte les performances même si je n'utilise que l'un ou l'autre ?
Oui et oui
Dernière modification par Zangdaarr (26-08-2016 13:07:46)
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Tu peux installer 2d+VC ca n'impact pas les fps 2d qui restent au plafond.
Tu peux effectivement mettre la planche IFR 2d capt et FO sur 2 ecrans separes.
C'est tres modulable comme config. Mais pour voler comme ca, autant mettre le 2d only
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Pour Flomartin, une petite image dédicacée de mes 2 écrans et en 2D ça fonctionne bien.
Dernière modification par brivadois (26-08-2016 13:37:53)
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
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Merci Filoux pour ta réponse.=)
Pour faire un autoland tu as besoin des deux AP (voir 3 sur certaines machines).
Pas d'accord, l'avion (Airbus) n'a besoin que d'un seul AP pour un autoland. Par contre il est CAT III SINGLE donc fail passive.
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Non c'est faux. Voir le message de Jose, il faut surveiller mais tu as très peu de chance que ça ne fonctionne pas. Et les 2 PA ne sont pas nécessaires (sauf pour une CATIII - redondance oblige). FSX ne faisant pas de différences techniques entre les ILS, le Fslab doit passer un autoland en "Cat1" - même si ça n'a pas tellement de sens dans le simu - et avec un seul PA engage.
D’où ma remarque. Demander a urbancat de vérifier qu'il soit en CAT3 avec les 2 AP engages pour résoudre son soucis ne va pas l'aider beaucoup. Ca devrait fonctionner sans ça.
Après on peut toujours discuter des exigences opérationnelles et réglementaires des vols de TPA réelles, dont certaines peuvent varier d'une compagnie a l'autre, mais ca n'aidera pas beaucoup urbancat a résoudre ses soucis d'autoland...
T.
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n666eo a écrit :Pas besoin d'un ILS CAT3 pour un autoland, et aucun lien entre AP1 + 2 et CAT3 a ma connaissance.
Tu vas juste finir dans un champ si tu fais ça irl.
Pour faire un autoland tu as besoin des deux AP (voir 3 sur certaines machines).
Bah non désolé. CAT III single, un seul autopilot, ça va poser tout seul.
Si tu es en CAT I (ou hors LVP), la qualité du signal n'est pas garantie, il faut donc s'apprêter à reprendre la main...
Ca ne veut pas dire que tu vas finir dans le champ. Regarde le comm de Jose qui a l'air d'être qualifié réel, ainsi que ce post avec de très bons comms de degseth notamment http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=65793
edit : oups pas vu la réponse de neo
Dernière modification par jeff64 (26-08-2016 18:24:36)
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Oui, tu pourrais même faire un Autoland en ILS CAT I...c'est juste une question de sécurité.
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Après est ce que cette personne peut m'expliquer la différence entre un VOR A, VOR B.... VOR W
Pareil pour ILS X, Y Z.......
VPT ? qu'est ce que ça veut dire
ASR ?
LDA ?
SDF ?
Si tu as plusieurs même types de procédures sur une même piste, elles seront différenciées par une lettre.
Tu auras donc l'ILS 28 X, ILS 28 Y, etc. ou VOR A, VOR B, etc.
Les différences entre ces procédures peuvent être liées à la trajectoire d'arrivée, la trajectoire de remise de gaz, etc.
le choix de telle ou telle approche peut être fonction de différents facteurs :
- une procédure a besoin d'un moyen radio spécifique. Si ce moyen est HS (un VOR, etc.) cette procédure n'est pas utilisable
- une procédure peut passer dans une zone qui, si elle est active, rend ladite procédure inutilisable
- une procédure peut nécessiter que la compagnie et l'équipage soient autorisés à l'emprunter.
VPT : Visual Prescribed Track = MVI : Manoeuvre à Vue Imposée.
C'est la partie visuelle finale d'une approche aux instruments. Tu vas notamment le retrouver sur la VOR A 04L Ã Nice.
ASR : Approach Surveillance Radar : une approche de la catégorie GCA (Ground Controller Approach).
L'appareil en finale est suivi par un radar au sol hyper précis et obtient les infos d'axe et de pente du contrôleur.
On trouve également les PAR, etc.
Non répliqué sur FS, sauf sur le Mirage III de restauravia.
LDA : localizer type directional aid
je crois que c'est une approche uniquement LOC, voire désaxée. Mais je ne connais pas suffisamment pour en dire plus.
https://en.wikipedia.org/wiki/Localizer_type_directional_aid
SDF : Simplified Directional Facilty.
Un espèce de localizer.
https://en.wikipedia.org/wiki/Simplified_directional_facility
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Oui, tu pourrais même faire un Autoland en ILS CAT I...c'est juste une question de sécurité.
Ce n'est pas "tu pourrais" mais "Tu peux".
L'autoland et la CAT de l'approche sont complètement déconnectés.
la CAT de l'approche se détermine en fonction de plusieurs facteurs :
- l'ILS doit être très précis, et des servitudes plus large (pas d'avion dans une distance plus grande autour de la piste pour ne pas perturber le faisceau).
- l'équipage doit être formé
- l'avion doit être équipé.
Et certainement d'autres choses (balisage, etc, etc.)
Un CAT III impose un autoland (ou un HUD... Certains ERJ par exemple sont CATIII si ils ont un HUD).
un CAT II impose des équipements moins importants ou moins redondant, etc...
Tu peux parfaitement faire un autoland sur une piste CAT I. Mais comme on ne te garantit pas la fiabilité du signal, il faut être extrêmement prudent et être prêt à reprendre la main en manuel à tout moment...
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Ok pour un A320, appareil que je ne connais pas plus que ça. Mais sur un 737 si tu n'as pas les deux APP engagés, FLARE et ROLL OUT ne seront pas armés.
Par définition un autoland c'est fait par le pilote auto, donc la question du vol manuel ne se pose pas.
Par contre, un atterissage CAT IIIA en manuel c'est possible, sur Boeing et d'autres machines ça se fait à conditions d'être équipé d'un HGS.
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Bonsoir
Les Cat ILS sont uniquement fonction des installations au sol, LOC directif et clearance, idem pour Glide, plus les balises out middle et inner Marker.
De plus la calibration de l'ILS détermine la classe de celui-ci, vous pouvez très bien avoir toutes les installations pour un Cat 3 et n’être classé que Cat 1 lors de la cal (pour diverses raisons, nouvelles constructions aux alentours de l'aéroport, niveaux de déclenchement des alarmes installations sol mauvais, etc ,par rapport à la calibration initiale)
Perso je ne pense pas que le nombre d'avions influence l'ILS, ou alors à Roissy il faudrait modifier la cadence des atterrissages
Dernière modification par JPPAPOUN (26-08-2016 23:02:04)
Jaco
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Tu t'es planté gros : https://www.facebook.com/avturcruising/ … 712598058/
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Petit apparté : C'est mon installation FSX qui déconne. J'ai 30 FPS sur le 737 PMDG > pas normal du tout. > En cours d’investigation...
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a+ :)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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