#1 [↑][↓] 02-04-2009 11:28:13

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Cirrus Vision SF50

Je veux le même pour Noel :

http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6520619

http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6520623

Pour infos : "Thank you for your interest in the Cirrus Vision SF50! As you will find in your research, the Vision will be an excellent personal jet due to its low acquisition and operating costs. At this time, we are estimating certification and deliveries of the Vision to begin somewhere around 2011. Our expectations for the base cost will start around $1 Million US dollars."

Je trouve ça impressionant, surtout l'intérieur.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-04-2009 12:08:30

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : Cirrus Vision SF50

Merci pour l'info. Cirrus-jet est baptisé !

Cet avion est magnifique.

Commande faîte au père noël !

solv_gif


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-04-2009 12:55:10

Anto
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Cirrus Vision SF50

Cirrus conçoit toujours d'aussi beaux avions smile.

Est-ce que la solution monomoteur est suffisante du point de vue sécurité pour les clients fortunés... je l'ignore.

Perso y a juste la planche de bord qui est trop petite à mon goût... Dommage, j'étais prêt à passer commande sinon... e_Clownbluef.

wink

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-04-2009 15:51:01

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : Cirrus Vision SF50

faut savoir que ce bijoux est sur X-plane (v9)

A quand le même sur FS !!!


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#5 [↑][↓] 02-04-2009 16:09:10

Prodiax
Membre
Lieu : Belgique (Tournai)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   11 

Re : Cirrus Vision SF50

Magnifique ! Ca fait plaisir de voir que l'aviation évolue. Ca plaira pas à tous, certains préfèrent la légende d'une 2CV plutôt qu'aux belles lignes d'une Porsche.

Ca m'étonnerait pas qu'Aérosoft ou Flight1 se penche dessus.

Question : quel est l'intérêt du V-Tail plutôt que le modèle classique ?

Dernière modification par Prodiax (02-04-2009 16:17:35)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 02-04-2009 16:09:58

RXPK
Membre
Lieu : (92)
Inscription : 24-05-2008
Renommée :   

Re : Cirrus Vision SF50

Hello,
Très belle ligne en effet.
Le SR 22 était déjà un de mes préférés au niveau de l'esthétique : Cirrus SR 22


XP pro SP3. Dual Core 3Ghz - 2GoDDR3 - Asus P5E3 - Nvidia 8800GT - Saitek X52 - Freeplug - Blog Album
EPA.png

Hors ligne

#7 [↑][↓] 02-04-2009 16:18:41

Abbé Von Strüdel
Membre
Inscription : 28-07-2008
Renommée :   11 

Re : Cirrus Vision SF50

Hello... par contre il vaut mieux que l'électricité tombe pas en rade... j'ai pas vu un seul badin, horizon artificiel ou quoique ce soit qui permette de ramener les pièces du tagazou dans le même ordre qu'au décollage si y'a plus d'courant... dame... ou bien faut sortir la tête par la fenêtre... comme mon chien en voiture quand il a trop chaud...=F


Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 02-04-2009 16:28:24

Anto
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Cirrus Vision SF50

Le V-Tail a ici au moins deux avantages :
- Gain de poids.
- Libère la place pour la sortie du réacteur.

Abbé Von Strüdel a écrit :

Hello... par contre il vaut mieux que l'électricité tombe pas en rade... j'ai pas vu un seul badin, horizon artificiel ou quoique ce soit qui permette de ramener les pièces du tagazou dans le même ordre qu'au décollage si y'a plus d'courant... dame... ou bien faut sortir la tête par la fenêtre... comme mon chien en voiture quand il a trop chaud...=F

bluef

A mon avis il y aura des instruments de secours. Il me semble que c'est obligatoire.

Même les Cirrus SR20 tout écrans en sont équipés : http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6415391&nseq=6

Hors ligne

#9 [↑][↓] 02-04-2009 17:27:32

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : Cirrus Vision SF50

je posais la question déjà ici :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=3344

J'attends de voir la certification FAA
Car effectivement, il faudra bien des instruments de secours. non ?
Certains pilotes refusent le vol IFR pour la simple et bonne raison d'un équipement monomoteur.
Alors sans instruments de secours...n'en parlons même pas.

ceci dit, sur les nouveaux Cirrus Perspective, on trouve désormais un double système de secours circuit-electrique.
Donc il n'y a pas à s'étonner de retrouver la même chose ici.

Sur les liners et jets nouvelle génération, on trouve les instruments de secours sur écran électrique.
Donc la panne totale de la batterie semble être exclue !


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#10 [↑][↓] 02-04-2009 17:46:41

thomas
Shériff
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : Cirrus Vision SF50

Une RAT peut etre ?

Hors ligne

#11 [↑][↓] 02-04-2009 18:29:30

oiseau canari
Membre
Inscription : 18-03-2008

Re : Cirrus Vision SF50

Prodiax a écrit :

Question : quel est l'intérêt du V-Tail plutôt que le modèle classique ?

Ici, l'intérêt est clair: cela permet de d'éviter de créer un obstacle à l'installation du moteur ou à son jet.

Hors ligne

#12 [↑][↓] 02-04-2009 22:48:25

Anto
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Cirrus Vision SF50

Gilles.DR315 a écrit :

Sur les liners et jets nouvelle génération, on trouve les instruments de secours sur écran électrique.
Donc la panne totale de la batterie semble être exclue !

La panne de la batterie de secours surtout wink. Car le principe de sûreté doit reposer sur l'existence d'une batterie de secours indépendante.

Merci pour le rappel de post.

Hors ligne

#13 [↑][↓] 03-04-2009 11:55:48

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : Cirrus Vision SF50

Les instruments de secours ont leur propre alim,

Hors ligne

#14 [↑][↓] 06-04-2009 09:07:33

djije
Membre
Lieu : Gaïa
Inscription : 16-03-2008

Re : Cirrus Vision SF50

C'est marrant, les cockpits actuelles ressemblent de plus en plus à notre FS de bureau:
un ecran au milieu et un manche en plastoc sur le coté!


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

Pied de page des forums