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Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse voici une texture du Hawkeye de l'aéronavale Française pour le model de la GMax.
A télécharger sur le site FAFZone.
http://faf2.fafzone.fr/telechar-faf/telecharger?path=peinture%252FAeronavale%252FRepaint_MF_E2C_TigerMeet.zip
Bons vols
Marty
Dernière modification par ferondoe (24-08-2016 12:29:35)
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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Merci pour ce repaint !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Merci Marc pour les encouragements
Marty
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Merci Richard !
Toi qui maîtrises les repaints j'aimerai savoir si tu modifies les textures bumps et comment tu procèdes.
Cdlt
Marty
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Oui, il est possible de modifier les textures bump et c'est très facile avec l'addon nvidia et photoshop. Si le modèle ne prévoit pas de bump, il faut le modifier avec mcx par exemple. Mais alors tu ne peux pas diffuser la modification sans accord de l'auteur.
Google sera ton ami pour trouver cet addon.
JMC
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Merci gastonj,
J'ai photoshop mais l'addon Nvidia s'appel comment ?
Marty
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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Il y a un logiciel d'installation et je crois que c'est dans le menu "images" qu'apparait la commande pour faire une normal map (en fichier psd) et avec le sdk FSX, il y a imagetool qui permet de faire une "bump".
La commande est du genre :
imagetool -nobeep -nomip -dxt5 -RedInAlpha -dds -nodither .\fichier.psd
Moi, j'ai Photoshop CS2, c'est peut être ancien et je crois que c'est free maintenant.
JM
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Mon dieu Marty, merci tu me fais rougir ! Mais je galère bien souvent.
Je n'ai jamais modifié les "bumps" et j'ose à peine toucher aux "Alpha" et aux "Specular". Je ne maîtrise pas trop ce domaine là .
La réponse de Gastonj est bien intéressante.
Amicalement,
Richard
Dernière modification par Ricardo (26-08-2016 16:40:30)
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Pour ma part, à propos des textures bump, j'ai trouvé un truc assez facile.
J'utilise Photoshop, à partir du PaintKit concerné, pour avoir un travail de base très propre,
(si la base blanche n'est pas propre, les bumps seront très bosselés ou rayés).
Je ne garde et je n'aplatis que les calques des lignes de structures et des rivets.
Ce qui me fait des lignes et points noirs sur un fond blanc.
A partir de cette base blanche, je fais deux copies de travail pour la suite.
Je passe les deux copies par : Filtre \ Esthétiques \ Estampage.
==> Réglage de l'estampage pour la première copie : angle : 90°
==> Réglage de l'estampage pour la deuxième copie : angle : - 90°
Hauteur : 1 pixel
Facteur : assez bas, à l'appréciation du peintre et de l'effet désiré.
Un facteur trop élevé donne trop de clarté et risque de provoquer des scintillements dans le rendu final.
En principe, la première copie, réglée à 90°, va devenir la texture bleue
pour ce faire, passer par : Accentuation \ Variante ==> et choisir : "plus de cyan" et "plus de bleu" plusieurs fois,
jusqu'à obtenir le bleu standard des textures bump, dans la case "Sélection".
En fonction du positionnement des textures sur le modèle de l'avion,
il est peut-être nécessaire d'inverser les valeurs, c'est à dire mettre le bleu à : -90° et le gris à +90°.
On peut également varier l'angle 85° et -85° par exemple, en fonction de ce qu'on veut obtenir
Cliquer OK et voilà la texture bleue terminée.
Les variantes de bleu semblent assez peu importantes,
il suffit que toutes les textures bleues d'un même appareil aient la même teinte.
Certains peintres font une base plus rose que bleue.
Pour la deuxième texture, qui va devenir le spec du bump dans DXTBMP, on peut l'atténuer ou l'accentuer
pour obtenir un effet de relief plus ou moins prononcé.
Si la texture bleue est bien accentuée, on peut avoir la texture grise très neutre, avec peu ou pas de relief.
Il suffi de faire des essais pour trouver ce qui convient au goût de chacun ou s'approcher de la réalité.
Exporter dans DXTBMP : la bleue en texture de base et la grise en spec.
Enregistrer au moins en DDS DXT5 pour avoir un travail propre
ou mieux : en DDS 888-8 pour un travail parfait.
Bien cordialement
Darmon
Dernière modification par Darmon (26-08-2016 18:18:30)
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Le outils Nvidia se trouvent ici:
https://developer.nvidia.com/nvidia-tex … -photoshop
Mais, de mémoire, ne fonctionnent qu'avec les versions CS de PhotoShop (de la 2 à la 6), pas avec les versions CC.
Dernière modification par bede40 (28-08-2016 07:44:10)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Merci à tous pour vos réponse.
Cdlt
Marty
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Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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