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Merci pour l'info ! je l'achete de suite
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Aloha,
Je possède la version FS9 que j'ai installée sur FSX... j'aime bien cet oiseau.
Vais-je investir 25€ pour cette nouvelle version.... évidemment côté graphique c'est superbe cependant j'ai quelques remarques :
- Pas de remise pour ceux qui ont l'ancienne version... c'est pas top mais enfin passons
-En 2016.. encore incompatible pour DX10.... ok j'ai DX10 fixer.. mais ça c'est pas normal
-Un GPS Garmin 530 de leur cru... c'est-Ã -dire probablement bof
-Pas d'indication sur l'intégration du GTN 750... prenez l'exemple de A2A ou RealAir... tout de suite une mise à jour pour intégrer les nouveautés du marché
Au final.. un peu déçu.. donc je vais attendre un peu avant de sortir ma VISA... je vais continuer à voler avec mon Duke RealAir et mon C172 A2A en attendant des retours sur l'intégration du GTN 750 bien sur dans le VC.. panel 2D.. has been
Dernière modification par ymu (07-07-2016 09:42:50)
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
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Bonjour,
Le Trinidad est à -50% sur FSPilotShop.com, donc 14,95$.
Je ne m'attends pas à du A2A et je sais que l'intégration du GTN750 n'arrivera pas (le développeur s'est exprimé ainsi sur Avsim), mais pour le prix, je peux me laisser tenter de découvrir un avion rare dans le monde FSX.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Faut aussi garder a l'esprit qu'un modele concurent est lui-aussi disponible, par JustFlight.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Pas tout à fait... la version choisie par Lionheart est le TB-21, version évoluée du TB-20 (Turbo 250ch, cabine modifiée, hélice tripale, surtout vendue aux US...). Justflight a chois le TB-20, version la plus courante du Trinidad. Ce sont donc bien deux appareils différents, et c'est pour ça que j'ai acheté les deux (plusieurs repaints à venir )
Marc
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Bonjour,
Jérôme, t'aurais pas du en parler ! J'ai fait flamber la CB !
Marc, tes repaints du TB-20 Trinidad sont tellement super... que maintenant j'attends tes repaints avec mes remerciements anticipés !
Merci à tous les 2 !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Mouais...
Après quelques vols je suis franchement déçu, pas par le TB-21 au tableau de bord original et aux très belles performances, mais par la modélisation de Lionheart.
Sur les images du site, on voit un cadran RMI avec une aiguille ADF. Pas d'ADF sur le TB-21 installé mais un cadran VOR à la place.
Pas d'indication DME non plus, que ce soit dans un affichage dédié ou sur le GPS. C'est mal barré pour l'IFR en absence de GTN750 et de moyens radios complets.
L'image du GPS est très saccadé, ce qui est très sensible en virages.
La richesse du mélange n'est pas gérée. L'aiguille EGT et le son du moteur ne varient pas quand on cherche à régler le mélange.
La roulette de souris fonctionne de manière différente selon la valeur à modifier. Par exemple, la roulette en avant augmente le cap du VOR ou réduit le cap du HDG.
Le pilote automatique ne peut pas se régler avant de l'activer. Impossible de préparer l'altitude ou le taux de montée.
Vraiment dommage car l'avion grimpe bien, approche les 190 noeuds, se pose en toute sécurité à 70 le tout dans une ambiance particulière.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Le pilote automatique ne peut pas se régler avant de l'activer. Impossible de préparer l'altitude ou le taux de montée.
Alors ça, pour moi c'est rédibitoire, même à -50% !
Au fait y a-t-il un panel 2D complet ?
Merci et bon week-end
Patrick
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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C'est ce que je me suis d'abord dit. Mais dans le manuel, il est bien précisé qu'il faut régler le mélange en croisière et régler plein riche à l'atterrissage et en montée (alors qu'il faut appauvrir en prenant de l'altitude). Il n'est pas fait mention d'une injection.
Je viens de chercher si ce moteur est à injection. Il semble qu'il existe des TB 21 GT à injection mais je suppose que différentes versions ont pu exister. Sur une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=WegTMsfUUKU, à la 13:25, on voit le manette rouge aux 3/4 de sa course alors que l'avion est en descente à 6000 ft.
Mais si un avion à une injection qui se charge du mélange, pourquoi y aurait-il une manette de richesse ?
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Bon comme le moteur est un TIO-540, il est bien à injection à cause du I.
Je pose toujours la question de la raison d'être d'un manette de réglage de richesse si c'est l'injection qui s'en charge.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Et T pour Turbo, mais comme le dit BeeGee les américains sont à la ramasse question moteurs à pistons, quand on pense que le 109 avec ses moteurs DB ne possédait plus de réglage manuel de richesse dans les années 30! Quant à nos bagnoles .... de La Baule à Val Thorens on ne sent pas de différence.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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À l'inverse des bagnoles, l'injection n'est pas gérée électroniquement sur ces moulins. C'est mécanique, d'où la manette de richesse. En revanche l'injection est électronique sur les moteurs diesel, style les ex-Thielert qui équipent les DA40 et DA42...
B.
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Merci de cette précision.
Mais cette manette de richesse, elle sert à quoi ?
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Elle sert à ajuster le ratio air/essence qui est brûlé dans le moteur. Le ratio stoechiométrique est de 15:1 (air:essence), mais en pratique on le fait varier d'environ 10:1 (full rich) à 17:1 (lean), en fonction des phases, que ce soit pour favoriser la puissance, le refroidissement du moteur ou la SFC (Specific Fuel Consumption, rapport du fuel flow sur la puissance), c'est-à -dire le rendement du moteur.
B.
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C'est bien joli tout ça, mais personne ne peut me dire s'il y a un panel 2D complet ? (Je vole encore comme au 19e siècle !)
Merci
Patrick
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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Au XIXe siècle on restait sur le plancher des vache, donc pas besoin de panel.
Oui, il y a bien un panel 2D complet. Tu peux le détailler à la page 13 du manuel téléchargeable.
Pour en revenir à la manette de richesse sur une injection, elle devrait donc avoir un effet sur la consommation de carburant et les températures moteur (EGT et CHT) et ne pas servir que de robinet de carburant. Or, ce n'est pas le cas.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Alors par rapport à tes remarques précédentes, c'est normal que le son du moteur ne change pas. C'est dû à l'hélice à vitesse constante. En revanche, pour l'EGT, c'est effectivement pas normal.
B.
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Je règle souvent la richesse à l'oreille. J'appauvris progressivement puis quand j'entends le moteur qui peine j'enrichis un peu pour retrouver le bon fonctionnement.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Sur une machine comme celle-là , le réglage de fait par affichage du fuel flow et check de l'EGT/CHT.
Tu vas avoir dans les tableaux de performances un FF correspondant à un couple MAP/RPM, un mixture ratio donné et des conditions atmosphériques qui te donneront un fuel flow. C'est ce que tu vas aller chercher avec ta manette en surveillant les températures.
B.
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A 8000ft, que la richesse soit sur plein riche ou presque coupée, fuel flow, EGT et CHT ne bougent pas.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Bah là , je pense que c'est dû à un bug. En tout cas, ce n'est pas le comportement normal d'un moteur à piston.
Dernière modification par Boufogre (27-08-2016 15:55:44)
B.
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