#1551 [↑][↓] 27-08-2016 07:34:11

Filoux
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Une petite video de démo du FBW est à venir wink

Dernière modification par Filoux (27-08-2016 08:57:53)

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#1552 [↑][↓] 27-08-2016 07:49:18

Oli
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Bonjour,

Petite précision pour les panel 2D: ils sont optimisés pour le 16/9 et ils ne feront pas 16/10.
Rien de dramatique, il suffit de redimensionner légèrement la fenêtre FSX en diminuant un peu la hauteur.

Bons vols,

Olivier

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#1553 [↑][↓] 27-08-2016 07:54:25

jeff64
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

JPPAPOUN a Ă©crit :

Bonsoir
Les Cat ILS sont uniquement fonction des installations au sol, LOC directif et clearance, idem pour Glide, plus les balises out middle et inner Marker.
De plus la calibration de l'ILS détermine la classe de celui-ci, vous pouvez très bien avoir toutes les installations pour un Cat 3 et n’être classé que Cat 1 lors de la cal (pour diverses raisons, nouvelles constructions aux alentours de l'aéroport, niveaux de déclenchement des alarmes installations sol mauvais, etc ,par rapport à la calibration initiale)
Perso je ne pense pas que le nombre d'avions influence l'ILS, ou alors Ă  Roissy il faudrait modifier la cadence des atterrissages laugh

on est un peu HS, mais effectivement, la cadence des atterrissages est modifié. C'est pour ça que si les LVP sont en cours, tu auras certainement une attente en vol.
Au sol, tu as également des points d'arrêt spécifiques CAT III, qui sont plus éloignés de la piste que les points standards.

"Les procédures assurent entre aéronefs se succédant à l’approche une séparation suffisante pour que le
premier puisse normalement atterrir, dégager la piste et les aires sensibles de l’ILS avant que l’aéronef
suivant ne parvienne Ă  2 NM du seuil de piste.
La distance exacte de séparation dépend de la configuration de la piste et de ses voies de sortie, mais l’on
considère généralement comme adéquate une distance de 10 NM entre deux aéronefs qui se suivent.
Sur les aérodromes à faible trafic ou bien lorsque la distance de l’aéronef en approche ne peut être surveillée
par radar, la distance de séparation peut être accrue jusqu’à 12 NM de façon à permettre au premier aéronef
de dégager la piste et les aires sensibles de l’ILS avant que le suivant ne parvienne à 4 NM du seuil de piste,
soit à peu près la position de la radioborne extérieure ou du repère équivalent. "

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/texteregle/CHEA_A_06_V2.pdf

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#1554 [↑][↓] 27-08-2016 08:43:07

n666eo
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

JPPAPOUN a Ă©crit :

Bonsoir
Perso je ne pense pas que le nombre d'avions influence l'ILS, ou alors Ă  Roissy il faudrait modifier la cadence des atterrissages laugh

C'est effectivement le cas. Lors des passages en LVP (Low Visibility Procedures) les espacements à l'atterrissage sont augmentés. Ok, ce n'est pas parce que ça perturbe le faisceau ILS, mais ta blague n'en était pas une : si utilisation d'un ILS CAT3 cause météo (visibilité), la cadence des atterrissages est bel et bien modifiée ! wink

Ensuite, la perturbation de l'ILS par un avion se fait en fait au sol, pas en vol. L'antenne LOC d'un ILS est à l'opposé du seuil de la piste en question.
ILSLocFonct01.png

Donc le faisceau (radio-électrique) court tout le long de la piste. Et un faisceau radio peu assez mal réagir à la présence d'une grosse masse métallique, comme un avion par exemple.
C'est pour ça que, si ILS CAT3 il y a, les taxiways sont en général doté d'un point d'arrêt spécifique, dont le marquage est différent d'un point d'arrêt standard, et qui indiquent aux avions au sol de s'arrêter plus loin de la piste, afin de ne pas perturber le faisceau.

low-visibility-operations-rev12012-11-728.jpg?cb=1350209364

P.S. : oups, message croisé avec Jeff, désolé !

Dernière modification par n666eo (27-08-2016 08:44:10)


T.

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#1555 [↑][↓] 27-08-2016 09:58:36

JPPAPOUN
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Bonjour
Exact n666eo, c'est pour Ă©viter au max les perturbations que l'ILS utilise des BLU en VHF pour le LOC et UHF pour le GLIDE,
il me semble aussi qu'en CAT 3, l'avion peut ĂŞtre au pa au sol sur la longueur de la piste.

Dernière modification par JPPAPOUN (27-08-2016 10:01:22)


Jaco

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#1556 [↑][↓] 27-08-2016 10:20:50

cmbaviator
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Bon je pense que mon anglais doit ĂŞtre rubish lol

j'avais dis depuis day 1 qu'il me semblait qu'il y avait une erreur dans la logique du flare mode mais on me dit que c'est bon, que ça a été implémentée.

Et la Bus Driver ( certainement un pilote TR320) confirme ma suspicion et la un dev,ah oui, ça va être corrigé dans le prochain patch

???

mon dernier reply de mon topic :

I'll try to fly the bird when i'll know exactly how the A320 works in Normal procedure :). the main feature of the A320 compared to the B737 is the FBW with it's auto pitch trim feature so that's why I'm focused right now on it xD. I just want the devs to confirm me that this nose down feature has been implemented

reponse de A.Wilson :

Yes it has.

http://forums.flightsimlabs.com/index.php?/topic/7919-airbus-a320x-flare-logic/


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#1557 [↑][↓] 27-08-2016 10:50:19

BYRD
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

N666eo très intéressant ce schéma !!!!

j'attends A320 POUR p3d   wink

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#1558 [↑][↓] 27-08-2016 11:11:51

HB-ZER
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Question stupide mais ILS CAT II/III qu'est-ce que c'est ? Au cas où le système CAT III tombe en panne il y a toujours le CAT II mais lorsque l'ILS est uniquement CAT III en cas de panne il n'y a plus rien pour assurer le guidage ?

Puisque la RTM est sortie ils s'attaquent maintenant Ă  la version P3D ? Des nouvelles ?


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

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#1559 [↑][↓] 27-08-2016 11:19:29

n666eo
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Justement, le principe du CAT III c'est qu'il y a suffisamment de redondances pour autoriser un atterrissage sans visibilité. C'est l'idée : assurer un guidage fiable, pour permettre de réduire les minimas. C'est pour la même raison qu'un atterrissage en CAT III en auto (je mets à part le cas du HUD) nécessite au moins 2 PA. Ce n'est pas plus précis, c'est juste plus safe.


T.

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#1560 [↑][↓] 27-08-2016 12:08:27

Ventair
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Bonjour
Petits ennuis , le train avant tourne très peu , impossible de suivre les lignes centrales , et la fonction frein sur mon joystick ne fonctionne pas , idem sur le clavier .
Est ce qu'il faut un joystick récent ? Alors que je n'ai jamais eu de problèmes sur PMDG , ou autres addons avec l'actuel joystick .
Jojo

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#1561 [↑][↓] 27-08-2016 12:27:09

Filoux
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Fly by wire in action:
https://youtu.be/O8CEGbyTwE0

Dernière modification par Filoux (27-08-2016 12:27:25)

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#1562 [↑][↓] 27-08-2016 12:28:16

n666eo
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Ventair a Ă©crit :

Bonjour
Petits ennuis , le train avant tourne très peu , impossible de suivre les lignes centrales , et la fonction frein sur mon joystick ne fonctionne pas , idem sur le clavier .
Est ce qu'il faut un joystick récent ? Alors que je n'ai jamais eu de problèmes sur PMDG , ou autres addons avec l'actuel joystick .
Jojo

Question déjà traitée ici wink Vois le post de Jeff64 :

Jeff64 a Ă©crit :

Y'a une option sur la page Flight Controls du MCDU, puis "Rudder" Ă  choisir "ON" ou "OFF".
Sur  l'une des options, le tiller et le rudder sont des axes sĂ©parĂ©s, comme dans le vrai. Donc l'axe palonnier de FS ne permet de contrĂ´ler que le rudder, et le tiller dans une limite de 7° de part et d'autre.
Sur la seconde option, qui est faite pour les gens comme toi (et comme la plupart des simmeurs) qui ne peuvent pas attribuer deux axes pour le palonnier et le tiller, cela revient Ă  pouvoir commander le tiller et le rudder avec le mĂŞme axe, et choisir l'un ou l'autre en maintenant enfoncer le RUDDER PEDAL DISC button.
Tout est expliqué dans le guide d'install, et un peu plus développé sur le post FAQ du forum FSLabs.


T.

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#1563 [↑][↓] 27-08-2016 12:30:31

RĂ©my
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Vérifie la sensibilité du palonnier (dans paramètres de commande de fsx).
Mon réglage : 3/4 avant pour sensibilité, 1/3 avant pour zone nulle.

Ensuite, au sol, pour utiliser le palonnier au roulage, il faut rester appuyer durant toute la manoeuvre sur la touche "," (virgule)


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

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#1564 [↑][↓] 27-08-2016 12:42:43

Ventair
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Merci pour toutes ces réponses .
Je vais revoir du cĂ´tĂ© de  la page Flight Controls du MCDU , je n'ai pas dĂ» faire le bon choix .
Et je n'avais pas pensé à la sensibilité .
Jojo

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#1565 [↑][↓] 27-08-2016 13:08:56

cmbaviator
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

https://www.youtube.com/watch?v=O8CEGbyTwE0

Quel accent, on ne dirait pas que tu est français Filloux, lol


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#1566 [↑][↓] 27-08-2016 13:22:50

Filoux
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

C'est Chris (Capt 320 NZ) qui fait la voix off. Je n'a fait modestement que les prises de vue. Mon accent sent trop le camembert lol

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#1567 [↑][↓] 27-08-2016 13:24:43

cmbaviator
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Lol ok^^, je vaisvoir la video lorsque je serais en croisière


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#1568 [↑][↓] 27-08-2016 13:59:14

Jujug
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Bonjour, avion acheté dans le semaine et c'est du lourd ! w00t

Mais évidement j'ai un problème... les sons de master warning/caution et les callout ne fonctionnent pas. sad

Par exemple si je fait un test de feu moteur tout s'affiche correctement mais je n'ai pas le son d'alarme... sinon tout l'avion fonctionne correctement et les autres sons sont excellents. mad2_gif

J'ai mis un message sur leurs forum et pas de réponses pour l'instant.


Mes photos sur Twitter
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#1569 [↑][↓] 27-08-2016 14:21:43

Epikk
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Hello Jujug,
Une premère... T'as essayé de télécharger à nouveau et réinstaller le 320 ?

Dernière modification par Epikk (27-08-2016 14:39:06)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
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#1570 [↑][↓] 27-08-2016 15:17:32

Jujug
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Ouep j'ai suivi le tuto qui est épinglée sur leur forum à la lettre pour désinstallé et réinstallé mais sans succès.

Le plus bizarre c'est que tout le reste fonctionne parfaitement et l'avion et fluide chez moi (fsx steam en dx10).

Et j'ai bien les fichiers audio dans le bon dossier mais ils ne fonctionnent pas en jeu :

mini_632763921.jpg

Dernière modification par Jujug (27-08-2016 15:18:27)


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#1571 [↑][↓] 27-08-2016 15:40:55

cmbaviator
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Jujug a Ă©crit :

Ouep j'ai suivi le tuto qui est épinglée sur leur forum à la lettre pour désinstallé et réinstallé mais sans succès.

Le plus bizarre c'est que tout le reste fonctionne parfaitement et l'avion et fluide chez moi (fsx steam en dx10).

Et j'ai bien les fichiers audio dans le bon dossier mais ils ne fonctionnent pas en jeu :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_632763921.jpg

aurais tu appuyer sur q par hasard ?? ça toggle entre son on/off pour fsx


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#1572 [↑][↓] 27-08-2016 15:43:01

Epikk
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

C'est vraiment très bizarre. wacko
Je fais signe aux autres. Peut-être que quelqu'un aura une idée.

Essaie de mettre Ă  jour les pilotes de ta carte son, au cas oĂą.

Dernière modification par Epikk (27-08-2016 15:49:25)


Cheers, Fritz ESSONO
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#1573 [↑][↓] 27-08-2016 15:55:26

Siltox
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Essai de voir si tu n'as pas activer la 7.1 (si ton casque ne te le permet pas) ça arrive que certains sons ne soient pas pris en compte si ton casque ne supporte pas la 7.1 donc il faut mettre en stéréo.


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#1574 [↑][↓] 27-08-2016 17:05:14

cmbaviator
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

J'ai remarqué mes textures dans FSX ont vraiment du mal à charger malgrès un SSD, il a fallu que je sois genre à 5Nm pour voir les psites qui commencent à charger.Peut être un problème dans le fichier CFG ?


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#1575 [↑][↓] 27-08-2016 20:35:16

ECV
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Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Bonjour Ă  tous,

Petite question, je découvre l'avion disponible sur le site de l'éditeur, puis je suis tombé là dessus :

fsx-cart-price-3.png

Et la question qui me vient de suite à l'esprit, devant la claque du prix que je viens de me prendre, est-ce que selon vous ça les vaut?

Merci pour les feedbacks de ceux qui ont passé le pas!

A bientĂ´t!


Guillaume

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