#1576 [↑][↓] 27-08-2016 20:38:32

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Cette réponse dépendra de l'utilisateur. Si tu cherches un airbus dont les systèmes sont modélisés à un niveau inégalé sur un simulateur de vol grand public, (tout en gardant à l'esprit qu'il a encore des défauts de jeunesse), oui il les vaut. Attention tout de même, il est très gourmande en ressources (notamment en VAS).

Hors ligne

#1577 [↑][↓] 27-08-2016 21:03:50

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Merci pour ton feedback. VAS ça veut dire quoi?


Guillaume

Hors ligne

#1578 [↑][↓] 27-08-2016 21:14:59

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Vidéo de présentation :

Flash required


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#1579 [↑][↓] 27-08-2016 21:27:40

JBravo117
Membre
Inscription : 10-07-2013

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Super atterro wacko

JB


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

#1580 [↑][↓] 27-08-2016 21:53:12

Filoux
Membre
Inscription : 07-06-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Le modèle de liaison sol (modèle de friction) déconcerte souvent les simmers au début. En effet, les frictions par défaut de FSX vont à l'encontre de ce que l'on observe en réalité. La friction latérale est très faible sur FSX et la friction longitudinale très importante: d'où les grosses glissages possibles à l'attero et le N1 de fou au roulage. Sur le FSL les frictions lat et long sont injectées "live" en fonction d'un modèle qui tourne hors standard FS. Du coup par vent de travers, quand les pneus touchent le sol, l'appareil a tendance à rouler naturellement vers laoù pointe le nez. Faut bien décraber...

Hors ligne

#1581 [↑][↓] 27-08-2016 22:43:18

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Pourtant à chaque fois que j'ai mis les pieds dans un sim professionnel, je n'ai jamais eu à décraber: l'avion se recadre instantanément dans sa direction, ce qui est logique en raison de l'intertie. En fait, on m'a même déconseillé de le faire sauf de façon légère car on peut percuter un moteur en mettant trop l'aile dans le vent.
Après, je n'ai jamais été dans un sim de 320, mais de 330 oui.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#1582 [↑][↓] 27-08-2016 22:49:18

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Sur Airbus, la complication du décrabage, c'est qu'il faut mettre très peu de manche dans le vent. Les commandes annulent déjà le roulis induis par le décrabage, contrairement à un avion "classique". Donc il n'est presque pas nécessaire de toucher au roulis lors du décrabage, ce qui va à l'encontre de ce que les pilotes ont l'habitude.

Même en vol à voile, où pourtant il est hors de question de faire descendre l'aile au vent sous peine de cheval de bois inévitable, il faut un mouvement significatif au manche simplement pour garder les ailes à plat lors du décrabage... Habitude à perdre sur Airbus (j'ai des potes qui se sont fait peur les premières fois...) !

Mais je confirme que l'avion devrait se mettre dans l'axe de lui-même ou presque au toucher des roues, inertie + frottement des pneus oblige.


T.

Hors ligne

#1583 [↑][↓] 27-08-2016 23:04:29

Epikk
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 18-08-2008
Renommée :   42 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Suis pas sûr Thomas là...
Si tu le poses de travers et ne touche à rien, quand la roulette avant pose, tu finis hors piste hein...

Flash required

Les pilotes remettent l'avion un maximum dans l'axe avant que la roulette avant pose. On voit clairement les coups de rudder.
Et mon expérience personnelle dans des petits avions dit la même chose...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

#1584 [↑][↓] 27-08-2016 23:05:22

Filoux
Membre
Inscription : 07-06-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Vous pouvez regarder des videos d'attero par vents de travers :quand les roues sont en contact franc avec le sol, il file tout droit...:

cf le premier de la série :
https://www.youtube.com/watch?v=5GVAroKlo3I

La bonne technique :
https://www.youtube.com/watch?v=tm9KvKt4-5A

Hors ligne

#1585 [↑][↓] 27-08-2016 23:12:35

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Oui effectivement il faut remettre dans l'axe avant de poser la roue avant, sinon ça part. Mais sur le train principal, le contact des roues devrait déjà beaucoup participer à la remise dans l'axe de la machine. Il reste du boulot au palonnier, c'est certain...

Bon je précise que je ne possède pas l'add-on. Donc je ne suis pas affirmatif quand à un éventuel soucis... Les ambardées de la vidéos me paraissaient un peu violentes comparées à l'angle par rapport à l'axe de piste. Mais peut-être que le gusse aux commandes est une brutes (très plausible vue l'approche déjà... bluef ).


T.

Hors ligne

#1586 [↑][↓] 27-08-2016 23:18:35

Filoux
Membre
Inscription : 07-06-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

A mon avis il n'a pas de palonnier mais un manche qui "twiste". C'est beaucoup moins précis...

Hors ligne

#1587 [↑][↓] 27-08-2016 23:50:43

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Epikk a écrit :

Les pilotes remettent l'avion un maximum dans l'axe avant que la roulette avant pose. On voit clairement les coups de rudder.
Et mon expérience personnelle dans des petits avions dit la même chose...

C'est pas du tout pareil un gros et un petit, quand tu poses le train principal l'avion a tendance à tourner tout seul autour de son axe. Par contre c'est sur que si tu touches quasi trois point tu vas péter la roulette avant, justement parce que l'avion continue dans l'axe de piste et non son axe à lui. Mettre du rudder aide évidement mais on ne décrabe pas avant toucher (et on le voit très bien sur les vidéos d'ailleurs: 1 - ça touche, 2 - ça "décrabe". Complétement l'inverse d'un avion léger)

D'ailleurs c'est drôle, mais premier commentaire:

Is everyone scared of using the rudder?

Dernière modification par Zangdaarr (27-08-2016 23:53:15)


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#1588 [↑][↓] 27-08-2016 23:57:45

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Flash required

[3m17s]

Ça c'est propre. Dans les règles de l'art. Venant d'ANA, j'en attendais pas mieux!

Dernière modification par ECV (27-08-2016 23:58:21)


Guillaume

Hors ligne

#1589 [↑][↓] 28-08-2016 00:57:22

solo1984
Membre
Inscription : 31-12-2013
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Il est à nouveau dispo pour FSX!!! Just downloading!!! w00t

Hors ligne

#1590 [↑][↓] 28-08-2016 01:46:22

B737lover
Membre
Inscription : 16-09-2014

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Tu viens de rentrer de vacances solo1984? laugh

Hors ligne

#1591 [↑][↓] 28-08-2016 01:48:41

JBravo117
Membre
Inscription : 10-07-2013

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Euh Oui, ca fait quelques jours déjà...
laugh
JB


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

#1592 [↑][↓] 28-08-2016 03:06:08

solo1984
Membre
Inscription : 31-12-2013
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

J'avais pas capté, et pourtant je suis pas mal le fil!...

Juste un tour de piste full manuel autour de Papeete. Avec la scene Aerosoft (la vieille!) c'était une cata, avec le NTAA d'origine c'est sans pb, ma config a pourtant 7 ans!

PRED W/S OFF allumé pendant le TO config, c'est la prediction de windshear? Bref, faut lire le manuel :)

Quel REGAL la vache! Quelle impression incroyable d'avoir une machine complexe sous la main... On réfléchit bien avant d'appuyer sur un switch!

mad2_gif

Dernière modification par solo1984 (28-08-2016 03:30:36)

Hors ligne

#1593 [↑][↓] 28-08-2016 03:32:01

oZZ
Membre
Lieu : Paris, France
Inscription : 10-09-2011
Renommée :   12 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Super vidéo Fil, très beau montage j'aime beaucoup.

Dernière modification par oZZ (28-08-2016 03:32:14)


Good day.
1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

#1594 [↑][↓] 28-08-2016 03:45:38

Jean-Phi
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Bonjour à tous,
Intéressant le problème de pressurisation qui a obligé le pilote à faire demi-tour !
L'un des commentaires de la vidéo donne la bonne explication de la cause initiale je pense, mais le fait de comprendre ce qui a généré cette cause reste un mystère... blink

Jean-Phi


Jean-Phi

I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS

Hors ligne

#1595 [↑][↓] 28-08-2016 06:53:54

Filoux
Membre
Inscription : 07-06-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Aussi sur avion léger on pose les roues l'une après l'autre même sur Robin avec ailes basses, mais je pense que c'est assez instinctif de par la petite taille de l'avion

Hors ligne

#1596 [↑][↓] 28-08-2016 06:56:46

Filoux
Membre
Inscription : 07-06-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Merci ! Tout l'intéret est aussi de comparer les parametres et reactions par rapport a la video faite en 86 sur le proto wink

Hors ligne

#1597 [↑][↓] 28-08-2016 07:03:45

Filoux
Membre
Inscription : 07-06-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Ben c'est tres simple le gars decolle avec la fenetre Capt non verrouillee. Ca se voit quand on est habitue. Un bague rouge est visible sur le levier de fenetre pour confirmer le lock. Donc les packs pressurisent l'atmosphère du globe big_smile, et la cabine est en permanence equilibree avec l'air ambiant ext. Heureusement que le CPC veille au grain et l'alerte via l'ECAM.

Dernière modification par Filoux (28-08-2016 07:08:32)

Hors ligne

#1598 [↑][↓] 28-08-2016 08:13:33

Sweet19blue
Membre
Inscription : 22-02-2009
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Hello,

J'ai une petite question à propos du tiller car je suis pas sûr d'avoir compris le post d'Epikk sur le forum FSL.

N'ayant qu'un axe twist sur mon x52 ( pas de palo) je vais donc avoir rudder et nws combinée sur le même axe. Du coup pendant le taxi, je twist simplement ou je twist et je dois appuyer sur ","? Si je comprends, le plus réaliste serait d'appuyer pour déconnecter le rudder avec la touche durant tout le taxi nan? vu que seul le tiller est utilisé dans cet phase. Est ce que le touche "," est un équivalent FSX que l'on peut associé directement à un bouton de joystick ou bien est ce custom?

Ah oui aussi :

Est-ce qu'on peut bien gérer le freinage avec une touche du joystick si on n'a pas de rudder avec des axes. Car j'ai cru comprendre  que certains avait des soucis?

Pour ceux qui ont un X52, il y a déja des crans physiques sur la manette des gaz. Comment avez vous géré l'attribution des crans Airbus par là dessus? Si j'ai bien compris, sur Airbus en manuel, la gestion des gaz se fait seulement entre Idle et le cran Climb? Je suppose donc qu'il faut garder pas mal de course sur la manette des gaz entre idle et clb pour pouvoir doser précisément ?

Pierre

Dernière modification par Sweet19blue (28-08-2016 08:15:48)


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

#1599 [↑][↓] 28-08-2016 10:37:24

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Swet19blue : pour le tiller tu dois cocher l'option correspondante sur OFF.
Dans cette configuration, ton axe va commander les paloniers (cad rudder + roulette de nez sur 7°). Pour commander le tiller, tu dois maintenir appuyer "," qui correspond au Rudder pedal disc et tourner l'axe.
En réel, le palonnier va commander la gouverne de direction et la roulette de nez sur un angle max de 7°. Le tiller commande la roulette de nez sur 70°. Le bouton rudder pedal disc déconnecte le palonnier de la roulette de nez, et n'est utiliser que pendant l'essai des commandes de vol.

Pour affecter "," à une touche joystick, il faut utiliser FSUIPC.

Sur FSX, quant les freins sont affectés à une touche, ils freinent immédiatement à 100%.
Sur le FSLABS, tu utilises la même touche, mais la gestion est envoyée hors de FS. Du coup, les freins freinent progressivement, pour arriver à 100% au bout de quelques secondes. Donc effectivement, si tu t'attends à avoir 100% de suite, tu vas avoir l'impression que ça ne marche pas. Il faut garder la touche appuyer plusieurs secondes. Tu peux regarder les palonniers, on voit bien qu'ils bougent progressivement.

Enfin, pour les crans, tu peux via le menu option du MCDU, assigner chaque cran à une position différente de ta manette de gaz. Tu peux choisir si ton stick commande uniquement la partie "poussée positive" (c'est à dire IDLE -> TOGA) ou toute la planche disponible (MAX REV -> TOGA).

Sur un vrai AIRBUS, les crans CLB->FLX/MCT->TOGA s'enchainent sans intermédiaire. Donc si tu déconnectes l'ATHR, tu géreras tes gaz entre IDLE et CLB effectivement. Il faut donc prévoir une plage assez large sur ton joystick pour pouvoir gérer les gaz de manière précise si ATHR OFF.

Dernière modification par jeff64 (28-08-2016 10:37:56)

Hors ligne

#1600 [↑][↓] 28-08-2016 11:00:22

Epikk
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 18-08-2008
Renommée :   42 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Salut Pierre,
Jeff semble avoir déjà répondu à tout.
J'ajouterai juste que pour les TLs tu as 2 façons de passer les crans.
La première c'est en utilisant ta manette des gaz. Tu peux ajuster/changer la taille et la position des gates via le MCDU ou directement dans le fichier ini correspondant.
La deuxième c'est en utilisant les touches F1 et F4. F1 pour passer au cran supérieur et F4 pour passer au cran inférieur.
Rien n'empêche d'utiliser les 2 méthodes simultanément. 

Tu pourrais donc garder la plage entière de la manette de mon X52 pour gérer de IDLE à CLB. Et utiliser les touches F1 et F4 lorsque tu passes dans la zone reverse ou FLEX/MCT et TOGA.

Voilà voilà. ..

Dernière modification par Epikk (28-08-2016 11:02:12)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

Pied de page des forums