Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Pierre,
Jeff semble avoir déjà répondu à tout.
J'ajouterai juste que pour les TLs tu as 2 façons de passer les crans.
La première c'est en utilisant ta manette des gaz. Tu peux ajuster/changer la taille et la position des gates via le MCDU ou directement dans le fichier ini correspondant.
La deuxième c'est en utilisant les touches F1 et F4. F1 pour passer au cran supérieur et F4 pour passer au cran inférieur.
Rien n'empêche d'utiliser les 2 méthodes simultanément.Tu pourrais donc garder la plage entière de la manette de mon X52 pour gérer de IDLE à CLB. Et utiliser les touches F1 et F4 lorsque tu passes dans la zone reverse ou FLEX/MCT et TOGA.
Voilà voilà . ..
C'est d'ailleurs une super idée des devs !! Un peu déroutant au début (j'avais l'habitude d'appuyer fréquemment sur F1 pour m'assurer que mes manettes sont bien sur Idle au cas où il y'a un dérèglement du joystick, ça m'a valu un ou deux passages en reverse involontaire).
Perso, j'ai ma manette des gaz configuré de IDLE à TOGA.
A l'atterrissage, les manettes à 0, un coup de F1, IDLE REVERSE, voire un deuxième coup de F1 si je veux max reverse.
60kts, un coup de F4, je repasse IDLE REV
40kts, un coup de F4, IDLE.
Hors ligne
Epikk a écrit :Les pilotes remettent l'avion un maximum dans l'axe avant que la roulette avant pose. On voit clairement les coups de rudder.
Et mon expérience personnelle dans des petits avions dit la même chose...C'est pas du tout pareil un gros et un petit, quand tu poses le train principal l'avion a tendance à tourner tout seul autour de son axe. Par contre c'est sur que si tu touches quasi trois point tu vas péter la roulette avant, justement parce que l'avion continue dans l'axe de piste et non son axe à lui. Mettre du rudder aide évidement mais on ne décrabe pas avant toucher (et on le voit très bien sur les vidéos d'ailleurs: 1 - ça touche, 2 - ça "décrabe". Complétement l'inverse d'un avion léger)
D'ailleurs c'est drôle, mais premier commentaire:
Is everyone scared of using the rudder?
Un avion de ligne, au toucher en crabe, tend en effet - lourdement - à filer dans l'axe de son fuselage (comprenez : hors piste) plutôt qu'à conserver sa trajectoire (comprenez : l'axe de piste). C'est très marqué sur piste sèche, beaucoup moins sur piste humide, pratiquement pas sur piste contaminée. Boeing propose à ses utilisateurs trois méthodes, Airbus insiste pour poser en crabe et ne donner un coup de tatane qu'une fois le train principal "au contact". Perso, cette méthode n'a jamais obtenu mes faveurs et je pose le Bus comme un 737, la plupart du temps du moins : aile dans le vent, pied contraire, fuselage dans l'axe. Le décrabage débutant à l'arrondi proprement dit. L'énorme inconvénient de cette méthode est qu'elle tend à faire toucher un train principal avant l'autre, déséquilibrant (proportionnellement à l'inclinaison) la répartition des charges au toucher. Si vraiment la composante cross est trop importante (plus de 25/30 noeuds), j'emprunte à Boeing sa méthode mixte (touché partiellement en crabe ET aile dans le vent avec décrabage partiel à l'arrondi pour terminer au touché).
Mais une chose est sûre, par vent de travers, le rudder est sollicité !
Dernière modification par kOOk (28-08-2016 12:25:19)
Hors ligne
60kts, un coup de F4, je repasse IDLE REV
40kts, un coup de F4, IDLE.
Salut ! Pour info tu peux conserver les inverseurs jusqu'à ta vitesse de roulage normale, aux environs de 15 noeuds, par là , sur un rapid exit taxiway ou sur piste.
Hors ligne
Bon,
Tout juste retourné de vacances, je m'installe mon A320 FS Labs tout juste acheté.
Je n'installe que le cockpit en 2D, voulant utiliser plutôt le simu en pseudo cockpit trainer ça me convient bien.
Je choisis les textures en 1024, défaut FSX. Vu que la vue extérieure ne m'intéresse pas j'imagine que ça sera assez :)
Et là , la galère commence : aucun cockpit ne s'affiche :(
Pourtant je suis bien en vue cockpit, pas en cockpit virtuel. J'ai l'écran coupé au 2/3 horizontalement, mais là où je devrais avoir le cocpit je n'ai qu'une autre vue de la piste...
Le curseur passe son temps à passer de la roue bleue au curseur de la souris normal, comme le simu bossait ou chargeait, mais il ne se passe rien du tout !!!!
Une idée pour m'aider ?
Merci d'avance
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
Visiblement ça a à voir avec le multi-écran. Si je n'allume qu'un seul de mes écrans, le cockpit s'affiche.
Si j'allume les deux, et que j'agrandis la fenêtre pour passer sur le 2ème, les problèmes apparaissent...
Pourtant avec le PMDG 737NG j'utilise 3 écrans sans souci
Pour info j'ai une RADEON HD7970 GHz edition.
Merci d'avance :)
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
Il ne faut pas étendre l'écran au dela du moniteur avec FSX. En revanche tu peux appeler les panels 2D et les détacher, puis les porter sur tes moniteurs périphériques ca marche très bien.
Tu peux aussi contacter Andy Wilson qui s'était fait une config très sympa avec 3 écrans et le tdb complet Capt+FO
Hors ligne
Bonjour Filoux,
Merci pour ta réponse. Je ne comprends pas bien par ce que tu veux dire par étendre l'écran au delà du moniteur ?
J'ai l'habitude avec FSX de créer un écran EyeFinity, qui fait croire à Windows que mes deux écrans ne font qu'un, et la fenêtre de FSX s'affiche sur les 2 moniteurs sans aucun problème !!!
Regarde sur ce post et tu verras mon simu : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=803265#p803265
Je viens de comprendre que dès que je modifie la taille d'une fenêtre de vue, par exemple un overhead panel undocké, la galère commence, le curseur clignote sans arrêt et plus rien ne marche.
Visiblement FSX avec le A320X est susceptible avec les fenêtres...
Je viens d'installer du coup le cockpit virtuel, et ça ne se fait pas sans mal non plus, si j'active 2 moniteurs FSX me dit que je n'ai plus assez de mémoire, dès le chargement, et ferme !!!!
Tu crois que c'est parce que je n'ai que 8 Go ?
Andy Wilson est sur le forum de FS Labs ? Je vais voir s'il peut m'aider !
Merci en tout cas !
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
Je crois savoir que FSX a bcp de mal avec une fenetre étendu à cheval sur 2 moniteurs. Après si ton install fonctionne déjà sous FSX il n'y pas de raison. N'étant pas un spécialiste de ces questions je te conseille vivement de contacter Andrew Wilson qui est un des principaux développeurs du 320-X.
Hors ligne
Hors ligne
Au delà de 8Go ça ne sert à rien sur FSX. Il vaut mieux investir sur une CM et un proc I7 avec une haute fréq. Au moins cela servira aussi pour P3D. De meme prendre une GTX 1080 comme CG est bien adapté à la simu multi écrans.
Hors ligne
Pourtant je ne comprends pas, même avec un seul écran j'ai du mal à lancer FSX et l'A320X dans avoir un message d'erreur sur la mémoire insuffisante ??!!!
Faut-il désinstaller les autres add-ons ?
Je n'ai que le 737NG d'installé. Peut-être que ses DLL sont chargées quand même au démarrage ?
Peut de scènes aussi... OrbX Global, UTX et c'est tout...
Je ne comprends pas pourquoi j'ai ces messages d'erreur.
La GTX 1080 est bien sympathique mais le tarif... un peu trop élevé pour moi
Mon i5 2500K est déjà à 4,5 GHz. J'ai peur que changer pour un i7 ne me fasse pas gagner tant que ça.
Décidément je ne comprendrais jamais si oui ou non la CG sert à gagner des fps... Certains disent que ça ne sert à rien sur FSX, d'autres ont des SLI/Crossfire de cartes de folie ?
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
C'est étrange en effet. Le support de FSL peut certainement t'aider en teamviewer (ils prennent la main sur ta machine à distance) . N'hésites pas les contacter sur le forum
Hors ligne
Ok merci je vais voir ce qu'ils peuvent faire.
Je me demandais si ça valait le coup d'acheter FSX : SE et de l'installer en parallèle.
Au moins sur un FSX tout neuf ça marchera peut-être mieux ?
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
Après avoir lu attentivement le thread et les premiers feedback et au regard de la config qu'il faut apparemment pour faire tourner ce truc, je n'achèterai pas cet A320! Dommage.
Bonne journée!
Guillaume
Hors ligne
Je viens de me l'offrir. Lourd sur mon système. C'est surtout la consommation de VAS qui me fait peur...
Quelques compromis à faire.
Par contre les sons sont monstrueux!
Pas encore eu le temps de faire un tour complet
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
Hors ligne
L'OOM c'est les 4Go de VAS qui ont pété (rien à voir avec ta quantité totale de mémoire donc). Il faudrait surtout regarder du côté de ta configuration graphique. Certaines scènes par défaut, il est impossible de mettre tout à droite et de voler un liner sérieux sans taper la limite.
Décidément je ne comprendrais jamais si oui ou non la CG sert à gagner des fps... Certains disent que ça ne sert à rien sur FSX, d'autres ont des SLI/Crossfire de cartes de folie
- Ça ne sert à rien sur FSX
- Ça sert énormément sur P3D
- Le SLI est un handicap
Dernière modification par Zangdaarr (28-08-2016 20:19:24)
Hors ligne
Si il faut une carte graphique à 500 boules, que pour la plupart on n'a pas, ça fait cher l'addon lol! Ou tout du moins, ça range cet A320 dans la catégorie de luxe! Exceptionnel addon néanmoins au regard de la technologie déployée, loin de moi l'idée de critiquer ce super travail.
Guillaume
Hors ligne
activer uniquement les scènes sur lesquelles on vol surtout si la route est parsemée de scène...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
une 970 GTX à 250€ et un i5 @4.6 font très confortablement tourner cet addon...
Il faut arrêter de tout mélanger...
un peu de lecture pour vous
http://support.precisionmanuals.com/kb/a108/vas-management-stopping-out-of-memory-oom-errors.aspx
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Disons que c'est un produit qui s'adresse à des étudiants ou des professionnels de l'aéro qui s'intéressent de près à la famille des 320. Donc oui l'investissement est conséquent pour qui n'a pas le hardware mais est en ligne avec la pseudo concurrence qui prétend être dans la même gamme de rigueur.
Dernière modification par Filoux (28-08-2016 20:43:22)
Hors ligne