#1 [↑][↓] 28-08-2016 12:29:20

BYRD
Membre
Inscription : 08-08-2016
RenommĂ©e :   

[P3D] Simconnect c DĂ©moralisant

Bonjour,

je viens de refaire le contrĂŽle en suivant le tuto Ă  la lettre et je n'obtient que ceci :

Windows ne trouve PAS" C PROGRAM " message Ă  la con qui pour moi ne veux rien dire .

Voici la ligne que je copie dans la fenĂȘtre exĂ©cuter du pc client :

C:\Program Files\Lockheed Martin Prepar3D v3 SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic.exe


Comme je l'ai déjà indique mes deux pc communiquent puisque j'échange des fichiers

je veux bien de votre aide mais si ça vous prend la tĂȘte je comprendrai , moi mĂȘme en ayant ras la casquette .;)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-08-2016 15:44:49

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D] Simconnect c DĂ©moralisant

Bonjour,

Il faudra un jour comprendre que les noms à rallonge ne font pas bon ménage avec Windows sauf si on y mets les formes.

Le message d'erreur a interpréter ta séquence comme C:\Program .... pourquoi parce qu'il y a un blanc dans Program Files et que justement le programme n'a pas su l'interpréter.

Il faut dans ce genre de cas mettre des guillemets pour prendre la totalité de l'écrit soit "C:\Program Files\Lockheed Martin Prepar3D v3 SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic.exe" et là cela devrait fonctionner.

DerniĂšre modification par Lagaffe (28-08-2016 15:45:04)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-08-2016 16:04:16

BYRD
Membre
Inscription : 08-08-2016
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Simconnect c DĂ©moralisant

ok merci je refais un test avec les guillemets

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-08-2016 16:22:57

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [P3D] Simconnect c DĂ©moralisant

[large]WINDOWS[/large] = WIN[large]DO[/large]W[large]S[/large]

Les noms de plus de huit caractÚres comportant des espaces ou non ne sont pas reconnus lors de la récupération de disques.

Eviter tous les caractÚres accentués dans les noms de fichiers ou répertoires.

Ne pas dépasser 256 fichiers (fichiers ou répertoires à la racine du disque).

etc.

Nous sommes en 2016 sous Windows 10 64bits mais la gestion de base (la seule qui importe) se fait comme sous DOS dans les années 80.
Alors on démarrait et gérait le pc sous DOS et on lançait Windows pouvoir bénéficier de l'interface graphique.
Maintenant on dĂ©marre direct dans l'interface graphique et toutes les commandes trapues se font en fenĂȘtre de commande DOS depuis Windows, Ă©norme progrĂšs.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-08-2016 16:44:34

BYRD
Membre
Inscription : 08-08-2016
RenommĂ©e :   

Re : [P3D] Simconnect c DĂ©moralisant

oui je sais ... et pourtant avec le fric que gagne Micorsoft ils auraient pu changer et se passer du DOS mais mon soucis n'est pas lĂ  .

suite au conseil de lagaffe j'ai un message d'erreur !!  qui me dit que l'emplacement du DSK n'est pas disponible .

Bon je suis allĂ© voir le dossier et j'ai vu qu'il nĂ©tait pas partagĂ© sur aucun des deux PC .J'ai voulu le partager mais nada , la fenĂȘtre partage est grisĂ©e ?  Faut il rĂ©installer le SDK dans le mĂȘme dossier que P3D C A Dire sur le disque E ???

Hors ligne

#6 [↑][↓] 28-08-2016 16:56:18

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [P3D] Simconnect c DĂ©moralisant

Le SDK s'installe oĂč on veut, mais sur le pc qui contient le simulateur parce qu'il faut lancer le configSDK.exe pour finaliser son installation.
On ne le partage que sur le pc qui le contient mais pour pouvoir le partager il faut ĂȘtre sĂ»r d'avoir les droits nĂ©cessaires sur le rĂ©pertoire.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

Pied de page des forums