Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Ă tous,
j'ai une petite question car je pense que mon plan g ne fonctionne pas, il ne se passe rien.
Je viens de télécharger et installer plan g v3.1.2.101(en admin)
J'ai renseigné le chemin de P3D.cfg et scenry.cfg
je clique sur générer la base de données.
la barre de chargement va extrêmement vite (à mon gout) pour générer les fichiers 1 à 2sec (ça me parais peu).
et après plus rien. La petite fenêtre se ferme, je suis sur la map et je ne peux cliquer que sur générer la base de données.
J'ai trouvé sur google un sujet sur en autre forum qui en parle, mais le message date de il y a 3 ans et aucune solution apportée
pouvez-vous me renseigner ou me guider?
Je suis sur 7
Merci
Dernière modification par Koriakine (05-05-2015 13:41:04)
Merci Pierrick,
Oui, j'ai essayé avec les 2 scenery celui dans
C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2\
et
C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v2
ca ne fonctionne pas.
Voila du nouveau,
Je l'ai désinstallé, j'ai supprimé les fichiers "plan g" que j'ai trouvé, nettoyage du disque avec Ccleaner
J'ai téléchargé à nouveau l'appli, je l'ai installé et j'ai enfin pû passer cette étape.
mais maintenant il reste bloqué sur "preparing database for new data"
Hello, il ne faut pas renseigner le fichier P3D.cfg mais indiquer le chemin du répertoire de P3D (le Prepar3D.exe) !
Dernière modification par Avance (05-05-2015 11:12:43)
Merci, le problème est résolu,
j'ai juste généré une fois de plus la base de données mais avec P3D lancé.
Ça fonctionne, il ne me reste plus que à apprivoiser la bestiole.
PlanG s'utilise en mode administrateur exclusivement.
Il n'est pas nécessaire de lancer P3D pour que PlanG fonctionne.
pour l'utiliser non, mais pour générer la base de données, apparemment, c'est nécessaire que P3D soit lancé puisqu'il a bien voulu le faire qu'à se moment là .
Inexact, si le chemin est correcte il génère la base de données sans connexion de P3D.
Je veux bien te croire, mais j'ai essayé une bonne dizaine de fois et il y a que quand P3D était lancé qu'il a bien voulu le faire.
J'ai réussi accidentellement en fait, j'ai lancé P3D pour faire un vol, je suis partie faire un truc et en revenant j'avais oublié que P3D était ouvert, je lancé plan g et ça à fonctionné.
après vous devez avoir surement raison tout les deux, toujours est-il que chez moi, ca n'a pas voulu fonctionner autrement que comme ca.
Dernière modification par Koriakine (07-05-2015 12:13:44)
Je ne veux pas avoir l'air d'insister, mais c'est Ă©crit dans le "readme" de PlanG3:
WINDOWS 7 & VISTA users should first set the 'Run as Administrator' option in the program icon's Properties/Compatibility tab.
La remarque est valable pour 7 et ceux qui suivent.
Il est également spécifié que la doc PDF n'est pas à jour.
Dernière modification par bede40 (07-05-2015 15:32:19)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Pour ce qui me concerne j'utilise plan g avec fsx se sans probleme (en reseau) alors que cela plante tous les 10 min avec p3d ....
salut a vous! jlsaghaa ! pour P3D il faut que tu clic sur Données , puis Générer la base de données NAV , ensuite sur Création base de données P3D et cliquer a la fin du moulinage sur Données Prepar3D, bien sur il faut aussi avoir données les renseignements dans Options/Emplacements et indiquer le chemin de P3D exe et le P3D Scenery.cfg ! ca devrait fonctionner
Dernière modification par laser (09-05-2015 10:54:01)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Merci pour tes info Laser mais mon problème n'est pas la : j'ai une config en fsx se et une en p3d, toutes deux paramétrées comme tu le montres. En fsx se aucun souci, en p3d je tiens 10 mn avant un plantage de plan g en vol ... ceci depuis la version 2.5.
JL
Bonjour Ă tous,
Je suis sous windows 10 avec p3d v3 et il m'est impossible de faire tourner Plan G, j'ai respecté la manip de Laser, mais il ne se passe rien.
Avez vous une solution?
PS: Plan G fonctionne très bien avec mon FSX.
Merci d'avance et bons vols.
Gigabyte GA z170-HD3P/I5 6600K/8Go DDR4 2666Mhz/ASUS NVIDIA GEforce STRIX GTX 970 4GD5