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Bonsoir,
Durant la poussée au décollage je ne parviens pas à obtenir le MAN FLEX en permanence mais qu'en intermittence et remplacé par MAN THR en couleur orangée.(par contre le TOGA sans problème)
J'ai essayé des modifications dans controls sans aucun résultat.Le nouvel update n'y fait rien.
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Bonjour Filoux,
Si P3D devait passer en 64 bits à l'avenir, cela nécessiterait-il un nouveau développement de l'A320 ? (et autres comme le 777 et 737 de PMDG)
Je te remercie,
Cordialement
Non je ne crois pas de prime abord. Apres si LM change trop le code et les variables auquelles on accede pour nos modeles, oui il y aura des developpements.
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Bonsoir,
Durant la poussée au décollage je ne parviens pas à obtenir le MAN FLEX en permanence mais qu'en intermittence et remplacé par MAN THR en couleur orangée.(par contre le TOGA sans problème)
J'ai essayé des modifications dans controls sans aucun résultat.Le nouvel update n'y fait rien.
Salut,
Essaye d'elargir les gates des thrust levers dans le MCDU. Ca devrait resoudre ton probleme
Philippe
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Tout ce qu'il te faut, bonne immersion !
FCOM + FCTM + QRH
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[Insert cocky computer specs here]
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Filoux, Epikk (et les autres), je rencontre un petit problème.
Il s'est produit à deux reprises et je n'ai pas trouvé de solution en cherchant sur le forum de fsl.
Je me pose, reverse, l'autobrake était en LOW, je dégage la piste et la température des freins monte méchamment au point que l'avion devient immobile (+ 270°C).
Bien entendu, en constatant que la température montait, j'ai engagé le brake fan mais rien n'y fait, je suis obligé de rester plus de cinq minutes au sol à attendre sur la température revienne à une valeur normale (environ 150-160°C) pour poursuivre le taxi.
J'ai merdé quelque part mais je n'arrive pas à trouver de solution (ni dans le RTFM ni sur le forum).
Merci pour votre aide !
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Bonsoir
Premier test ce soir au sol LFPO aerosoft en VC ma VAS est descendue Ă 600 Mo
Je suis en 1024 textmaxload avec AS2016 et Orbx
J'ai désactivé toutes les autres scènes
Quels autres réglages faut il baisser pour récupérer de la VAS ?
Est ce que mon CPU est assez puissant ?
J'avoue que je suis un peu inquiet
Avec l'aerosoft 320 ma VAS tourne plutĂ´t autour de 1.800
😰😰
W7 64 bits // CPU: i7 4770 3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4 AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)
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RĂ©my -
270°C après un atterrissage c'est pas chaud du tout pour des freins carbone. C'est même 'normal' en A320.
Si l'avion devient immobile c'est peut-être que tes disques de freins se sont colés entre eux avec la chaleur... Chose qui arrive parfois dans le vrai apparemment. Rien de bien méchant. Force un peu pour les décoller et c'est reparti.
Autre info, normalement on attend un peu avant de mettre les Fans Brake (4-5 mins)... ça sert à rien de les mettre de suite (dès le dégagement de la piste), les températures sont encore en train de monter... Il faut en moyenne 4-5 minutes pour qu'elles atteignent leur pic.
Et bien sûr, veille à mettre une petite zone neutre dans les réglages de tes pedales de frein. Pour éviter que ça freine involontairement.
Note que je ne sais pas du tout comment ça se passe si on utilise un bouton pour freiner.
Dernière modification par Epikk (01-09-2016 01:12:16)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Alors la, si on est rendu a ce niveau de détails immersifs, chapeau messieurs!
JB
Dernière modification par JBravo117 (01-09-2016 00:51:10)
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
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Un problème de freins qui collent ne doit pas survenir au taxi, et encore moins à des températures aussi basses (moins de 300 degrés, c'est peanuts). On commence à se poser des questions (éviter de mettre le frein de parc et ne garder que les cales) lorsque la température grimpe aux arbres, du genre au-delà des 400/500 degrés. Mais que des freins chauffent autant, c'est relativement exceptionnel (piste courte et avion lourd, succession de rotations rapides, problème technique, etc).
Concernant les "Brake Fan", pour des freins en température normale (max 350/400 degrés), il n'est pas nécessaire de les mettre en route (et c'est plus économique car ils usent les freins par oxydation). Sans parler du fait que la valeur de 100° de refroidissement "naturel" par heure des blocs de frein est très pessimiste, exception faite des coins où il fait 40 degrés dehors sans un pet de vent.
Note encore que ce genre de limitation n'existe pas sur 737, ce dernier disposant d'un détecteur incendie dans la soute de train que l'A320 n'a pas (la limitation en température prévient l'allumage du liquide hydraulique (Skydrol) qui pourrait couler dessus.
Dernière modification par kOOk (01-09-2016 06:24:57)
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A 270 deg tu peux rouler au parking sans souci, avec les brakes fan cela facilitera un peu le refroidissement par le flux d'air relatif.
Il faut Ă©viter de serrer le freins de park qui reduit sensiblement la surface de contact entre les parties chaudes et l'air frais. A hautes temp (400 deg et +) on peut rencontrer un souci de "brakes sticking" dans ce cas un petit coup de gaz a 50% N1 et ca finit par se liberer.
Les temperatures generées et les temps de refroidissement sont conformes au cooling tables originales. Attention aussi à ne pas se poser trop vite car E=0,5 GW V^2... Donc la facture grimpe vite.
Dernière modification par Filoux (01-09-2016 07:02:01)
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Bonjour,
avant de poursuivre mes problèmes de VAS, j'ai qqs questions:
1) dans fsx.cfg mettez vous le Wide View Aspect = True (False par défaut) ?
2) faut il désactiver UTX (je n'ai pas ORBX Vector) pour récupérer de la VAS ?
3) à combien estimez vous la consommation supplémentaire de VAS du FS Lab par rapport au Cesnna par défaut (toutes choses égales par ailleurs) ?
Cela me permettra de faire quelques mesures et vérifications.
Merci par avance
W7 64 bits // CPU: i7 4770 3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
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Merci pour vos réponses,
Voici mon réglage pour la partie hardware :
Lors du dernier vol, j'avais pris soin de ne pas trop serrer les freins lors de la sortie de piste et je mettais des petits coups de frein. Bon, j'ignore si c'est la bonne chose Ă faire.
Puis, lors du début du taxi, j'ai eu l'indication "frein différentiel" puis l'avion s'est mis à ralentir progressivement, j'ai mis un peu plus de gaz mais j'ai fini par l'indication "frein" et le bourricot de voulait plus avancer.
J'ai utilisé le bus IAE, lors du taxi, il avance tout seul en idle sauf que là , nada.
Alors j'ai engagé le frein de park puis le brake fan pour attendre de pouvoir poursuivre mon taxi (j'étais bien embêté lors j'ai du faire mon "public adress" pour informer les pax qu'un sanglier occupait le taxiway ^^)
Pour l'histoire des températures extérieures, je m'étais posé à LIBP hier soir vers 23:00 loc et il faisait environ 20°C.
Peut être ai je coupé un peu trop vite les reverses et serré les freins trop tôt.
Bref, je testerai une nouvelle fois.
Dernière modification par Rémy (01-09-2016 09:44:59)
"V1, Rotate, V dormir..."
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L'indication "frein différentiel" est celle donnée par FSX, j'imagine ? Dans ce cas ce ne serait pas un "problème" de frein au niveau de l'avion mais d'un problème de configuration du simu lui-même.
Pour ce qui est des petits coups de freins, en effet ce n'est pas la bonne méthode. Les freins carbone s'usent à chaque application. La technique moyenne est de laisser l'avion accélérer (jusqu'à 25 ou 30 noeuds max) en ligne droite, et de ne freiner que pour prendre un virage (max 10 noeuds pour un virage étroit) ou pour ralentir à 15 noeuds en ligne droite (une longue ligne droite se négociant par va et vient 30kts-15kts-30kts-15kts-etc...).
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Ah, je confirme que l'indication "frein différentiel" ramène à un souci de réglage entre le hardware et FSX.
Aurais-tu des Rudders SAITEK par hasard ?
Dernière modification par Epikk (01-09-2016 10:24:42)
Cheers, Fritz ESSONO
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@ kOOk
Oui, l'information est en celle de Fsx en bas Ă gauche de l'Ă©cran en rouge.
Merci pour ces informations quant Ă l'utilisation des freins !
@ Filoux
Je vais mettre la zone nulle à zéro pour tester
@ Epikk
Oui, ce sont les rudders de Saitek.
Étonnamment, cela ne se produit qu'avec le Fsl car avec le T7 Pmdg, je ne rencontre pas ce que j'ai décrit plus haut.
Quel réglage me conseillez vous ?
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RĂ©my
J'ai voulu savoir si c'était SAITEK parce que leurs potentiomètres vieillissent très mal.
Commence par tester la solution de Philippe...
Cheers, Fritz ESSONO
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Merci, c'est en cours
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Aloha,
J'ai aussi un palonnier Saitek. Mes freins sont réglés avec une zone morte. Quand j'appuie sur le frein gauche>frein différentiel, si j'appuie sur le frein droite>Frein différentiel, si j'appuie les 2 en même temps>Freins
rien d'anormal non... c'est comme ça sur tous mes appareils (DashQ400, PMDG737NGX, IFly747-400 et bien sur A320-X FSLabs+ tagazous)
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
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Est-ce que quelques artistes sont d'accord pour nous faire d'autres AF A320?
Please
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Concernant les freins, ne voulant pas poster plusieurs questions pour plusieurs phénomènes, je peux désormais parler d'un autre :
hier soir, LFPG LIBP, au décollage en 27L, je n'ai eu aucune alarme, montée initiale, impec'.
Passant le FL140, j'ai eu une alarme : hot brake avec les consignes à respecter : vitesse max pour sortie du train afin de refroidir, de même pour la rentrée (du train hein ! pas des classes !).
J'ignorais la raison pour laquelle les freins ont chauffé.
En ce moment, vol retour, j'ai mis la zone nulle du rudder saitek à 0 (complet à gauche, qu'on s'entende bien) et j'ai surveillé la température des freins du laché des roues jusqu'à la montée en croisière.
Voici un peu ce que j'ai pu voir :
1 2 3 4
taxi : 45 65 55 65
montée initiale : 60 75 75 85
FL 100 : 75 90 90 100
Je pense que vous serez en accord avec moi si je vous dis que ces valeurs semblent plus "normales" que les pics à + 200°C rencontrés hier soir lors de mon départ de LFPG.
Donc je dois arriver vers 1250z à De Gaulle (merci de m'y attendre à la B16 avec un p'tit coca) et je verrais bien si ça va de nouveau chauffer sous les roulettes...
"V1, Rotate, V dormir..."
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Le problème de température ne s'est pas posé à mon arrivée.
Merci pour votre aide !
Maintenant, il faut que je regarde (comme d'autre sur le forum fsl) et comprenne la raison pour laquelle l'autobrake ne s'active pas au posé.
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