#51 [↑][↓] 31-08-2016 01:15:54

Steph-80
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

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Stéphane
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#52 [↑][↓] 31-08-2016 01:42:40

alex753
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

Ça prend forme eusa_clap


210310034713235764.jpg

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#53 [↑][↓] 31-08-2016 12:33:33

PAPY DANIEL
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

quel travail !!


cordialement
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#54 [↑][↓] 31-08-2016 13:06:23

geran
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

Bravo,Stephane,et sur la clé on pourrait écrire "Epsilon Jean".Au fait très longtemps sans des nouvelles.Bonne rentrée.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

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#55 [↑][↓] 31-08-2016 15:57:04

Steph-80
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

Hello et merci à tous,
J'avais ça en projet Gérard mais j'ai du mal à trouver le logo de la marque. Je voulais y mettre le Logo, un Milou (chien de Tintin et image de profil d'Espilon). J'ai prévu aussi une plaque dans le cockpit avec son nom dessus et un petit texte expliquant l'origine de l'avion que personne ne connait.

Pour le moment je cherche la méthode d'animation d'un horizon artificiel 3d, pas simple à trouver.


Stéphane
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#56 [↑][↓] 31-08-2016 16:17:25

GillesF
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

Pour le moment je cherche la méthode d'animation d'un horizon artificiel 3d, pas simple à trouver.

Bonjour

  voici les codes que j'utilise pour l'horizon artificiel.
Je crée 2 pièces, j'ajoute une des animations suivante à chacune, puis je lie une pièce à l'autre


    <PartInfo> 
     <Name>Attitude_indicator_bank_Potez</Name>
      <AnimLength>180</AnimLength>
      <Animation> 
        <Parameter> 
            <Sim> 
             <Variable>ATTITUDE INDICATOR BANK DEGREES</Variable> 
              <Units>degree</Units>
              <Bias>90</Bias>
               <MinValue>-90</MinValue>
              <MaxValue>90</MaxValue>             
            </Sim>
        </Parameter> 
      </Animation> 
    </PartInfo>

    <PartInfo> 
     <Name>Attitude_indicator_pitch_Potez</Name>
      <AnimLength>180</AnimLength>
      <Animation> 
        <Parameter> 
         <Sim> 
              <Variable>ATTITUDE INDICATOR PITCH DEGREES</Variable> 
                 <Units>degree</Units>
                          <Scale>3</Scale>                           
                   <Bias>90</Bias>                         
              <MinValue>-30</MinValue>
              <MaxValue>30</MaxValue>             
         </Sim>
        </Parameter> 
      </Animation> 
    </PartInfo>


rad44ED4.jpg

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#57 [↑][↓] 31-08-2016 17:32:51

Steph-80
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

Merci Gilles c'est sympas, je cherchais trop compliqué. Reste qu'à mettre en pratique laugh. Il faut juste que je trouve un tagazou équipé du modèle que je veux modéliser histoire de voir ce qui bouge et ce qui est fixe. C'est marrant mais je n'arrive pas à me le représenté mentalement en mouvement. C'est rare que ça m'arrive blink


Stéphane
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#58 [↑][↓] 01-09-2016 11:38:49

GillesF
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

Voici ce que cela donne dans Gmax
  La pièce rose est  la "blank"
La pièce verte est la "Pitch" et est liée à la "Blank"

les 2 sont animées de 0 à 180
Ici les pièce sont représentéees à la key 90, càd leur position médiane, càd celle en vol horizontal.
Aux key 0 et 180, la pièce Bank est verticale

     Screen_2016-08-29_082.jpg


rad44ED4.jpg

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#59 [↑][↓] 01-09-2016 13:05:10

Steph-80
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

Ok, deux quart de cylindre linké ensemble représentant un arrondie de 180°. Pour le Chablis je suis parti sur un rectangle en 3d qui fait office d'orizon linké à un cube invisible placé 1m derrière qui assure l'animation du pitch (par rotation). Pour le Bank, j'ai juste une petite flèche dont l'axe est centré sur celui de mon horizon. Le tout est linké. Ça donne un très jolie modèle ancien mais on à aucune represéation de l'angle réel en tangage. C'est du simple:

- Noir et Blanc
- une ligne d'horizon
- une mini aiguille pour le roulis
- une graduation en roulis à 30 60 et 90°

J'ai repris celui présent sur une photo du tdb d'un Boisavia B60-Mercurey.  D'ailleur je vais refaire mon coordinateur de virage à l'ancienne typé  Boisavia... Bille + Aiguille et non Bille + Maquette.

[img align=C]http://tagazous.free.fr/photos/highdef/35/35244.jpg[/img]

Dernière modification par Steph-80 (01-09-2016 13:07:34)


Stéphane
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#60 [↑][↓] 01-09-2016 13:18:57

bede40
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

Salut Steph,

Pour le logo:

354_001.jpg
11685.jpg

Les deux se dit ou se disent! La couleur assortie à la robe.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#61 [↑][↓] 01-09-2016 13:46:39

Steph-80
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

Super Bernard, grand merci a toi, Je vais en faire très bon usage. Ta photo est très intéressante car très proche du Chablis dans la conception. En dehors des compensateur, je peut presque dire les empennages sont identique. Je vais pomper les systèmes de fixation. La barre traversant la dérive et reliant les deux profondeurs est ici Octogonal et non ronde. Je vais pomper ça également.


Stéphane
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#62 [↑][↓] 01-09-2016 14:30:37

Steph-80
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

Un petit bout des entrailles de la bête. Animation des Magneto plus gestion de l'affichage de la clef (Dans le contacteur ou accroché au tableau de bord):

<!-- Magneto -->
    <PartInfo>
        <Name>Magneto_Init</Name>
        <Visibility>
            <Parameter>
                <Code>
                (A:RECIP ENG LEFT MAGNETO:1, bool) (A:RECIP ENG RIGHT MAGNETO:1, bool) and if{ 0 }
                (A:RECIP ENG LEFT MAGNETO:1, bool) (A:RECIP ENG RIGHT MAGNETO:1, bool) ! and if{ 10 }
                (A:RECIP ENG LEFT MAGNETO:1, bool) ! (A:RECIP ENG RIGHT MAGNETO:1, bool) and if{ 20 }
                (A:RECIP ENG LEFT MAGNETO:1, bool) ! (A:RECIP ENG RIGHT MAGNETO:1, bool) ! and if{ 30 }
                </Code>
            </Parameter>
        </Visibility>
    </PartInfo>
   
    <PartInfo>
        <Name>Magneto</Name>
        <AnimLength>40</AnimLength>
        <Animation>
            <Parameter>
                <Code>(A:OLD ENG STARTER:1, enum) 0 max 4 min 10 *</Code>
                <Lag>200</Lag>
            </Parameter>
        </Animation>
        <MouseRect>
            <Cursor>Hand</Cursor>
            <TooltipText>Magneto toto</TooltipText>
            <MouseFlags>LeftSingle+RightSingle</MouseFlags>
            <CallbackCode>
                (M:Event) 'RightSingle' scmp 0 ==
                (M:Event) 'WheelDown' scmp 0 == or
                if{ (L:SelectMagneto, enum) 10 + (>L:SelectMagneto, enum) }
                (M:Event) 'LeftSingle' scmp 0 ==
                (M:Event) 'WheelUp' scmp 0 == or
                if{ (L:SelectMagneto, enum) 10 - (>L:SelectMagneto, enum) }

                (L:SelectMagneto, enum) 40 &gt; if{ 40 (>L:SelectMagneto, enum) }
                (L:SelectMagneto, enum) 0 &lt; if{ 0 (>L:SelectMagneto, enum) }
               
                (L:SelectMagneto,enum) 40 == if{ (>K:MAGNETO1_START) }
                (L:SelectMagneto,enum) 30 == if{ (>K:MAGNETO1_BOTH) }
                (L:SelectMagneto,enum) 20 == if{ (>K:MAGNETO1_OFF) and (>K:MAGNETO1_LEFT) }
                (L:SelectMagneto,enum) 10 == if{ (>K:MAGNETO1_OFF) and (>K:MAGNETO1_RIGHT) }
                (L:SelectMagneto,enum) 0 == if{ (>K:MAGNETO1_OFF) }
            </CallbackCode>
        </MouseRect>
    </PartInfo>
   
    <!-- Magneto Animation Porte Clef -->
    <PartInfo>
        <Name>Magneto_porteclef</Name>
        <AnimLength>40</AnimLength>
        <Animation>
            <Parameter>
                <Code>(A:OLD ENG STARTER:1, enum) 0 max 4 min 10 *</Code>
                <Lag>200</Lag>
            </Parameter>
        </Animation>
    </PartInfo>
   
        <!-- Hide Key Magneto -->
    <PartInfo>
        <Name>show_Key_Magneto</Name>
        <Visibility>
            <Parameter>
                <Code>
                    (A:OLD ENG STARTER:1, enum) 0 ==
                    if{ 0 }
                    els{ 1 }
                </Code>
            </Parameter>
        </Visibility>
    </PartInfo>
   
    <!-- Hide porte-Key Magneto -->
    <PartInfo>
        <Name>show_PorteKey_Magneto</Name>
        <Visibility>
            <Parameter>
                <Code>
                    (A:OLD ENG STARTER:1, enum) 0 ==
                    if{ 0 }
                    els{ 1 }
                </Code>
            </Parameter>
        </Visibility>
    </PartInfo>
   
    <!-- Hide Key Cap -->
    <PartInfo>
        <Name>show_Key_cap</Name>
        <Visibility>
            <Parameter>
                <Code>
                    (A:OLD ENG STARTER:1, enum) 0 ==
                    if{ 1 }
                    els{ 0 }
                </Code>
            </Parameter>
        </Visibility>
    </PartInfo>

Deux screen sur P3D,

Moteur OFF:
Engine-off_zpsmnan28g9.png

Moteur On:
Engine-on_zpsaa2lrxr6.png

Dernière modification par Steph-80 (01-09-2016 14:41:17)


Stéphane
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#63 [↑][↓] 01-09-2016 17:38:12

Steph-80
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

Horizon Artificiel à l'ancienne terminé:

Horizon_zpsme4m8okk.png

Dernière modification par Steph-80 (02-09-2016 00:38:32)


Stéphane
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#64 [↑][↓] 01-09-2016 19:48:37

David W.
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

Génial !!!

Et courage pour la suite wink

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#65 [↑][↓] 01-09-2016 23:36:58

PAPY DANIEL
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

super, salut Rallye


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#66 [↑][↓] 06-09-2016 11:09:28

Steph-80
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

Helo, j'avance en silence, toutes les pendules, Mixture, gaz, et interrupteurs sont enfin fonctionnellement sous P3D. J'attaque l'animation du manches + Palonnier. Il restera à modéliser une radio a l'ancienne, une jauge de température + pression d'huile et une horloge. Ensuite reste a mergé et a détailler les différentes partie de l'avion visible du Vc. Je m'en suis bien tiré avec mes animations, c'était ma bête noir la partie programmation... c'est bien partie laugh


Stéphane
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#67 [↑][↓] 06-09-2016 18:42:10

Steph-80
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

J'ai commencer à remonter l'avions en mergant les pièces. Par contre en Vc, je ne voie pas la verrière avant à travers la verrière arrière. Il y a une procédure spécial de transparence pour voir une pièce transparente a travers une seconde?
Détails en images:

verriere_zpszbvrlym6.png

La verrière avant et bien visible et transparante mais n'apparait pas à travers l'arrière. Elles sont texturé toutes les deux.
verriere2_zpsix5cf03s.png

verriere3_zps1ibadnkn.png

Pas de souci pour la transparence des haubans, ils ne sont pas texturé, normal.


Stéphane
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#68 [↑][↓] 06-09-2016 18:47:16

alex753
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

Bonsoir !

Je suis aussi intéréssé par la solution , j'ai le même souci sur certains bâtiments aux textures transparentes ...


210310034713235764.jpg

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#69 [↑][↓] 06-09-2016 22:05:13

PAPY DANIEL
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

Nous vous soutenons dans vos efforts :" nous labourons disait la mouche sur les cornes du bœuf, et putain c'est dur !!!"
clin d’œil amical les amis mad2_gif


cordialement
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#70 [↑][↓] 06-09-2016 23:10:49

Squirrel
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

Bonsoir,

C'est du beau travail qui est effectué ici ! eusa_clap=W

Je n'ai jamais été confronté à ce problème, mais je vois une solution : avec deux matériaux différents pour tes vitres avant et arrière tu peux attribuer au "alpha test mode" un "greater" et pour l'autre "less". Théoriquement il n'est pas nécessaire de modifier la valeur de "alpha test level". Attention, il faudra peut-être revoir la chose avec l'hélice aussi, dans ce cas je mettrais "equal" pour la vitre avant, et le couple "greater"/"less" pour l'hélice et la vitre arrière.
Ceci, normalement (j'insiste sur ce point, je n'ai pas fait d'essais), te permettra d'imposer à FSX de dessiner la vitre avant d'abord, la rendant pleinement visible. Au passage, tu peux tout à fait conserver le même fichier de texture pour les deux matériaux, c'est plus léger.

Ceci est donc une proposition que je fais, pour laquelle je ne garantis ni que ce soit la meilleure ni qu'elle fonctionne ! laugh
... Mais j'espère qu'elle te servira tout de même un peu wink

Bon courage pour la suite, tu fais vraiment du bon travail !
Camille

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#71 [↑][↓] 06-09-2016 23:39:23

bede40
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

Tu peux toujours essayer ces paramètres, c'est ce que j'utilise:

trans.jpgCapture_d_cran_19.jpg

Tu verras les deux parebrises, le verre des cadrans de la place avant, l'hélice, les feux, les ....

EDIT: je m'étais mangé une image.

Dernière modification par bede40 (07-09-2016 00:57:36)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#72 [↑][↓] 07-09-2016 00:08:26

Steph-80
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

@Squirrel: Impeccable ça fonctionne. Si je comprend bien ça marche par couche, je vais approfondir tout ça pour essayé de mieux comprendre les différentes options. Car comme le dit Bernard, je vais avoir aussi les vitres des instrument de devant a afficher

@Bernard: J'ai quelque chose qui doit pas le faire, avec Blend Diffuse by diffuse alpha, je n'ai plus de vitre wacko. La c'est du  transparent laugh

Dernière modification par Steph-80 (07-09-2016 00:14:46)


Stéphane
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#73 [↑][↓] 07-09-2016 10:54:46

Steph-80
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

edit: Ne fonctionne toujours pas avec la methode de Bernard, je test différent réglage.

Dernière modification par Steph-80 (07-09-2016 10:58:00)


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#74 [↑][↓] 09-09-2016 18:34:43

Steph-80
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

Hello,
Le problème d'affichage des parties transparentes est réglé en appliquant les conseils de Camille. Bernard, je pense que c'est plus simple par ta méthode mais je doit avoir une couche Alpha ou quelque chose comme ça qui manque quelque part. Je verrai ça plus tard.

Pour le moment, et dans un souci de crédibilité, pouvez vous me dire ce que vous pensez des proportions de ma radio par rapport a ce qui l'entoure. Je ne doit pas être trop mal.

Radio_zpshtiziiat.png

Radio2_zps1odvcq2d.png

Dernière modification par Steph-80 (09-09-2016 18:38:32)


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#75 [↑][↓] 09-09-2016 18:47:48

bede40
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Re : [P3D][FSX]Boisavia Chablis... Et si on le finissait cet avion?

Pour la rdio, si tu prends un modèle réel tu trouveras les dimensions sur le site du constructeur.

Pour les transparences, je suis en train de bosser sur l'ambiance tracteur! laugh

transparences.jpg


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