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Salut à tous !
J'aimerais vous présenter un nouvel addon de textures sur lequel je travaille depuis maintenant quelque temps avec l'équipe de TOGA projects (Florian et moi même au développement, Steve, William, Louis, Enzo et David aux tests) : ENVTEX (Désormais disponible ici: http://secure.simmarket.com/toga-projects-envtex-fsx-p3d.phtml)
Ce projet s'est fondé petit à petit. Je suis au travail depuis maintenant quelques années à améliorer mes textures FS, j'ai commencé à l'époque FS9 en retravaillant des addons de textures destinés à FSX pour les injecter dans mon bon vieux simu.
Un peu à la fois j'ai appris à créer mes propres textures de A à Z et ai réalisé FE9 (Full Environment 9) un petit freeware pour FS9 que vous semblez tous avoir apprécié. Un peu à la fois, à la demande de pas mal de gens sur divers groupes FS sur facebook, j'ai commencé à adapter mon travail à FSX puis à P3D et à créer de toutes nouvelles textures. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai eu la chance d'entrer dans l'équipe d'iFly il y a quelques années et suis devenu, un peu par hasard, leur repainter sur le projet 747, ce qui m'a amené à grandement améliorer mes connaissances en texturage et à créer ma petite équipe de repainters sous le nom de "TOGA projects".
Nous réfléchissions depuis quelques temps à réaliser un addon qui offrirait une nouvelle alternative aux textures d'environnement dispos tout en restant à un prix abordable et sans usine à gaz, voilà qui est fait : ENVTEX approche son point de maturité.
Il sera compatible, tout en un, pour FSX, P3D et même FS9 grâce à l'intégration de FE9 et de nouvelles textures
Nous essayons de vous offrir une certaine variété tout en gardant à l'esprit que trop de choix tue le choix. Au programme : Ciel, eau, vagues, pluie, neige, soleil et ses effets, réflexion d'environnement...etc, bref, tout ce qui touche directement à l'environnement en lui même, je vous ferai une liste exhaustive du contenu en temps voulu. Aussi, même s'il offrira des résolutions aux standards actuels, ENVTEX sera orienté "VAS optimized" sans pour autant réduire drastiquement la qualité des textures, un gros travail a été réalisé sur ce point et ce sera sans doute l'un des atouts de cet addon. Sans pour autant être miraculeux, ces textures optimisées devraient vous offrir une marge supplémentaire pour éviter les OOMs. Même si nous sommes persuadés que ASCA, soft clouds ou le futur skyforce 3D vous suffira amplement, étant donné la triple compatibilité FS9,FSX et P3D nous avons décidé de tout de même inclure nos propres textures de nuage, ASCA et skyforce n'étant pas compatibles FS9. Ces textures se marieront parfaitement avec ASCA ou sans, pour skyforce il faudra attendre un peu pour en savoir plus.
Etant donné qu'il y a déjà une offre bien connue sur ce marché et quelques freewares très sympa, j'espère tout de même que vous accueillerez bien cet addon. Comme le programme de personnalisation/installation est toujours en cours de développement, aucune date de sortie ni de prix n'est pour l'instant totalement déterminé mais soyez sur que cet addon a pour but d'offrir la meilleure qualité à un prix qui reste abordable et que quelque soit le nombre de plateformes supportées, le prix n'en souffrira pas et restera sous la barre de ce à quoi vous avez été habitués.
J'ai également contacté d'autres développeurs qui s'avèrent réellement ouvert à une "coopération" et ai donc quelques fonctionnalités assez excitantes dans les cartons en terme de compatibilité avec d'autres addons, mais rien n'est pour l'instant finalisé et cela viendra très probablement lors d'une mise à jour et non lors de la release initiale. Je préfère donc attendre un peu pour vous en dire plus à ce sujet.
Et pour ceux qui souhaitent nous suivre sur facebook, c'est ici : TOGA projects facebook page ou via notre site : TOGA projects website
Vous pouvez déjà nous rejoindre sur le groupe de support dédié sur facebook, en particulier pour ceux qui disposent déjà de FE9 (même si je répond sans aucun soucis sur ce même forum sur le topic dédié) : https://www.facebook.com/groups/togapjcts/
Stay tuned !
La liste des fonctionnalités actuellement inclues (dispo ici en Anglais: http://togapjcts.wixsite.com/toga/envtex)
- 5 Simulateurs supportés :
Prepar3d v4
Prepar3d v3
Prepar3d v2
Microsoft Flight Simulator X
Microsoft Flight Simulator X : Steam Edition
Microsoft Flight Simulator 2004
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- Ciel
Près de 600 textures de ciel naturelles et dynamiques* regroupés par saison, climat et situations de vol (*Utilise le cycle de 10 jours interne à FS/P3D afin de faire varier la couleur du ciel chaque jour sans avoir besoin d'en installer de nouvelles)
60 nouveaux presets de ciel pour AS16+ASCA avec intégration automatique et complète avec les thèmes "full dynamics" et "Global automatic"
Texture HD de la voie lactée
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- Soleil et Lune
Nouvelles textures de Soleil avec effets de lentille et d'éblouissement
Nouvelle Lune photoréelles avec halo
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- Eau
Océan, eaux tropicales, lac et rivières détaillées avec textures travaillés pour éviter les répétitions type "mosaique" au maximum.
Nouveaux effets de vagues réalistes
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- Effets spéciaux
Nouveaux effets spéciaux comme, trainées de condensation, vortices, projection de poussière au roulage dans l'herbe ou la terre, effet de toucher laissant la trace des pneus sur la piste, trace des pneus lors d'un freinage important avec fumée, projections d'eau et de neige dues aux moteurs, projections d'eau et de neige dues aux roues.
Aurores Boréales et Australes (P3Dv3 uniquement)
Nouveaux effets réalistes de pluie et de neige
Nouveaux effets d'éclairs
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- Aéroport
Textures de détail du terrain pour les conditions normale et enneigées
Nouvelles textures de pistes avec traces de pneus réalistes, pour les conditions normales et eneigées pour couvrir tous les aéroports par défaut quelques soit les conditions.
Nouvelles textures de taxiways
Nouveaux reflets de piste lorsqu'il pleut
Nouveaux marquage de piste, de taxiway et de parking
Nouveaux panneaux d'aéroport
Nouvel éclairage d'aéroport
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- Nuages
Nouvelles textures de Cumulus et Stratus optimisés pour les structures de nuages ASCA
Nouvelles textures de Cirrus
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- Réflexion d'environnement
Nouvelles réflexions pour tous les objets et appareils utilisant les réflexions par défaut
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- Options de personnalisation
- Choix des réglages de résolution et compression
- Optimisation mineure de la VAS pour FSX et P3D (quelques Mb uniquement)
- Textures disponibles en ultra haute définition, très haute définition, haute définition, résolutions native de chaque simulateur et résolution optimisée pour de meilleures performances.
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- Une interface d'installation complète
- Un manuel complet
- Preset prêt à l'utilisation
- Personnalisable pour obtenir les meilleurs résultats visuels vs performances.
- Un développement continue qui ajoutera non seulement des mises à jours pour suivre celles des simu mais également de nouvelles fonctionnalités et options.
Dernière modification par mkonareff (17-12-2018 13:22:05)
TOGA projects - founder & developer
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Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
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C'est super de voir que des passionnés bossent aussi dur pour proposé un produit de qualité capable de rivaliser avec ce qu'il y a sur le marché payant :)
Ca ajoute une alternative pour ceux qui n'ont pas REX :)
Perso, même si j'ai Rex, je testerais avec plaisir tes texture et qui sait peut et que je les adopterais :)
Merci beaucoup et au plaisir de te relire et de revoir des préviews de ton (votre) boulot
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Bonsoir mkonareff,
Félicitations pour ton projet dont j'espère pouvoir en profiter sur FS9. Me réjouis.
Merci à toi et toute ton équipe.
V1
PS: Mon (ton) FS9 est toujours aussi magnifique. Merci;);)
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Good Luck Maxime et les autres.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Merci à vous pour vos encouragements !
Le projet avance bien et vous tiendrai régulièrement au courant de l'avancement.
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Bonjour Maxime,
Je t'ai toujours dit en privé que tu était très doué, la preuve.
Je fais le souhait que cette future aventure te réussisse, tu sera à coup sûr récompensé de ton travail.
Recoit ici toute mon amitié.
Gérard
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J'aurais appelé ça ENVITEX: Plus facile à prononcer
Bonne initiative: Bravo!
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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Oui mais ENVITEX, ça sonne comme un nom de médicament
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Salut à tous et encore merci pour vos encouragements
je suis très heureux de voir l'accueil que vous avez réservé à l'addon jusqu'ici, car c'est la communauté FS qui fera de lui un incontournable, ou pas... ! (Mais j'espère bien que si!)
Théo, Gérard, votre soutien pour tous mes travaux de texturage sous FS9 et vos avis ne sont pas étrangers à la naissance de cet addon alors un grand merci à vous pour vos inconditionnels encouragements
J'aurais appelé ça ENVITEX: Plus facile à prononcer
Bonne initiative: Bravo!
Nous y avions pensé, mais je suis plutôt d'accord avec Nirgal76, donc faute de pharmacien dans l'équipe nous sommes resté à ENVTEX ^^
Voici, en attendant une autre petite preview avec une info supplémentaire :
Les textures de ciel seront décomposées en différents presets définis par saison ou par lieux. Chacun des presets tirant l'avantage du cycle de 10 jours sous FS finalement très peu exploité par les développeurs. Grâce à ce cycle de 10 jours, même une fois un preset installé, le ciel sera sensiblement différent chaque jour et de manière aléatoire sans avoir besoin d'installer d'autres textures. Des presets encore plus dynamique en fonction de la météo sont prévus pour la suite en coopération avec Active Sky et ASCA, ce sera donc l'objet d'une mise à jour évidemment gratuite le moment venu.
En attendant, voici une preview du preset "desert" prise à Las Vegas par Steve, ainsi qu'un screen sous FSX que l'on n'oublie pas :
Dernière modification par mkonareff (06-09-2016 13:02:54)
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Bonjour Maxime, boujour à l'équipe
J'ai vu votre travail, et vous avez tout mon soutien !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Merci Marc!
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Joli tout ça je vais suivre également ce projet. Bonne chance
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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Merci les amis !
Voici une autre petite preview :
ENVTEX incluera évidemment de nouvelles textures pour le soleil ainsi que les effets qui lui sont associés. Ici le but n'est pas de reproduire un effet de lentille comme on le voit souvent mais plutôt l'éblouissement perçu par l’œil humain lorsque nous tournons le regard vers notre étoile.
Cet effet d'éblouissement sera disponible à plusieurs échelles pour satisfaire votre préférence, avec ou sans effet de lentille
N'hésitez pas à me donner vos avis, ils seront les bienvenus, et dans la mesure du possible je serai ravi de modifier/ajouter en fonction de vos demandes.
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Bonsoir,
Ça a l'air extrêmement prometteur, de plus, de voir arriver un peu de concurrence sur ce marché ne peut être que bénéfique à notre communauté.
Je serai donc dès vôtres à sa sortie, à la fois pour profiter/tester ces nouvelles textures, mais aussi encourager votre démarche.
Gérard
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
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Super!
Je suis sûr que votre produit sera parfait mais veuillez ne pas oublier l'installer pour désinstaller les textures au cas-ou....pas comme un certain concurrent avec qui on peut pas faire cette manip....
Merci et bon courage!
Dernière modification par TheBusFlyer (08-09-2016 20:45:51)
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Merci beaucoup !
Votre enthousiasme me fait énormément plaisir et m'encourage d'autant plus à continuer à chercher à faire le meilleur !
Ducoup j'hésite avec N'vtex maintenant !
Le système de backup aura été un des défi du développement du programme, mais je confirme, ce sera possible :)
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Salut à tous !
Pour ceux qui souhaiterait afficher leur soutien envers ce projet, voici une petite bannière au logo de l'équipe, j'espère qu'elle vous plaira !
Lien : http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-Supporter.png
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