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Avez-vous installé SimConnect en quatre étapes comme le veut la procédure?
J'ai installé le SDK de P3D ensuite j'ai collé mon SimConnect.xml et mon Simconnect.ini aux bons endroits dans P3D, j'ai suivi la même procédure que pour FSX, sur mon ordi. client Panel Builder et Plan-G communique avec l'ordi. Serveur en passant par SimConnect et ça fonctionnent très bien.
LĂ je comprend pas trop c'est quoi le rapport avec FSUIPC, est-ce que FSUIPC a besoin de SimConnect pour bien fonctionner, il me semble que non, pourrais tu m'expliquer.
Premier fois que j’entends parler de ces 4 étapes, elles servent à quoi au juste ?
Dernière modification par Marc_63 (04-09-2016 21:29:07)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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J'ai essayé ta solution et à priori elle règle aussi le problème chez moi. Mille mercis.
Ah c'est beau le partage d'expérience...
Tu as décoché la sauvegarde des vols ou tu as supprimé la dll ?
J'aimerais savoir si je suis le seul qui a dĂ» la supprimer.
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Question peut-ĂŞtre naĂŻve : sans cette dll, FSUIPC ne marche pas ou seulement certaines fonctions ?
Ça ne fonctionne pas mais dans mon cas pas trop de problème car je me sert de FSUIPC seulement pour affecter les Reverses sur ma manette Saitek, affecter aussi les touches de mon GPS Emuteq qui fonctionne avec Reality XP et comme Reality XP n'est pas compatible avec P3D je peux me passer de FSUIPC.
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Extrait du log de Fsuipc:
469 SimConnect_Open succeeded: waiting to check version okay
469 Trying to use SimConnect Prepar3D
21562 Running in "Lockheed Martin® Prepar3D® v3", Version: 3.3.3.3 (SimConnect: 3.3.0.0)
21562 Initialising SimConnect data requests now
21562 FSUIPC Menu entry added
Donc:
1. oui Fsuipc a besoin de SimConnect.
2. SimConnect s'installe comme je l'ai décrit précédemment, ce qui est préconisé par LM, car, à priori, nul ne sait quelle version sera utilisée par l'addon qui en aura besoin sauf l'addon lui-même. Donc: installation des 4 versions fournies.
3. le SDK de P3D n'a aucune importance ou influence pour les liaisons SimConnect.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Parfait je vais donc installer toutes les versions, remettre la dll et faire un essai.
Concernant le point 3, cet après-midi en faisant des recherches j'ai lu dans un autre post que ce n'était pas utile à SimConnect et j'ai été un peu surpris de lire ça.
Pourquoi ? parce que dans le tuto de l'installation de SimConnect sur FSX il est dit qu'il faut avant toute chose installer le SDK c'est pourquoi je pensais que c'Ă©tait la mĂŞme chose pour P3D.
Je vais revenir donner des nouvelles, merci bede40.
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Installé les quatre SimConnnect.msi, réinstallé FSUIPC et refait un test, retour des lags.
J'ai donc supprimé la dll à nouveau.
Je vais attendre la nouvelle version de FSUIPC et si ce n'est pas concluant je vais contacter Peter Dowson.
@+
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Et en supprimant plutôt les Simconnect.xml et Simconnect.ini pour voir, parce que si cete version de Fsuipc plantait seul sur P3D ça se saurait depuis juin.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Merde, j'ai perdu mon pari, et la chaise n'y est pour rien
Salut Tommy! J'ai même testé jusqu'à 6 écrans sur la même carte graphique, mais seulement trois dédié à la vue, une a Panel Buider, une à mon GPS Emutec, (le même que Marc63) et une vue 3D fixe du cockpit 3D pour les fameux cadrans moteur du Catalina...
Mais à 6 écrans plus mes 10 Flight Instrument Panel, j'avoues que la sauce était étirée Un peu de lag j'avais...
Par-contre sans la vue cadran moteur du cockpit 3D du CAT, tout Ă©tait tiguidou...
Donc, il y a de grande chance que mon projet Catalina phase 2 comporte finalement 2 ordi...
Mais bon, on s'éloingne du problème de Marc, même si problême réglé il a maintenant, enfin a demi réglé
Dernière modification par Bobonhom (05-09-2016 08:05:05)
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Et en supprimant plutôt les Simconnect.xml et Simconnect.ini pour voir, parce que si cete version de Fsuipc plantait seul sur P3D ça se saurait depuis juin.
C'est vrai que personne n'a détecté cette anomalie avant. Ce post de Marc met le doigt sur un truc étonnant.
J'ai laissé tomber P3D à cause d'une chute très importante de la fluidité et de ces lags comme Kaosnard aussi et peut-être avais-je la même cause sans le savoir ?
Je suis dans l'impossiblité de vérifier pour l'instant.
@ Marc : peut-être que tu devrais retirer [résolu] de l'intitulé du post, le sujet n'est pas clos hélas pour toi....
@ BĂ´ : petit hors sujet mais ton PC soit c'est une vrai bĂŞte de course soit c'est de la sorcellerie....=8=8.
C'est sympa d'ĂŞtre revenu nous "titiller"!
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SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
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Je vais les supprimer, faire un essai et en créer des nouveaux par la suite.
Donc on est maintenant 2 avec ce problème, je me sent moins seul.
Tu avais peut-être le même problème Alain, j'ai retiré la balise, il faudrait une balise à demi-résolu.
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J'ai Ă©crit un message sur le forum de FSUIPC.
Kaosnard tu devrais écrire que tu as le même problème.
@+
Dernière modification par Marc_63 (07-09-2016 18:00:05)
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Marc, j'ai la version 4.955 du 1 juin 2016, aucun lag, bonne continuité .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
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Je suis en communication avec Pete Dowson.
Il a examiné mon FSUIPC.log et il n'y a rien vu d'anormal.
Étant donné que l'Autosave n'est pas activé il m'a dit que ce problème indique généralement que quelque chose qui dépend de FSUIPC a un problème.
Qu'est-ce qui pourrait bien dépendre de FSUIPC ?
Je lui ai envoyé aussi mon FSUIPC4.ini
Ă€ suivre ...
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Et en supprimant plutôt les Simconnect.xml et Simconnect.ini pour voir, parce que si cete version de Fsuipc plantait seul sur P3D ça se saurait depuis juin.
Aucun changement.
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Salut Marc,
Tu tournes sous Win 7 ?
A tout hasard, jette un oeil sur tes mises à jours Windows. Une MAJ de Win 7 qui s'est glissée entre tes installations
peut aussi être à l'origine de tes problèmes non ?
@ +
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Je vais vérifier ça ce soir ou demain
Pete Dowson m'a demandé de vérifier quelque chose aussi, ça concerne WideFS.
@+
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Après vérification les MAJ de Windows et WideFS ne sont pas en cause.
Depuis l'installation de P3D j'ai un problème avec un module GoFlight, j'ai donc désinstallé le driver GoFlight mais avant de le réinstaller j'ai fait une vérification dans P3D.
1- Avec le driver GoFlight désinstallé et avec la FSUIPC.dll mon simulateur ne lag plus.
2- Je réinstalle le driver GoFlight, retour du problème.
3- Je déconnecte le module défectueux plus aucun problème de lag, je le reconnecte retour des lags. J'ai refait la manip plusieurs fois et sans ce module aucun problème.
Pete Dowson m'avait dit après qu'il ai vérifié mes fichiers log et ini que tout était normal avec FSUIPC que le problème venait d’ailleurs, il ne s'est pas trompé.
Je peux donc réinstaller la FSUIPC.dll
@+
Dernière modification par Marc_63 (10-09-2016 17:28:03)
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Et oui.
Les mystères de l'informatique qui disent.
Dernière modification par Marc_63 (10-09-2016 17:41:48)
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A ne rien comprendre.
J'avais le même problème de lag dans FSX et là sans ce module GoFlight je n'ai plus ce problème et j'ai même pu réinstaller la FSUIPC.dll
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C'est donc bon pour l'un et pas pour l'autre...
Qu'est-ce que c'est que ce binnnnn'sssss !!!!!!
Attendez les gars ce sera bientĂ´t mon tour...
Faudrait en fait avoir un simu tout neuf, vierge de tout addon, dès que ça marche au poil refuser toute MAJ,
et le strict nécessaire pour piloter..., parce que plus on empile les modules et les add on et plus on multiplie les problèmes.
La finalité de tout ça c'est PI - LO - TER
Pas avoir le capot Ă©ternellement ouvert !
Dernière modification par Tomy (12-09-2016 09:19:10)
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Je pilote aussi dans la vraie vie et comme dans le monde virtuel, il y a ceux qui volent et ceux qui ont la clé de douze toujours à la main. Les uns complètent souvent les autres et finalement, l'important est que tout ce petit monde s'amuse...=8
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