Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour ,
Djoser Atc center : ce n'est pas possible de l'avoir quand tu es sur l'aeroport. au cours de ton vol, quand tu seras
sorti de la zone de control de ton aeroport de départ, tu recevras à un moment un message du conrol te donnant
la frequence Atc center. Mais je vais revoir celà et si je pense qu'il y a un problème j'en parlerai au concepteur.
Frb48 : tu as pris la bonne décision, le logiciel est encore en bêta, et c'est normal qu'on trouve encore pas mal
de problèmes, et dans ce cas c'est inutile de poser les questions sur ce post.
- Il faut poster sur le forum Avsim Pilot2 Atc ,Dav lis les posts plusieurs fois par jour et répond rapidement.
ou vous envoyez un message 'privé'. Mai c'est mieux sur le forum,, car çà permet aux autres utilisateurs
qui peuvent avoir le même problème d'avoir une réponse, le forum c'est aussi pour partager les réponses.
Dernière modification par Choco (03-09-2016 13:21:08)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
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AU SUJET DU NOUVEL UPDATE 2.017
Les bugs Atc que j'avais relevés en faisant une vidéo à l'attention de Dave, ont été corrigés.
Mais j'en ai trouvé des nouveaux, mais celà est normal... car c'est un anglophone, et il n'est pas très au
fait des problèmes de reco-vocale. J'ai donc fait une seconde vidéo de 22' pour lui montrer les problèmes.
c'est en fait la meilleure manière de procéder, pour qu'il voit parfaitement ce qui ne và pas.
Et il faudra s'attendre à la version 2.018 à avoir de nouveaux bugs, car je ne test pas l'atc en totalité,
car je ne veux pas le décourager.. donc je fais des videos Atc par étape. La 2° video que j'ai envoyé
s'arrête après avoir reçu l'autorisation du taxi.
Ensuite j'en ferai une 3° : taxiway-point d'arrêt -décollage - jusqu'à Altitude de Croisière.
Puis une 4° qui traitera : Atc jusqu'a l'atterissage.
Et quand tous sera sans gros problèmes , je ferai u d'autres videos 'tutos' pour toutes les sections indiquées.
Si certains, ne s'en sortent pas ... et souhaiteraient voir quand même le fonctionnement avec une vidéo,
et ce même avec les problèmes de reco-vocale , faîtes le savoir sur ce post.
Bon Après-midi
Dernière modification par Choco (03-09-2016 18:09:24)
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J'ai la réponse de Dave. La voici traduite:
Je vais essayer de répondre à vos questions.
1) Lorsque vous entrez une altitude de croisière dans le plan de vol, il peut être ajusté pour être correcte pour votre itinéraire de vol. Si la direction de l'aéroport de départ de l'aéroport de destination est à l'Ouest, puis l'altitude doit être même, comme FL320. Si elle est à l'Est, il doit être un nombre impair. Si vous acheminez est à l'Est et vous entrez FL320, et il sera modifié au FL330.
2) Sur un plan de vol IFR, il vous sera donné instructions de montée graduée. Aller à FL330, vous pouvez obtenir 4 ou 5 Gravir les instructions de l'ATC. Vous devriez obtenir une montée instruction une minute environ avant de vous atteindre l'altitude assignée.
3) Dans les descentes, si vous volez un STAR, si l'ATC indique "descendre via le xxxx arrivée….", puis c'est votre autorisation de descendre à l'altitude la plus basse dans l'étoile. Vous n'obtiendrez pas d'assignations d'altitude dans ce cas.
4) Si vous obtenez un message d'erreur comme celui que vous décrivez avec l'option de cesser ou de continuer, qu'il tue habituellement les ATC. Si vous pouvez m'envoyer un screenshot de pilote2ATC lorsque cela se produit et également le fichier journal, je peux essayer de résoudre le problème. Le fichier journal est à : C:\Users\<Nom_Utilisateur>\AppData\Roaming\P2A_200\ P2A_200_fichier_trace.log
Merci,
Dave
Il s'occupe également de reactiver la cle.
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J'ai contacte P2atc en utilsant un logiciel de traduction. J'espere avoir une réponse, car apres avoir efface P2atc, la cle ne fonctionne plus. J'ai également posé les questions de mon précédent post, et une autre (Pour obtenir une altitude de croisière de FL330 par exemple, il me faut rentre 320).
J'ai du réinstaller hier P2A et dans les deux heures Dave m'a redonné la possibilité de pouvoir ré entrer la clé, après lui avoir envoyer un mail en direct. Il est très réactif et te donnes la procédure à suivre ( un fichier à supprimer )
Pour les bugs , j'ai remarqué ce matin que pour un décollage sur la 14L de LFBO , la demande de taxi se faisait pour la 32L ....
Je crois qu'il y a encore du travail de débogage pour Dave , mais il est toujours à l'écoute et ca c'est bien .
Quant à ton problème de niveau je pense que cela est du au plan de vol. En fonction de la direction , si je ne dis pas de bêtise , tu dois avoir un niveau de vol pair ou impair
Par exemple sur un plan de vol LFBO - LFMN si je rentre 250 il est bien pris en compte. Si je rentre 260 il m'affiche 270 , car les niveaux pairs ne sont pas autorisés
Donc dans ton cas tu dois voler à un niveau pair et par conséquent tu ne doit pas pouvoir entrer 330...
Je pense que des spécialistes pourront confirmer ou infirmer ces propos
( Merci pour ton MP )
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Merci pour le retour du problème , çà aidera d'autres personnes.;)
Rectification de la traduction qui était bizare par endroits 'c'est google ' faut faire avec,
bien que çà s'est beaucoup amélioré tout de même.
J'ai la réponse de Dave. La voici traduite:
Je vais essayer de répondre à vos questions.
1) Lorsque vous entrez une altitude de croisière dans le plan de vol, il peut être ajusté pour être correcte pour votre itinéraire de vol.
Si la direction de l'aéroport de départ de l'aéroport de destination est à l'Ouest, puis l'altitude doit être même, comme FL320 , Si elle est à l'Est, il doit être un nombre impair.
Si vous acheminez est à l'Est et vous entrez FL320, et il sera modifié au FL330.
2) Sur un plan de vol IFR, il vous sera donné instructions de montée graduée.
Aller à FL330, vous pouvez obtenir 4 ou 5 fois les instructions de l'ATC. Vous devriez obtenir une montée instruction une minute environ avant d'atteindre l'altitude assignée.3) Dans les descentes, si vous volez sur une STAR, si l'ATC indique "descendre via le xxxx arrivée…." , et que vous volez à une altitude plus basse que la star., Vous n'obtiendrez pas d'assignations d'altitude dans ce cas.
4) Si vous obtenez un message d'erreur comme celui que vous décrivez avec l'option de cesser ou de continuer...
Si vous pouvez m'envoyer un screenshot de pilote2ATC lorsque cela se produit et également le fichier journal, je peux essayer de résoudre le problème. Le fichier journal est à :
C:\Users\<Nom_Utilisateur>\AppData\Roaming\P2A_200\ P2A_200_fichier_trace.logMerci,Dave
I RAPPELS
a) règle semi-circulaire Le choix de la parité se fait en fonction de la route suivie :
ROUTE COMPRISE ENTRE 0° ET 179° SERA NIVEAU IMPAIR .
ROUTE COMPRISE ENTRE LE 180° ET LE 359°? SERA NIVEAU PAIR
Dernière modification par Choco (03-09-2016 19:03:03)
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Bonjour Choco,
Merçi pour ton complement d'information. Après avoir relance P2atc (Merçi pour la réactivité de DAVE), j'ai effectue un nouveau vol, mais l'atc ne me donne pas les différentes altitudes à atteindre au décollage et à l'atterrissage, ou alors, j'utilise le mauvais dialogue avec l'atc. Avec un autre ATC, suivant les situations, avec ou sans SID STAR, celui ci m'indique les niveaux de vol à atteindre.
D'après la réponse de DAVE, P2atc doit le faire.
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Bonjour frb,
c'est toi qui doit indiquer ton altitude de croisière dans ton plan de vol.
hummm... l'alltitude à l'atterissage çà và de soi non .. normalement on entame une descente au niveau
du TOD en vol IFR, en VFR soit le control te dit de commencer ta descente soit tu le fais toi-même je crois
qu'il faut que tu apprennes un minimum comment on pilote, il y a beaucoup de site sur la toile sur ce sujet.
Avec Pilot2 Atc, Tu dois envoyer ton plan de vol à l'aeroport ... (validé et envoyé) hum je te conseille de revoir les videos du début, car j'ai l'impression que tu n'as pas tout retenu .
il y a une video qui est pourtant très explicite pour t'expliquer comment utiliser la grammar de l'atc...
Dans tes dialogues avec Atc, c'est les controleurs, qui prennent connaissance de ton altitude de croisière indiquée
dans ton plan de vol. et plus tard, quand tu auras décollé, atteint l'alltitude de croisière, ALORS ,là le contrôleur
selon les avions (ai) autour de toi t'indiquera des changements d'altitude si nécessaire, des indications de cap
si tu dévie de ta route de 'x'degrés' ou ton altitude ,voir les menus de règlage dans pilot2 atc.
Allez bon vols.
Dernière modification par Choco (04-09-2016 08:58:21)
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Confirmation d'un petit bug :
Celui-ci se produit régulièrement, sur mon PC de tests et su mon PC cokpit.
ce sont les onglets des menus de règlage qui disparaissent :
Merci de me confirmer, si vous avez déjà eu ce problème, il se produit uniquement quand on est
dans la page 'cnfig' , je ne parviens pas à détecter à quel moment précis çà se passe, çà semble
être un bug aléatoire.
En fait ce n'est pas un bug Pilot2 Atc, mais çà vient de win7 !
Dernière modification par Choco (05-09-2016 00:44:40)
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Bonsoir
Sous windows 10 , je n'ai "que" trois voix d'installer ( et en plus pas terrible ...)
Savez vous comment s'en procurer d'autres , afin de les mettre dans P2A ?
Merci pour votre aide
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Bonjour à tous
Je vous fais part ci dessous de mes remarques après utilisation de P2A.
Je dois reconnaître que de nombreux bugs sont présents et plus on l'utilise plus on en découvre ....
Mes dernières anomalies :
1°) Après avoir appuyer sur la touche CLR , si l'on s'est déconnecté du silulateur , un message d'erreur s'affiche:
Envoyé à Dave qui fera une correction dans un prochain update
2°) Réalisation d'un plan de vol simple utilisant les paramètres par défaut SID et STAR proposé par P2A
Pour la SID pas de problème :
Mais si j'ajoute la STAR :
Transmis à Dave pour avis
3°) Si l'on souhaite changer de piste et de STAR en cours d'élaboration du plan de vol , P2A prends bien en compte le changement de piste mais garde en mémoire la STAR précédente !!! J'ai fait une proposition à Dave pour pouvoir , en outre , avoir un choix NO SID et NO STAR après choix de la runway.
4°) Pas de réponse de l'ATC sur l' A320 Néo sous X-Plane ( problème pas forcément dù à P2A )
Si ce logiciel reste formidable , il reste aussi beaucoup à faire .... et heureusement que Dave est à l'écoute , car sans cela , je crois que j'aurai laissé tombé
Si vous avez constaté la même chose que moi , merci de me le signaler , car , apparemment suivant les simulateurs , les OS , etc ... nous ne constatons pas les mêmes choses
Bon vol
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Cette version est encore en Bêta ...... personne ne nous oblige à l'acquérir.. sauf ceux que çà intérèsse de vouloir
faire évoluer ce logiciel ! c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai crée ce post, pour faire connaître les logiciel,
tout en montrant les problèmes.. et les avancées !
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Bonjour
Je suis de ton avis Choco , néanmoins je pense qu'il est honnête de dire , pour les acquéreurs potentiels , que le logiciel demande beaucoup d'investissement personnel et qu'il ne faut pas s'attendre à du clé en main.
Certes c'est une version béta mais quand même
Pour mon problème de SID et de STAR , Dave m'a répondu que mon plan de vol était trop court et qu'en quelque sorte le SID et le STAR se "marchait" dessus. Solution : ne pas mettre de STAR.
Mais comment affecter une piste d'atterrissage sans STAR ? J'ai essayé de supprimer la STAR par défaut , mais P2A la remet automatiquement.
Quelqu'un a t-il une solution ? ( en dehors de ne pas mettre de runway ... )
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Réponse de Dave à ma question précédente :
" Just put in the approach.
Press the APPR button next to the STAR button below the flight plan.
Select the runway you want if it is different from the one suggested.
Select the type of approach. "
Il ne faut donc pas mettre de STAR mais directement aller sur APPR pour choisir la piste et les points de passage
Encore merci à Dave
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Bonjour Djoser,
Cette réponse est très intéréssante , et en même temps çà me surprend, mais comme son logiciel fonctionne aussi pour X-plane , et que lui-même est sur Xplane , me semble t'il vu ses videos . je pense qu'il a dû d'abord peaufiner pour xplane sa programmation, et que pour Fsx, p3d , ce sont nos retours qui vont permettre d'améliorer le soft.
Mais c'est vrai qu'il faut bien dire que le logiciel n'est de mon point de vue pas encore au point.
mais vu qu'il se comporte de manière sérieuse,responsable et en plus il répond rapidement, je pense donc
qu'on peut lui faire confiance.
Hum je revien sur cette question de la Star à mettre en Appro, çà me semble pas si anormal que celà,
puisque au cours de la fin de vol, le contrôle peut nous demander d'atterir sur une autre piste ,
et donc insérer la Star avant ne sert à rien. J'ai souvenir maintenant avec mes vols avec le q400 dash8,
que je j'indiquais la star dans le Fms vers le niveau Tod après avoir reçu la réponse Atc (vox-atc).
Dernière modification par Choco (06-09-2016 16:54:48)
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C'est vrai qu'il y a deux écoles .... STAR ou No STAR , telle est la question !
La logique est d'attendre les consignes ATC puisque l'on ne connait pas par avance les pistes dispo , le sens du vent peut changer , etc ...
Je vais tester dès que possible la soluce de Dave
Bon vol à tous
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Salut,
J'avais stoppé mes tests Pilot2, car j'étais entrain de résoudre des problèmes avec la programmation d'avions AI,
ceci étant résolu, je reprend donc ma recherche de bugs dans pilot2 ou autre problème.
Je reviens sur la question :Star : n'oubliez pas de règler le menu Atc selon vos attentes :
Observez, que vous pouvez aussi demander à choisir vous-même votre piste de départ, (ok pas réaliste..)
mais en cas d'erreur du control çà peut servir.
c'est la 5° que je ne comprend pas trop, je vais poser la question.
Sur ce menu c'est important : Tout en haut il faut cocher : Airbome Traffic Allert, sinon pas d'avertissement Atc.
ET CE 3° MENU A AUSSI SON IMPORTANCE : il vous permet de choisir à quel moment vous voulez recevoir des
alertes de décalage de votre cap ou altitude etc...
AVIONS AI SUR LA CARTE PILOT2 :
Là j'ai relevé une différence du nombre d'avion présent, par rapport au nombre indiqué dans P3D V3.35
il en manque 7 dans le cas présent, alors que plann G affiche le nombre exact, comme TrafficTools qui indique
avec précision tous les avions AI présent sur l'aeroport. (sleep - checklist -taxi)
@ Pluche
Dernière modification par Choco (09-09-2016 10:26:08)
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Je reviens sur la question :Star , n'oubliez pas de règler le menu Atc selon vos attentes :
http://cd91.eu/forumP2ATC/atc.jpg
Observez, que vous pouvez aussi demander à choisir vous-même votre piste de départ, (ok pas réaliste..)
mais en cas d'erreur du control çà peut servir.c'est la 5° que je ne comprend pas trop, je vais poser la question.
Bonjour Choco
Ce que tu écris pour choisir les pistes par le pilote , peut il avoir un lien avec le bug ( ou pas ) ci dessous :
La piste sélectionnée est la 23L. Pour le taxi il semble vouloir que je décolle de la 05R en passant par la 23R. Je ne comprends pas bien , la non plus la logique.
Qu'en penses tu ?
Pour le point 5 que tu parles je comprends que tu choisis de suivre ou pas les règles de vitesse , comme par exemple 250 Kt jusqu'à FL100.
Quand tu auras la réponse de Dave , tu me diras si j'ai bon ou pas ...=8
Une autre suggestion : comme on peut maintenant choisir ou enregistrer les cartes et les plans de vols exportés , je pense qu'il aurait été bien de pouvoir faire ce choix aussi pour les plans de vols au format natif .vbf. Ton avis ?
Bonne journée ensoleillée
Dernière modification par Djoser (09-09-2016 10:35:27)
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Bonjour Djoser ,
ligne 5 : Ok, oui tu as raison c'est exactement celà , c'est le terme published qui m'a bloqué !
Ton autre suggestion : pourquoi pas , perso je n'utilise que mes plans pln (pour l'instant) mais ce que tu proposes
est facile à programmer , tu devrais le suggérer à Dave.
Pour ton vol , là je ne comprend pas non plus, le mieux tu post sur leur forum , ainsi çà servira à d'autres users
d'avoir la réponde de Dave.
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Suite Avions AI , un exemple :
j'ai programmé 2 avions (AI) pour m'accompagner au cours de mon vol :
- un Piper PA32 départ à 14h
-un C212 départ 14h05
A 14h10 le Piper à débuté le taxiway ..
Voir les 2 lignes en bas (jaune) GA
Et le voici en roulage taxi.
Dernière modification par Choco (09-09-2016 10:50:50)
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Nouveau contrôle du nombre avions Ai sur la carte est maintenant exact.
Bon par contre je comprend pas pourquoi une différence au départ. délai d'attente plus long peut-être
sur pilot2 que planG ?
Par contre la position des avions semble différente, mais celà vient des 2 cartes qui sont différentes
entre plan G et pilots2 , et la taille du zoom, mais la position est obligatoirement exact, puisque les
données sont prises dans la Dlll fsuipc ou simconnect je ne sais plus.
Dernière modification par Choco (09-09-2016 11:05:37)
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Djoser ou d'autres utilisateurs :
J'ai trouvé d'autres bugs sur cette version 2.017 , mais comme j'ai eu un problème sur mon PC
il ya qq jours déjà, je souhaite savoir si vous avez les mêmes erreurs que moi relevées sur cette video.
http://cd91.eu/VideosBugs/video5.mp4
Merci pour vos réponses.
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J'ai regardé ta vidéo.
Pour le point 1 , j'ai exactement le même problème. Je l'ai déjà signalé à Dave parmi d'autres soucis , mais il ne m'a pas répondu sur celui là.
Pour le point 2 , suite aussi à un problème d'échange avec l'ATC , Dave m'a dit qu'il ne fallait pas mettre le call sign dans " airline " mais bien le nom d'une cie aérienne. Depuis cela , j'ai ceci dans Grammar :
En fait il dit ce qui est écrit : ABC = ABC / Alpha Bravo Charly = Alpha Bravo Charly
Pour le point 3 , je n'ai pas tout compris ... Quand j'utilise le bouton programmé sur mon throttle le bouton PTT est vert tant qu'il est engagé puis redevient blanc quand je le relâche. Ensuite pour la prononciation avec SayIt , pour moi c'est le même problème que le point 2
Pour ma part j'ai reçu la réponse de Dave concernant la différence entre la runway plan de vol et la runway ATC :
" Yes.
You requested taxi to Runway 32L, so you got it.
The flight plan does not determine the active runway. ATC sets it based on winds, etc. If you have “Force Pilot Runway
Selection” option checked, the runway you request will override the ATC active runway. "
J'avoue ne pas comprendre clairement sa réponse. Je n'ai pas choisi la runway 32 L !!! Mais je pense que le problème vient du fait que j'utilise encore SayIt , et j'avoue ne pas me souvenir , mais j'ai du utiliser " ready to taxi " et non " request taxi to active runway departure "
En espérant avoir répondu a ton attente
@+
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Merci Djoser ,
Ton messsage confirme bien sa réponse que voici :
Thanks for the video.
1) I am aware of this. I’m working to reduce the delay.
2) The Airline/Manufacturer name is supposed to be a pronounceable word like Delta, Air France, Beech. SO F-GKB is pronounced correctly in the video. It may get pronounced differently by a different voice. If you want a phonetic pronunciation, put it in the Tail Number area and leave out the Dash. Is there really an airline named F-GKB? This is not a SQL issue.
3) The SayIt button does not turn green because you only press it momentarily. The PTT button turns green because you must push and hold it while talking.
Regards
Dave
Donc Pour SayIt, je me plantais en fait, il ne devient pas vert 'dit-t'il' mais j'ai souvenir que les versions précédente il passait en vert juste 1/2 seconde, mais bon çà c'est pas très important.
pour le point 1 il cherche d'ou vient le problème , et pour le reste on a la réponse.
OKiiiiiiiiiiiiii
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