#1 [↑][↓] 07-09-2016 17:59:36

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
Renommée :   131 
Site Web

[Réel] Petite annecdote amusante

Je suis en déplacement aujourd'hui en Belgique (je salue d'ailleurs tous les membres belges du forum je sais qu'ils sont nombreux). Il fait un temps radieux, beau soleil temps idéal pour les vacances, sauf qu'elles sont finies...

Bref, je me dirige vers le terminal Eurostar de Bruxelles pour prendre mon train du retour et là je vois devant moi un homme de dos en train de se faire prendre en selfie par deux personnes. Il porte un jeans et un sweat sombre et tient un porte costume Tom Ford dans une main. Je continue mon chemin et je vois qu'il est arrêté encore une fois par une femme cette fois-ci qui lui demande un selfie avec lui... A ce stade cela commence à m'intriguer donc je m'approche un peu plus et arrivé à son niveau je m'aperçois qu'il s'agit en fait de Thierry Henry,  footballeur professionel à la retraine et célèbre pour avoir qualifié la France à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud avec un but de la main mais aussi et surtout pour être le meilleur buteur de l'équipe de France (et accessoirement le consultant sportif le mieux payé maintenant...)

Bref, je resiste à la tentation du selfie car 1/ je n'en vois pas l'utilité 2/je ne suis pas un fan absolu de foot et 3/pas le genre de personne à vouloir importuner les autres et j'imagine qu'il doit en avoir marre d'être arrêté tous les 3 mètres pour faire une photo...

Je passe la sécurité et le contrôle des passeports et je me dirige vers le lounge Business Premier pour prendre quelques journaux et là je vois qu'il me suit :)
Evidemment je n'imaginais pas qu'il allait voyager en seconde classe (avec un salaire annuel de l'ordre de €5 million pour son travail de consultant à la chaine anglaise Sky Sport) mais bon cela fait toujours un peu drôle de se retrouver dans un perimètre assez restreint avec un personnage somme toute assez célèbre non seulement en France mais certainement bien au delà. Encore une fois, je ne suis pas un footeux, mais bon evidemment comme tout le monde je sais reconnaître un Zidane ou un Thierry Henry si je les croise wink

Nous restons quelques minutes dans le lounge puis l'appel d'embarquement retentit, nous nous dirigeons vers les quais. Je vous passe le nombre de selfies qu'il a du accepter entre le lounge et le quai situé au niveau supérieur... je le suivais à bonne distance et j'ai dénombré une dizaine de selfies : passagers, manutentionnaires, hotesses d'accueil, quasiment tout le monde sauf moi wink  En tout cas, je peux dire que Thierry n'a pas du tout la grosse tête, il s'est prêté au jeu avec beaucoup de gentillesse, souriant à chaque photo alors que franchement même moi j'avais de la gêne pour lui...

L'histoire n'est pas finie, je continue vers ma voiture (la numéro 7 pour ce trajet) et je vois devant moi qu'il monte aussi dans la même... j'avance dans la rame et il pose ses affaires sur un siège duo qui s'avère être... mon numéro de siège !! Je regarde deux fois mon billet pour vérifier et c'est effectivement le cas laugh

Je me dis que faire, j'ai le choix entre "Pardon monsieur, je crois que vous êtes assis à ma place", "j'ai l'impression que nous avons le même siège" ou "je crois que vous auriez du prendre votre jet privé car c'est ma place là wink ". Je choisis autre alternative qui est de m'assoir à une autre place que la mienne en attendant de voir si quelqu'un la réclame. Evidemment deux minutes plus tard je me fais chasser donc je signale à Mr Henry qu'il a probablement un autre numéro... Effectivement il se confond en excuses et me dit qu'il est assis sur la place côté fenêtre alors que j'ai la place côté couloir.

Me voici donc assis juste à côté de Thierry Henry, me demandant ce que je vais bien pouvoir lui raconter à part "est-ce que c'est cette main-là qui a qualifié la France pour le Mondial 2010 ? w00t". Je commence à regarder sur mon telephone les news à son sujet (assis juste à côté de lui donc) et je m'aperçois qu'il vient de signer comme entraineur adjoint de l'équipe de Belgique de foot... il est mentionné qu'il touchera un "modeste" (à l'échelle footballistique) salaire de €8000 mensuel, une paille par rapport aux €5 million de salaire de consultant TV.

Voilà, je tape ce message en live (je suis toujours dans le train) pour partager avec vous cette petite annecdote wink

Dernière modification par ydelta (07-09-2016 19:35:19)


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-09-2016 18:23:43

androl2015
Membre
Lieu : LFML 65 ans
Inscription : 12-09-2015

Re : [Réel] Petite annecdote amusante

Salut ,

ben  en tout cas je trouve ta position et ta façon de réagir extrêmement  juste et ''normale''  'ne pas '' stariser '' , ne pas sur renchérir sur le statut de  ce type de célébrités  qui  sont sollicitées  24h / 24h  relève du bon sens et surtout permet  de leur renvoyer aussi qu'ils  peuvent  se comporter comme n'importe qui,  si on se comporte avec eux de la même façon.

je travaille dans le spectacle  et en ce moment nous avons  4 star  Cinéma / TV  qui travaillent  dans nos murs pour la création de 2 spectacles de théâtre. .
he bien 3 font les star pour n'importe quoi de façon surréaliste pour les choses les plus simples de la vie ...  et la quatrième  elle  se comporte comme toi et moi.
Voilà question de respect ,d'intelligence , de connaissance de son  statut ,  question aussi d'avoir encore les pieds sur terre malgré les médias, le people, les gros cachets. le rythme un jour à Sydney et le surlendemain à Paris ou Tokyo etc...

c'es mon humble avis et j'aurai certainement réagis comme toi :  respect, simplicité et convivialité  comme avec M. tout le monde  wink 

faut savoir qui on est dit une chanson de  Cabrel et non pas à qui on ressemble ...

Dernière modification par androl2015 (07-09-2016 18:33:19)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 " ( 3 écrans 39 " < à vendre )
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-09-2016 22:29:57

faux-avion
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 06-05-2014
Renommée :   10 
Site Web

Re : [Réel] Petite annecdote amusante

Excellent ca laugh C'est le genre de rencontres marrantes dont on se rappelle ! J'adore solv_gif
Ca m'est aussi arrivé aussi lors d'un CDG-LAX : alors que je marche dans l'airport, un grand gars dreadlocké passe devant moi, un appareil photo et un flash de 8 mètres de haut autour du cou. Derrière lui, une bandes de filles qui lui courent après..Je crois l'avoir reconnu..je questionne ma soeur..c'est bel est bien SNOOP DOGG !! Oui celui qui smoke la weed everyday smile Il se retrouvera quelques minutes plus tard devant moi en business (je vous rassure pour ma part j'étais à l'avant de l'economy et lui à l'arrière de la business wink ) ...et heureusement considéré par le PNC comme un passager normal...;)
Mais ou était son jet privé ?

Nicolas wink


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-09-2016 23:21:59

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
Renommée :   131 
Site Web

Re : [Réel] Petite annecdote amusante

Dans mon cas aujourd'hui, observer le comportement des autres en présence d'une célebrité est, je trouve, une expérience sociologique assez intéressante.
Quand nous sommes arrivés à destination j'ai voulu voir comment cela allait se passer entre la descente du train et l'arrivée en dehors de la gare.
Il avait ses écouteurs aux oreilles pour passer un appel téléphonique sur son portable et il avait remonté la capuche de son sweat sur sa tête (j'imagine pour minimiser le risque d'être reconnu, car il faut le rappeler Thierry Henry est une légende vivante d'Arsenal, un des clubs de foot les plus renommés de la capitale anglaise).
Du coup j'ai observé les autres passagers sur le quai et c'était vraiment très drôle à voir. Par exemple un homme d'affaires qui le regardait du coin de l'oeil et semblait ne pas en croire ses yeux, deux jeunes filles qui se sont regardées l'air ahuri en l'aperçevant et qui ont ensuite à moitié courru pour le passer devant lui et prendre une photo, le personnel de sécurité qui "screene" tous les passagers arrivant à St Pancras et qui se sont fait un grand sourire et un clin d'oeil en voyant arriver notre footballeur ou encore un groupe d'hotesses d'Eurostar qui se sont précipitées à sa rencontre pour lui demander un selfie. En réalité pas mal de gens l'ont reconnu et c'est là que je me suis rendu compte que quand on est célèbre on a vraiment du mal à passer au travers des mailles du filet (à moins de se faire refaire le visage) et que cela ne doit pas être facile à gérer. Je peux comprendre que certains peuvent "pêter les plombs" ou prendre le melon car j'imagine même pas ce que cela devait être au sommet de sa gloire (il est à la "retraite" depuis quelques années).

En tout cas, après avoir passé 2h15 à ses côtés, j'ai été frappé par son humilité et sa simplicité. j'avais plutôt une bonne image de lui quand il était footballeur (i.e. qu'il s'exprimait bien, parlait un très bon anglais et avait l'air plutôt plus smart que la moyenne) et cela s'est confirmé aujourd'hui. Il était très poli, patient avec les "fans" (et il a du mettre facilement le double du temps qu'un passager lambda à embarquer dans le train à cause des arrêts "selfies") et très discret dans la mesure du possible évidemment. La où j'ai trouvé qu'il était très "classe" c'est quand une des hotesses d'Eurostar a courru derrière lui avec son portable pour prendre un selfie j'imagine et, arrivant à son niveau, s'est rendu compte qu'il était au téléphone alors n'a pas voulu le déranger et bien il s'est arrêté de parler au téléphone (probablement en demandant à son interlocuteur de patienter) pour proposer à cette jeune femme de faire son selfie. Cela a l'air anodin mais si vous aviez vu la tête réjouie de l'hotesse pour qui l'expérience n'est pas prête d'être oubliée, je dis chapeau Mr Henry, c'est vraiment très sympa de votre part.

Voilà, expérience amusante qui s'est terminée quand il s'est engouffré dans un van Mercedes aux vitres fumées en sortant de la gare quand d'autres faisaient la queue pour prendre le taxi ou se dirigeait vers la station de métro bluef

Dernière modification par ydelta (07-09-2016 23:44:22)


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#5 [↑][↓] 08-09-2016 07:09:11

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [Réel] Petite annecdote amusante

Anecdote sympa, mais juste petite précision, c'est pas Henry qui a marqué le but qui a suivi la main, je crois que c'est Gallas.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 08-09-2016 08:10:02

djije
Membre
Lieu : Gaïa
Inscription : 16-03-2008

Re : [Réel] Petite annecdote amusante

"Me voici donc assis juste à côté de Thierry Henry, me demandant ce que je vais bien pouvoir lui raconter à part "est-ce que c'est cette main-là qui a qualifié la France pour le Mondial 2010 ? w00t".

Je suis déçu, car cette rencontre aurait pu être passionnante si tu lui avais posé ta  question ! laugh et juste apres " on peu faire un selfie avec les mains?" laugh


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

#7 [↑][↓] 08-09-2016 18:52:39

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
Renommée :   131 
Site Web

Re : [Réel] Petite annecdote amusante

bisinchi a écrit :

Anecdote sympa, mais juste petite précision, c'est pas Henry qui a marqué le but qui a suivi la main, je crois que c'est Gallas.

Effectivement tu as raison, il a contrôlé le ballon de la main avant de faire la passe décisive qui mena au but de la qualification. Merci de cette précision !


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#8 [↑][↓] 08-09-2016 18:55:56

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
Renommée :   131 
Site Web

Re : [Réel] Petite annecdote amusante

Sinon j'ai appris entre temps par un ami en Belgique que Thierry Henry reversera l'intégralité de son salaire d'entraîneur adjoint des "diables rouges" à des œuvres caritatives. Il aurait déclaré qu'il avait suffisamment bien gagné sa vie par ailleurs pour pouvoir s'en passer.


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#9 [↑][↓] 08-09-2016 20:33:44

gpestel
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-05-2014
Renommée :   15 

Re : [Réel] Petite annecdote amusante

Sympa,

Une fois j'ai vécu "un peu" la même expérience avec un footballeur français en Allemagne, sans la folie selfie. La question qui me brûlait les lèvres était : "Alors la "routourne" a fini par tourner ?"

Je vous laisse deviner smile

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

#10 [↑][↓] 09-09-2016 07:21:54

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [Réel] Petite annecdote amusante

Ou alors tu aurais pu lui dire: Hello, alors, Zahia bien?

Hors ligne

Pied de page des forums