#1 [↑][↓] 08-09-2016 18:32:07

jef32
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[P3D]Projet d'achat d'un casque de réalité virtuelle

Bonjour Ă  tous

Aujourd'hui en allant chez un célèbre opérateur téléphonique et internet couleur agrume, j'ai eu le loisir d'essayer pour la 1ère fois, un casque de réalité virtuelle. Bien que le truc soit sur un smartphone, j'ai déjà été fortement impressionné et donc je veux m'en acheter un pour PC. C'est aussi en prévision de cet achat, qu'en mai dernier, j'ai acheté un PC de compèt doté d'une CG qui ne l'est pas moins. ET donc, je suis passé chez un célèbre vendeur multimédia ( qui comme son nom l'indique, pourrait vendre du pain ) et le seul modèle dispo pour PC est le HTC Vibes. Seulement voilà, ce casque est vendu avec des manettes qui lui sont propres. Or, pour utiliser, dans P3D ou DCS, moi je veux bien évidemment utiliser mon HOTAS et ne me servir du casque que pour le visuel. Donc peut-on s'affranchir des manettes fournies, et n'utiliser ce genre de casque qu'en visuel ? De plus, je cherche un casque qui serait muni d'une caméra, qui par simple pression d'un bouton sur mon X-52, pourrait me ramener "à la réalité" le temps de voir mes doigts pour presser une touche de clavier. A-t-il cette fonction ?

merci Ă  vous !


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

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#2 [↑][↓] 08-09-2016 20:17:40

gpestel
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Re : [P3D]Projet d'achat d'un casque de rĂ©alitĂ© virtuelle

Bonsoir,

Je t'invite Ă  lire ce fil un peu plus bas : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=78261
Par ailleurs, le principal (seul ?) concurrent du HTC Vive à l'heure actuelle est l'Oculus Rift qui sera officiellement distribué en France à compter du 20 septembre. Il sera dépourvu des "manettes" auxquelles tu fais référence sur le Vive et devrait être commercialisé au prix de 700€. Ces 200/250€ d'écarts se "justifiant" par l'absence de manettes et surtout par une capacité d'analyse des déplacements dans l'espace plus réduit.

Pour les fonctionnalités que tu évoques :

Oui on ne peut utiliser ces casque que pour la partie "visuelle", par contre non je ne crois pas que tu puisses sur simple pression d'un bouton activer une fonction qui te permette de voir ce qu'il se passe "dehors" big_smile

GĂ©rard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

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#3 [↑][↓] 08-09-2016 23:03:06

jef32
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Re : [P3D]Projet d'achat d'un casque de rĂ©alitĂ© virtuelle

Merci Ă  toi mais ton lien ne fonctionne pas.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

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#4 [↑][↓] 09-09-2016 01:28:43

Bobonhom
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Re : [P3D]Projet d'achat d'un casque de rĂ©alitĂ© virtuelle

Salut Jef32, long time no see wink

Jamais en tendu parler d'une tel fonction... Il y a plutôt des trucs qui devrait faire apparaître tes doigts dans le cockpit virtuel pour cliquer les boutons virtuels, genre ''leap motion''... Cette absence de vue sur l'extérieur est le gros problème de ce truc pour une utilisation dans nos simus, surtout pour ceux qui ont des home cockpit en fait... Avec un système hotas, ont pourra sans tirer pas si pire pour les avions pas trop complexe

Bref un truc prometteur pour l'immersion de bien des jeux, mais pour nos FSX\P3D en cockpit je crois qu'on devra entendre encore pour une solution viable...

Quelques discussions sur le sujet:

[P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?
[Réel] Oculus Rift Annoncé pour Q1 2016 !
[FS9][P3D][FSX] Oculus Rift bientĂ´t sur vos simulateurs !
[P3D] Oculus Rift ou Track IR ?

Dernière modification par Bobonhom (09-09-2016 15:29:11)


79et5g.jpg

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#5 [↑][↓] 09-09-2016 09:29:11

gpestel
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Re : [P3D]Projet d'achat d'un casque de rĂ©alitĂ© virtuelle


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#6 [↑][↓] 09-09-2016 11:24:31

denis
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Re : [P3D]Projet d'achat d'un casque de rĂ©alitĂ© virtuelle

http://www.checksix-forums.com/viewtopi … 6&start=75
chez nos collègues de C6, post très interressant
et de plus il semble y avoir une astuce pour doubler les FPS .


121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-MĂ©moire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

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#7 [↑][↓] 10-09-2016 04:55:39

Bobonhom
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Re : [P3D]Projet d'achat d'un casque de rĂ©alitĂ© virtuelle

Bon, je viens de voir les "Oculus Touch Controller Hands-On" Ă  l'oeuvre, peut-ĂŞtre qu'on pilotera avec ces truc au lieu d'un yoke finalement wink


79et5g.jpg

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#8 [↑][↓] 11-09-2016 19:31:00

ambucast
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Re : [P3D]Projet d'achat d'un casque de rĂ©alitĂ© virtuelle

j'attend aussi la réponse pour utiliser les joystick pc et non ceux du casques.......

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#9 [↑][↓] 12-10-2016 20:10:20

Vasconais
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Re : [P3D]Projet d'achat d'un casque de rĂ©alitĂ© virtuelle

Bonsoir,

Et que pensez vous du casque de Razer en open source, le Razer osvr ?

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#10 [↑][↓] 13-10-2016 10:34:04

Daube
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Re : [P3D]Projet d'achat d'un casque de rĂ©alitĂ© virtuelle

Le Razer, y'a tres peu d'infos a son sujet et encore moins de feedback pour ce qui est du monde des simulateurs.
Actuellement, le résumé de la situation pour les casques VR est le suivant:
- HTC Vive: il a une camera integree qui permet de voir l'exterieur du casque sur demande, pour trouver son joystick et son clavier, entre autres
- Occulus Rift: pas de camera, mais il propose la technologie de l'asynchronous timewarp (et bientot une variante plus bourrine, l'asynchronous space warp) qui permet de "tricher" avec le nombre de FPS pour maintenir la fluidite necessaire (et normallement impossible a atteindre sur FSX/P3D).
- le Razer, dont on ne sait rien.

Pour le moment, et d'apres ce que j'ai pu en lire ici et la (notamment sur les liens proposés plus haut), si on veut voler sur P3D ou FSX le meilleur choix reste l'Occulus Rift... Mais il faut voir ce que le Razer va pouvoir faire. Puisqu'il est open source, on peut raisonnablement esperer que des experts implementent un equivalent de l'asynchronous timewarp pour ce casque... Faut esperer.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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