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Bonjour,
Je pilote le fa 18 hornet et vraiment je l'adore. Mais je voudrais savoir :
-comment régler une fréquence VOR ou ILS dans cet avion
Jusqu'à combien de G un pilote peut résister. ( pas ceux d'accélération)
Comment par rapport à sa vitesse estimer les G.
merci bon jeu et @++
Bon voyage....
Heck
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Même si tu n'es pas dans la bonne catégorie, et en imaginant que c'est celui d'acceleration, il faut régler la fréquence en se référant aux informations que tu connais sur l'aéroport, puis ensuite tu essayes d'intercepter le loc par le bas ( je ne crois pas que par le haut se soit possible ). Tu actives le mode Approche du pilote automatique puis tu atterris quoi ..
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Je dis peut être une connerie mais dans des appareils tel que le FA-18, on ne précise pas ici le canal TACAN (équivalent du VOR pour les forces aérienne) qui ne correspond pas une fréquence mais à un code pré-établi.
Dernière modification par Cyberstorm (07-04-2009 14:51:13)
Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train
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Le TACAN,c'est le VOR-DME militaire, il y a aussi l'ILS, je rentre l'ILS via le panneau situé sous le HUD (avec le pavé alphanumérique), tu dois sélectionner la fréquence par la. J'ai plus la combinaison en tete la,
Sinon, par rapports aux G, il faut aussi prendre en compte le fait de faire un virage serré ou pas. Plus tu cherches à faire un virage serré, plus tu vas prendre de G. J'ai pas d'équation pour calculer l'accélération en fonction de la vitesse et du virage, peut être un BeeGee l'aura. Un pilote entrainé sans combi peux supporter 7-8G pendant plusieures secondes. Les Blue angels font toutes leurs démo sans combi anti-G par ailleurs.
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TOut dépend de l'humain en question.
Les pilotes du red bull air race prennent jusqu'Ã 9 - 10G en quasi-continu.
Les effets des G sont amoindris sur les pilotes de chasse car ils ont des combinaisons spéciales appelées ANTI-G qui sont en fait des boudins branchés sur le système d'air de l'avion qui est gonflé en fonction des G ramassés...Cela comprime le sang et évite celui de descendre vers le bas et permet de le faire rester dans la tête, ou du moins dans la partie haute du corps. Il y'a aussi d'autres techniques, notamment celle d'allonger le pilote (les sièges du F16 et du rafale notamment sont inclinés à plus de 30°)
pour le réglage VOR, je ne connais pas le F18 d'acceleration.
Pour le LOC, ca ne peut pas s'intercepter par dessus ni par dessous, car le le loc est une indication latérale.
Si tu veux plus d'infos sur la combinaison gagnante LOC + GLIDE = ILS, fait des recherches sur wikipedia ou sur ce forum.
LOC abbréviation de Localizer
Glide (ça se comprend tout seul)
ILS = Instrument Landing System
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les FA-18 US (+ les suisses et ceux vendus après) sont conçus pour opérer à 9G (en g positif).
les autres sont "limités" à 7.5 G je crois.
Il y a le principe butée élastique/mécanique comme sur le Rafale ?
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