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..sur un simulateur professionnelle , sans l'aide d'un pilote uniquement à la voix du contrôleur aérien.
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Quand on dit que c'est un jeu d'enfant que de piloter un liner...
Maintenant c'est devenu un jeu de fille
OK je sors vite, Handie et Choco vous se mettre à la chasse à l'ours
Dernière modification par Bobonhom (11-09-2016 07:14:14)
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Eh bien c'est une belle expérience !
Le plus drole c'est que au bout de 6 minutes je comprenais les ordres dit en anglais !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Bof....Airbus !
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Ouais, Airbus... Avec un ILS et une meteo CAVOK! Parce qu'atterrir à vue, là , ça redevient un avion!
C'est clair! A l'aéroclub où je bossais, on n'était qu'une douzaine à être lâchés sur le D112, sur 150 membres! Les autres volaient sur Rallye, C152 ou DR400, mais le Jodel leur inspirait un peu de crainte, ça se pilote à chaque instant! Un mec qui vole en cessna, s'il y a un peu de vent travers, avec un D112 il va même pas terminer le décollage sur la piste
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Oui et alors ? Si on va dans ton sens, elle ne sait pas poser un Harrier, ne sait pas apponter, ne sait pas non se poser sur un glacier. Ça tombe bien, ce n'est pas l'objet. Elle simule une situation d'urgence qui intéresse plus le commun des mortels et ça n'a rien à voir avec le plaisir de savoir poser un train classique, dépourvu de volets avec du vent de travers ;-)
Dernière modification par vbazillio (11-09-2016 18:03:00)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Oui ..... et alors ? quel est le plaisir de poser une saloperie de 112 ? ... aucun....
Dans 50 ans ce sera encore plus simple, il n'y aura plus de pilotes à bord.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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enfin bon, comparer aviation de loisir et commerciale...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Les douze bons ..quoi ?
Le reste tous des nuls!
Jack Full 737 DSTD FDS
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Bah, non, pas du tout! Moi j'avais genre 150 heures de vol, alors je jouais pas les cadors! C'est juste un fait, certains faisaient 1 vol avec instructeur sur le 112, mais peu y revenaient, préférant le cessna ou le Robin... C'est comme ça! Moi j'y bossais, j'avais un arrangement avec le club pour qu'ils me paient le brevet de base, et comme le 112 était le moins cher (240 fr/h) j'avais pas le choix! Mais une fois maitrisé c'était le pied, cet avion!
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Pour en revenir à la vidéo, il y a un élément qui "fausse" un peu l'expérience : très clairement, l'ATC lui dicte les actions, mais en fonction de ce qu'elle fait.
Si l'ATC avait été privé du retour visuel sur le 'pit, il est probable que la chose aurait été encore plus intéressante !
COYOTTE
Dernière modification par coyotte (11-09-2016 21:51:25)
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Right...=W
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Un agent ATC serait totalement incapable de faire ça,.... Imaginons une situation réelle où l'équipage serait neutralisée, s'il n'y a aucun pilote en cabine le mieux serait de mettre aux commandes une hôtesse qui connaît déjà la machine et serait au moins capable de communiquer avec le sol, un plan d'urgence serait mis en action, une fréquence serait dédiée et ce serait un instructeur sur le type de machine qui viendra faire le recueil comme on le voit sur la vidéo.
Quand j'étais instructeur on organisait à l'aéro-club des stages Pinch Hitter, j'ignore si cela se fait encore, ce stage consiste à prendre des stagiaires non pilote et leur donner quelques éléments pour avoir une chance de sauver leur peau en cas de défaillance de leur pilote, ça intéressait pas mal de monde et ça avait grand succès, on a fait voler des gens de 7 à 77 ans ! l'objectif était qu'en 4 jours le candidat soit capable de ramener l'avion sur une piste avec une aide au sol, on ne demandait pas qu'ils soient capables de poser impeccablement l'avion, mais avoir une chance de sauver leur peau en se fichant de casser éventuellement la bécane.
C'était très amusant à organiser et à faire, et les résultats très probants, cela nous a montré qu'un non pilote aurait été bien incapable de ramener le piège au premier vol, mais qu'au bout de 2 ou 3 heures ils y parvenaient très bien.
Une des choses les plus difficiles pour eux étant en fait d'utiliser la radio ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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franchement je vois pas la différence,..... une voilure, un ou des moteurs, des commandes de vol, les même lois de l'aérodynamique et de la mécavol...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Tu as raison, BeeGee.
Quand je dis "ATC", c'est uniquement pour conserver l'appellation faite dans le descriptif de la vidéo.
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Zon rien compris dans ton club . Que l'on ait appris le pilotage de base sur C177 ou D112 (c'est une question de moyens), si les bases ont été bien enseignées en pilotage pur, le résultat sera le même au niveau des capacités des pilotes. Ceux formés sur C177 seront tout aussi capables de voler sur D112. Bien sûr, la réciproque sera plus difficile mais uniquement pour cause de procédures machine.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Quand on voit cette vidéo, on se demande pourquoi les pilotes ne sont pas payés comme PNC...:ss tu mets le l' airbus en croisière, tu vas servir le café et tu reviens pour le poser.
(dans ma compagnie,tous les PNC sont aussi pilotes et qualifiés sur type.) on ne sais jamais..
Dernière modification par djije (12-09-2016 11:29:52)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Je ne peux être d'accord : nous ne sommes pas tous égaux en qualité, que l'on parle de pilotage d'avion ou d'un instrument de musique. Certains se révèlent incapables de maîtriser des avions un peu "touchy", c'est un fait (mais pas un drame pour autant).
En ce qui concerne la vidéo, n'importe qui peut pousser sur les boutons. Le métier de pilote de ligne, encore une fois, est à cent lieues du pressage de bouton.
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S'il est vrai que certains ont un pilotage plus "fin" que d'autres de manière innée, il n'en résulte pas moins que lorsqu'on répond au critère d'incapacité à la maîtrise des avions un peu "touchy", comme tu dis, on est dans l'incapacité de voler en sécurité sur n'importe quel avion et aucun testeur ne devrait délivrer une licence de pilote dans ce cas là . Si on en est arrivé là , c'est plutôt grave.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Dans l'absolu, personne ne vole "en toute sécurité". Le pilotage est un art dans la plus pure acception du terme, j'entends en tant que discipline au résultat aléatoire. Ce qui ne relève plus de l'art mais de la science, c'est l'estimation de la difficulté intrinsèque d'un aéronef à pouvoir garder une ligne de vol stable et innocente. Sur ce seul critère il est déjà possible de séparer les tricycles des classiques, les premiers pardonnant, ou plutôt autorisant, une sensibilité moindre à l'art de l'air que les seconds. Partant, un opérateur aérien, doté de son art, encourra mathématiquement moins de risques de perdre méchamment le contrôle d'un représentant du premier groupe que du second.
Entendu que la sanction administrative, la licence, ne lorgne que sur une infime partie de l'art du pilote, il ne peut être acquis qu'un bout de papier témoigne des capacités réelles de l'individu détenteur.
Malheureusement.
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