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Bonjour,
Marc79, peux tu m'expliquer comment faire pour le PA ?
Y a-t-il un PA sur le Fouga ?
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Salut à tous,
@ Bee Gee : dommage pour P3D ... cet avis n'engage que toi !
Je pars du principe qu'il faut vivre avec son temps et que si on produit quelque chose, il faut que ce soit adapté aux dernières évolutions logicielles du moment ! il en est ainsi pour P3D, comme pour la compatibilité avec SODE. Mais ce principe n'engage que moi.
Pour les radios, c'est vrai :
> si dans ma situation précédente, l'avionic master est activé, au changement d'appareil, il reste actif !
> il y a des interrupteurs M/A sur chaque fonction du panel radio, un de ceux-ci pourrait peut-être servir ...Bon vols.
Patrick
Merci beaucoup à l'équipe de Restauravia qui fait un travail toujours aussi formidable sur des avions Français mythiques.
P3D apporte beaucoup de fluidité mais hélas, mille fois hélas, ne permet pas de voler en formation comme avec Fsrecorder sur FSX... Rédibitoire pour moi, surtout avec des avions tels que les Mirage III ou les Fouga..
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bonsoir,
comme beaucoup d'entre nous j'ai eu un problème avec l'activation de la radio du CM 170.Pour mon cas personnel je pense que cela provenait de mon fichier "Cold and Dark" que j'ai volontairement fait très restrictif .Pour contourner le problème sans modifier ce fichier cold and dark une simple petite jauge attribuée au CM 170 m'a suffit pour résoudre ce problème de radio inactive!
A+=D=D=D
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Bravo à l'équipe pour ce joli jet!
Pensez-vous sortir un patron (paintkit) pour pouvoir créer de nouvelles livrées? Je pondrais bien celle-ci :
[img align=C]http://kuopionlentajat.kuvat.fi/kuvat/Kalusto/Fouga+CM170+Magister+OH-FMM/DSC_2450.jpg[/img]
Edit : un jour j'arriverais à insérer des images sur PV...
Dernière modification par Kekelekou (14-09-2016 08:33:01)
Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!
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Quelle drôle d'idée de vouloir à tout prix démarrer d'une situation Cold 'Dark Restrictive ! rires !
Le problème qui n'en est pas un sera corrigé sous peu.
Et puis merde ! volez sans radio, non mais c'est vrai quoi à la fin ! rires !
Perso j'ai résolu ce genre de pb comme ceci:
F1 contact batterie
F2 alternateurs
F3 avionic master
F4 frein de park
F5 antiskid
etc ...
.... naturellement on peut faire comme on veut
..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Pour le PA juste la touche Z pour maintenir le Cap et la vitesse verticale, toujours utile en croisière.
Pour info j'ai Sode installé donc presque compatible car la fenêtre est effectivement en pleine écran.
Marc
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salut Bee Gee
Oui bien sur qu'on peut faire comme on veut, cependant il me semble qu'on est plus proche de la réalité avec ma jauge qui fait : lorsque la batterie est connectée l'interrupteur principal des instruments est automatiquement fermé ce qui permet d'ouvrir ou fermer la radio et lorsque la batterie est déconnectée l'interrupteur principal des instruments s'ouvre automatiquement mettant hors circuit, entre autre, la radio.
A+=D=D
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Bonjour,
Superbe avion, et qui évolue avec les versions de FS. Encore merci aux créateurs.
J'ai beaucoup chercher sans trouver comment régler le cap VOR/ILS sur l'indicateur VOR/ILS.
Moins important : après avoir armé les fumigènes, comment les déclencher?
Pour le reste, ce n'est que du bonheur.=W;)
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Bonjour à tous,
Je me régale, je retrouve les sensation du réel, c'est top, vraiment un grand merci à toute l'équipe.
En revanche, petit soucis pour moi, je n'arrive pas à utiliser les smokes (sur le YF - Patrouille Tranchant). J'ai bien activé le smoke dans le panneau de contrôle, mais lorsque j'appuie sur I, a part allumer la lumière du cockpit (ce qui ne corresponds pas à cette touche d'ailleurs), il ne se passe rien.
Je précise que comme le grandeur, le liquide fumigène se trouvant dans les bidons, j'ai mis le remplissage des bidons à 0l dans le panneau de contrôle, et je suis full sur le central.
Avez vous un tuyau sur comment ca fonctionne ? Je n'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet.
Merci.
Dernière modification par neo862 (14-09-2016 08:41:14)
PC Materiel.net Shiva : MSI A88x-G45, AMD A10-7700k BE, GSkill 16Gb, AMD Sapphire Radeon R9 285 OC 2Go, W10 64b.
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Bonjour Bernard,
C'est un peu déconcertant quand on est habitué à un VOR classique. En fait l'aiguille indique directement le relèvement QDM (TO). Si on prend ce cap on se dirige vers la balise. A la verticale de la balise l'aiguille tourne de 180° sa pointe indiquant alors le QDR (FROM).
Pour l'ILS les barres de tendance fonctionnent comme d'habitude (Glide et Localizer)
Dernière modification par Altamira (14-09-2016 15:21:35)
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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bonjour à tous
Je remercie l'équipe Restauravia pour la mise à jour de qualité du Fouga magister.
Un petit souci, l'avion normalement au sol sur la piste, si je change de vue, passage de la vue cockpit à la vue tour par exemple le Fouga sursaute et retombe les roues sur le sol.( P3d 3.3.5)
Je n'ai pas trouvé de GPS, est il prévu à l'avenir ?
Amitiés
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Bonjour,
Je suis dans le même cas... j'ai essayé bidons vides ou pleins, c'est idem.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Bonjour
Pour le fumigène pouvez-vous tester :
- activation par le panneau de configuration
- appuyer une fois touche l (Lima)
- le voyant fumigène s'allume et la trainée est active.
Michel
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Les barres de tendance fonctionnent bien, mais l'aiguille reste immobile et ne donnent pas le gisement du VOR/ILS.
l'aiguille reste bloquée sur le cap 330, et le cadran aussi est immobile (au 0). Les drapeaux rouges disparaissent quand le VOR est bien capté.
Je suis sur FSX + accélération (windows 10 64 bits)
L'aiguille du NDB fonctionne bien, mais le cadran est immobile.
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Bonjour Michel,
Après quelques essais, j'ai réussi à faire fonctionner les vide-vites et les fumigènes.
Pour les fouga PAF il faut faire un clic DROIT sur le sélecteur de couleur.
Bidons vides (je n'ai pas essayé bidons pleins)
Touche l (lima)
Pour le Fouga Tranchant un clic sur le bouton dans le panneau "configuration".
En vue extérieure, il ne faut pas être trop près sinon l'effet est très faible :
Mais il est bien présent :
Avec bidons pleins et vide-vite en fonction c'est pas mal non plus :
Dernière modification par D5Turbi (14-09-2016 17:58:58)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Téléchargé et testé vite fait. Bravo à l'équipe Restauravia. Sur le skin de la patrouille tranchant, ils auraient pu mettre un pilote ayant les moustaches dépassant du cockpit.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
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Yankee Fox, si on veut pinailler est piloté par Claude Espinet, qui n'a pas de moustaches. Jack pilote le F-GSYD, qui est le seul Marbore VI de la patrouille.
D'ailleurs, depuis cette année, les Fouga arborent une legere modification dans leur deco, avec l'apparition des numeros sur les empennages :
Si quelqu'un de doué en repaints veut s'y coller, Yankee Fox est Numéro 3.
Michel, le fumigène sur le Fouga est sur la touche des lights ? ca expliquerait pourquoi lorsque j'appuie sur la touche I (India) pour les fumigènes, l’éclairage du cockpit s'allume. Mais pourquoi avoir mis le fumigène sur la touche l (Lima) ? Choix délibéré ?
Merci de ta réponse :)
PC Materiel.net Shiva : MSI A88x-G45, AMD A10-7700k BE, GSkill 16Gb, AMD Sapphire Radeon R9 285 OC 2Go, W10 64b.
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Je peux faire la modif sur la déco des Tranchant. Par contre, et aussi pour répondre à une question plus haut sur le paint-kit, je ne suis pas sur de le retrouver... je vais chercher.
Quant au pilote moustachu, il faudrait le coller sur tous les avions du monde tellement le Jack national en a pilotés...=8
Marc
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Bonjour,
L'indicateur VOR/ILS ne fonctionne toujours pas chez moi.
- Sur les balises ILS, la flèche reste statique au 330, mais les barres de tendance fonctionnent.
- Sur les balises VOR, les drapeaux rouges "off" restent sur l'écran, mais l'indicatif en morse de la balise fonctionne bien et sans erreur.
Aurais-je oublié quelque chose?
Merci pour votre aide.
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Dis moi si tu veux plus de détails sur les numéros (plus de photos entre autre).
PC Materiel.net Shiva : MSI A88x-G45, AMD A10-7700k BE, GSkill 16Gb, AMD Sapphire Radeon R9 285 OC 2Go, W10 64b.
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Bonjour Bernard,
En fait l'aiguille du VOR n'indique pas un gisement mais un relèvement (angle entre le Nord magnétique et la droite joignant le balise à l'avion). Si tu prends le cap indiqué par l'aiguille, contrairement à l'ADF, l'aiguille ne bougera pas... Ce n'est que quand tu seras vertical balise qu'elle tournera de 180°.
Je suppose que tu sais tout çà et donc ton problème vient certainement de ta config.
Tu as un test tout simple à faire pour vérifier çà : place toi entre 2 stations VOR (en te positionnant à portée et assez haut) et change alternativement de fréquence: ton aiguille doit changer de direction. Si elle ne bouge pas tu as vraiment un bug logiciel. Si elle change de direction, tout fonctionne normalement...
Bon courage
Dernière modification par Altamira (15-09-2016 09:43:12)
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Bonjour
Petit complément sur le VOR/ILS
1) Lorsque la fréquence affichée est dans la gamme des VOR, seule la double aiguille indique la route magnétique à suivre pour aller vers la station. Dans ce cas, les aiguilles ILS sont inactives et leurs flags sont apparents pour signaler leur non fonctionnement.
2) Lorsque la fréquence affichée correspond à un ILS, alors les aiguilles ILS deviennent actives et leurs flags disparaissent.
L'aiguille VOR passe en position neutre correspondant au 330.
L'équipe, et plus précisément André, étudie la possibilité pour que cette aiguille indique l'axe ILS, sachant que d'autres options sont possibles.
Michel
Dernière modification par micpni (15-09-2016 11:45:47)
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Par contre, et aussi pour répondre à une question plus haut sur le paint-kit, je ne suis pas sur de le retrouver... je vais chercher.
Cool, c'est gentil de ta part de jeter un coup d'oeil!
Dernière modification par Kekelekou (15-09-2016 17:08:44)
Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!
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Petit complément sur le VOR/ILS
1) Lorsque la fréquence affichée est dans la gamme des VOR, seule la double aiguille indique la route magnétique à suivre pour aller vers la station. Dans ce cas, les aiguilles ILS sont inactives et leurs flags sont apparents pour signaler leur non fonctionnement.
2) Lorsque la fréquence affichée correspond à un ILS, alors les aiguilles ILS deviennent actives et leurs flags disparaissent.
L'aiguille VOR passe en position neutre correspondant au 330.
L'équipe, et plus précisément André, étudie la possibilité pour que cette aiguille indique l'axe ILS, sachant que d'autres options sont possibles.
Michel
Il est vrai que ce mode de fonctionnement atypique est déconcertant, mais lorsque l'on connais et bien compris le principe, on s'adapte (pendant un moment, je pensais que j'avais un problème sur FSX).
Je n'ai pas vu cette explication dans la doc : (mal vu?), peut-être peut-on l'ajouter dans la doc.
Il me semble que la précédente version affichait une gauge classique. Alors, l'habitude.....
Merci encore à tout l'équipe de Restauravia pour ce magnifique travail.
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