Vous n'êtes pas identifié(e).
EPIKK,
Merci beaucoup pour les infos utiles et nécessaires.
Je n'ai plus de message d'erreur, sauf que au bout de 2 heures au sol, en changeant de vue, tout bête, Windows à cessé de fonctionner.
Pourtant 14 Giga de ram et un I5, une bonne CG.
J'attendrai la compatibilité avec P3D.
En attendant je bouquine les manuels.
A+
Hors ligne
Windows ne fonctionne plus?!!! Heuuu...
De tes 14Go de RAM (pas 16Go plutôt ?), seulement 4Go seulement sont utilisés par FSX/P3D (si ton OS est 64bits)... Les plaisirs des applications 32bits. Bref, c'est un peu plus compliqué que ça quand même.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Bonjour,
je commence Ă me familiariser peu Ă peu avec le bus.
J'ai une question:
Dimanche après le toucher des roues sur LSGG 05, j'ai freiné manuellement assez tot. Puis lors du taxi vers le porte 9, mon navion ne voulait plus avancer. Mes freins étaient à 300° et 400°. Même en poussant les manettes à 50% de N1, impossible d'avancer.
Est ce normal ?
Sinon, après le toucher des roues quand faut il freiner manuellement sous les 100 kts ?
Merci
W7 64 bits // CPU: i7 4770 3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4 AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)
Hors ligne
?? Tu freines quand et comme tu veux. Manuel ou auto, ou une combinaison des 2 selon désirs/besoins...
Soit tu reprends en manuel pour freiner un poil plus fort et sortir par une bretelle donnée, soit tu mets juste un p'tit coup pour désengager l'autobrake et laisser rouler jusqu’à la prochaine bretelle plus éloignée, etc...
Tu es un pilote, pas un robot programme pour l'application bête et méchante d'un programme...
T.
Hors ligne
300/400 degrés sur les freins en sortie de piste après posé sont des valeurs absolument anormales. Toute la question est de comprendre quel signal est interprété par le soft au regard de ton action au niveau hardware. Car si, équivalent réel, tu piles vraiment sur les freins à 125kts GS, il y a des chances qu'ils montent rapidement en tempé (mais faut piler drôlement fort, tu peux me croire). Pour tout dire, il est possible de "bien freiner" dès le toucher sans exploser les températures. Au pire on tombe pour des poids moyens dans les 350/400 degrés 5 ou 10 minutes après arrêt moteur. Au grand pire.
Mais dans tous les cas, cela ne justifie pas la fusion des blocs de frein. Je pense pour ma part à un soucis connu du côté de FSL ?
Dernière modification par kOOk (13-09-2016 13:01:39)
Hors ligne
Ok merci
mais je pensais qu'il ne fallait pas passer en manuel trop vite pour ne pas faire trop chauffer les freins
Et mon problème de bus bloqué au roulage ? c'est normal ou pas ?
W7 64 bits // CPU: i7 4770 3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4 AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)
Hors ligne
Hello,
On continue à sa familiariser avec ce merveilleux add-on.... j'avais une petite question au passage : Y a t-il un moyen de régler la sensibilité des freins sachant que j'utilise le bouton "shoot" de mon X-55 ?
J'ai bien compris que plus on laissait le bouton appuyé longtemps, plus les pédales de freins étaient appuyées (ce qui est vraiment un bon système développé par FsLabs) mais je me retrouve souvent avec un arrêt net de l'avion et j'aimerais pouvoir actionner les freins à disons 50% en continue...
Si quelqu'un a une idée...
Merci
Greg
Holidays : wasted time between 2 flights...
Hors ligne
Pour ces problèmes de frein "un peu" chaud, j'ai réglé en problème en deux étapes :
- la sensibilité et la zone nulle ;
- réglage du rudder saitek via fsuipc
Et ne plus appuyer comme un bourricot sur les freins dès le posé (déjà que je ne le fais pas en réel... pourquoi n'y ai-je pas pensé avant...)
Désormais, ça fonctionne tip-top, les valeurs de températures sont normales (roulage, posé, roulage et lors de l'extinction).
Dernière modification par Rémy (13-09-2016 13:44:00)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
...Je pense pour ma part à un soucis connu du côté de FSL ?
Il faut voir...
En presque 6 ans de test je pense n'avoir jamais vu ce problème... Ceci dit, j'ai des pédales (MFG) en hardware. Je ne n'utilse pas de bouton.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
@Pao,
Il y a plusieurs topics de réglage sur les freins au bouton sur le forum Fslabs. Check la FAQ aussi
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
Hors ligne
Bonsoir à tous, Je viens d'acheter l'A320X de FSLabs, je m'attendais à moins de difficultés de toutes sortes. Avec le 737 de PMDG et l'A320 d'Aérosoft je n'ai pas eu de problèmes particuliers donc je me suis dit idem pour l'A320X.
Avec bitdefender ça plante, en enlevant l'antivirus ça marche. Même avec des réglages optimisés, 30fps, c'est pas fluide. Je n'ai pas trouvé le tutoriel pour démarrer en cold and dark ainsi que les livrées. Je n'ai pas installé spotlights mais est ce indispensable ? En fait, on passe beaucoup de temps à régler les problèmes informatiques parfois complexes, tout est en anglais pas toujours compréhensible... Pour finir un peu dégouté...
W10 PRO 64bits intel core 2 quad cpu Q6600 2,40 GHz 6,00 RAM NVDIA GE FORCE GT730
Hors ligne
A la base ta machine me parait quand même très peu puissante, ton cpu est obsolète, ta cg est obsolète, et tu n'as pas assez de RAM pour que ton simu puisse bénéficier de 4Go pleins.
Hors ligne
Bonsoir,
Je voulais quelques éclaircissements sur certains détails lors de la mise sous tension de l'avion.
En vrai il y a 2 "dongs" de la cabine qui retentissent.
Dans cette vidéo de l'A320-X, il y en a 4.
Plus étrange encore, dans la vidéo de promo on n'entend rien de tout cela, par contre il y a 2 "ding" (Master Caution) qui retentissent en même temps que les bouton rouges s'illuminent, respectivement celui de l'APU et ensuite celui concernant les deux moteurs.
Par contre cela ne fait pas partie des vidéos tuto que l'on peut regarder sur Youtube.
D'ailleurs je constate que le son de la ventilation diminue une fois la séquence de mise sous tension terminée.
Bien sûr c'est des détails insignifiants qui ne nous empêche pas d'apprécier ce superbe avion mais étant persuadé du travail de F-Lab's qui était de reproduire chaque détail, mais aussi curieux que je suis, je m'interroge sur ceux que j'ai relevé.
Après peut-être que c'est totalement infondé et que certains avions ont une manière de fonctionner qui est différente, notamment de l'avion qu'ils ont eu à disposition durant leur développement.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Ben faut croire que non. 4 documents sont livrés avec dont le plus important est celui qui permet d'installer correctement le zinc
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
Hors ligne
Je suis aussi entre 20 et 30 fps et je n'ai pas de soucis de fluidité
Les 4 docs sont en anglais certes mais sont très clairs
Les livrées sont sur le forum de fslab et aucun pb d'installation c'est automatique
Quant au Spotlight il n'est pas indispensable il permet de régler l'éclairage du cockpit
J'ai du mal à croire que l'on puisse être déçu
Je n'ai rien fait de particulier pour démarrer en cold and dark
Pour la doc il y a 1 doc au départ qui explique l'installation qu'il faut lire + les topics sur le forum fslab pour éviter les oom ils proposent 2 fichiers de configuration pour nvidia inspector et dx10 fixer
Après dans les docs fournis après installation il faut bien lire installation + le vol LoWw ekch qui est bien fait
Les pbs évoqués viennent plus de l'utilisation de l'avion ou de parametrages du hardware que des bugs qui sont très faibles
J'ai du mal à croire que l'on puisse être déçu par un tel software
W7 64 bits // CPU: i7 4770 3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4 AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)
Hors ligne
Petite question :
En 2D, il y a des vues latérales quand on regarde gauche, droite, 3/4 arrière, etc? Comme à l'époque de FS9^^
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
Hors ligne
Sympa le vol de ce soir! Au départ de Dubai pour Shar Mel Sheik, il faisait 50° (AS2016) et au parking, peu avant la mise en route, une alerte temperature fuel dans le main L! Evidemment j'ai poursuivi, démarré, puis appliqué les actions préconisées par l'Ecam, coupure galley, APU OFF....etc Pendant le roulage "fuel leak...Etc" J'ai décollé quand même, ça a continué par l'ISD gauche en overtemp, rallumage APU, puis lors de la rentrée du train, le train gauche qui ne remonte plus, donc redescente du train, et retour vers l'aeroport! (même pas trouvé comment, dans le FMGS, on reselectionne une arrivée sur l'airport de départ, faut que je regarde ça!) Atterro manuel, correct, j'avais les 3 vertes mais l'avion s'est afaissé sur la jambe droite à l'arrêt!
Je volais avec FSpassengers, et je pense que le train était une panne provoqué par ce dernier, c'est une des galères variées dans lesquelles il peux vous mettre! Tandis que le reste était dû à la chaleur et à l'A320! Essayez les 50° de Dubai en aout!
Hors ligne
C'est une pure merveille, cet addon! Et pourtant j'aime pas trop les Airbus! L'autre jour j'ai fait un vol avec le 747 V2 de iFly, qui est quand même quasi au niveau d'un PMDG... Hé ben quel ennui, en comparaison! D'un coup, je sens trop le "fake"! Tu mets le bleed, le circuit s'ouvre tout de suite, sur le bus rien ne se passe à la même vitesse, tu "sens" qu'il se passe plein de trucs derrière, et l'immersion visuelle et SURTOUT sonore est fabuleuse! Faut dire que, musicien, j'ai 2 écoutes de studio avec un son somptueux! Je peux vous dire que le taf produit juste sur le son est totalement inédit sous FSX!
Bref, les autres addons de liners modernes me paraissent bien fades, désormais!
Dernière modification par solo1984 (13-09-2016 22:49:17)
Hors ligne
C'est marrant, l'FSL a ' convertit ' plein de Boeing lovers en Airbus Lovers
Bravo FSL
Hors ligne
Bon j'y vois plus clair après un moment de découragement mais c'est pas de la tarte, c'est du lourd ... Heureusement vous êtes là et faut reconnaître que FSLabs est réactif. En fait ce qui coince pour moi c'est l'informatique, exemple sur l'erreur 812 : les phrases 2,6,9 pour moi c'est ??? donc perte de temps à chercher et rien à voir avec le pilotage.
Je commence à lire la documentation en anglais et là aussi pas convivial. Heureusement qu'un pilote d'A320 pendant une escale m'a donné les coordonnées du guide du pilote A320 (aero consulting) en français mais une chose est sûre, on va le faire décoller ce zinc ...
Hors ligne
Pour les utilisateurs de P3D, ça se précise. News reçues ce matin d'AeroSoft pour le NavData Pro:
Dear Customer,
AIRAC Cycle 1610 is now available for download on our server!
Run NavDataPro on your PC to download the new AIRAC Cycle.
NEW in this month:
support for FSLabs A320 for Prepar3Dv3 added
Best regards
Your Aerosoft-Team
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
Hors ligne
Bonne nouvelle mais il ne faut pas s'affoler non plus.
Si je ne dis pas de bĂŞtises, l'airac pour le 320 pour Fsx Ă©tait prĂŞt en juillet et le bus n'Ă©tait sorti qu'un mois et demi plus tard.
Allez fsl... faites moi mentir...
Dernière modification par Rémy (15-09-2016 10:11:05)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Petite question, dans le tutorial ils recommandent un add-on type GSX pour tout ce qui est push-back.
Vu que j'essaie de garder la VAS au maximum, est-ce que vous pensez que cet add-on en consomme beaucoup ?
Et ça amène vraiment un gros plus ?
Sinon, j'ai lu que OrbX Global consommait de la VAS, pourtant il ne fait que remplacer les textures de base, je me trompe ?
J'aimerais bien améliorer un peu le FSX : SE de base tout en gardant de la VAS... et je ne sais pas trop ce qu'on peut mettre.
Déjà j'ai compris que des scènes comme Orly c'était à éviter. D'ailleurs j'espère qu'un autre éditeur fera un jour un nouvel Orly, parce que le terrain évolue beaucoup et du coup on s'en éloigne.
Merci Ă tous !
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne