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Salut Michel.
Permet moi de te remercier de tes réponses rapides.
Tu me demandes de faire un essai, en vol libre.
Je veux bien mais comment faire?
En effet, le Nimitz est configuré en plane: soit je prends le Nimitz, soit je prends un avion.
Ou alors, comme dab, j'ai loupé quelque chose!!?
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Bonsoir Ă tous,
@ Michel :
J'ai testé les opérations aéronavales dans P3D V3.4.9 ...
# Conditions de l'essai :
> CDG2 mobile en mode Trafic programmé, V=25nd,
> Gauge RFN V4.2,
> Fouga ZĂ©phyr V2.2,
> Météo : clair, vent = 8nd face au PA
> SODE V1.4.0 actif, mais pas d'objet SODE dans le périmètre.
# RĂ©sultats :
> Gauge RFN activée en mode 'Tacan', réglée sur '20X', le CDG2 est repéré à 21NM,
> DĂ©collage de LFTH, approche du PA,
> Gauge RFN placée en mode 'ILS',
> Appontage sans problème : miroir OK, Officier d'appontage présent, il corrige la trajectoire, N° du brin annoncé,
> A l'arrêt, l'appareil bouge beaucoup sur le pont, le réglage 'Water Detail' est au maxi à droite,
> Premier catapultage : l'appareil est propulsé jusqu'à la moitié de la course puis est lâché ... vitesse insuffisante !
> J'ai réduit le réglage 'Water Detail' au milieu, l'appareil ne bouge quasiment plus ...
> Les trois appontages/catapultages suivants se passe correctement ... il faut toutes fois insister un peu sur la commande de déclenchement de la catapulte, mais pas à chaque fois !
# Conclusions :
> L'ensemble fonctionne correctement ...
> Il faut juste penser à réduire 'Water Detail', je pense qu'un mouvement parasite du CDG a provoqué le lâcher de l'élingue au cours du premier catapultage !!!
> Pas d'interférence avec SODE.
Bons vols.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Bonjour Patrick,
En effet, j'avais testé le "Water Detail" sur les versions précédentes de P3D et ce n'est pas réaliste, même sans vent le Zéphyr bouge beaucoup sur le pont
Jean
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Bonjour
@Georgie
Je pense qu'en version pilotable, un PA n'est pas détectable. Mais dès que j'aurai confirmation de Fro', je te préviendrai, y compris s'il existe un moyen.
@Patrick
Merci pour ce compte rendu intéressant et surtout la remarque sur Water détail avec P3D V3. Je vais la noter en particularité dans la doc. Bien que toutes les installations ne soient pas identiques, ces remarques donnent déjà une voie de recherche si le problème se pose à nouveau. Je note aussi la non interférence de SODE.
@Jean
On va attendre la nouvelle version du zéphyr.
A bientĂ´t
Michel
Dernière modification par micpni (24-09-2016 07:20:09)
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Bonjour Michel,
Je ne pense pas que le problème soit lié au zéphyr, mais à P3D lui-même. Je vais rechercher le lien qui parle de ça.
Jean
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@ Patrick
Est-ce que tu peux refaire le même test avec "Water détail" à droite et PA à l'arrêt?
Ensuite si possible avec vitesse Ă 15 kt puis 18 kt?
Pour ce qui concerne le catapultage :
lorsqu'il n'avait pas lieu, est-ce que le message de catapultage Ă©tait apparu quand mĂŞme?
Merci
Michel
Dernière modification par micpni (24-09-2016 08:16:42)
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OK merci Jean
Donc, tous les avions sont concernés?
Michel
Oui, je viens de faire l'essai avec CDG et 16 kts de vent + zéphyr ou Etd et même le raptor, c'est idem. l'avion saute sur le pont, plus ou moins fort selon son poids ? sa géométrie ?
J'ai tenté de faire la modif du "aircraft.cfg" trouvée ici :
http://forum.mistymoorings.com/index.php?topic=2873.0 (reply #12)
"The Bouncy Boats and Planes ... When in P3D 3.1 ...with a water setting of ULTRA, even the largest ship can dance around on top of the waves, rather than settling into them. To fix this. Go to the aircraft.cfg file for the "bouncing vehicle" and right under [Contact Points] put this:
[contact_points]
always_use_avg_surface=1 // Added by Doug 01.10.2016 ... levels out the water in P3D"
Mais ça n'a aucun effet sur l'appareil embarqué, peut-être que l'effet ne concerne que le navire ou l'hydravion en contact direct avec l'eau ???
Jean
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Jean
Dans le titre "The Bouncy Boats and Planes" il est bien fait mention des bateaux et des avions.
Est-ce que tu as bien mis la ligne juste en dessous de [contact_points] ?
Mais comme tu le dis, on est peut ĂŞtre dans un effet indirect, puisque pas en contact direct avec l'eau.
A creuser (si on peux dire ainsi).
Et merci de cette info.
Est-ce que le bateau bouge aussi ?
Edit : pour le test, il s'agit de la vitesse du navire, indépendamment du vent météo, car il y a peut être un lien direct avec la vitesse du navire. Est-ce que l'avion bouge PA stoppé ? Est-ce que l'ajout de la ligne devient efficace dans ce cas ?
Michel
Dernière modification par micpni (24-09-2016 09:43:17)
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Oui pour la ligne.
Oui pour le bateau qui bouge Ă l'arrĂŞt.
Oui, l'avion bouge PA stoppé.
L'ajout de la ligne ne semble pas efficace, mais difficile à dire vu que les mouvements sont assez aléatoires.
Pour la vitesse du bateau, je n'ai que "forward" dans AI ships.
Jean
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OK merci Jean
Si l'avion bouge aussi PA stoppé, alors la vitesse est à priori sans influence, donc inutile de tester à 18 kt.
Pour info, pour tester une vitesse particulière, on peut soit créer un bgl de trafic en fixant la vitesse désiré, soit contrôler un court instant la vitesse par AICarriers. Lorsque avec AICarriers la vitesse atteint 18 kt, en repassant full stop on dispose d'un petit temps ou la vitesse voisine les 18 kt.
Michel
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Re :
Je viens de faire une essai en ajoutant la ligne au fichier sim.cfg du CDG......
Il ne bouge plus d'un poil malgré la mise en route (forward) et le vent à "sévère : 36 kts".
Les vagues sont très hautes mais le bateau reste imperturbable, ça me semble même trop stable !
Je vais modifier le fichier pour le sillage...
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Avec la modification du fichier fx_CDG_wake.fx comme indiqué :
"Quote from Rob Ainscough at AVSIM, about the subject-
P3D V3.1 introduced a new SDK FX item called "Ground Decal" (Ground Decal = 1) ... this should be used in most situations where an existing FX uses "Ground Normal" (3rd party ship wakes and/or wave files). You can apply the Ground Decal = 1 to any other FX that uses Ground Normal ... for example any existing 3rd party product that has not been updated to include the new P3D V3.1 FX option. "
on obtient avec 24 kts de vent :
et avec 36 kts de vent :
Dernière modification par D5Turbi (24-09-2016 13:47:58)
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SUPER, Jean,
Le sillage modifié colle parfaitement à la surface ...
Avec 36nd de vent, il faut tout de mĂŞme s'accrocher au bastingage !!!
Patrick
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Je l'ai posé via slew pour aller plus vite. Il ne bouge pas non plus.
Je corrige : en me plaçant dans le cockpit, le zéphyr bouge légèrement, rien de méchant.
(avec la ligne ajoutée dans le aircraft.cfg et 36 kts de vent.
Jean
Dernière modification par D5Turbi (24-09-2016 14:11:27)
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On va attendre la réponse de Patrick mais c'est vraisemblablement la solution.
Je vais la faire sous FSX pour voir si elle ne "casse" rien.
Sinon, un petit correctif pourra aussi faire l'affaire.
question : ce n'est que dans le cas ou "Water détail" est au maximum?
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Non, dès que le "Water détail" est sur "high". Sur "medium" ça ne bouge pas.
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Georgie bonjour
Voici la réponse de Fro' sur l'accrochage de la gauge RFN.
Elle détecte les navires sous réserve qu'ils soient référencés dans RFN_Carrier.xml et qu'ils soient définis comme un "Boat" (via un fichier "sim.cfg" et paramétré en tant que "Boat").
Il me semble que les navires pilotables sont définis comme des objets "Aircraft" (fichier "aircraft.cfg") qui défini les paramètre de l'objet) et la gauge ne va pas les voir.
Michel
Edit :
le § 1-5) Indicateur TACAN/ILS, boîtier TACAN ARN 52B devient :
Le TACAN permet de rallier un porte-avions mobile (Ă la condition qu'il soit dĂ©fini comme un objet "Boat", c'est Ă
dire avec un fichier sim.cfg) ou une zone ASSP référencés dans le fichier RFN_Carrier.xml ainsi qu'un VOR/DME de
FSX. L'axe de l’ILS, matérialisé par un repère à l'intérieur de la couronne des caps, est actif uniquement pour les
porte-avions et les zones ASSP. Les navires pilotables définis comme des objets "aircraft", c'est à dire avec un
fichier aircraft.cfg, ne sont pas détectables par la gauge.
Dernière modification par micpni (24-09-2016 14:46:05)
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J'ai fait un catapultage avec le PA en mouvement et 36 kts de vent sans problème.
(ne parlons pas de l'appontage qui a suivi )
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Michel,
Je précise qu'à chaque fois que j'indique une vitesse, c'est celle du vent. Je laisse le PA avancer à la vitesse prévue par Ai Carriers, vitesse que je ne connais pas.
Jean
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