#1 [↑][↓] 07-04-2009 17:27:23

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

[FS9] Disparition de l'autogen

Bonjour !

J'ai installé Geneve-Cointrin de Dream Factory, et là surprise, tous les batiments autogen de Geneve ville ont disparus.
En enlevant un par un les bgl, j'ai cerné le fichier. Je l'ai décompilé, et je ne comprends pas en quoi il peut faire disparaßtre l'autogen. Ce fichier dessine des polygones tarmac et taxiways sur l'aéroport.
Les seules instructions sont TextureList (liste des textures employées), MaterialList (pour les réflexions...), VertexList (liste des points à relier entre eux), et DrawTriList (dessin effectif des polygones)...rien d'autre, pas d'exclude.
En quoi de telles instructions peuvent-elles balayer les batiments sur 2 ou 3 km alentour ?
D'avance merci

Bonne soirée !

EDIT : je reviens de consulter le forum "support" (ah bon...?) de Dream Factory. RĂ©ponse du webmaster sur le sujet :
"...comprends pas...la meilleure solution est de placer vos propres batiments..."
Et ils le vendent ça ?...


"Faites que le rĂȘve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂȘve."  St Ex.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 08-04-2009 17:19:07

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9] Disparition de l'autogen

Salut !

Merde (pardon pour l'expression) et moi qui penchais sérieusement pour une acquisition de cette magnifique scÚne !

Il est possible de tester la scĂšne pendant quelques minutes, puis d'en faire l'achat dans la foulĂše, avait-tu ce problĂšme Ă  ce moment ?

Speed Dizzy smile

Hors ligne

#3 [↑][↓] 08-04-2009 23:50:30

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Disparition de l'autogen

Bonsoir !

Réponse trouvée : le fait de dessiner des polygones en haute résolution supprime l'autogen dans FS9...
Solution : pas trouvée sad

Bonne soirée !


"Faites que le rĂȘve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂȘve."  St Ex.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 09-04-2009 08:16:23

chris78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 23-05-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Disparition de l'autogen

Bonjour Ti-loup

J'ai exactement le mĂȘme problĂȘme que toi avec cette scĂȘne....

Ma solution qui fonctionne MAIS pas définitive.

1- Aller dĂ©clarer la scĂȘne dans la bibliothĂ©que des dĂ©cors. (Fs9 - Add on scenery - etc....
2- Redémarer Fs9 et la tu retrouves tes batiments.

Par contre si tu installe une nouvelle scĂȘne ton fichier scenery config va se modifier automatiquement et tu devra refaire la manip (redĂ©clarer la scene de genĂšve).

Une parenthĂ©se sur cette scĂȘne, qui est une mangeuse de Fps, mais cela dit trĂ©s belle.

A+

Christophe

Hors ligne

#5 [↑][↓] 09-04-2009 11:20:10

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Disparition de l'autogen

Bonjour !

1- Aller dĂ©clarer la scĂȘne dans la bibliothĂ©que des dĂ©cors. (Fs9 - Add on scenery - etc....

Merci Christophe, mais je l'ai fait, forcément sinon je ne verrais pas la scÚne, non ?
Et je l'ai déclarée, supprimée, re-déclarée, changé de priorité...ben pas moyen, le désert persiste...
Donc j'en suis à ouvrir Gmax et à créer des objets groupes de batiments...

Bonne journée !


"Faites que le rĂȘve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂȘve."  St Ex.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 09-04-2009 12:20:36

chris78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 23-05-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Disparition de l'autogen

Personellement, je n'ais pas eu Ă  la dĂ©clarer lors de l'installation automatique, les lignes AERA LAYER etc... du fichier  scenery config ce sont ajoutĂ©s automatiquement.

J'ai testĂ© la scene pas de problĂȘme, par contre lors du redĂ©marage fs9 plus de bĂątiments; Mais les mats d'Ă©clairage, l'herbe de bord de piste et textures des pistes visible ???

J'ai donc redéclaré la scene et comme par miracle tout était est OK ?

(Sur le forum fsdreamteam, il y a un gars qui la mĂȘme chose et pas de rĂ©ponse concrĂ©te du webmaster).

Affaire Ă  suivre.

Christophe

Hors ligne

#7 [↑][↓] 09-04-2009 12:33:27

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Disparition de l'autogen

je n'ais pas eu à la déclarer lors de l'installation automatique

Oui, mais je n'installe jamais automatiquement, toujours dans un dossier temporaire...
Les fichiers suspects sont lsgg_l1.bgl, lsgg_l2.bgl, lsgg_l3.bgl, lsgg_l5.bgl, lsgg_l6.bgl. Mais un seul suffit
Ă  vaporiser l'autogen.
Je vais quand mĂȘme essayer ton option re-dĂ©clarer...

Bonne journée !


"Faites que le rĂȘve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂȘve."  St Ex.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 09-04-2009 13:37:25

chris78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 23-05-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Disparition de l'autogen

En fait moi non plus, j'installe toujours en temporaire sauf pour les scenes Payware, aérosoft en l'occurence ou j'ai une confiance aveugle.

Si tu trouve une solution meilleure que la mienne je suis preneur.=)

Bonne journée !

Hors ligne

#9 [↑][↓] 09-04-2009 17:13:14

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : [FS9] Disparition de l'autogen

C'est un produit bourré de vieux code scasm réputé pour exclure généreusement l'autogen dans une bounding box démeusurée. Il y avait une solution en ajoutant un RotatedCall vide qui leurrait le moteur mais je n'ai plus les références.


Alain, Petit Pilote Loisir Ă  LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 09-04-2009 17:42:48

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Disparition de l'autogen

C'est un produit bourré de vieux code scasm

Vrai, j'en ai trouvé en décompilant...je vais rechercher du cÎté du RotatedCall vide...merci C172 !

Bon aprĂšm' !


"Faites que le rĂȘve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂȘve."  St Ex.

Hors ligne

#11 [↑][↓] 09-04-2009 18:12:10

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9] Disparition de l'autogen

Salut !

Houla pour moi c'est du Chinois tout çà, mais au moins vous vous y connaissez c'est certain wink

Maintenant je suis vraiment perplexe quand Ă  l'acquisition de cette scĂšne, j'ai lu un post derniĂšrement et le scam c'est un vieux code il me semble ou je me trompe ?

Si c'est çà, cela doit ĂȘtre une "sainte horreur" en terme de fps...

Speed Dizzy smile

Hors ligne

#12 [↑][↓] 09-04-2009 18:16:22

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Disparition de l'autogen

C'est clair que les FPS ne se portent pas trĂšs bien...

D'un cĂŽtĂ© Dreamfactory offre des effets de transparence avec plusieurs couches pour les polygones, mais en mĂȘme temps ils dĂ©veloppent avec un format de fichier (Scasm) dĂ©passĂ© et pas du tout optimisĂ© pour FS9.
Quant Ă  cet Ă©diteur, qui apparemment soit ne teste mĂȘme pas ses produits avant diffusion, soit se moque allĂšgrement de bouziller l'existant....hop, dans le mĂȘme tiroir que Wilco...

Bonne soirée !

EDIT : ne pas confondre Dreamfactory (beurk) avec Dreamfleet qui eux font de l'excellent travail...


"Faites que le rĂȘve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂȘve."  St Ex.

Hors ligne

#13 [↑][↓] 09-04-2009 18:30:36

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9] Disparition de l'autogen

Bonsoir Ti Loup,

Ti Loup a Ă©crit :

....hop, dans le mĂȘme tiroir que Wilco...

Heu, je viens d'acquĂ©rir le "vieux" 737 PIC, il est pas mal, mĂȘme si il y a un petit soucis avec l'alimentation au sol (il n'en veut pas...) il vol correctement, bon c'est quand mĂȘme pas du PMDG, faut pas pousser  bluef

Speed Dizzy smile

Hors ligne

#14 [↑][↓] 09-04-2009 18:36:10

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Disparition de l'autogen

Oui, il est pas mal, le modĂšle extĂ©rieur est mĂȘme plutot bien, le fichier air je ne sais pas, jamais pilotĂ© de vrai 737 (sont pas prĂȘteurs les proprios...).
Mais quelques textures du cockpit virtuel sont plus que moches, il manque le compas sur le montant central du pare-brise, et l'éclairage de nuit du cockpit virtuel est un cauchemar (comment fait-on pour obtenir un vert aussi horrible ?...). Et la fluidité n'est pas au top dans le cockpit virtuel (je n'utilise jamais les panel 2D).
Quand on compare avec le BAC111 de Dmflightsim qui est gratuit.......................
Bonne soirée !


"Faites que le rĂȘve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂȘve."  St Ex.

Hors ligne

#15 [↑][↓] 09-04-2009 18:46:58

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : [FS9] Disparition de l'autogen

Ti Loup a Ă©crit :

EDIT : ne pas confondre Dreamfactory (beurk) avec Dreamfleet qui eux font de l'excellent travail...

Pas confondre non plus avec FS Dreamteam qui vend aussi un... LSGG !


Alain, Petit Pilote Loisir Ă  LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

#16 [↑][↓] 09-04-2009 19:28:52

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9] Disparition de l'autogen

Bonsoir Ă  tous,

Fin de semaine, fatigue, bref merci Alain car j'ai confondu les deux éditeurs, c'est bien la scÚne d'FS Dreamteam que je souhaite acquérir, celle que l'on test et que l'on achÚte si l'on souhaite...

... ouf j'ai eue peur, celle d'FS Dreamteam vaut trĂšs certainement son pesant d'or.

Je vais me coucher bluef

Speed Dizzy smile

Hors ligne

Pied de page des forums