Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
oué, à essayer , suis en attente de retours, et à ce que j'ai pu lire sur les premiers, ça à l'air de bien marcher ! je vais peut-être aller au fs week-end en novembre, je pense qu'ils devraient mettre des démos.........
Dernière modification par ambucast (28-09-2016 19:58:34)
Hors ligne
Non mais clairement je pense que les simulations, si c'est bien fait, c'est l'avenir. Certes il faudra sortir un bon millier d'euro mais ensuite tu es tranquille et ce sera très immersif. A suivre comme tu dis ;-)
I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5
Hors ligne
Ça ne vaudra jamais un cockpit réel et tangible, ne serait-ce que le simple plaisir de s'y asseoir . Il y a assez "d'irréalité" partout ailleurs.
My 2¢ of course.;)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
Bonjour,
J'ai lu ce topic avec attention et je crois que les débutants feraient bien de le lire tant il est révélateur de pleins de choses et notamment une, c'est qu'il faut une dose de patience incroyable et de pugnacité pour mener à bien un tel projet.
Mais ces caractéristiques ne s'inventent pas et même mieux il est difficile de s'auto évaluer alors que faire ...
Lire, lire et relire, s'empiffrer de forums, d'article, d'avis avant de s'engager et surtout choisir un avion compatible avec ces compétences et ses envies.
Cà fait 8 ans que je construis mon Beechcraft et il n'est pas fini mais j'ai toujours le même plaisir à l'améliorer, le perfectionner et le mettre au point, çà coûte du fric il ne faut jamais l'oublier mais quel enrichissement
Cordialement
Bernard
mon blog : http://tabar57.blog4ever.net/
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
Hors ligne
oui ! tout a fait d'accord , ce topic est à lire par tous ! il est bien de dire qu'on fait un cockpit mais il est aussi important de donner ses retours ..... pour ma part si je ne l'avais pas fait, j'aurai eu des regrets ! et maintenant, c'est SANS REGRET que je l'ai abandonné ! chacun voit midi à sa porte ....personne n'est pareil !.....
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Je suis cette discussion depuis son début et je la trouve formidable. Elle permet de voler un peu plus haut que d’habitude et même de philosopher parfois: On y trouve toute la diversité du monde, avec les idées et les folies de chacun, l’enthousiasme, les déceptions et les espoirs de tous : c’est la vraie vie en somme.
Mais la réalité ne dépasse pas la fiction et nos simulateurs ne dérogent pas à la règle :
A moins d’avoir quelques millions d’Euros à mettre dans un « vrai simulateur » à vérins et tout et tout, nos maigres installations restent quand même au raz du plancher, même si elles ont bien des qualités et apportent de réels plaisirs.
D’abord, comme disaient certains, le plaisir d’apprendre, d’installer, de construire et aussi de se tromper et de changer.
Ensuite celui de voler dans des conditions qui ne sont pas si mauvaises que ça. Je suis un ancien pilote privé avec une petite expérience (500 H) et je trouve que les modèles de vol et les décors sont assez ressemblants à condition d’avoir un matériel suffisant (j’ai 6 écrans) des accessoires et des add-ons convenables : Je n’ai jamais compris comment on pouvait voler sur un portable ???
Mais là où le bas blesse, c’est dans le ressenti qui n’a rien à voir avec la réalité contrairement à ce que disent certains. D’abord ça ne bouge pas, ça ne vibre pas, les bruits, les vibrations voire les odeurs il n’y en a pas. Mais aussi la psychologie : Où est l’inquiétude du pilote qui traverse la Manche dans des conditions limites et doit supporter les contrôleurs anglais pas toujours très coopératifs ? Où est la petite vexation après un atterrissage un peu dur que les passagers ont bien apprécié ?
Aucun simulateur ne rendra jamais ça, même les plus gros.
Alors moi j’ai un truc : Comme j’ai la chance d’avoir volé dans le réel, j’ai de nombreux souvenirs, agréables ou pas, que je me remémore au moment où il faut lorsque je suis devant mon simulateur : J’arrive ainsi, avec un peu d’imagination, à recréer cette ambiance que j’ai bien connue et que j’adore ; et même si j’essaie de voler « sérieux », je me fais parfois des petits plaisirs qui ne seraient guère appréciés dans la réalité.
Et puis il y a un truc : Ceux qui prétendent voler sur je ne sais quel gros porteur, 747 ou équivalent et qui ne savent pas ce qu’est un avion : Il faut rester modeste et ne pas se jouer des scènes qui virent vite à la farce grotesque. En ce qui me concerne je ne vole que sur des avions que je pourrais piloter en vrai, et croyez moi, pour l’immersion c’est essentiel.
Allez ça ira pour aujourd’hui, pour ceux qui sont allés jusque là !
Bon Dimanche,
Patrick
Le plus compliqué c'est d'être simple...
Hors ligne
Comme j’ai la chance d’avoir volé dans le réel, j’ai de nombreux souvenirs, agréables ou pas, que je me remémore au moment où il faut lorsque je suis devant mon simulateur
Et puis il y a un truc : Ceux qui prétendent voler sur je ne sais quel gros porteur, 747 ou équivalent et qui ne savent pas ce qu’est un avion : Il faut rester modeste et ne pas se jouer des scènes qui virent vite à la farce grotesque. En ce qui me concerne je ne vole que sur des avions que je pourrais piloter en vrai, et croyez moi, pour l’immersion c’est essentiel.
Patrick
Tiens je ne savais pas que j'avais un jumeau........, en virtuel..=W
Tout Ă fait d'accord avec toi
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
pilote privé aussi ! je suis tout à fait d'accord ! on peut y mettre ce qu'on veut , ça ne sera jamais pareil ! en fait , on est des frustrés ! et ça moi je le sais ( en ce qui me concerne du moins !!!) le truc, c'est que , ce que j'ai fait n'était pas du tout à la hauteur de mes attentes ! pas le temps de vraiment s'en occuper , donc ça reste comme ça ! aprés chacun voit midi à sa porte et question finance, ça douille vite ! tu veux le top ! paye toi le top , mais la bidouille , c'est moyen .......
Hors ligne
Et puis il y a un truc : Ceux qui prétendent voler sur je ne sais quel gros porteur, 747 ou équivalent et qui ne savent pas ce qu’est un avion : Il faut rester modeste et ne pas se jouer des scènes qui virent vite à la farce grotesque. En ce qui me concerne je ne vole que sur des avions que je pourrais piloter en vrai, et croyez moi, pour l’immersion c’est essentiel.
Allez ça ira pour aujourd’hui, pour ceux qui sont allés jusque là !
Bon Dimanche,
Patrick
Je suis loin d'etre d'accord avec toi, si tu es en mesure de te sentir à l'aise avec un 172 réel, rien ne t'empeche d'avoir l'ambition d'apprendre à maitriser un avion que tu n'auras jamais la possibilité de mener dans la réalité.
Il existe des logiciels d'avionique extremement complets et rigoureux tels qu'Aerowinx pour ne citer que celui la, qui modèlisent pratiquement toutes les fonctions de l'appareil réel, jusqu'aux panneaux de disjoncteur, et qui sont utilisés pour la formation.
Le vol est avant tout un exercice intellectuel, ce qui n'a rien de grotesque si l'on y met l'attention et la détermination requises.
Ce qui me choque en revanche, et lĂ je te rejoins, c'est le discours de ceux qui "volent" trente six avions et n'en connaissent ni n'en maitrisent aucun.
Les programmes actuels sont tres proches de la perfection si l'on se concentre sur un type d'appareil, que l'on étudie les manuels et que l'on y accumule quelques centaines d'heures avant de prétendre en avoir fait le tour, comme dans la réalité d'ailleurs, on peut atteindre une connaissance impressionnante d'un modèle.
Réaliser un vol simulé dans les regles de l'art, sous ATC humain (Vatsim ou autre) dans un simu de gros porteur que l'on a mis des centaines d'heures à construire et à perfectionner donne une satisfaction tres proches de celle que l'on tire d'avoir mené à bon port un vol réel.
Nous n'avons que les limites que nous nous fixons nous meme, dans ce domaine precis comme dans d'autres.
My 2¢ of course...;)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
Finalement, nous sommes d'accord: Si on fait les choses bien, on peut tout faire...
Ce que je critique c'est celui qui fait "Contrôle E", qui met les gaz à fond et qui décolle avec un 747 !
Le plus compliqué c'est d'être simple...
Hors ligne
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
Bonsoir Ă tous,
C'est marrant cette discussion, surtout le 1er post, j'ai eu la mĂŞme ce matin avec vaidorge.
Je lui disais que j'en avait mare de mon simu, que j'étais près a le vendre.
Mare de passer plus de temps à essayer de le mettre en route que de voler. Panne en tout genre, connection réseau qui ne se fait pas, programme qui plante en plein vol.
Être près A 17:00 pour faire un vol d'une heure et ne decoler qu'à 19:00 parce qu'un PC refuse de démarrer ou de se connecter au réseau et qu'à 19:30 votre femme vous appelle pour manger, déconnecter le PA pour intercepter l'ILS et s'apercevoir que vous n'avez aucun contrôle sur l'avion parce que PMfbw (programme ProjectMagenta qui gère les axes) a plante ou que le port USB qui gère le manche et le palonnier à lui aussi planté ou tout simplement P3D a planté bref que vous ne finirez pas votre vol.
Ras le bol
Si vous souhaitez acheter un SIMU de 737 complet n'hésitez pas
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Ouch ! Quel triste sort !!!!
Dans tout ça, moi je n'ai qu'un seul problème : ma femme qui m'appelle pour manger alors que je viens juste de décoller =8=8
Et qui ne comprend pas que ça fait presque une heure que je suis devant mon PC et que je n'ai fait que "préparer" le vol .=(=(.
En ligne
Hors ligne
je pense (c'est juste mon avis bien sur ...) que les gens degouttés non juste pas les bon ingredients en main .....
je suis passé par la aussi avec plein de bug d'affichage ou d'usb ect ....
et avec l'experience je sais que maintenant pour faire un cockpit quelque qu'il soit il ne faut pas acheter des modules de marque differente mais garder toujours le meme fournisseur comme opencockpit par exemple ...
ou le mieux comme moi tout fabriquer a la main c'est le moins chere et pas si difficile que ca ....
et surtout SURTOUT tout programmer en SIOC !
ya que ca qui fonctionne correctement et rien d'autre !
sioc c'est pas compliqué non plus il suffit de s'y mettre !
etant passé par des mois de galere j'ai fait exprès de faire plein de tutos simple et j'ai aider beaucoup de gens a faire leurs prog ! (je ne compte pas les heures passées pour les autres ....)
voila dès l'instant ou c'est du bouinage avec une leobodnar ou une carte key ou je ne sais quoi dautre (module usb de chez machin et un autres de chez truc ) ca foire ....
de nos jours une seul tour de pc suffit pas besoin d'avoir 50 PC un bon processeur et une bonne carte graphique quelques carte opencockpit et le tour est joué !!
pour les boutons la ptite commande qui va bien chez conrad ou gotronic et paf !
http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME
Hors ligne
Et paf des chocapic
Sinon pour vous dire que j'utilise 1 seul PC, SIOC, PROSIM et des cartes EFDE...et bah ca marche du feu!!!
La programmation est ultra simple, le plus long c'est de copier les var une par une dans Prosim
Hors ligne
Expérience differente:
Mon 737 est complet cabine fermée et tout et tout. (voir Avatar ci dessous)
La mise en route prend au max 5mn. Fiabilité proche de 100%. Vols sans histoire.
La recette est obligatoirement dans le matériel et dans une certaine approche:
FS9 avec des addons (aeroports, textures sol, etc) fluidité stupéfiante, tout au max.
Windows XP sur 5 ordis en reseau (partage des taches)
Un seul avion le 737-700 PosKy
Pas de liaison internet sur le réseau. donc pas de mises à jour intempestives
PM avionics (vieux builds, je me suis arrèté de mettre a jour quand tout allait bien) LNAV VNAV OK (presque ! lol)
Pas de programation, tout avec FSUIPC et avec les cartes FDS ou l'on importe toutes les fonctions d'un click.
Materiel 100% FDS (et Boeing) Ă l'exception des radios sur base Goflight .
et.... surprise.... je suis en train de passer sur W7, 2 ordis, SimAvionics et P3D....
Comme quoi ! Allez comprendre
On est tous malades
Dernière modification par Jackpilot (13-10-2016 00:52:52)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
Comme quoi, il n'y a pas qu'une seule vérité.
Les exemples de mameloose, de silverstar et de jack en sont la preuve.
Tous avec des configs différentes, et ça fonctionne ....
Les mystère de la simu et de l'informatique sont impénétrables ....=8
En ligne
Ce que voient les petits nouveaux de la simu, c'est uniquement le résultat
sans prendre en compte le boulot et le temps passé pour y arriver.
Nos simus nous ont demandé des années pour devenir informatiquement performants.
Quand ça coinçait, on espérait pas une réponse immédiate via un forum, mais on savait
que la communauté était là non pas pour forcément apporter une solution, mais plus souvent,
pour y réfléchir avec nous.
Maintenant c'est le contraire, on veut tout tout-de-suite.
C'est "Passe moi ton scrip SIOC car si ça fonctionne chez toi, eh bien, chez moi
ce sera tout bon..."
Pas étonnant que certains se découragent rapidement.
On a trop fait croire que l'intérêt apporté à la simulation de vol
ne pouvait qu'aller de pair avec l'intérêt que l'on porte au simulateur lui-même.
Les 2 concepts sont dissociables, dans le meilleur des cas, complémentaires.
Un bon PPL sur mono sera toujours plus valorisant
qu'ĂŞtre le roi du cockpit virtuel sur PMDG et apportera Ă©videmment beaucoup plus.
En clair, la simulation ne donne que ce qu'elle peut donner : l'illusion du réel.
et en simulation de vol c'est souvent une très mauvaise illusion.
Que chacun adapte Ă sa conception de la simulation.
Alors, quand on saute le pas pour aller vers le home cockpit,
Les déceptions ne tardent pas à arriver.
Quant au temps nécessaire, au fric dépensé etc.,...
Le débat restera longtemps ouvert...
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Hors ligne
Je suis à 100% de l'avis de DMA48 et je pense que l'on peut élargir à la création d'addon voire à la mise en place fonctionnellement d'un simulateur basique sur un PC.
La plupart des débutants pensent qu'il suffit d'insérer la galette dans le lecteur, d'appuyer sur Enter et de lancer l'exécutable ....
Grosse erreur, il est nécessaire de se pencher un tant soit peu sur la façon d'ont le simu fonctionne avant toute chose, le tant dépendant grandement du niveau informatique de la personne. Plus son expérience est faible et plus il faudra s'investir pour en tirer un quelconque résultat.
L'information est bien sûr disponible sur Internet sur un clic du mulot ... mais encore, faut-il la trouver, la lire et l'assimiler !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
D'accord avec vous pour l'ensemble des remarques, mais je pense que principalement ceux-ci refusent ou ne veulent pas passer par les apprentissages de base.
Cela s'applique à tous les systèmes et me rappelle bien souvent le comportement de mes anciens élèves, que cela soit en aéronautique, professionnel ou scolaire.
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
Hors ligne