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bonjour,
je pose le Q400 Sans problème mais je n'arrive pas à poser ce C182 A2A correctement.
Je rebondis pratiquement à chaque fois je le pose entre 60 et 70 kts , quand je tire sur le manche pour faire l'arrondi il décolle, ( je tire peut etre trop ! mon yoke ch product n'est pas d'une souplesse absolue )
mon taux de descente est de 500fts voir moins .je pige pas !! ???
je finis pas me demander si c'est moi ou l'avion (modèle de vol ) je n'avais pas cela avec le cessna FSX
Dernière modification par FDJ (29-09-2016 16:29:53)
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je finis pas me demander si c'est moi ou l'avion (modèle de vol ) je n'avais pas cela avec le cessna FSX
Je paris sur toi
Un peu de lecture peut-être: https://www.simshack.net/media/files/A2A_C182_Pilot's_Manual.pdf
60-70 est la vitesse d'approche full volet, pas la vitesse de toucher...
L'arrondi ce fait dans les airs avant le touché, je vois pas comment tu peut redécoller en le faisant
NORMAL LANDING
1. Airspeed — 70-80 KIAS (flaps UP).
2. Wing Flaps — AS DESIRED (0°-10° below 140 KIAS, 10°-20° below 120 KIAS, FULL below 100 KIAS).
3. Airspeed — 60 KIAS (Flaps FULL).
4. Trim — ADJUST
5. Touchdown — MAIN WHEELS FIRST.
6. Landing Roll — LOWER NOSE WHEEL GENTLY.
7. Braking — MINIMUM REQUIRED
Dernière modification par Bobonhom (29-09-2016 17:37:45)
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je me doutais unpeu de la réponse.
MErci quand même ton lien est mort .... E404
L'arrondi ce fait dans les airs avant le touché, je vois pas comment tu peut redécoller en le faisant SI hélas au lieu de continuer sa descente il remonte !!
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Le lien donné pour le PDF ne tient que peut de temps on dirait... Mais le PDF devrait venir avec le Cessna acheté ???
Tape ceci dans Google, tu l'auras : PDF cessna 182 A2A
Je crois que tu comprend pas bien ce qu'est l'arrondi... On tire sur le manche très lentement et en réduisant les gaz, l'avion s'enfoncera et se posera tout seul comme une fleur sur son train principal
S'il remonte, tu est trop vite, réduis les gaz...
Si tu rebondit, t'es trop vite pour la configuration donné...
Un peu de pratique, l'A2A est un avion plus réaliste que le Cessna par défaut d'où l’intérêt de voler sur A2A, normal que ça soit plus dur à bien faire, c'est comme en vrai, un élève pilote ne réussi pas de premier coup
Dernière modification par Bobonhom (29-09-2016 18:26:06)
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Tient un autre petit lien utile: http://www.piloter.ca/blog/larrondi/
Tu y liras des trucs comme ceci;
Lors de l’arrondi, vous devez être à une hauteur où l’effet de sol est existant. Vous profiterez d’une augmentation de la portance qui vous permettra d’atterrir à une vitesse faible. Cependant, attention de ne pas forcer l’avion à atterrir. Cabrer l’avion légèrement dans l’effet de sol et laisser l’avion descendre tranquillement sur la piste.
Dernière modification par Bobonhom (29-09-2016 18:28:16)
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je me doutais unpeu de la réponse.
MErci quand même ton lien est mort .... E404
L'arrondi ce fait dans les airs avant le touché, je vois pas comment tu peut redécoller en le faisant SI hélas au lieu de continuer sa descente[large] il remonte[/large] !!
quand je tire sur le manche pour faire l'arrondi[large] il décolle[/large]
C'est que tu as employé le terme décolle la première fois... remonte et décolle, c'est pas pareil
Dernière modification par Bobonhom (29-09-2016 18:31:46)
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Tout d'abord Après entrainement je le pause !!
je me pose une question y a t'il un procédure pour couper les moteurs .... suffit il de couper la richesse carbu ?
ce que je fais :
coupe la battery , coupe l'avionic ,coupe les lumieres sauf becon et enfin coupe la richesse .
pour approbation
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Tout d'abord Après entrainement je le pause !!
je me pose une question y a t'il un procédure pour couper les moteurs .... suffit il de couper la richesse carbu ?
ce que je fais :
coupe la battery , coupe l'avionic ,coupe les lumieres sauf becon et enfin coupe la richesse .
pour approbation
Pourquoi ne pas consulter la très complète documentation fournie par A2A (que Bobonhom a déjà mentionnée): page 39 dans la section checklist?
SECURING AIRPLANE
1. Parking Brake — SET.
2. Throttle — IDLE
3. Electrical Equipment, Autopilot — OFF.
4. Avionics Master Switch — OFF.
5. Mixture — IDLE CUT OFF (pulled full out).
6. Ignition Switch — OFF.
7. Master Switch — OFF.
8. Control Lock — INSTALL.
9. Fuel Selector Valve — LEFT or RIGHT to prevent cross feeding.
Note que le système électrique dois être coupe AVANT le moteur et la batterie.
Dernière modification par Chandelle (04-10-2016 02:54:15)
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