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Salut chers z'amis,
çà fait des mois, que je cherche une solution à ce problème, et là vraiment j'ai plus d'espoir
du tout de pouvoir supprimer à 100% ce problème de mini-scintillements des texture d'objets
ou là c'est l'enfer, du coup j'ai carrément supprimé les repères de France VFR, mais il en reste encore un peu sur les textures du paysage, comme d'ailleurs sur l'aeroport d'orly 'aerosoft' version fsx.
Mais quand même ce qui me pose questions , c'est qu'en plus les règlages en direct par le panneau de config nvidia
sont sans aucun EFFET, j'ai testé une dizaine d'options et rien ne change, j'ai essayé en désactivant les paramètres sur P3D 3.49.
- IDEM avec nvidia Inspector. Alors que j'ai des souvenirs ancien 'sur mon fsx d'avoir réglé le problème avec lui justement. mais sous P3D c'est inopérant.
J'ai aussi essayé le tweak (PAT) là encore je n'ai vu AUCUN changement en mettant le paramètre sur 13 et même
au maxi , si ce n'est que d'avoir du floutage et saccades, je suis donc revenu à '13' mais çà n'a strictement rien fait.
j'ai le drivers nvidia 372.
Le seul règlage qui améliore pas mal c'est sur P3D, mais les règlages sont très limités !
et il reste encore 'un peu de mini-scintillement' et comme je fais maintenant une fixation lĂ -dessus.....
je ne vois que celà et çà me gâche un peu le plaisir de voler.
Je suis maintenant sur la version 3.49 P3d, mais cette version me semble moins bien que la 3.35 , car j'ai du
rafraichissement de textures juste devant l'avion , que je n'avais pas avant, un peu de floutage aussi par moments.
Avez-vous sur votre simu malgré vos règlages toujours encore un peu de mini-scintillements ou avez-vous réussi
à tout supprimé.
Merci pour vos retours.
edit : je viens de lire cet article sur le site nvidia et de voir la video :
http://www.nvidia.fr/object/dsr-technology-fr.html
on nous montre une comparaison d'une image ou les textures scintillents sur un Ă©cran normal et avec un Ă©cran option DSR, et lĂ les scintillements disparaissent !
Je dois donc comprendre que ce défaut de sincillement des textures est en fait présent dans tous les jeux ayant des textures de nature ou d'objets divers ?
Edit : je viens de touver ce post de 2014 qui parle du DSR , voici le lien pour les curieux sur ce sujet :
http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=65365
Dernière modification par Choco (05-10-2016 02:02:07)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
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[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/794460nviin.png[/img]
Essaye ça moi ça ma réglé mon problème de scintillement sans avoir eu a toucher le .cfg
Dernière modification par Robapin (05-10-2016 00:47:10)
Windows 10 64bits‎ - Carte mere MSI Z170-Gaming M5 - Intel Core i7-6700k - 32Go RAM Corsair Vengeance LED 3200 Mhz - MSI 1080 TI - Samsung 500Go S750 EVO - P3Dv4 et X-Plane 11 - Track IR
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Merci Roba
je vais essayer tout de suite mĂŞme ..
Edit : Stp , Peux-tu me donner la version de nvidia inspector qui correspond Ă ton image, car je viens de
faire des changements , mais j'ai une version 1.977, et 2.13 et aucune n'a les mêmes paramètres que sur ton
image. Déjà avec ce que je viens de faire, je vois une amélioration certaine, je n'ai plus de floutage, ni de
saccades, et les scintillements ont diminué d'environ 50%.
En fait je modifiais mon nvidia, mais je n'ai jamais trouvé des infos aussi précises que ce qu'il y a sur ton
image, les gens te disent ' modifie cei ,celà ' mais ils oublient de te dire exactement tout ce qu'ils ont modifié.
Et la vraiment, je te remerçie d'avoir pris le temps de m'envoyer cette image, qui và enfin me donner un
P3D bien régle. surtout si tu me donne la version NvidiaInspector.
Encore Merci
Je vais pouvoir dormir l'esprit presque libéré de ce problème. (qui me prenait la tête...)
Dernière modification par Choco (05-10-2016 02:01:35)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
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Pour les scintillements dûs à certaines textures, à part le SSGRID qui atténue, je ne connais rien d'autre, mais je n'ai jamais essayé le DSR pour ça.
A l'époque je l'avais trouvé moins beau pour l'AA.
Par contre le SSGRID (SGSSA) à 8X, ça va mettre ta carte à genou, par temps nuageux...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Bonjour!
L'antialiasing et les scintillements ont toujours été pour moi (J'insiste bien sur le Pour Moi ) le problème de P3D depuis la version 2. Chez moi aucun logiciel extérieur n'a d'effet sur P3D... je précise que j'utilise une carte ATI Radeon HD. Avec les drivers "Crimson" l'equivalent de DSR chez NVIDIA est apparu. Pour moi c'est le seul réglage qui a eu un impact positif avec une diminution nette des scintillements (Mais pas complètement) et surtout une bonne qualité d'image sans avoir à mettre de de L'AA. je suis donc avec une "Virtuelle résolution" de 2020 Par 1470. Avec l'AA sur 2 il n'y a pas d'impact sur les FPS...
Bon courage!
Dernière modification par 572452 (05-10-2016 08:27:30)
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Oui je suis d'accord le DSR améliore aussi, hier j'ai testé avec le paramètre : 1.5 et 2.0 le dernier supprime pas mal,
il en reste encore un peu tout de mĂŞme, mais par contre j'ai eu des saccades et floutage, mais en fait il faut essayer
pour voir les résultats sur des PC respectifs, car c'est différent quelque soit le PC !
Par contre les infos indiquée par 'robapin' , semblent avoir bien amélioré, j'attend davoir la même version nvidia inspector pour finaliser ce règlage.
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
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J'ai la version 1.9.7.3
Windows 10 64bits‎ - Carte mere MSI Z170-Gaming M5 - Intel Core i7-6700k - 32Go RAM Corsair Vengeance LED 3200 Mhz - MSI 1080 TI - Samsung 500Go S750 EVO - P3Dv4 et X-Plane 11 - Track IR
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Merci Robapin,
Alors là je n'y comprend plus rien, je viens de la téléharger et je n'ai pas les mêmes paramètres.
ex : 1) Antialiasing : Behavior Flag = je n'ai pas le paramètre que tu indiques celui qui se rapporche le plus est :
- AA_BEHAVIOR_FLAGS_AA_RT_BPP_DIV_4
2) gamma correction : J'ai : AA_MODE_GAMMACORRECTION_ON_IF_FOS et pas la mĂŞme chose que sur ton image
3) antialiasing tranparency supersampling : je n'ai pas du tout ton paramètre !
C'est quand même étrange ces différencces, et tous les autres paramètres par rapport à ton image,sont pareil
différent dans la précision du nom du paramètre.
Dernière modification par Choco (05-10-2016 11:45:31)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
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Je vois ca , mais la je ne vois comment c'est possible essaye de trouver ce qui pourrait y correspondre histoire de régler ton problème
Tu as quoi comme carte graphique ?
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Behavio flags je n'y touche pas il est par defaut
Gamma correction non plus par defaut
et en effet c bizarre que tu es si peu de choix pour le AA transparency supersampling
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Stp , peux tu me remettre ton image dh'ier en faisant voir le n° de version en haut de nvidia inspector.
Merci Ă toi. pour ĂŞtre certain que c'est la mĂŞme version.
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Bonjour,
J'utilise la dernière mouture de NvidiaInspector ou plutôt NvidiaProfileInspector puisque désormais l'utilitaire est livré en deux parties, NVI pour les données et NviPI pour permettre le paramétrage.
On le trouve ici: http://www.guru3d.com/files-details/nvidia-profile-inspector-download.html
Mes réglages
Dernière modification par bede40 (05-10-2016 13:06:19)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Bonjour Bernard,
Merci pour ton image de tes règlages ,je vais complĂ©ter celĂ
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Bonjour Choco,
Je suis maintenant sur la version 3.49 P3d, mais cette version me semble moins bien que la 3.35 , car j'ai du
rafraichissement de textures juste devant l'avion , que je n'avais pas avant, un peu de floutage aussi par moments.
Même problème que toi. Pour des vols en basse altitude c'est pas génial d'autant que, sur ma config, ce phénomène n'est même pas lié à la vitesse de l'avion. Il apparaît que je vole à 150 ou 450 kts. Ce problèmen'existait pas sur la 3.35
J'ai modifié pas mal de paramètres pour résoudre ce problème sans succès. J'ai même essayé de tweaker le P3D.cfg avec le FIBER_FRAME_TIME_FRACTION en le poussant jusqu'à 0,99 (ce tweak fonctionnait super bien sur mon FSX) pour donner plus de temps au chargement des textures: rien.
J'en viens à la conclusion que sur cette version, la distance de rafraîchissement des textures a été figée et que LM a dû répartir différemment le temps de cycle en privilégiant d'autres fonctions.. Dommage... =N
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Bonjour,
J'utilise la dernière mouture de NvidiaInspector ou plutôt NvidiaProfileInspector puisque désormais l'utilitaire est livré en deux parties, NVI pour les données et NviPI pour permettre le paramétrage.
On le trouve ici: http://www.guru3d.com/files-details/nvidia-profile-inspector-download.html
Mes réglages
Tu as mis 4xSS mais tu es en application controlled, du coup ton réglage n'est pas appliqué. 4xSS ça a un très gros impact performances.
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[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/747608Capture.png[/img]
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VOICI UNE VIDEO TEST AVEC DIFFERENTS REGLAGE NVIDIA Inpector
PRECISIONS :
- Je ne parle pas sur cette video, juste je montre mes choix de réglages dans nvidia Insp
- premières secondes pas mal de fritures... antialiasing, c'est sans aucun règlage avec nvidia inspector v 2.13.
Dans nvidia Inspector 2.13,j'ai mis les paramètres qui correspondent au MIEUX à l'image fournie par Roba .. vu que mon 1.73 n'a pas du tout les mêmes paramètres ce qui semble vraiment étrange, mais bon. Alors j'ai carrément utilisé la version 2.13
- sur l'image quand je montre globalement ' nvidia Insp ' tous les paramètres indiqués sont 'apply'
que j'ai à chaque modification 'vidé le dossier des shaders' qui se sont reconstitués.
- que l'on voit globalement très bien les améliorations, mais tout de même l'image dûe à la compression de
la video n'est pas de tres bonne qualité; donc sur mon pc c'est une image bien plus belle que j'ai.
-on voit beaucoup de saccades surtout à la fin avec le DSR activé, mais les saccades, floutage,, je n'en
n'ai pas (sur P3D 3.35° et cette video est faire sur cette version, ayant désinstallé 3.4.9 et réinstallé 3.35
ces saccades, dans la video c'est du Ă la video et Ă la compression.
CAR JE REPETE EN IMAGE DIRECTE du SIMU sans video en fonctionnement , je n'ai pas ces problèmes.
Donc pour analyser cette video fiez-vous uniquement à l'antialiasing et mes changements de règlages.
ET l'antialiasing est bien plus important et les corresctions en direct sur le simu sont bien meilleures
que ce qu'on voit sur cette vidéo 'trop compressée'. mais pas pu faire autrement
Voici la video :
http://cd91.eu/TestAntia-Dsr.mp4
A plus tard
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Merci beaucoup Roba Alors là je suis une scotchée de voir toutes ces différences de règlage
entre 2 versions 1.973 de nvidia inspector , c'est incompréhensible pour moi du moins !
Tu ne voudrais pas STP m'envoyer en lien ta version qui est sur ton bureau. pas une sur un site,
car se risqurait de ne pas être la bonne, les sites changent souvent leurs fichiers téléchargés.
Et çà me permettrait de tester : SGSAA_8x
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Re-bonjour,
Je viens de tester un tweak qui sur ma config (soyons prudents!!) semble résoudre le problème de chargement de textures constaté sur cette version 3.4
Trouvé sur le site de Prepar3D
http://www.prepar3d.com/SDKv2/LearningCenter/getting_started/performance/tuning_guide.html
[DISPLAY]
TextureMaxLoad=6
Non-Default entry. This entry will not exist in your Prepar3D.cfg file by default and must be added to the file.
Performance Tuning Tip:
This can induce stutters. Use multiples of 3 only such as 3, 6, 9, etc. This is perfect for photorealistic scenery
Perso je suis passé à 9 et sur mon vol test , çà fonctionne impeccablement bien... A valider dans différentes situations mais c'est plus que prometteur!!!...
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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@ Zangdaar: curieusement non aux deux remarques.
Tu devrais tester "override application" dans les deux réglages, mode & setting. Juste pour voir.
Et lire ici aussi:
http://www.tweakguides.com/NVFORCE_6.html
If Application-controlled is selected here, no AA will be implemented via the NVCP, even if you've set the Antialiasing - Mode setting to Enhance the Application Setting or Override any Application Setting; each game can still use its own built-in Antialiasing settings as required.
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J'ai exactement les mêmes réglages que sur la capture de Bede40 et ça fonctionne très bien
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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Zangdaarr, les docs c'est bien mais rien ne remplace les essais. D'ailleurs nous sommes déjà deux à être d'accord sur le réglage.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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On parle de software là . La spécification est très claire, en mode application controlled, vos réglages spécifiques d'AA ne sont pas appliqués.
Ce qui n'empêche pas d'avoir de l'AA, celui de FSX/P3D tel que vous l'avez réglé. D'ailleurs perso j'utilise l'AA de P3D, pas besoin d'autre chose.
Je vous invite une nouvelle fois à faire des essais avec divers AA et modes pour voir les différences ou non dans vos simulateurs.
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