#1 [↑][↓] 04-10-2016 19:05:52

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   21 

[FSX][P3D] Amélioration des lumières des batiments de nuit.

Bonjour à tous,

L'un des problèmes récurant que je rencontre la nuit, au dessus des aglomérations, c'est la quasi invisibilité des batiments alors que l'on devrait apercavoir les fenêtres éclairées.

J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai repéré les textures de batiments nocturnes dans le répertoire principal Texture.

Au nombre de 58, j'ai éclairci chacune d'entre elles via Paint Shop Pro 9.
Et j'ai procédé aux réglages préalables suivant sous P3D V3.4.9 :

1_ORBX mode nuit

2_ HDR activé comme suit :
Brightnes   : 1.10
Blomm      : 0.20
Saturation : 1.30

3_ Réglages PTA_33 perso

Et voici ce que cela donne sur la scène par défault avec FTX Global base pack:

NsQt4g.jpg

6mcTB4.jpg

4h2coi.jpg

AHuMzK.jpg

clZHf4.jpg

wAc9CR.jpg

Zyf1SC.jpg

Et pour l'exemple sans HDR :
ENNLWw.jpg

Il y a une amélioration mais insuffisante à mon goût.

Voila, si cela vous interesse je peux vous les envoyer mais je sait comment faire pour un fichier qui fait 1.03 Mo.

A plus Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

#2 [↑][↓] 04-10-2016 21:07:06

claudemarin
Membre
Lieu : Caen (Ouezy) 59 ans
Inscription : 09-10-2015
Renommée :   

Re : [FSX][P3D] Amélioration des lumières des batiments de nuit.

bonsoir
pas mal du tout
mais pour ma part , n'ayant pas ORBX !
mais il est vrai que beaucoup mieux que les éclairages d'origine la nuit
cordialement
Claude


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

#3 [↑][↓] 04-10-2016 21:34:12

Choco
Membre
Lieu : Région parisienne
Inscription : 31-03-2008

Re : [FSX][P3D] Amélioration des lumières des batiments de nuit.

Salut Jean,

Wouaffffffffffffff , c'est pas mal du tout , perso çà m'intérèsse bien tes fichiers.

Pour les envoyer tu utilises ton compte 'google' ou autre serveur de fichier gratuit, tu y dépose ton fichier
et ensuite tu donnes le lien de téléchargement en message privé aux personnes intéréssées.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 04-10-2016 21:50:14

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   21 

Re : [FSX][P3D] Amélioration des lumières des batiments de nuit.

claudemarin a écrit :

bonsoir
pas mal du tout
mais pour ma part , n'ayant pas ORBX !
mais il est vrai que beaucoup mieux que les éclairages d'origine la nuit
cordialement
Claude

Bonsoir Claude,

Ce sont les textures de nuits d'origine modifiées  que l'on installe à la place des existantes   donc cela fonctionne avec ou sans ORBX.

Choco je regarde, peut être avec DropBox.

Jean-Michel

Dernière modification par Jean Maridor (04-10-2016 21:50:33)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

#5 [↑][↓] 04-10-2016 22:11:30

claudemarin
Membre
Lieu : Caen (Ouezy) 59 ans
Inscription : 09-10-2015
Renommée :   

Re : [FSX][P3D] Amélioration des lumières des batiments de nuit.

bonsoir
oui dropbox ou google drive
même un compte mega gratuit
pour ma part cela m'intéresse grandement aussi!
cordialement
Claude


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

#6 [↑][↓] 05-10-2016 06:30:22

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   21 

Re : [FSX][P3D] Amélioration des lumières des batiments de nuit.

Bonjour,

J'ouvre mon compte Dropbox et je pense qu'en soirée les fichiers seront dispo.

J'ai modifiéle preset de PTA_33 ainsi :

Terrain/Adjust urban aerasluminosity at night : 3.23 au lieu de 1 et voila le résultat :

rrg9p6.jpg

Zf4HL0.jpg

dSOyGe.jpg

5qv0WO.jpg

Cette fois le résultat est conforme à mes attentes et la nuit n'est plus noire avec des ponts lumineux.

Jean-Michel

Dernière modification par Jean Maridor (05-10-2016 08:23:56)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

#7 [↑][↓] 05-10-2016 08:26:27

claudemarin
Membre
Lieu : Caen (Ouezy) 59 ans
Inscription : 09-10-2015
Renommée :   

Re : [FSX][P3D] Amélioration des lumières des batiments de nuit.

bonjour
effectivement pas mal du tout
cordialement
Claude


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

#8 [↑][↓] 05-10-2016 14:16:46

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   21 

Re : [FSX][P3D] Amélioration des lumières des batiments de nuit.

Bon, j'ai ouvert un compte sur GooGle Drive et un autre sur DropBox mais pour l'instant j'essaie de comprendre leur fonctionnement.

En attendant je peux vues envoyer les fichiers par mails (1Mo) via les MP

Jean-Michel

Dernière modification par Jean Maridor (05-10-2016 14:17:19)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

#9 [↑][↓] 05-10-2016 14:45:51

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   21 

Re : [FSX][P3D] Amélioration des lumières des batiments de nuit.

Essai de lien direct :
https://db.tt/4szlVGgw


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

#10 [↑][↓] 05-10-2016 17:44:52

claudemarin
Membre
Lieu : Caen (Ouezy) 59 ans
Inscription : 09-10-2015
Renommée :   

Re : [FSX][P3D] Amélioration des lumières des batiments de nuit.

bonsoir
pas de soucis pour le lien direct
plus qu'à tester
cordialement
Claude


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

#11 [↑][↓] 05-10-2016 18:10:38

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   21 

Re : [FSX][P3D] Amélioration des lumières des batiments de nuit.

claudemarin a écrit :

bonsoir
pas de soucis pour le lien direct
plus qu'à tester
cordialement
Claude

Ok, merci pour ce retour.

Je te conseilles vivement d'utiliser le préset pour PTA_33.

A plus

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

#12 [↑][↓] 05-10-2016 18:18:28

fgp76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 05-06-2016
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX][P3D] Amélioration des lumières des batiments de nuit.

Merci beaucoup pour le partage et bravo pour le boulot.

Voici ce que ça donne chez moi sur P3D V3.4
[img align=photo]http://puu.sh/ryInR/12d6fdb159.jpg[/img]


L'hélice est faite pour rafraichir le pilote. La preuve : lorsqu'elle s'arrête, il se met à transpirer.
Papa du FFSTracker

Hors ligne

#13 [↑][↓] 05-10-2016 18:36:55

claudemarin
Membre
Lieu : Caen (Ouezy) 59 ans
Inscription : 09-10-2015
Renommée :   

Re : [FSX][P3D] Amélioration des lumières des batiments de nuit.

bonsoir
bon pas vraiment important
mais 58 fichiers
il ne manquerait pas le air_w6_lm.bmp par hasard ?
cordialement
Claude


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

#14 [↑][↓] 05-10-2016 18:44:07

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   21 

Re : [FSX][P3D] Amélioration des lumières des batiments de nuit.

claudemarin a écrit :

bonsoir
bon pas vraiment important
mais 58 fichiers
il ne manquerait pas le air_w6_lm.bmp par hasard ?
cordialement
Claude

Oups, je vais vérifier wacko

Bon, aprés vérification il s'agit d'batiment sans lumière wink

Dernière modification par Jean Maridor (05-10-2016 18:47:12)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

#15 [↑][↓] 05-10-2016 19:04:12

claudemarin
Membre
Lieu : Caen (Ouezy) 59 ans
Inscription : 09-10-2015
Renommée :   

Re : [FSX][P3D] Amélioration des lumières des batiments de nuit.

bonsoir
et merci
effectivement testé et approuvé
et donc passé avec PTA que je n'avais jamais utilisé
plus que satisfaisant
cordialement
Claude


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

#16 [↑][↓] 05-10-2016 19:20:35

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   21 

Re : [FSX][P3D] Amélioration des lumières des batiments de nuit.

claudemarin a écrit :

bonsoir
et merci
effectivement testé et approuvé
et donc passé avec PTA que je n'avais jamais utilisé
plus que satisfaisant
cordialement
Claude

Bons vols smile


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

#17 [↑][↓] 05-10-2016 19:21:40

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   21 

Re : [FSX][P3D] Amélioration des lumières des batiments de nuit.

fgp76 a écrit :

Merci beaucoup pour le partage et bravo pour le boulot.

Voici ce que ça donne chez moi sur P3D V3.4
[img align=photo]http://puu.sh/ryInR/12d6fdb159.jpg[/url]

Avec PTA_33 ?


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

Pied de page des forums