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Petit retour vite fait, le changement de CPC se fait bien, en configuration électrique normale, instantanément. Les 10 secondes du FCOM doivent donc être expliquées autrement.
Je continue ma petite enquête ;-)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
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Petit retour vite fait, le changement de CPC se fait bien, en configuration électrique normale, instantanément. Les 10 secondes du FCOM doivent donc être expliquées autrement.
Je continue ma petite enquête ;-)
Interesting
Good day.
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Je viens de tester un tour de piste avec la version CFM (en fait, nouvelle livrée donc reparamétrage de fsuipc pour le rudder donc test) et je n'ai pas le "bip" des flaps.
Donc ça ne touche que la version IAE pour ma part.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Salut Kook!
Pourrais tu stp observer le comportement du CPC en descente? D'après le doc de Pierre320 il explique qu'à la descente il envoit du -350 ft/min quelque soit le vario avion jusqu'a dp max ou cab alt a l attero atteinte. Si tu fais un palier il continuerait a descendre. Pourrais tu confirmer stp? Idem pour le cruise mode. En CR c est une delta P qui est maintenue, et pas une alti cabine. En soft cruise le vario cabine fluctue avec le vario avion et pas un cab VS a 0 whatever en croisiere...
Merci d'avance
Dernière modification par Filoux (07-10-2016 12:35:15)
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Descente constamment sous le plan (Les Pays-Bas...) avec des vario légers (de -1000 à -1500 sauf exceptions dans les plus basses couches). En moyenne le vario cabine est à -250ft/min.
Montée : A319 plutôt léger (5 tonnes de carburant, full pax)
alti cabine/alti avion +vario cabine +vario avion
2200/18600 +500 +2100
3800/25000
5300/30000 +400 +1700
6450/34000 +200 +700
7700/38000
Avec un pic à +600ft/min cabine/+3200 vario avion
CRZ DES + EARLY DES : début descente à un peu plus de 200NM de la destination (ATC constraints)
==> FL320
XXXX/37800 -100/-1500
XXXX/37000 -200/-1500
XXXX/36500 -350-400/-1500
6600/34000 -450-500/-1500
5700/32000 ALT* engagé, vario cabine encore à -400, ALTCRZ vario à -200, une minute à partir de ALT* pour se stabiliser à 0ft/min
==>FL260
XXXX/31600 -150/-1000
XXXX/31400 -200/-1000
XXXX/31000 -200/-1000
XXXX/30000 -300/-1000
XXXX/29000 -350/-1000
XXXX/27500 -300-250/-2200
XXXX/26000 -250-300/XXXX (début de stabilisation au FL260 et reclearance pour plus bas, 115NM de la destination).
==>FINAL DES
2850/18600 -250/-1000 (85NM to go)
2200/15000 -250/-1000 (61NM to go)
1250/10000 XXXXXXXXX
950/8000 -300-250/-3200
700/6000 -250/-2500
450/5000 -200/-800
200/4000 -350/-1700
50/3000 -200/XXXX
0/2300 -100/-700
Dernière modification par kOOk (07-10-2016 14:23:59)
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Merci Kook!
Donc si je comprends bien, à la mise en palier la cabine a observé elle aussi un palier mais avec un leger decalage ?
Absolument. Au vario avion nul (ALT* puis ALT ou ALTCRZ) correspond encore pour au moins 30 secondes de vario cabine positif (ou négatif c'est selon évidemment) avant stabilisation. J'imagine que le temps mis pour stabiliser le vario cabine est fonction du retard ou de l'avance de l'alti-cabine sur l'alti avion. Mais dans quelle proportion je l'ignore et seule la méthode empirique peut nous donner des indices à ce propos.
Dernière modification par kOOk (07-10-2016 15:07:25)
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Ok super cool ! Visiblement les CPC ont évolué depuis l'EIS1!
Même pas, puisque l'avion du jour était EIS 1
Et je certifie les valeurs plus hauts ! Je suis en congé quelques jours, je ne pourrai donc pas t'aider, mais je conserverai les données des vols suivants (en spécifiant EIS 1 ou 2).
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Ah ! Bon ben le doc de Pierre320 est à reconsidérer dans ce cas.
Il y a autant de versions que d'avions, chez Airbus... Rien ne dit que le soft qui fait tourner les CPC n'ait pas pu bénéficier d'une quelconque mise à jour malgré que l'avion soit encore EIS 1... Que sais-je ?
Mais, je te le dis, je regarderai attentivement à chaque vol (et rien ne t'empêche de contacter Pierre320, la doc Air France est l'une des plus solide au Monde, je crois )
Dernière modification par kOOk (07-10-2016 15:39:49)
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Je ne remets pas en cause ce que dis Pierre320 mais vu l'écart significatif il faut rester vigilant sur des systemes en apparence sans histoires. Effectivement les évolutions de logiques sont fréquentes et discretes ! En tous cas merci pour ton aide!
Dernière modification par Filoux (07-10-2016 15:56:31)
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Là aussi, rien de nouveau sous le soleil... Dommage... P3d peut être pour noël
JB
Dernière modification par JBravo117 (08-10-2016 18:20:04)
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
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Hello tout le monde!
J'ai systématiquement des soucis avec les approches ILS de l'FSLab :-(
D'abord, les ILS autotune donnaient systématiquement des courses différente que celles d'FSX. J'ai trouvé la parade en modifiant manuellement course et ILS via la radio directement (NAV mode manuel, sans passer par le MCDU).
Puis j'ai voulu bénéficier de l'autotune, j'ai donc installé ça:
http://www.aero.sors.fr/navaids3.html
Sans succès.
Puis j'ai acheté Nav data pro d'aerosoft avec le dernier AIRAC.
SUPER! L'auto tune marche... l'ILS s'indique, tout va bien... OU PAS! Il m'emmène de travers sur la piste :-s
Et je ne comprend pas, sur la map de fsx ce sont tjs les anciennes données (course, nom de piste, ...) :-(
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Je viens de refaire un test: en fait, ce n'est pas que l'Ils qui bug, le ND et ses navdata m'indiquent que je suis bien sur l'axe de la piste, l'ils aussi, en cat3 il me propose un autoland, oui mais la piste est complètement de travers :-s je n'ai jamais eu ce problème avant...
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Systématiquement ou sur certains aéroports seulement ?
Bien vu, je viens de voir que c'était seulement sur certain aéroports. sur mes 3 vols:
EBBR brussels aerosoft ok ILS correct
Delhi par Default FSX : ILS de travers
Lanzarote par Default FSX: ILS de travers
Je vais refaire un vol pour voir ...
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bonjour
testé sur Nice ?
car beaucoup d'aéroports ont un ILS décalé
Nice est le plus connu dans nos simulateurs!
cordialement
Claude
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9 Win 7 pro 64
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