Vous n'êtes pas identifié(e).
merci Pappy 2 pour ta contribution ha oui ça on n'oublie pas
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Ils ont mis un moment à régler le problème lié au train d'atterrissage qui faisait rebondir l'avion ... d'où son surnom d' "Ensign Eliminator" !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Alors à moi,
C'était une bonne journée qui commençait bien...
Elle devait être belle à croquer, pour que tu lèves la queue ...
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
si si c'est drôle......just limite...mais drôle !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Pfff même pas drôle
Rechercher les truffes, sur un pont d'envol, c'est avoir du nez, queue levée, pour marquer l’arrêt .
(chien truffier )
si tu préfères
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (18-05-2016 21:07:14)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
ma modeste participations, je m'étais mélangé les pinceaux avec les cow-flaps et autres détails !!!!=B
Tout arrive mon ami Roland, même à des gens très bien
Patou no comment !!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Pour les Canadairs [small](ou presque)[/small], y'a qu'Ã demander !!!
FFX [small](déjà évoqué précédemment dans ce fil de discussion avec le Dash)[/small] gère aussi les passages un peu optimistes au dessus des flammes... La preuve !
[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/505498Prepar3D20160211220611955.jpg[/img]
Et sinon, un addon magnifique : l'An-2 Colt de SibWings, et ses fameux volets...
[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/450159PukinCompanyAn2Colt12071300.jpg[/img]
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
héhéhé
il est temps de ressortir ce topic pour Neo862 mais pas seulement j'espere ...=8
ne vous inquiétez pas je vais poster aussi
pour rappel citons la situation , le lieu et tout ce qu'on veut ... hé ho Daniel te cache pas dans la foret ....=8
Dernière modification par androl2015 (06-10-2016 22:47:48)
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Belle idée que ce topic, et une chance qu'on vol en simu
Bon, j'ai aussi eu mon lot de misère sur le Cat... Panne essence, moteur en feu, moteur saisi, roue avant refusant de sortir, givre des ailes... Et j'ai passe J'ai les photos de mon atterrissage sur 2 roues quand même réussi (ben quoi c'était pas de ma faute là ), mais pas ce soir...
Je vais commencé par un moteur en feu tient, ouais dès fois je pousse fort sur la machine pour essayer de suivre les copains
Tient je commence par celle-ci, j'ai eu au départ, comme plusieurs sur ce CAT, quelques moteurs enflammés, mais cette fois-ci j'avais une bonne excuse
Un belle journée entre amis s'annonce, même les épaulards viennent nous saluer au départ de KORS... Avec un temps légèrement froid et nuageux comme météo... Un temps comme le Cat les aimes
Je me souviens, le serveur avait planté et nous avions été tous éjectés de nos simus...
Je recharge donc le vol en court, sans m'apercevoir que j'avais oublié de sauvé la météo (lors de vol réseau, je fait toujours une sauvegarde au départ avec le plan de vol chargé, mais là pour un raison que j'ignore, je l'avais faite avant de chargé la météo, pas une bonne idée )
Je volais donc avec les même paramètre d'avant mon plantage, et je prenais de belles photos de groupe, sans prendre garde aux instruments comme un con de photographe pas à ses affaires Et comme il faisait bien plus chaud qu'avant ce maudit plantage (remarquez le temps humide sans nuage), ce qui de va arriver arriva
Bon j'aime bien ce topic... Alors je reviendrai m'humilier encore et encore
Si ça peut aider les jeunes
Dernière modification par Bobonhom (07-10-2016 13:00:14)
Euh, quelqu'un peu me dire comment Papy fait pour lever la queue comme ça à 67 ans ?
Ça ce peut ça???
Ne cherche pas, c'est comme ça à ,partir de 65 ans .....
Dernière modification par Armand42 (07-10-2016 06:40:13)
Je suis en Oregon au dessus des rocheuse américaines, altitude 8000 pieds, -10 degrés à l'extérieur... Et là , j’entends un gros crac
Mon gros chat est paralysé du coté droit...
Jamais confortable de perdre un moteur en montagne, je tente désespérément de le redémarrer, rien a faire... Je mets alors les griffes en drapeau et descend sagement dans la vallée... Le rivière est en serpentin, elle ne peut me servir de tobagan de secours...
Je cherche vite dans le GPS une piste pour me poser... Tout prêt, il y a bien une piste, mais je la vois pas... Je tourne en rond, je tourne en rond, pas de piste... Soudain oui, je la vois, un minuscule piste en herbe dévoué aux ULM du coin (un cadeau ORBX ) mais prise entre arbres et rivière, elle n'est jamais assez longue pour mon PBY...
Recherche à nouveau dans le GPS, que je prend cette fois-ci bien le temps de consulter, piste longue et asphalté à environ 15 minutes de vol... OK, c'est pour moi... Je tente une dernière tentative de redémarrage sans grande conviction... À ma grande surprise, bingo, le R-1830 crache ses poumons, s'ébroue péniblement et se met finalement à gronder de nouveau... Le soleil de la vallée aura dégelé les carburateurs et permis ce redémarrage de dernière minute...
La belle ballade tranquille du dimanche m'aura donné quelques sueurs froides Mais le Cat est là en Oregon, posé sur ses 4 pattes en bout de piste... Et puis finalement, c'est pour ça que je vole sur ce gros minou
Dernière modification par Bobonhom (07-10-2016 06:56:59)
Et forcément, un pylone, ça se mérite. Une arrivée un peu rapide, un peu haute, du vent dans le dos, un moteur qui faiblit, tout est bien qui finit bien, les dégâts sont mineurs...!
Dernière modification par neo862 (07-10-2016 10:20:02)
PC Materiel.net Shiva : MSI A88x-G45, AMD A10-7700k BE, GSkill 16Gb, AMD Sapphire Radeon R9 285 OC 2Go, W10 64b.
Xplane avec un C130 , en Afrique je ne sais plus où , disons que la piste était trop courte et quelques problemes de moteurs
Dernière modification par androl2015 (08-10-2016 16:54:16)
bon ben y avait longtemps que j'avais pas déterré ce topic....vous vous souvenez ?
et ben disons que là il y a de quoi...=(
Ne serait ce que pour montrer ce que Xplane 11 sait faire quand on tape trop fort et qu'on perd ses deux ailes...
heu pour mes fan, no sushi, j'en suis sorti idem et j’étais tout seul quant a mon assureur ben toute façon il était ( encore) en WE
ha dernière chose avant les photos , oui oui je sais vous attendez que ça...=X
ben au suivant hein
Dernière modification par androl2015 (01-10-2017 21:44:48)
X-Plane ne m'impressionne pas, moi c'est le pilotage de Roro qui m'inquiète
Quelque fois, le crash ne vient pas forcement du pilote...
Être pilote d'essai pour French-VFR comporte son lot de dangerosité...
Parfois le patron vous programme des drôles de truc sans même vous avertir... On l’appelle pas Lagaffe pour rien
Moi je vous le dis; Faites gaffe à Lagaffe, c'est un vieux sadique
Dernière modification par Bobonhom (02-10-2017 07:31:34)
bon ben y avait longtemps que j'avais pas déterré ce topic....vous vous souvenez ?
et ben disons que là il y a de quoi...=(
Ne serait ce que pour montrer ce que Xplane 11 sait faire quand on tape trop fort et qu'on perd ses deux ailes...
heu pour mes fan, no sushi, j'en suis sorti idem et j’étais tout seul quant a mon assureur ben toute façon il était ( encore) en WE
ha dernière chose avant les photos , oui oui je sais vous attendez que ça...=X
ben au suivant hein
http://www.easy-upload.net/fichiers/Ces … 223451.jpg
Tu l as eu où Roland le plugin Barbecue ??? 😁😂🤣
Dernière modification par temium62 (14-03-2018 21:04:20)
Windows 11 64bits Intel I5 12600kf GeForce Msi SuprimX 3080 12Go
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Meta Quest3 & Virtual Desktop
XPlane 11.50 MSFS 2020