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FS2crew v2.1 dispo
et pour ceux qui n'en disposent pas encore, -30% avec le code CREW99
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Pour ceux qui auraient manqué l'info, qqu à modifié le module Q400Vspeeds qui permet de calculer et entrer automatiquement les différentes valeurs de vitesse décollage et atterrissage. la marche à suivre pour le modifier est sur le forum Majestic.
Cette modification est principalement faite pour ceux qui utilisent FS2crew en supprimant l' "After Landing Flow" géré par FS2crew et le contrôle de l'état des moteurs qui pouvait poser des soucis également.
J'ai modifié le fichier comme indiqué et je le mes à dispo pour les gens du forum qui aiment le clé sur porte
Le module modifié Q400Vspeeds
INSTALLATION
====================================
- Copier les deux fichiers contenu dans l'archive Q400VSpeeds.lua et speeds.dat files dans votre dossier \Modules FSX ou P3D
- Attribuez via FSUIPC la commande "Lua Q400VSpeeds" à l'une de vos touche de hotas ou périphérique.
UTILISATION
====================================
take off speeds
- Chargez le Q400 de votre choix et lancez le vol
- Chargez y le payload et le fuel via le "Majestic control panel"
- Réglé le switch "icing Ref" selon les conditions météo
- Les moteurs ne doivent pas être allumés.
- Activez le script via la commande Hotas réglée précédemment (NOTE : si vous ne voyez pas correctement la fenêtre "LUA Display" redimensionnez là )
- Contrôlez les v-speeds et pressez sur le NUMPAD 1,2 or 3 en fonction du réglage Flaps que vous voulez pour décoller puis pressez Enter pour que ces valeurs soient entrée.
Landing Speeds
- En vol le script affichera les différentes vitesses d'approche en fonction du réglage flaps que vous utiliserez pour vous poser et ce pour le poids de votre avion au moment où vous activez la commande
- Contrôlez les v-speeds et pressez sur le NUMPAD 1,2 or 3 en fonction du réglage Flaps que vous voulez pour vous poser puis pressez Enter pour que ces valeurs soient entrée.
After Landing Flow
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Bonsoir, tu peux en trouver une dans la doc ou alors tu as un flow sur le forum fs2crew sur AVSIM
Dernière modification par Fuchs (16-08-2016 22:04:09)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Pour ceux qui veulent piloter les CL au joystick:
Il faut 4 boutons: 2 pour chaque moteur, un pour monter le levier, un pour le descendre.
Le type de la variable à piloter est offset SWord
L'offset pour le moteur gauche est x088E
L'offset pour le moteur droit est x0926
Pour le paramètre, il est important d'avoir 5 positions de manette donc cela donne:
- Si le range de votre axe est 16000/0 (comme chez moi): 4000/16000 pour increment et 4000/0 pour decrement
- Si le range de votre axe est 16384/-4090: 5120/16384 & 5120/-4090
Au final, le fsuipc.ini ressemble à ceci:
19=P0,9,Cx4200088E,x00000FA0 -{offset sword decrement, offset 088E (Decr=4000, Limit=0)}-
20=P0,8,Cx3200088E,x3E800FA0 -{offset sword increment, offset 088E (Incr=4000, Limit=16000)}-
21=P0,13,Cx42000926,x00000FA0 -{offset sword decrement, offset 0926 (Decr=4000, Limit=0)}-
22=P0,12,Cx32000926,x3E800FA0 -{offset sword increment, offset 0926 (Incr=4000, Limit=16000)}-
http://majesticsoftware.com/forums/discussion/1343/condition-levers-with-fsuipc/p1
http://majesticsoftware.com/forums/discussion/2625/using-fsuipc4-offsets-to-move-condition-levers
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v1.018e dispo là où vous savez...
+Title
1.018e integral patch for MJC8 Q400 PILOT edition. Issue 03.10.2016+Pre-requisits
Installed MJC8 Q400 PILOT edition versions 1.018 to 1.018d+Installation instructions
Copy the entire folder structure from "FSX_Prepar3Dv2.5" or from "Prepar3Dv3.3-3.4" folder into the mjc8q400 folder, overwriting the existing files+Changes since version 1.018d
Sound System: Fixed the incorrect engine sound source positions in the exterior view
Prepar3D V3.4 compatibilityASN integration optimization: WXR System Will not request the sim weather stations if WXR ASN mode is in operation
Sim integration: Added Prepar3D V3.4
compatibility
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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merci pour l'info.
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Bonjour
Est-ce qu'il y a qq chose de particulier pour les opérations à haute altitude ? J'ai essayé de le faire décoller à 8000ft et l'avion s'est traîné, comme si le pas d'hélice et la richesse étaient mauvais, mais c'est un turboprop je ne devrais pas trop avoir à m'en préocuper.
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Comment avez vous paramétré le saitek throttle avec spadnext(version registered) pour que le manche ne bouge pas? s'il m'actionne la manette des gaz correctement, il me bouge le manche respectivement sur l'axe X/Y et Z :(
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
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Est-ce que ça vous arrive parfois de vouloir utiliser la bande jaune de TRQ pour faire une montée expédiée par exemple ?
Je n'y arrive pas, j'ai genre 1/4 de mm entre la cible et la bande rouge, ce qui fait que je suis soit à la cible, soit à 107% (voir au dessus si je pousse un peu).
Un truc?
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Hello !
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question mais je me lance quand même !
1 - On n'avance jamais les PL (power levers) au-delà du cran RATING sauf en cas d'urgence (windshear ou warning EGPWS), on peut alors obtenir jusqu'à 125% de torque. Au-delà du cran RATING, les RPM passent automatiquement à 1020, même si les CL (condition levers) sont dans le cran 850 ou 900.
2 - Pour faire une montée expédiée, lorsque l'ATC le demande, on avance simplement les PL jusqu'au cran RATING. Le torque va alors augmenter jusqu'à la valeur calculée par les FADEC. Elle dépend de la position des CL (condition levers), de la position du bleed selector (MIN/NORM/MAX) et éventuellement de ce que tu sélectionnes sur l'ECIU (engine control interface unit).
Par exemple, si tu as déjà les CL à 850, appuie sur MCL pour garder 850 RPM et augmenter la valeur cible de torque. tu peux aussi avancer les CL vers le cran 900.
En passant les CL au cran 1020 tu obtiendrais alors le torque NTOP (90% dans les basses couches). C'est ce qu'on fait à titre exceptionnel pour passer une couche de fortes turbulences ou de givrage sévère.
Tu vas ensuite chercher une vitesse qui se situe aux alentours de 180 kt et le bestiau grimpera plutôt bien.
3 - Pour info le maximum de puissance continue (MCP : 100% de torque dans les basses couches) pourrait éventuellement être obtenu en passant les CL sur 1020 et en appuyant sur le bouton MTOP de l'ECIU. Cette MCP n'est en fait utilisée qu'en cas de N-1.
Pour conclure, il n'y a pas lieu de dépasser la valeur de la cible, sauf en cas d'urgence (cf point 1).
A+
Guillaume
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1 - On n'avance jamais les PL (power levers) au-delà du cran RATING sauf en cas d'urgence (windshear ou warning EGPWS), on peut alors obtenir jusqu'à 125% de torque. Au-delà du cran RATING, les RPM passent automatiquement à 1020, même si les CL (condition levers) sont dans le cran 850 ou 900.
Merci, en fait je voulais savoir s'il est possible d'obtenir une valeur de TRQ entre RATING et 125%, ou si c'est un tout ou rien.
Merci pour les détails qui suivent sur la montée
Est-ce qu'il y a une procédure particulière quand on atteint la bande rouge en croisière avec les bons paramètres moteurs ? Au lieu de juste réduire la puissance.
Dernière modification par Zangdaarr (11-11-2016 20:06:59)
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en fait je voulais savoir s'il est possible d'obtenir une valeur de TRQ entre RATING et 125%, ou si c'est un tout ou rien
L'augmentation du torque est linéaire entre le cran RATING et la position max.
Est-ce qu'il y a une procédure particulière quand on atteint la bande rouge en croisière avec les bons paramètres moteurs ?
C'est au pilote de réduire la puissance si la vitesse se rapproche de la VMO. Il se peut que ça arrive lorsque les PL sont dans le cran RATING, en MCR.
En général, en croisière, on affiche des valeurs comprises entre 50 et 60% de torque afin d'obtenir une valeur d'IAS optimale calculée par l'EFB.
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Bonjour a tous,
Bonjour Guillaume, merci pour tes infos précieuses notées, soigneusement engrangées ;-D)
Également Merci a tout les Contributeurs de ce fil ici même, Bravo les gars.
Hélas mon appareil ""est au Hangar"" pour un temps que je dirais "indéterminé"...
Par ailleurs, j'ai passé des heures˟˟˟˟ extraordinaires avec ce sublime Aéronef.
Il est certain, plus que certain qu'un jour je revolerais un Jour avec ce magnifique, unique et sensationnel Zinc...
Et avec bien sûr un Copi virtuel. ...Ou encore mieux réel, comme ce fut le cas. Avec le couple P3D\FsXSP2 bien sûr.
"Humblement Virtuellement qualifié" (LoL?) sur ce type d'avion par une _Très Brillante Équipe_, j'ai connu des moments extraordinaires; des sensations immersives d'une intensité sans communes mesures... Dans ce fabuleux Cockpit du Q400.
Bons Vols a tous, et encore merci a toi pour tes contributions altruistes et bien sûr fédératrices. :-D) !
Merci a tous.
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & Ra.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
[M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (12-11-2016 21:52:21)
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Bonjour!
Je viens d'acquérir ce Dash version pro (En promo) et vraiment je ne regrette pas mon achat.
J'ai réalisé les deux Tuto, lu l'intégralité de ce post, Visionné les vidéos de Sonic, c'est Vraiment un bel avion. Hier j'ai fait un vol LFPO LFLB avec une arrivée en ILS 18 s'était vraiment très sympa. Une chose me choque un peu c'est la synchronisation des Boutons de Heading et de course entre Pilote et Copilote. Je n'ai trouvé que le moyen de désynchroniser le QNH. sur une Video de Sonic il précise que dans la réalité ces Boutons sont indépendants mais pas sur la simulation...
Ai-je loupé quelque chose???
Merci d'avance !
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Merci!
Cet Après midi j'ai évoqué ce problème avec un autre membre, finalement le Nav Course est bien indépendant. J'ai du me planter sur ce vol. J'ai fait un test tout à l'heure et ce n'était pas synchrone, donc tout va bien...
En tous cas voila 50 euros bien investi!
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Tout à fait.
BARO SET indépendant
COURSE indépendant
HDG dépendant
A noter que V1VRV2 sont les mêmes des deux côtés et que les bugs "triangle" sont indépendants. Pareils pour DH et MDA, indépendants eux aussi.
Bons vols sur le Q400 !
Guillaume
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Bonjour,
Suite à un feu moteur gauche de mon Q400 Pro lors de l'approche sur LFMN, je cherche de la doc sur les procédures à appliquer lors de ce type de panne. Google ne m'a pas beaucoup aidé dans mes recherches donc je m'adresse à vous. Existe-t'il des "Checklist" où autre?
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Hello,
J'ai un saitek throttle quadrant, ca marche impec sur un 320 par exemple, mais sur le q400 des que je bouge une des manettes (assigné au throtlle par exemple via spad next, et rien d'autre), ca fait reagir le throtlle(normal), mais aussi l'axe des ailerons par example!
une idée? je pense qu'il doit y avoir un fichier ini qq part qui lui indiquer qu'elle péripherique utilisé mais ou ^^
Merci d'avance!
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
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