Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
La semaine dernière avait lieu, une fois de plus, les rencontres aéronautiques et spatiales de Gimont. Semaine toujours chargées aéronautiquement parlant pour moi, qui se termine par un excellent meeting aérien.
Ce meeting a un seul défaut : le contre-jour... L'orientation plein Sud ne laisse que peu d'options aux photographes (que je ne suis pas). Donc désolé pour la qualité des quelques photos sélectionnées...
Ouverture par l'EVAA avec des démos toujours aussi propres :
Un petit Dynamic (la machine qui réconcilie les vélivoles avec l'avion... ) :
Les "Crazy Pipers", au nombre de 5 cette année (à la vitesse où la patrouille s'agrandi, ils pourront coller la démo sur la PAF d'ici quelques années ):
Une démo d'hélitreuillage en Puma :
L'incontournable PAF. La position élevée des spectateurs rend la démo particulière(ment belle) :
L'invité d'honneur étant Charles Champion, on ne pouvait passer à côté d'une nouvelle démo de 380 à Gimont :
Si si, ils ont osé les fumigènes ! Heureusement il n'y avait Fontainebleau en-dessous...
Le meeting s'est terminé comme il se doit par une bonne bouffe avec la quasi totalité des pilotes présents au village, en bon Gaulois qui se respectent... Le lendemain matin, la plupart des machines présentes la veille passeront dire au-revoir avant de rentrer (EVAA, ALAT de Dax, etc...).
Quant à moi, j'ai profité d'une offre de Cédric (patron de Boutique-Aéro) pour faire ma première heure d'instruction sur montgolfière !! Le comble du luxe : départ du vol devant le pas de ma porte, et café croissants à la maison au retour... De quoi bien démarrer la journée et finir la semaine...
Ca gonfle :
Bon ok, il faut un grand jardin...
C'est parti pour une petite heure de calme absolu...
Il est pas beau ce jardin ?...
La maison :
Les Pyrénées en dégradé :
Latécoère :
Gimont ! Qui trouvera les repères de l'axe de démo ?...
Toulouse est dans la brume :
Le "retrouving", en la personne de Cédric, fait signe qu'il est l'heure de trouver un champ vachable...
Pas de photos du posé de dedans... Autant en vol la montgolfière laisse beaucoup de temps pour faire des photos, autant le posé réclame un chouia plus d'attention...
Encore une belle semaine aéro dans le Gers, avec beaucoup de découvertes et rencontres. Je pense que j'irai au bout du PPL(B), même si les contraintes vont croissantes... En avion, on vient au club, on part en vol, on rentre. En planeur, on vient au club, on sort toutes les machines, on aide les autres à partir, on part en vol, on attend les autres qui rentrent tard, on nettoie et on rentre les machines, on boit un coup, on rentre. Mais ça peut se faire à 3... En montgolfière, même planning, mais il faut être encore plus nombreux, et il faut que certains acceptent de ne pas voler pour aller chercher les autres... Ca se complique !!
Désolé pour le long post... Merci d'avoir lu !
Bons vols !
Dernière modification par n666eo (07-10-2016 17:33:50)
T.
Très chouette ce reportage! Et elles sont belles tes photos
Merci !
Et... Bons vols virtuels !
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
Ça me rappelle l'époque où nous faisions des démos de voltige virtuelle sur DCS, dans la halle aux gras avec mes copains des Badjets, pendant le meeting. Même que le soir de clôture, on était à la réception et on prenait conseil auprès des pilotes de la PAF pour améliorer notre technique.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
superbes séries , celle vue de la montgolfière est vraiment très belle
merci
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Elles sont sublimes tes photos Thomas !
Ton jardin est splendide !
Mention spéciale pour les vues sur les Pyrénées, ça me remets en tête certaines belles images en tête
Merci du partage !
Merci a tous pour vos commentaires !! :-)
Je recommande le vol en montgolfière a tous ceux qui ne l'ont pas déjà fait ! Le calme qui règne a bord est absolument surréel. La montgolfière avançant a la même vitesse que le vent, aucun souffle ne vient perturber le vol, c'est absolument magique !!
T.
De très belles photos ! C'était un meeting convivial & bien sympathique. Une sacrée chance avec la météo aussi, la PAF a pu faire sa présentation grand beau temps. Tu ne volerais pas à Auch par hasard ?
Dernière modification par MichaelD (08-10-2016 18:28:32)
Tu ne volerais pas à Auch par hasard ?
En avion, de temps à autre. Mais ça fait un sacrés bail que je n'y ai pas mis les pieds... Il faudra que je corrige ça ! Tu y voles ?
T.
Avec notre école on a tendance à y faire notre formation planeur, donc on a débuté cet automne et on continuera au printemps ! On hésitait justement pour les aéroclubs autour de Toulouse, pour éviter les zones encombrées notamment, mais c'est un autre sujet
Ok ! Pour le planeur je vole a Condom, c'est seulement l'avion a Auch (de temps en temps, le reste du temps a Lasbordes).
T.
Superbes ces 2 series, merci du partage !
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Merci à tous les 2 pour vos retours !!
Bô, j'apprécie d'autant plus le compliment venant d'un photographe comme toi ! Merci !
T.
Magnifique ! merci pour le partage, très belles images et beau récit...
A+
Antoine
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Pages : 1