Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
C'était aujourd'hui le salon de la simu de Cosford en Angleterre où de nombreux développeurs tant de software que de hardware, et parmi ces développeurs se trouvaient Austin Meyer et Ben Supnik, qui lors d'une conférence ont annoncé la sortie imminente de X Plane 11. Voici l'annonce qui a été faite sur leur facebook quand à ce qu'on peut attendre de ce nouvel opus, et ça annonce de bonnes choses:
New in X-Plane 11
-A completely redesigned, intuitive user interface that makes setting up and editing your flight a breeze.
-Consistently usable 3-D cockpits and stunningly high-resolution exterior models for all included aircraft.
-A new effects engine for lighting, sounds, and explosions.
-Realistic avionics: all planes are IFR-ready right out of the gate.
-Busy, “living” airports with pushback tugs and roaming fuel trucks, able to service both your aircraft and the simulator’s AI planes.
-New buildings & roads to better simulate European cities
...and more!
-In the coming weeks, we’ll dive into the new features and new aircraft coming in X-Plane 11, so be sure to check back here each week!
Il y a aussi la bande annonce de disponible sur Youtube:
Voilà pour le principal, il semble que les problèmes principaux qui rendait les utilisateurs de FSX/P3D réticents a l'idée de migrer font désormais partie du passé, reste plus que maintenant a motiver plus de développeurs pour enrichir cette plateforme. On peut également voir des images du Cessna par défaut et plus tard de leurs autres avions par défaut au fur et à mesure des annonces qu'ils feront chaque semaine ici: http://www.x-plane.com/aircraft/cessna-172sp/ et la qualité semble a rendez-vous.
[img align=C]http://www.x-plane.com/wp-content/uploads/2016/09/Cessna_172SP_cockpit_closeup.jpg[/img]
[img align=C]http://www.x-plane.com/wp-content/uploads/2016/09/Cessna_172SP_cockpit_at_night.jpg[/img]
[img align=C]http://www.x-plane.com/wp-content/uploads/2016/09/Cessna_172SP_seen_from_wing.jpg[/img]
[img align=C]http://www.x-plane.com/wp-content/uploads/2016/09/Cessna_172SP_propeller_close_up.jpg[/img]
Dernière modification par BucKD4nnY (08-10-2016 17:19:29)
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
Hors ligne
Wouahh, je ne pensais pas que ça allait venir si vite ; j'ai déjà visionné les vidéos avec les éclairages, c'est superbe ...!
Merci pour l'info .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Interesting !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Merci de l'info, rien qu'en regardant la bande annonce j'ai l'eau à la bouche, j'adore ces effets de lumière, ce brouillard, cette circulation ultra réaliste à la nuit tombée et ces pistes non planes (qui existent déjà dans X Plane 10).
Un régal !
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Ha doublon les potos :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=840343#p840343
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
A mon goût c'est plutôt un x - plane 10.70...
a part l'interface et quelques effets de lumière et d'ombre améliorées ici et là ...mais rien de plus...!
Dernière modification par armando (08-10-2016 18:26:38)
Hors ligne
Magnifique. Cette ambience de nuit c'est juste magique... quel dommage que le 320 de Fslabs ne soit pas développé pour X-Plane dans le futur...
Holidays : wasted time between 2 flights...
Hors ligne
D'ici 12 ans peut-être lol =O
Alexandre
Hors ligne
C'est vrai armando, ceci dit qu'est-ce que P3D v3 apportait de si nouveau par rapport à la v2?^^ Et ces effets de lumière ne sont pas que de simples effets, il s'agit, tout comme pour le son, d'un tout nouveau moteur, dans lequel pour résumer la lumière suivra les lois de la physique, c'est donc une avancée majeure, pas un simple "tweak". Et sinon la liste des nouveautés n'est pas complète, on en saura plus chaque semaine.
Sinon désolé du doublon, je ne l'avais pas remarqué et l'outil recherche n'ayant rien donné, et ne visitant quasiment jamais le "bar" (par contre on peut me trouver quasiment tous les soirs à celui de mon aéroclub ), j'ai décidé de poster ici^^.
Quelqu'un a uploadé une vidéo de la conférence donnée par l'équipe d'X-Plane:
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
Hors ligne
Le problème majeur d'XPLANE c'est le manque d'add on de très haute qualité. Peut-être que ça changera avec le temps. Moi dans le fond la seule chose que je demande c'est un simu stable, performant, et capable d’accueillir des mods de qualité. Si demain les éditeurs comme orbx, pmdg & consorts vont sur X-Plane, j'irais sur X-Plane.
Par contre je me suis toujours demandé pourquoi ce simu était si lourd ? 8 DVD pour X-Plane 10
Dernière modification par Zangdaarr (08-10-2016 19:54:04)
Hors ligne
Sans doute à cause des données OSM, de l'autogen et du landclass.... quand tu vois la tailles des fichiers ORBX pour Europe LC, tu es bien à 3/4 gb donc pour la terre entière....
Holidays : wasted time between 2 flights...
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec toi Zangdaarr, il manque cruellement d'addons, particulièrement dans le liner long courrier et les scènes majeures, pour XP 10 on pouvait lui faire des reproches sur son interface et sa complexité, maintenant que ce problème a disparu, je pense que la seule chose qui retient les gens sur p3d est le manque d'addons de XPlane, car XP est à mon avis un meilleur simu dans le fond et a de meilleures perspectives d'évolution que P3D qui subit ses liens étroits avec FSX et ses limitations. Pour le poids du simu, je pense que c'est du au décor qui doit être basé sur OSM ou un truc du genre et représente réellement la structure d'une ville et pas un certain set de textures placé au pif par le landclass par défaut de FSX
Dernière modification par BucKD4nnY (08-10-2016 20:02:40)
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
Hors ligne
C'est un cercle vertueux. XPlane a payé pendant des années sa volonté de rester "élitiste" en proposant une interface de merde. Personnellement, je ne suis jamais allé plus loin que la page de configuration du joystick.
Maintenant (à voir si c'est vraiment mieux), ils vont peut-être commencer à attirer du monde, et avec les clients, les producteurs d'add-ons embarquent. Après il y a les opportunistes comme moi qui ne changeront de simulateur que quand le nouveau sera suffisamment fourni. J'irais sûrement jeter un œil quand même, selon le prix, voir ce que ça vaut en VFR. Et puis, il y a un avion classic de PMDG dessus.
Hors ligne
..l'un des problèmes avec x plane toute versions confondue , pour moi et d'autres aussi, c'est >> l’impossibilité << de multiplier les fenêtres sur d'autres écrans comme P3D ou FSX ...Par exemple : un écran vu extérieur, le second une vue du tableau de bord..etc.
Mais.. visiblement avec x- plane 11 ce problème serait résolue !? Wait and see !
Dernière modification par armando (08-10-2016 20:14:05)
Hors ligne
Yep armando, de ce que j'ai compris de la conférence on peut multiplier les fenêtre et les balancer sur n'importe quel écran, ça semble très prometteur
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
Hors ligne
Ha ben ça c est une grande avancée que de pouvoir défenetrer et sur un autre écran là je vote pour
Merci pour l info
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Merci pour cette information.
Un des soucis que je trouvais très gênant concerne l'AI et l'ATC:
- Le ciel est vide. L'AI n'est pas à la hauteur de ce qu'on trouve dans FSX ou P3D. On peut metrre 5 avions qui se battent en duel en tournant autour de nous et en plus c'est toujours les même.
- Pour l'ATC, il faut déposer un plan de vol pour pouvoir avoir des clearances et donc pas très utilisable en VFR.
Quand est-il dans la version 11 ?
A bientôt
Thierry
Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit
Hors ligne
Le problème majeur d'XPLANE c'est le manque d'add on de très haute qualité. Peut-être que ça changera avec le temps. Moi dans le fond la seule chose que je demande c'est un simu stable, performant, et capable d’accueillir des mods de qualité. Si demain les éditeurs comme orbx, pmdg & consorts vont sur X-Plane, j'irais sur X-Plane.
Par contre je me suis toujours demandé pourquoi ce simu était si lourd ? 8 DVD pour X-Plane 10
Bonjour,
il y a du vrai dans ce que tu dis, en même temps c'est le piège de FS, pour beaucoup ORBX et PMDG sont devenus indispensables .
Dans X-Plane, qui ne cesse d'évoluer, les scènes de toutes sortes arrivent à grands pas, pour ce qui est des avions, rien à envier à PMDG .
Ne pas oublier que il y a seulement trois ans, X-Plane était quasiment vide d'addons de qualité .
Petit rappel :
Je ferai demain un petit récapitulatif de tout ce qui peut aujourd'hui voler dans X-Plane .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (09-10-2016 11:37:43)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Bonjour à tous,
Juste a signalé pour ceux qui utilise la VR. Considérant que ce nouveau X-Plane 11 arrive mais qu'il n'y a toujours pas de support natif, cela avait été pourtant demandé,
FlyInside restera le meilleur complément pour X-Plane.
---> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=79006
@+
Guillaume
Hors ligne
ce qui m’impressionne dans X-plane c'est le vol de nuit, les lumières des villes ,des pistes etc sont assez immersives, par contre de jour ,bof , c'est pas assez naturel à mon goût , assez sombre en fait, la mer est grise voire noire en general, pas envie d'aller dedans! ptet que ça va changer dans la version 11..?
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Bonjour,
"ptet" que ça va changer dans la version 11 ...mais de toutes façons dans la version 10 il y a longtemps que la luminosité est au rendez vous .
Comme pour tous les simulateurs, réglages, adoption de compléments etc....!
Après, chacun voit midi à sa porte comme on dit .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Ben, honnêtement au vu du teaser ... cela donne envie d'essayer.
J'avais par le passé essayer la version 7 puis la 8 mais sans vraiment accrocher ... trop l'habitude de FSX/P3D. Ces nouvelles images semblent que le logiciel a bien évoluer. Quelle est la profondeur des modifications ? Le mieux est d'attendre et pour les plus téméraires d'essayer voire d'utiliser cette nouvelle mouture.
De mon côté, je suis déjà passé à Blender pour mes créations donc pourquoi pas faire un addon pour X-plane ... un Ti'bush ou un Dewoitine ...
Mais de grâce, arrêter certaines réflexions qui n'avancent à rien!
Il y a ceux qui ne jure que par FSX, d'autres pour P3D, ceux qui aiment les 2 et pourquoi pas inclure les amoureux de X-plane ... anciens ou futurs
Critiquer sans connaître c'est de la médisance.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci pour cette information.
Un des soucis que je trouvais très gênant concerne l'AI et l'ATC:
- Le ciel est vide. L'AI n'est pas à la hauteur de ce qu'on trouve dans FSX ou P3D. On peut metrre 5 avions qui se battent en duel en tournant autour de nous et en plus c'est toujours les même.
- Pour l'ATC, il faut déposer un plan de vol pour pouvoir avoir des clearances et donc pas très utilisable en VFR.Quand est-il dans la version 11 ?
A bientôt
Thierry
Le gros pb de l'AI dans FSX/P3D c'est que ça ruine le framerate avec une violence hallucinante.
Du coup en avoir ou pas ... j'en ai pas.
Et surtout, l'AI est vraiment trop con, quand je me crashe c'est généralement à cause d'un AI qui a décidé de rentrer dans mon avion, parké, ou d'utiliser la piste à contre sens.
Dans X-Plane, qui ne cesse d'évoluer, les scènes de toutes sortes arrivent à grands pas, pour ce qui est des avions, rien à envier à PMDG .
Quels appareils ? Pour moi en 2016 un simulateur ne vaut rien sans avions de haute qualité.
Dernière modification par Zangdaarr (09-10-2016 17:10:54)
Hors ligne