#1 [↑][↓] 05-09-2016 10:31:04

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

[RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

Bonjour,

Sans savoir pourquoi, hier A.S.N me demande à (re définir le path) :

669636ASNBug1.jpg

La chose que je ne comprends pas, c'est qu'il me renseigne le fichier que je dois cibler, or il n'existe plus !

354600ASNBug2.jpg

Et lorsque je lui indique le chemin E:\Users\Roujansky\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v3, il ne veut rien savoir

183679ASNBug3.jpg

Et A.S.N ne souvre pas !

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ? Si oui, comment l'avez-vous solutionné ?

J'ai désinstallé et réinstallé ASN sans que le problème puisse être solutionné !

Cordialement,
Marc

Dernière modification par Marcstrasb (19-09-2016 10:11:33)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-09-2016 13:11:19

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

Vas chercher les updates au logiciel


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#3 [↑][↓] 19-09-2016 10:22:54

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

Bonjour

J'ai cumulé ces derniers temps des problèmes pour réinstaller A.S.N (voir mes screens plus haut). J'ai du faire le ménage dans windows pour avoir une installation correcte.

J'avais pu réinstaller A.S.N. correctement (me semble-t-il !) mais il se fermait dès que je voulait le mettre en marche.

De guerre las j'ai contacté le support technique de HiFi pour expliquer mon problème. Ils me répondent en me demandant de leurs envoyer plusieurs logs dont celui P3D v3\as_srv\log.

Je viens vous dire que j'ai résolu mon problème !

1°) L'installation d'Active Sky Next s'est mal déroulée : le Dossier as_srv ne s'est pas constitué dans le dossier principal de P3D v3.

2°) J'ai retrouvé une sauvegarde d'un ancien Dossier Principal de P3D v3, où se trouvait le Dossier as_srv.

3°) J'ai copié le Dossier as_srv de l'ancienne sauvegarde dans le Dossier Principal de P3D v3.

4°) J'ai mis en marche P3D v3.

5°) J'ai mis en marche A.S.N qui s'est ouvert sans problème !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-09-2016 12:21:45

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

Quand tu lancais l'installation, tu utilisais bien le click-droit -> executer en tant qu'administrateur ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#5 [↑][↓] 19-09-2016 12:44:10

572452
Membre
Lieu : La bathie (73)
Inscription : 05-06-2012
RenommĂ©e :   27 

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

Bonjour!

Dans ce cas on peut toujours lancer l'installeur ASConnect_P3D.exe qui est dans le répertoire d'installation de AS16.

Si la mise à jour ou la nouvelle version d'ASN livre un nouvel ASConnect il faut désinstaller l'ancien via le panneau de configuration (Juste ASConnect pas ASN) et réinstaller le nouveau. Si ce n'est pas fait il peut y avoir des dysfonctionnements...

Bon courage et bonne Météo...


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 19-09-2016 17:42:35

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

@ Daube : C'est devenu une habitude, et je faisais bien executer en tant qu'administrateur.

@ 572452 : lancer l'installeur ASConnect_P3D.exe ! Oui, je l'ai fait

Mais tant que le Dossier as_srv n'est pas installé dans le "Main Folder" du simulateur, A.S.N s'ouvre et se referme en mettant ce message

275105ASN2.jpg

Ce matin j'ai fait un vol de 1h30 entre LFMT et LFBZ avec ASN, et j'ai bien vu qu'il marchait correctement.

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#7 [↑][↓] 09-10-2016 10:12:15

GYSI
Membre
Lieu : 34 MEZE
Inscription : 04-08-2011
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

Bonjour,

J'ai ASN, je ne sais pas m'en servir, je ne parle pas et ne sais pas lire l'anglais, et je suis perdu avec le manuel en anglais, je ne comprends rien.

Active Sky Next User’s Guide

Manuel Ă©crit en Anglais (92 pages)

http://nimbus.hifitechinc.com/ASNInfo/ASN_User_Guide.pdf

Pouvez-vous m'aider en me donnant des explications ?

Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire pour moi.

GYSI

Hors ligne

#8 [↑][↓] 09-10-2016 10:50:50

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

C'est dommage d'avoir mis autant d'argent dans un logiciel totalement en anglais... et de s'en rendre compte après. Et ça fait un an que tu coinces ? : http://www.fsx-france.com/t4049-active-sky-next-manuel-en-francais

A moins qu'il existe quelque part une version française du manuel d'Active Sky Next (ce dont je doute), le mieux serait peut-être de poser une ou des questions précises. On ne peut pas savoir si tu es coincé à l'installation, à l'utilisation ou bien encore dans un réglage particulier. Tu vois le soucis de quelqu'un qui te lit ?

PS : pas sûr que ce soit une bonne idée de poser une question différente dans un fil de discussion clos comme "résolu"

Dernière modification par vbazillio (09-10-2016 10:52:09)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 09-10-2016 16:58:28

GYSI
Membre
Lieu : 34 MEZE
Inscription : 04-08-2011
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

Salut vbazillio,
Merci de ta réponse, c'est vrai que j'ai mis de l'argent sur ce logiciel, je ne savais pas que le manuel était en anglais.
Je n'ai toujours rien trouvé traduit en français. Il est installé correctement, je coince pour savoir ce qu'il faut faire à mettre exactement dans les cases et surtout au bon endroit. Si tu as ce produit peut être que tu peux m'indiquer par des captures d'écran et des phrases simples.
Je pense qu'il y a des adhérents de ce site qui le possède, et n'ont pas le temps de m'aider !
A+
GYSI

Hors ligne

#10 [↑][↓] 09-10-2016 17:57:14

ARCC
Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

Bonsoir

Tu ne sais pas faire quoi exactement. RĂ©cupĂ©rer un plan de vol, comprendre la mĂ©tĂ©o au dĂ©part  ou Ă  l'arrivĂ©e, afficher la carte des vents Ă  ton altitude de croisière ????

Déjà il est installé correctement , c'est déjà ca.
J'ai remplacé ASN par AS2016 et je suis sous FSX donc je ne pourrais pas te faire d'images, mais tu pourrais déjà dire si FSX ouvert et ASN en fonction tu vois que la météo est bien dans FSX. Ce qui voudrais dire que tu es en "mode" Live.
Ensuite tu peux déjà garder les réglages par défaut du logiciel.
Si tu rencontre des problèmes de fluidité, il te faudra intervenir dans les différents onglets (surtout cloud et Wind options)

Maintenant tu devrais nous en dire un peu plus sur ce qui coince, peut ĂŞtre ouvrir une nouvelle discussion.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui Ă  pris de la hauteur.

Hors ligne

#11 [↑][↓] 09-10-2016 18:09:01

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

Bah au pire tu te contentes de le lancer, c'est suffisant.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#12 [↑][↓] 09-10-2016 18:26:45

Neutrino
Membre
Lieu : LF4124
Inscription : 11-05-2015
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

Bonjour Gysi

En matière de traduction, il y a une solution suffisamment efficace et relativement rapide: Google traduction.
Un copier de la page en anglais suivi d'un coller dans google traduction te sortira d'affaire bien souvent!
L' année dernière je m'étais "amusé" à traduire la doc d'ASN , si cela peut aider certains je la rend disponible :
ASN Guide français
Pour respecter la mise en page il est préférable de visualiser le document avec une application traitement de texte (open de préférence!)
Bonne lecture.


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 Ă©crans 24" en surround 5760x1200 + 1 Ă©cran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; Ă©cran 32".

Hors ligne

#13 [↑][↓] 10-10-2016 18:25:44

GYSI
Membre
Lieu : 34 MEZE
Inscription : 04-08-2011
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

Bonsoir Ă  tous,

Un grand merci à vous tous qui avez pris le temps de me répondre !
Je remercie aussi Ă©normĂ©ment Neutrino, vous avez devinĂ© ce que je cherchais, la doc Ă©crit en français (ASN Guide français) ! Je crois quand mĂŞme que ça ne devait pas ĂŞtre un grand amusement de traduire 92 pages en anglais, seriez-vous un professeur de cette langue ? Je vous dis BRAVO c'est SUPER ! Avec les images (tableaux des pages)  je devrais m'en sortir.
Je ne comprenais pas ce qu'il fallait inscrire dans ces différents tableaux.
Je ne me suis pas encore penché sur le sujet, et dès que j'aurais le temps, je préparerais un vol avec ASN et vous tiendrez au courant du résultat (bon ou mauvais) dans le cas où j'aurais oublié une information.
Acceptez les sincères remerciements, d'un vieux retraité Pilote Virtuel !
Bien cordialement,
GYSI =Germain

Hors ligne

#14 [↑][↓] 10-10-2016 18:47:58

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

GYSI a Ă©crit :

Il est installé correctement, je coince pour savoir ce qu'il faut faire à mettre exactement dans les cases et surtout au bon endroit. Si tu as ce produit peut être que tu peux m'indiquer par des captures d'écran et des phrases simples

Très honnêtement, je crois bien n'avoir jamais saisi quoique ce soit dans les "cases d'ASN" ! Je le lance, par défaut il était en mode météo réel, il se connecte à mon Prepar3D et... c'est tout !

Hors ligne

#15 [↑][↓] 19-10-2016 13:23:52

GYSI
Membre
Lieu : 34 MEZE
Inscription : 04-08-2011
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

Bonjour Vinent Bazillio,

Merci pour  ta rĂ©ponse du 10 oct, je ne suis pas en prepar3D, j'ai achetĂ© ASN en tĂ©lĂ©chargement.
Dans les cases du guide ASN : http://nimbus.hifitechinc.com/ASNInfo/ASN_User_Guide.pdf
A mon avis il faut donner des lieux d'aéroports départ et arrivées, (plan de vol) et si j'ai bien compris indiqué la météo (rafales de vent, neige ou brouillard, tempêtes etc...) que tu veux voir sur l'écran radar de ton avion !
Tu me diras.
Bonne journée,
GYSI

Hors ligne

#16 [↑][↓] 19-10-2016 13:28:24

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

Alors on va recommencer depuis le début.

Si tu veux obtenir la météo réelle générée par ton Active Sky Next (ou 2016) pour FSx ou Prepar3D, tu n'as qu'à le lancer, t'assurer qu'il se connecte à ton FSx/P3D et qu'il est en mode "météo en temps réel". Et c'est tout. Tu n'as pas à lui indiquer ton plan de vol.

GYSI a Ă©crit :

A mon avis il faut donner des lieux d'aéroports départ et arrivées, (plan de vol) et si j'ai bien compris indiqué la météo (rafales de vent, neige ou brouillard, tempêtes etc...) que tu veux voir sur l'écran radar de ton avion !

Je n'ai pas besoin de mettre des dizaines d'euros dans un générateur de météo comme Active Sky pour lui indiquer la météo que je veux. D'ailleurs, il y a un outil payant chez REX (Weather Architect) qui semble plus approprié, non ?

C'est dans la configuration ("recréeer la météo réelle dans mon simulateur") que j'évoque qu'il n'est pas nécessaire de rentrer des trucs dans des cases pour Active Sky (Next/2016). Si tu veux l'utiliser comme un planificateur, comme un créateur de météo ou pour rejouer une météo historique, c'est un autre usage et il est moins courant (je ne dis pas "inutile") auquel cas il y a certainement des éléments à indiquer à ton Active Sky.

Que veux-tu faire avec ton Active Sky ?

Dernière modification par vbazillio (19-10-2016 13:30:29)

Hors ligne

#17 [↑][↓] 21-10-2016 07:51:41

Neutrino
Membre
Lieu : LF4124
Inscription : 11-05-2015
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

Bonjour Germain

On ne comprend bien le sens de ta question, peut tu nous préciser ta demande ?
As-tu parcouru le manuel ? Même si la traduction est approximative cela en donne une bonne idée.


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 Ă©crans 24" en surround 5760x1200 + 1 Ă©cran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; Ă©cran 32".

Hors ligne

#18 [↑][↓] 21-10-2016 13:30:48

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

Comme tous te le disent, tu lances FsX, tu lances ASN et tu as automatiquement la météo réelle du lieu où tu te trouves, quel que soit ton point de départ, ASN est configuré comme ça par défaut. Ensuite, au cours du vol, ASN va choper les stations proches de ton avion pour mettre à jour la météo en temps réel, donc aucun besoin d'y rentrer un quelconque plan de vol.
Maintenant, la météo réelle est ce qu'elle est, des fois elle incite à rejoindre le bar du club ou à changer de région! laugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#19 [↑][↓] 21-10-2016 13:40:29

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

bede40 a Ă©crit :

Maintenant, la météo réelle est ce qu'elle est, des fois elle incite à rejoindre le bar du club ou à changer de région! laugh

Tout à fait vrai. Le truc sympa avec Active Sky (Next/2016) est qu'en plus du mode "temps réel", on peut aussi choisir le mode historique. Je l'utilise parfois pour recréer mes vols réels dans la situation météo que j'ai vécu (ou au plus proche ;-).

En complément, mais je me demande si c'est bien de complexifier les choses sur ce fil ;-) : je pense que saisir un plan de vol dans Active Sky Next/16 permet au générateur de météo de savoir où tu vas aller (a priori, tu suis le plan de vol déposé) et ainsi lui faciliter la tâche dans la création de transition les plus discrètes possibles.

Dernière modification par vbazillio (21-10-2016 13:49:40)

Hors ligne

#20 [↑][↓] 21-10-2016 13:57:24

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

Un gain de temps, oui certainement pour le point de départ, ensuite, à moins de se déplacer à la vitesse de la lumière ... je ne suis pas certain qu'il tienne compte des heures de passage prévues, peut-être que oui, mais si tu suis un plan de vol FsX ou P3D, il doit être capable de le choper.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#21 [↑][↓] 21-10-2016 14:31:25

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

La réponse est page 8 du manuel d'Active Sky :

Flight plans are not required, but are highly recommended, as they enable more accurate weather conditions as well as provide more accurate data reports*.

Source : http://nimbus.hifitechinc.com/ASNInfo/ASN_User_Guide.pdf

* Afficher 122.5 ou je ne sais plus quelle fréquence affiche le METAR de destination me semble-t-il. Et sans plan de vol, pas facile pour Active Sky de connaitre ta destination ;-)

Dernière modification par vbazillio (21-10-2016 14:32:32)

Hors ligne

#22 [↑][↓] 21-10-2016 17:45:09

GYSI
Membre
Lieu : 34 MEZE
Inscription : 04-08-2011
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

Bonjour Ă  Tous,

J'étais absent quelques jours, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la traduction en français, de Neutrino.

Je n'ai pas P3D, mon logiciel est FSX Ă©dition Pro.
Est-ce que Active Sky Next est toujours compatible ? Ou ASN (2016) est une nouvelle mise Ă  jour ou nouvelle Ă©dition ?

J'ai trouvé dans la doc en anglais page 11 : Entering your License (Ce sont bien les n° de la clé d'enregistrement que l'on demande à l'installation ?) Faut-il à nouveau les remettre ?
Page 34 :Manual Weather Mode. Faut-il inscrire la station ID du départ, visibilité, pression... ? Ou est-ce que s'affiche automatiquement ?
Page 37 : Condition Window ?
Page 46 : Flight Plan airport départ, arrivé, altitude vitesse, est-ce qu'il faut donner des indications ?
Page 51 : Search : RrecipType - Visibility - WindSpeed - PrecipRate - CloudCelling - Yhunderstorms ? Il faut noter infos?
Page 77 : Post Pilot report Aircraft Type ? il faut noter ou pas le type de l'avion ?
Est-ce que dans les cases il faut mentionné ce qui est demandé ou rien à inscrire ?

Je suis Ă©tonnĂ© de la rĂ©ponse de bede40 et de Vincent B.  :Comme tous te le disent, tu lances FsX, tu lances ASN et tu as automatiquement la mĂ©tĂ©o rĂ©elle du lieu oĂą tu te trouves, quel que soit ton point de dĂ©part, ASN est configurĂ© comme ça par dĂ©faut. Ensuite, au cours du vol, ASN va choper les stations proches de ton avion pour mettre Ă  jour la mĂ©tĂ©o en temps rĂ©el, donc aucun besoin d'y rentrer un quelconque plan de vol.

Pour toi Michel. Ce que je demande pour faire un vol avec des précipitations, c'est de savoir s'il faut noter des indications dans le guide
ASN ? ou ne rien faire tout se fait automatiquement ?

Pour le moment mon ASN acheté chez SIMMARKET en téléchargement en 2015, est Hors Service, je l'ai désinstallé et il ne veut pas se réinstaller, parce qu'éditeur bloqué !

Je vais regardé la traduction en français du manuel que tu as préparé, je te remercie encore pour ton aide.

En attendant de réussir à pouvoir réinstaller mon A S N,

Avec mes remerciements Ă  Tous,

Bien cordialement bon week end,

GYSI

Hors ligne

#23 [↑][↓] 21-10-2016 17:59:23

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

GYSI a Ă©crit :

Est-ce que Active Sky Next est toujours compatible ? Ou ASN (2016) est une nouvelle mise Ă  jour ou nouvelle Ă©dition ?

"ASN (2016)" n'existe pas. On parle de deux produits AS Next et AS16. Si tu as une licence ASN, tu peux continuer Ă  l'utiliser. AS16 est nouvelle version.

GYSI a Ă©crit :

J'ai trouvé dans la doc en anglais page 11 : Entering your License (Ce sont bien les n° de la clé d'enregistrement que l'on demande à l'installation ?) Faut-il à nouveau les remettre ?

Je n'ai pas compris la question.

GYSI a Ă©crit :

Page 34 :Manual Weather Mode. Faut-il inscrire la station ID du départ, visibilité, pression... ? Ou est-ce que s'affiche automatiquement ?

"Manual" et "automatiquement" ? "Manual" : tu définis la météo que tu veux.

GYSI a Ă©crit :

Page 37 : Condition Window ?

Je laisse Ă  quelqu'un qui a le temps de rouvrir le manuel et de trouver le sens de ces 2 mots dans leur contexte.

GYSI a Ă©crit :

Page 46 : Flight Plan airport départ, arrivé, altitude vitesse, est-ce qu'il faut donner des indications ?

Tu reposes encore les mêmes questions. Il ne "faut" pas. Et on vient de répondre à la nécessité de saisir un plan de vol ou pas, aujourd'hui même, juste quelques réponses au dessus de celle-là.

GYSI a Ă©crit :

Page 51 : Search : RrecipType - Visibility - WindSpeed - PrecipRate - CloudCelling - Yhunderstorms ? Il faut noter infos?

Fait un effort s'il te plait. Dis-nous si tu ne comprends pas l'anglais ou bien si c'est le sens global de cette page qui t'Ă©chappe. (Search = rechercher).

GYSI a Ă©crit :

Page 77 : Post Pilot report Aircraft Type ? il faut noter ou pas le type de l'avion ?
Est-ce que dans les cases il faut mentionné ce qui est demandé ou rien à inscrire ?

...

GYSI a Ă©crit :

Je suis Ă©tonnĂ© de la rĂ©ponse de bede40 et de Vincent B.  :Comme tous te le disent, tu lances FsX, tu lances ASN et tu as automatiquement la mĂ©tĂ©o rĂ©elle du lieu oĂą tu te trouves, quel que soit ton point de dĂ©part, ASN est configurĂ© comme ça par dĂ©faut. Ensuite, au cours du vol, ASN va choper les stations proches de ton avion pour mettre Ă  jour la mĂ©tĂ©o en temps rĂ©el, donc aucun besoin d'y rentrer un quelconque plan de vol.

Il faut que tu développes. Parce que tu partages ton étonnement... Mais encore ? Il y a une question ?

GYSI a Ă©crit :

Pour le moment mon ASN acheté chez SIMMARKET en téléchargement en 2015, est Hors Service, je l'ai désinstallé et il ne veut pas se réinstaller, parce qu'éditeur bloqué !

Tu sais pourquoi il est bloqué ? Trop d'installation ? Trop d'installation sur des machines différentes ?

Dernière modification par vbazillio (21-10-2016 17:59:46)

Hors ligne

#24 [↑][↓] 21-10-2016 20:31:53

Neutrino
Membre
Lieu : LF4124
Inscription : 11-05-2015
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

Pour toi Michel. Ce que je demande pour faire un vol avec des précipitations, c'est de savoir s'il faut noter des indications dans le guide
ASN ? ou ne rien faire tout se fait automatiquement ?

Tiens là Germain tu me pose une colle parce que je n'ai jamais utilisé Active Sky Next pour créer une météo sur mesure. Je n'ai plus ASN pour fsx sous la main en ce moment, mais au vue de ce que tu peut lire page 35 et suivante du manuel:
- Weather mode sur Manual
- Station ID => ton aéroport / aérodrome / station météo de ton départ
- ASN te propose les conditions météo du moment , à toi de modifier comme tu souhaites
- Définis un rayon (range) dans lequel cette météo sera apliquée
- Attention cette météo sera statique - pas d'évolution possible au cours du vol

Pour créer une météo personnalisée sur AS16 pour P3D:
- clic droit sur la carte, ajout d'une nouvelle météo
1 - Soit paramètres manuels et tu renseignes les conditions suivantes
2 - Soit tu utilises un métar existant ou copié depuis un autre métar ou en archive

Page 37 : Condition Window ?

La fenĂŞtre Conditions liste tout les paramètres de la mĂ©tĂ©o sur le lieu dĂ©fini dans : Station. (LFOT par ex). Les valeurs affichĂ©es sont obtenues Ă  partir du mĂ©tar  et appliquĂ©es aux diffĂ©rentes couches d'altitudes.


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 Ă©crans 24" en surround 5760x1200 + 1 Ă©cran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; Ă©cran 32".

Hors ligne

#25 [↑][↓] 22-10-2016 17:34:03

GYSI
Membre
Lieu : 34 MEZE
Inscription : 04-08-2011
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !

Bonjour Vincent et Michel,

Merci pour vos réponses.

Pour toi Vincent Bazillio. Fait un effort s'il te plait. Dis-nous si tu ne comprends pas l'anglais ou bien si c'est le sens global de cette page qui t'Ă©chappe. (Search = rechercher).[i]

Si je te demande des explications qui sont Ă©crites en anglais, c'est que je n'ai jamais appris aux Ă©coles , collèges ou  lycĂ©es, la langue de SHAKESPEARE. Maintenant Ă  mon âge avancĂ© c'est trop tard !
Mais j'ai appris la politesse et beaucoup de respect quand s'adresse à quelqu'un qui est plus âgé que toi......!
D'autre part ce n'est pas pour t'embĂŞter que je demande des explications.
Si tu avais lu mon message du 09-10-2016 de 11hr12  que  tu trouveras ci-dessous :

09-10-2016 11:12:15
GYSI
Nouveau pilote
Lieu: 34 MEZE
Date d'inscription: 04-08-2011
RenommĂ©e :   0
Courriel  MP
Re: [RĂ©solu][P3D]Active Sky Next ne veux rien savoir !
Bonjour,

J'ai ASN, je ne sais pas m'en servir, je ne parle pas et ne sais pas lire l'anglais, et je suis perdu avec le manuel en anglais, je ne comprends rien.

Active Sky Next User’s Guide

Manuel Ă©crit en Anglais (92 pages).......

Tu n'aurais pas eu besoin de mentionner ton message !

Je crois que n'avons plus rien Ă  nous dire! Je ne voudrais pas abuser de ton temps !
GYSI



Pour toi Michel Neutrino : Je te remercie pour toutes tes réponses, je pense que je vais pouvoir me débrouiller pour avoir une bonne météo, lorsque j'aurais réparer ASN.
Peut-ĂŞtre Ă  plus tard pour autre chose, si tu le veux bien !
Amicalement,
GYSI

Hors ligne

Pied de page des forums