#1 [↑][↓] 10-04-2009 16:44:52

wasp
Banni(e)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   -7 

[FSX] réglage je suis pas sur

bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur :TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=1200

j'ai mis cette valeur car il me semble avoir llu pour fs9 que cela évitait le floutage ! ???

mais comme je ne sais pas à quoi  sert"" texture bandwidth"" je vous demande quelle est le bon réglage en fonction de ma configue et carte mère.

Dailleurs j'avoue etre surpris en mettant les curseurs, complexité de la trame=tout à droite, resolution de la trame,=90 resolution de la texture= 15 j'ai pas de perte FPS !!!!! mais je ne sais si apporte en réalité qq chose de plus que le réglage : 38m, et 1m en tout cas visuelement je ne vois pas la différence .

je fais ces essais sur les scène de france vfr; la seule sur laquelle cela saccade c'est Paris.........là j'ai droit au floutage et saccade et perte de fps je tombe autour des 10

autre chose :

complexité de la trame =  qu'es ce que cela induit
résolution de la trame = idem
résolution de la texture = idem

deux exemples j'ai du floutage que dois je modifier , j'ai des saccades que dois je modifier ??

j'ai sous les yeux le tuto de Marc Berthomeaux, tres bien fait, mais souvent les commentaire sont '' réglé suivant votre configue ''  dès lors je modifie tout en volant tel ou tel paramètre sans trop voir de différence

je vous demande tout cela, car je vois passer des posts ou tout le monde semble pigé, j'avoue que pour moi c'est de l'hebreu, de l'arabe du chinois au choix;)

A++++


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

#2 [↑][↓] 10-04-2009 17:04:03

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] réglage je suis pas sur

wasp a écrit :

Dailleurs j'avoue etre surpris en mettant les curseurs, complexité de la trame=tout à droite, resolution de la trame,=90 resolution de la texture= 15 j'ai pas de perte FPS !!!!! mais je ne sais si apporte en réalité qq chose de plus que le réglage : 38m, et 1m en tout cas visuelement je ne vois pas la différence .

[large]Encore un qui met tout à droite ... faut pas suivre mon exemple ![/large] eusa_naughty bluef


Ptipilot a écrit :

Mais là notre ami domi, venant de se construire une nouvelle configuration toute neuve, comme un gamin il c'est dit : Je vais lui charger la mule à cette petite !...=A

Hors ligne

#3 [↑][↓] 10-04-2009 18:10:15

GUIBRU
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   72 

Re : [FSX] réglage je suis pas sur

Salut wasp.

Il y a quelque chose qui m'échappe, pourquoi veut tu faire des réglage pour fs9 alors que tu est sur fsx. sad

@+
Guibru

Hors ligne

#4 [↑][↓] 10-04-2009 18:39:27

wasp
Banni(e)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re : [FSX] réglage je suis pas sur

j'attendais la remarque bluef=A

sur le tuto sité plus haut, donne comme référence 400,et plus suivant votre carte graphique mais pour moi cela ne veux rien dire, donc j'ai repris l'idée 1200 au pif

mais, pour eviter le pif, je vous ai posé  des questions auxquelles vous n'avez pas encore repondu


A++


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

#5 [↑][↓] 10-04-2009 19:34:56

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] réglage je suis pas sur

Salut Wasp,

C'est vrai que sur FS9, j'avais bidouillé pas mal le fichier FS9.cfg y compris modifié cette fameuse ligne. Mais de mémoire je ne me rappelle plus avec quelle valeur, ni même si cela avait de l'effet.

Sur FSX, la valeur de TEXTURE_BANDWIDTH_MULT est par defaut 40. Sur son site notre ami suisse "JAB" annonce l'avoir monté à 200. Sur mon FSX, j'avoue l'avoir essayé à 200 mais sans aucun effet, ceci étant je n'ai pas encore réinstallé mes scènes FranceVFR (que j'avais sur FS9) donc je ne peux pas te dire si ça changera grand chose à ton problème de floutage.

Mais vu ta config je suis quand même étonné de ton problème avec la scène de Paris, elle est très gourmande certes mais quand même (je n'avais pas trop de soucis sous FS9). Vas faire un tour sur le forum de France VFR, je ne sais plus où mais le boss (Laurent) donne ces paramètres conseillés.

Sinon et sans vouloir dire de bêtises (corrigez moi si je me trompe !) pour les réglages FSX suivants :

- Complexité de la trame et Résolution de la trame : ces 2 réglages concernent la précision de la représentation des collines et montagnes, le second correspondant à la valeur du mesh employé. Si sur une région précise tu as des mesh 19 m LOD 11 alors il faudra régler "Résolution de la trame à 19 m" sinon FSX ne gérera pas bien ton mesh de 19 m.

- Résolution de la texture : correspond à la précision avec laquelle les textures sols sont appliquées. FS9 était à 4,5 m/pixel , FSX peut aller jusqu'à 7cm ! Avec les anciennes scènes France VFR ce n'est pas la peine d'aller en dessous de 2 m, le réglage doit être fait en fonction de l'ensemble de tes scènes et surtout il faut regarder le résultat à chaque changement. Ce paramètre trop poussé te provoquera des micros-saccades (c'est ce que j'ai constaté).

Baisses ce dernier paramètre à 60 cm ou 2 m et regardes ce que cela donne. Egalement baisses les réglages "Complexité des décors" et "Densité auto-générée" à Très Dense ou même Dense ou Normal.

A mon avis ta carte graphique n'arrive pas à suivre les réglages que tu lui imposes et les infos que le proc lui envoi.

Tu as certainement été comme moi trop gourmand dans tes réglages et si ça se passe bien avec les décors de base ça coince avec les scènes photos gourmandes comme le FlightParis.

A+

Hors ligne

#6 [↑][↓] 11-04-2009 06:59:57

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX] réglage je suis pas sur

Bonjour,

Un post un peu long à lire mais il est à méditer!......:ss

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8902&p=1

Dernière modification par Ptipilot (11-04-2009 07:00:24)


A+

Alain

Hors ligne

#7 [↑][↓] 11-04-2009 12:29:31

wasp
Banni(e)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re : [FSX] réglage je suis pas sur

Merci Domi c'est très claire, oui j'ai du poussé mais sur la corse et la reunion fvfr ça passait super.

là ou cela déconne un peu c'est sur alpes du nord LFLB (floutage)et bien sur Paris. (floutage et micro saccade )Mais je vais revenir à du plus raisonnable, maintenant je sais ce que je fais .

Es tu satisfait de ta carte  je suppose qu'elle est plus puissante que la mienne. qu'as tu choisis comme Mesh en final ?


A+++


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

#8 [↑][↓] 11-04-2009 13:48:19

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] réglage je suis pas sur

wasp a écrit :

Merci Domi c'est très claire, oui j'ai du poussé mais sur la corse et la reunion fvfr ça passait super.

là ou cela déconne un peu c'est sur alpes du nord LFLB (floutage)et bien sur Paris. (floutage et micro saccade )Mais je vais revenir à du plus raisonnable, maintenant je sais ce que je fais .

Es tu satisfait de ta carte  je suppose qu'elle est plus puissante que la mienne. qu'as tu choisis comme Mesh en final ?


A+++

Salut,

Ma 9800 GT me donne pleinement satisfaction vue son rapport prix / performance (je l'ai payée 99 euros) mais elle n'acceptera pas des réglages "tout à droite" (sous réserve que le processeur le permette) : j'ai essayé et je me suis retrouvé avec le problème d' artefacts.
Si comme moi tu dois limiter le budget PC, c'est le meilleur choix (j'avais hésité avec la Radeon HD 4830)

Sinon, gamme au-dessus ... soit les nVidia GTX260 (on en trouve à 180 euros), soit les ATI Radeon HD 4850 et 4870. Au sujet de ces dernières un test sur le net (je sais plus lequel) les montre larguées par les nVidia GTX260 en terme de FPS sur Flght Simulator X. Par contre presque égalité sur d'autres jeux. Mais sur ce forum tu trouveras pas mal de membres qui sont pris des ATI HD 4870 et qui en sont plus que satisfaits : plus facile à régler, meilleur rendu des couleurs, FPS correct et bonne fluidité.

Sur ce sujet, j'aurai plutôt tendance à écouter les avis des membres du forum que les tests effectués sur le net . Bref :
nVidia GTX260 896 Mo (Asus à 175 euros) ou ATI Radeon HD 4870 1024 Mo (Power Color à 180 euros)

Pour les mesh je n'ai pas trop eu le temps de regarder mais ça sera ou les payants de FSGenesis ou les gratuits de Simviation. Je vais vite me décider et je te dirai ...
Pour les Alpes les meilleurs (et en plus gratuits) sont les 19 m LOD 11 de Alain Ragot que tu trouveras ICI :

http://c30s.alpes.gratisim.fr/

A+

Hors ligne

#9 [↑][↓] 11-04-2009 15:04:47

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] réglage je suis pas sur

wasp a écrit :

......... qu'as tu choisis comme Mesh en final ?

Je viens de mettre un bilan sur les mesh disponibles pour FSX, regardes ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=9149

A+

Hors ligne

Pied de page des forums