Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour
http://www.pilote-virtuel.com/viewforum.php?id=4
tout en haut de la page
tu as tout ce qu'il faut savoir
cordialement
Claude
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9 Win 7 pro 64
Hors ligne
Salut,
Il faut trimmer mon cher.... (rudder et aileron).
Il y a des avions comme ça
JB
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
Hors ligne
OUI MERCI mais je ne connais pas bien l'utilisation des trim et rudder avec cet appareil notamment en phase d'approche.
la seule chose que je fais c'est un coup de rudder 4/5 avant le décollage pour compenser l'effet à gauche.
et je n'y touche plus
Donc si sa seigneurie pouvait me donner quelques explications ...... de plus dans les vidéo de formation je n'ai rien vu sur le sujet
Hors ligne
pour votre information MRS /
C'est son usage principal, en effet, sur un avion multimoteur.
Sur un monomoteur à hélice, il faut considérer le souffle hélicoïdal, qui a tendance à faire tourner l'avion .
Pour contrer cet effet de façon "naturelle", le moteur et l'axe d'hélice sont légèrement désaxés par rapport à l'axe de symétrie de l'avion.
Mais ceci est valable pour une vitesse et un régime bien particuliers. Si on est à une autre vitesse ou à une autre puissance, l'avion va avoir tendance à tourner.
Donc le trim de direction peut permettre de le faire aller droit (donc de voler tordu !) sans effort permanent sur les gouvernes.
Sur multimoteur, en plus de cette fonction (notament sur les multimoteurs à hélices dont toutes les hélices tournent dans le même sens), le trim sert à maintenir la gouverne de direction braquée en cas de panne moteur.
Et sur tous les avions, le trim de direction (et celui d'ailerons sur certaines machines) peuvent servir à aller droit avec un avion tordu...
La technique de réglage d'un avion est assez complexe, et prend du temps, au moins 5 minutes, car il faut attendre la stabilisation de l'avion sur tous ses axes après chaque manipulation.
Il faut commencer par régler le trim d'ailerons, l'avion doit rester ailes à plat lorsque la bille est au milieu.
Une fois que c'est fait, il faut régler le trim de direction : la bille doit rester au milieu lorsque toutes les commandes sont relâchées.
Et l'avion doit voler parfaitement droit.
Ca vaut le coup de bien régler un avion pour de longues croisières, je me souviens que sur B747-200 un bon réglage en début de croisière permettait d'économiser quelques centaines de kilos de carburant au bout de 8 heures de vol...
de Pierre320..............
Hors ligne
Pages : 1