#1 [↑][↓] 12-10-2016 16:00:44

FDJ
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[P3D] Q400 roulis !!

hello,

je trouve que cet avion ce balance beaucoup de droite à gauche , ainsi qu'avec le nosesteering que je trouve très sensible ??

c'est le pilote ou il y a des modifes à apporter

merci

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#2 [↑][↓] 12-10-2016 16:18:14

claudemarin
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Re : [P3D] Q400 roulis !!

bonjour
http://www.pilote-virtuel.com/viewforum.php?id=4
tout en haut de la page
tu as tout ce qu'il faut savoir
cordialement
Claude


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

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#3 [↑][↓] 12-10-2016 16:23:57

JBravo117
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Re : [P3D] Q400 roulis !!

Salut,

Il faut trimmer mon cher.... (rudder et aileron).

Il y a des avions comme ça laugh

JB


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
mini_08072020-2023_tempsnip.png

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#4 [↑][↓] 12-10-2016 19:09:46

FDJ
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Re : [P3D] Q400 roulis !!

OUI MERCI mais je ne connais pas bien l'utilisation des trim et rudder avec cet appareil  notamment en phase d'approche.

la seule chose que je fais c'est un coup de rudder 4/5 avant le décollage pour compenser l'effet à gauche.
et je n'y touche plus  e_Clown

Donc si sa seigneurie pouvait me donner quelques explications ...... de plus dans les vidéo de formation je n'ai rien vu sur le sujet

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#5 [↑][↓] 13-10-2016 11:55:11

FDJ
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Re : [P3D] Q400 roulis !!

pour votre information MRS /

C'est son usage principal, en effet, sur un avion multimoteur.

Sur un monomoteur à hélice, il faut considérer le souffle hélicoïdal, qui a tendance à faire tourner l'avion .
Pour contrer cet effet de façon "naturelle", le moteur et l'axe d'hélice sont légèrement désaxés par rapport à l'axe de symétrie de l'avion.
Mais ceci est valable pour une vitesse et un régime bien particuliers. Si on est à une autre vitesse ou à une autre puissance, l'avion va avoir tendance à tourner.
Donc le trim de direction peut permettre de le faire aller droit (donc de voler tordu !) sans effort permanent sur les gouvernes.

Sur multimoteur, en plus de cette fonction (notament sur les multimoteurs à hélices dont toutes les hélices tournent dans le même sens), le trim sert à maintenir la gouverne de direction braquée en cas de panne moteur.

Et sur tous les avions, le trim de direction (et celui d'ailerons sur certaines machines) peuvent servir à aller droit avec un avion tordu...

La technique de réglage d'un avion est assez complexe, et prend du temps, au moins 5 minutes, car il faut attendre la stabilisation de l'avion sur tous ses axes après chaque manipulation.
Il faut commencer par régler le trim d'ailerons, l'avion doit rester ailes à plat lorsque la bille est au milieu.
Une fois que c'est fait, il faut régler le trim de direction : la bille doit rester au milieu lorsque toutes les commandes sont relâchées.
Et l'avion doit voler parfaitement droit.

Ca vaut le coup de bien régler un avion pour de longues croisières, je me souviens que sur B747-200 un bon réglage en début de croisière permettait d'économiser quelques centaines de kilos de carburant au bout de 8 heures de vol...

de Pierre320..............

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