#1 [↑][↓] 11-10-2016 22:25:21

Mirage
Membre
Lieu : 6 Nm Nord de LFKJ
Inscription : 21-03-2008
Renommée :   

[P3D] Question sur ORBX FTX Global

Bonsoir!!!!


Ayant acquis P3D v3 (Petit message pour Fuchs au passage: tu avais raison...) je réinstalle ORBX global base ainsi que Golbal Vector.
En me rendant sur mon terrain habituel, je me rends compte que les textures employées tout autour sont celles d'une ville fortement urbanisée, or dans la réalité, ce sont des champs; d'ailleurs la ville d'à côté est trois ou quatre fois plus étendue que ce qu'elle est réellement, et je suis un peu surpris... et en s"éloignant un peu, autres surprise: des champs texturent des montagnes très pentues, et en général, le landclass est complètement décalé et incohérent. Bon, il est vrai qu'avec FSX ce n'était pas non plus la panacée, mais dans les grandes lignes, les villes, les campagnes, la végétation était beaucoup plus fidèle que ce que je vois maintenant...
Je me demande si l'installation s'est passée normalement, et si quelqu'un a déjà eu ce problème...

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-10-2016 06:13:20

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] Question sur ORBX FTX Global

Ni Global Base, ni Vector ne sont des Landclass, non ? Quel complément de Landclass as-tu, si tu en as un ?

gOnHs.jpg

Dernière modification par vbazillio (12-10-2016 06:16:02)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-10-2016 11:54:58

yves06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 17-01-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Question sur ORBX FTX Global

Il y a eu une grosse mise à jour de ftx central.Il faut aussi installer les dernières orbxlibs disponibles en suivant impérativement la procédure suivante.Penser aussi à cliquer sur apply dans vector configuration.

Dernière modification par yves06 (12-10-2016 11:55:45)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-10-2016 18:21:34

Mirage
Membre
Lieu : 6 Nm Nord de LFKJ
Inscription : 21-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D] Question sur ORBX FTX Global

Bonsoir Vbazillio;

  Oui, je sais.
Le problème c'est qu"avec FSX les landclass étaient basiques, mais il n'y avait pas ce genre d'erreur. Là, c'est vraiment n'importe quoi; et je n'ai pas l'impression que ca l'était avec P3D nu. Ce qui m'étonne, (arrête moi si je dis une connerie) c'est que les textures d'Orbx global viennent remplacer les textures d'origine; et donc je me demande pourquoi il a remplacé des textures "campagnardes" par des textures urbaines. Peut être l'installation s'est mal passée...

@ Yves: Merci beaucoup, je vais reprendre la procédure du début, on verra bien!

Merci des vos réponses en tout cas!

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-10-2016 18:29:58

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] Question sur ORBX FTX Global

Mirage a écrit :

je vais reprendre la procédure du début, on verra bien!

Ca me parait une bonne première piste d'investigation !

Hors ligne

#6 [↑][↓] 16-10-2016 07:09:11

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] Question sur ORBX FTX Global

Des nouvelles ?

Hors ligne

Pied de page des forums