Vous n'êtes pas identifié(e).
Prologue: LFBO-EGJJ
Dimanche 15 Mai 2016
Voyage entrepris aux frais de l’énigmatique homme d’affaire à la cravate rouge ... à nouveau lui ! Après l’Afrique, après l’Asie et l’Océanie, cette fois c’est le continent américain qui l’intéresse. Les escales s’enchaînent sur des journées entières de 3 à 5 étapes, avec un stop-over d’une heure 30 à chaque étape. Etape où notre client s’absente pour un mystérieux rendez-vous express, puis ne revient des bureaux de l’aéroport que pour repartir aussitôt ... Voici le compte-rendu du vol à vide depuis Toulouse, notre base, jusqu’à Jersey où notre client nous avait donné rendez-vous.
LFBO-EGJJ - Flight route. Green, planned; Red, actual.
DImanche 15 Mai 2016, nous sommes en porte Foxtrot-32, aéroport de Toulouse-Blagnac. Il est 4 heures de l’après-midi. Nous allons nous rendre à Jersey où notre client nous a donné rendez-vous pour demain… le mystérieux homme à la cravate rouge est de retour ! Cette fois-ci, il nous demande de le conduire aux Amériques pour quelques jours. On part d’une longitude d’environ 1° Est, ça va pas mal changer dans les jours qui viennent. C’est une étape assez longue de 692 km … C’est parti !
Scenery AEROSOFT AIRPORT TOULOUSE X
Décollage de la piste 32R « with charlie ».
Nous passons le FL280 en montée vers le FL320 à la verticale de Laperche, au sud de Bergerac. En-dessous, tout est blanc. Seuls les sommets des Pyrénées sont visibles à l’horizon. Notre route s’est orientée au nord-nord-ouest.
Nous atteignons notre altitude de croisière (le FL340 pour ce vol) à 160 km au nord-ouest de Toulouse. Nous sommes à la verticale de La Tuilière sur les bords de la Dordogne.
Toujours sur un cap au nord-nord-ouest, vue sur La Rochelle depuis le FL340. On voit bien l’Île d’Oléron et le sud de l’ïle de Ré avec le Perthuis Breton.
Nous avons commencé notre descente vers Jersey. Au profit d’une éclaircie entre deux nuages, nous apercevons Rennes depuis le FL240 en descente vers le FL200.
Nous passons 12 000 pieds en descente vers 8 000 pieds au-dessus de la Baie du Mont-Saint Michel. Sur notre gauche, la Pointe du Grouin. Le Mont était invisibe derrière les nuages.
En palier à 2 000 pieds, on prend le LOC de la piste 27 (qui est restée 26 dans FSX). Devant nous, c’est l’Île de Jersey.
Courte finale pour la piste 27. Nous sommes bien dans l’axe (grâce à l’ILS°, bonne vitesse et bon vario. On continue.
On sort de la piste par son extrémité opposée, via la bretelle B.
Nous sommes parqués au parking 4 de l’aéroport de Jersey-Saint Peter après un vol d’un peu plus d’une heure depuis Toulouse. Nous allons y passer la nuit, demain on retrouve notre fameux client au long cours. Sur notre gauche, l’un des typiques Britten-Norman Trislander d’Aurigny Air Services qui en possède trois.
LFBO-EGJJ
Date 15.05.2016
Call Sign Five-Lima-Juliet
Aircraft Learjet 24B
ROUTE LFBO-TOU-AGN-SECHE-VELIN-CNA-ADILU-MANAK-TIRAV-NTS-BAKUL-REN-DIN-EGJJ
Flight Time 01:06
Cruising FL340
Average TAS 375 kts
Cruise GS 467 kts (forts vents de face en croisière)
Take-off speed 184 kts
Landing speed 89 kts
Landing VS -221 fpm
Off-Block 16:00
Takeoff 16:12 Rwy 32R
Landing 17:18 Rwy 26
On-Block 17:25
Distance (Expected/Real) 392/378 NM
Weather Reports
ORIGIN LFBO 151400Z AUTO 31012KT 9999 FEW046 BKN056 18/07 Q1023 NOSIG
DESTINATION EGJJ 151550Z 30010KT 9999 FEW011 14/10 Q1023 NOSIG
Et voilĂ !
A très bientôt pour la suite de cette nouvelle aventure.
Philippe
Dernière modification par philouplaine (13-10-2016 21:44:11)
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Beau départ vers un endroit que je connais bien !
Il reste 3 Trislanders en service passager, le célèbre G-JOEY a été retiré en 2015 et restera à Guernsey en exposition. Ces derniers Trislanders sont en cours de remplacement par des Dorniers DO 228.
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Cher Corsaire,
Merci de tes encouragements!!! Oui les fameux Trislanders d'Aurigny Air Services et leur livrée jaune!!!
On les verra sur le pic de départ de Jersey avec mon client à la cravate rouge et aux cheveux gonflette blonds !!!!!!
C'est très sympa de lire tes posts du pays des kangourous et autres koalas en tout cas cher Loïc!!
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
En fait il ne devrait pas y avoir d'appareils d'Aurigny AS à l'aéroport de Jersey, puisqu'en 2014 un accord avait été signé avec le concurrent historique Blue Islands pour leur laisser le traffic inter-îles, Aurigny AS assurant le handling à Guernsey. Les plus gros appareils de la flotte ( ATR 42 et ATR 72, Embraer 195 ) opèrent uniquement au départ de Guernsey, principalement vers l'Angleterre.
J'ai bossé le sujet car j'avais créé avec Air Hauler une companie cargo fictive ( Aurigny Air Express ) opérant à Guernsey avec les appareils historiques ( Islander, Trislander et Short 360 ), ayant été dans ma jeunesse passager assidu des petits avions jaunes pour mon boulot entre Dinard, Jersey et Guernsey.
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne