#26 [↑][↓] 10-10-2016 23:35:37

Magnum
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Re : [P3D] FranceVFR: Les ptits bateaux sur l'eau ont-ils cassĂ© des jambes?

ydelta a Ă©crit :

Le vrai benchmark pour un ordi sous FS ou P3D c'est point d'attente en bout de piste 28 droite à CDG avec la scène d'Aerosoft (option trafic au sol activé), combinée à celle Paris VFR 3DA de France VFR, un trafic IA 50% et un thème ASN un peu chargé et les curseurs graphiques à droite évidemment...

Si quelqu'un ici tourne a 30fps ou plus qu'il se fasse connaître ou se taise à jamais laugh

Le test marche aussi avec la scène d'Orly du même éditeur wink

w00t laugh eusa_clap=W=W


XeiUkD.jpg
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#27 [↑][↓] 11-10-2016 00:03:44

ydelta
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Re : [P3D] FranceVFR: Les ptits bateaux sur l'eau ont-ils cassĂ© des jambes?

J'ai oublié de préciser un point important -> les FPS sont mesurés avec une vue cockpit du 777 PMDG après avoir fait un tour complet de de l'avion en vue exterieure "spot".

Le plus difficile avec tout ça, c'est pas tant de mesurer les FPS mais d'avoir le temps de les lire avant l'OOM qui ne tardera pas à arriver wink


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#28 [↑][↓] 11-10-2016 03:20:28

Zangdaarr
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Re : [P3D] FranceVFR: Les ptits bateaux sur l'eau ont-ils cassĂ© des jambes?

Je pense qu'on peut taper un 7 / 8 fps dans ces conditions


DD.gif DI.gif

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#29 [↑][↓] 11-10-2016 12:34:24

Altamira
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Re : [P3D] FranceVFR: Les ptits bateaux sur l'eau ont-ils cassĂ© des jambes?

Visiblement chacun a  ses propres scènes tests. J'ai aussi les miennes.

Le problème étant qu'une modification engendrant une baisse de performance sur la scène test peut impacter positivement un autre type de scène ou de vol.
De plus quel élément a été touché par le nouveau réglage?... La base du simu, les addons (reco vocale, météo, trafic AI et j'en passe..)?

Bien compliqué tout çà... D'autant qu'on n'aime pas trop les désactiver hein? ces fichus addons!!..

Par contre 100%  d'accord avec Daube sur la fluiditĂ© des  scènes Photo HD + autogen Vogel.. Que du bonheur..
Çà c'est du sûr.. et c'est déjà çà!! wink;);)


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#30 [↑][↓] 11-10-2016 13:02:09

Daube
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Re : [P3D] FranceVFR: Les ptits bateaux sur l'eau ont-ils cassĂ© des jambes?

Desormais j'ai vraiment un tres bon compromis, avec le transfert de certains elements sceniques de la scene VFR Regional dans la scene PhotoHD. C'est joli ET fluide.
Par contre, il va falloir que je retrouve le fichier qui rétréci les arbres. Les sequoias geants sur la cote-d'azur, ca fait un peu desordre.


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#31 [↑][↓] 11-10-2016 13:04:29

Daube
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Re : [P3D] FranceVFR: Les ptits bateaux sur l'eau ont-ils cassĂ© des jambes?

Par contre, y'avait pas eu des discussions au sujet des textures sol qui sont un peu "cramées" sur P3D avec l'HDR actif ?
A la base, les images aeriennes de PhotoHD pour PACA sont deja un peu delavées, mais avec le HDR actif, le contraste avec les arbres verts fonces rend les textures sol carrement blanchatres...
Y'a jamais personne qui s'est penché sur la modification des textures en batch pour augmenter leur contraste ?


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#32 [↑][↓] 11-10-2016 13:39:13

ydelta
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Re : [P3D] FranceVFR: Les ptits bateaux sur l'eau ont-ils cassĂ© des jambes?

Plutot que d'essayer de "tweaker" la colorimétrie/contraste des textures FVFR as-tu as essayé de voir avec un profil PTA de réglage de shaders spécifique ? Je suis sûr que tu dois pouvoir arriver à tes fins sans avoir à bidouiller les textures wink

Dernière modification par ydelta (11-10-2016 13:39:53)


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#33 [↑][↓] 11-10-2016 14:01:14

etien
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Re : [P3D] FranceVFR: Les ptits bateaux sur l'eau ont-ils cassĂ© des jambes?

Bon, les objets "scenarios" au ras de l eau ont toujours été des tueurs de fps si on a des reflections sur la mer et les lacs. C est assez simple a comprendre:

Ces Ă©lĂ©ments sont dessinĂ©s très loin, 1 a 1, (pas de batch distribuĂ© comme l autogen), et x 2 a cause de la rĂ©flection. C est pourquoi vancouver 3.0  et CYSE squamish sont si mauvais car les objets sont dĂ©taillĂ©s. Peut ĂŞtre les marinas ont trop de polygonnes.

Etienne

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#34 [↑][↓] 11-10-2016 15:41:23

Daube
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Re : [P3D] FranceVFR: Les ptits bateaux sur l'eau ont-ils cassĂ© des jambes?

ydelta a Ă©crit :

Plutot que d'essayer de "tweaker" la colorimétrie/contraste des textures FVFR as-tu as essayé de voir avec un profil PTA de réglage de shaders spécifique ? Je suis sûr que tu dois pouvoir arriver à tes fins sans avoir à bidouiller les textures wink

Je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Mes reglages PTA sont tres bon actuellement, et les textures de sol de FranceVFR sont les seules a poser probleme.
Sur mes scenes OrbX ou encore les textures par defaut (j'ai pas FTX Global, juste quelques regions et aerodromes), la luminosite et visibilite des details et couleurs est parfaite.


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#35 [↑][↓] 11-10-2016 18:23:27

ydelta
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Re : [P3D] FranceVFR: Les ptits bateaux sur l'eau ont-ils cassĂ© des jambes?

Je voulais dire creer un profil PTA spécifique pour France VFR tout en gardant ton profil actuel pour le reste (Orbx notamment).


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#36 [↑][↓] 11-10-2016 18:32:29

Altamira
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Re : [P3D] FranceVFR: Les ptits bateaux sur l'eau ont-ils cassĂ© des jambes?

ydelta a Ă©crit:

    Plutot que d'essayer de "tweaker" la colorimĂ©trie/contraste des textures FVFR as-tu as essayĂ© de voir avec un profil PTA de rĂ©glage de shaders spĂ©cifique ? Je suis sĂ»r que tu dois pouvoir arriver Ă  tes fins sans avoir Ă  bidouiller les textures wink

Je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Mes reglages PTA sont tres bon actuellement, et les textures de sol de FranceVFR sont les seules a poser probleme.
Sur mes scenes OrbX ou encore les textures par defaut (j'ai pas FTX Global, juste quelques regions et aerodromes), la luminosite et visibilite des details et couleurs est parfaite.

Je trouve que P3D sature pas mal les textures photoréalistes (BlueSky etc..) et ce depuis les premières versions alors que les mêmes textures sortent beaucoup mieux sous FSX.

Pour ma part j'ai palliĂ© ce problème (notamment pour les textures FVFR cramĂ©es) en modifiant le fichier shader  GPUTerrain.fx comme suit en appliquant une modification trouvĂ©e sur ce forum (merci Ă  l'auteur!!)

const float3 sunAmbient = cb_mLights[SUN_LIGHT].mAmbient.xyz * 0.5;//*(-0.1f*Input.Radiosity + 0.9);
const float3 finalSunColor = (sunAmbient + (saturate(sunDiffuse * (sunContrib * 1.0f * shadowContrib))));// + pointLightsDiffuse))

Je trouve que çà amĂ©liore sensiblement les choses...Après chacun peut  jouer sur les paramètres suivant ses goĂ»ts...

Dernière modification par Altamira (11-10-2016 18:42:08)


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#37 [↑][↓] 21-10-2016 09:05:36

Daube
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Re : [P3D] FranceVFR: Les ptits bateaux sur l'eau ont-ils cassĂ© des jambes?

Je remonte le sujet pour poser une question bete: les textures sol dans PACA VFR vol1 ont-elles ete retravaillees par rapport a celles de PACA PhotoHD vol 1 ?

Actuellement, j'utilise donc une partie des objets de VFR regional par-dessus la scene PhotoHD avec l'autogen de Vogel. Mais ne vaudrait-il mieux pas utiliser les textures de VFR plutot que celles de PhotoHD du coup ?
Si oui, je pourrais simplement remplacer le dossier "texture" actuel du "ground layer" par les agn de Vogel, non ? Ou bien y'a une technique plus efficace ?


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#38 [↑][↓] 21-10-2016 10:55:10

bede40
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Re : [P3D] FranceVFR: Les ptits bateaux sur l'eau ont-ils cassĂ© des jambes?

Les textures sols sont en effet différentes et ont un bien meilleur rendu que celles de photo HD.

Si tu cherches à obtenir une version légère de PACA, il te faut garder au moins les images et les agn de vol1(Ground Layer) pour conserver surtout la végétation qui est bien mieux définie.

Ensuite, si tu désires compléter par quelques bâtiments pouvant servir de POI, tu éclates à l'aide de MCX (version 130) les librairies d'objets (3DP_...) pour choisir ceux que tu veux voir sur ta scène. Ces objets isolés des librairies contiennent leur coordonnées de placement et se mettront donc automatiquement à leur place.

J'utilise la version MCX 130 parce que cette version permet d'exporter directement un objet contenu dans un bgl librairie en objet bgl scenery object FsX.
La version beta ne permet que l'export en mdl de l'objet et oblige Ă  une nouvelle compilation MCX pour obtenir le fichier en format bgl scenery objet.

Un peu de travail, mais ça doit être payant. Le nom du bgl de l'objet obtenu n'a pas d'importance, ancien nom ou à ta guise, cela fonctionne.
Bien-sûr, le résultat n'est pas partageable pour des raisons évidentes.

Dernière modification par bede40 (21-10-2016 10:55:29)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#39 [↑][↓] 21-10-2016 12:39:51

Daube
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Re : [P3D] FranceVFR: Les ptits bateaux sur l'eau ont-ils cassĂ© des jambes?

Les AGN dans VFR ne contiennent que de la vegetation, ou bien ils contiennent aussi des batiments pseudo-generiques ?
Si je me souviens bien, les batiments (pas les batiments speciaux, mais ceux pour les villes et villages) des scenes VFR sont des objets sceniques et pas de l'autogen, non ?


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#40 [↑][↓] 21-10-2016 13:04:43

bede40
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Re : [P3D] FranceVFR: Les ptits bateaux sur l'eau ont-ils cassĂ© des jambes?

Il y a aussi des bâtiments génériques, tout n'est pas en 3DA, mais moins denses qu'en autogen généré par scenProc ou autres, leur placement tient compte des objets 3DA. A tester.

Ce que je fais pour les scènes HD ou 3DA riches (IDF, PACA, AQ):

Je récupère les fichiers Osm des régions, je les traite avec scenProc pour ne récupérer que le bâti, la végétation est bien mieux définie dans les scènes 3DA ou les autogen fournis pour chaque région HD.

Je merge toujours avec scenProc les agn 3DA avec ces agn 'bâti' issus de Osm ce qui densifie le nombre de bâtiments.

Après, c'est surtout une question de matériel pour afficher tout ça.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#41 [↑][↓] 21-10-2016 16:14:04

Daube
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Re : [P3D] FranceVFR: Les ptits bateaux sur l'eau ont-ils cassĂ© des jambes?

Ok je comprends mieux. Merci pour ces explications.
Mon P3D digere assez mal la profusion d'objets sceniques, alors que les objets d'autogen n'ont presque aucun impact. C'est pour ca que j'ai tendance a privilegier l'autogen de Vogel.


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