#1 [↑][↓] 10-12-2015 19:48:36

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

[Résolu][P3D][FSX] Landing lights, ce triangle blanc horrible au sol

Salut a tous,

En ce moment j'experimente un peu les vols de nuit ou a l'aube/crepuscule etc...
Les landing lights par defaut sont vraiment infames, avec ce triangle blanc et quasi-opaque au sol. Limite on voit mieux sans, en fait big_smile

Si je me souviens bien, du temps de FS9 j'avais trouve un addon freeware qui remplacait le triangle blanc par un truc plus classe, avec des contours moins nets, un vrai faisceau lumineux au sol (je parle pas des lumieres 3D hein, juste de ce qui illumine le sol). Mais sur FSX, je n'en ai pas trouve pour le moment. Je suis meme tombe sur des posts sur d'autres forums comme quoi l'effet etait code en dur dans les modeles FSX et qu'on ne pouvait pas le remplacer. Or cet effet utilise une texture qui elle, peut etre remplacee.

J'ai fait une petite experience, en telechargeant un addon de ce type pour FS9. Ca contient juste un fichier qui s'appelle spotlight.bmp.
Sur FS9, il est juste au format BMP tout simple. Mais sur P3D, il est en format DXT1.
Donc je l'ai converti avec DXTBMP et je l'ai place dans le repertoire "texture" de P3D.
A priori ca fonctionne, mais la partie "proche" de l'avion est toujours delimitee par deux lignes droites. Je pense que la texture est affichee sur un objet 3D plat en forme de triangle, qui "coupe" cette texture (qui elle contient un beau faisceau ovale). La partie distante de moi est affichee correctement.
Apres ca depasse un peu mes faibles competences en textures tongue

Donc est-ce que quelqu'un connait un addon freeware ou tout est deja fait ?

Dernière modification par Daube (10-12-2015 21:49:29)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#2 [↑][↓] 10-12-2015 20:21:30

Rémy
Membre
Lieu : 7 Nm QDR270 LFRC
Inscription : 08-12-2008
Renommée :   22 

Re : [Résolu][P3D][FSX] Landing lights, ce triangle blanc horrible au sol

Tu as un truc assez sympa : 3D lights redux, ça fait son effet pour remplacer les feux par défaut.


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

#3 [↑][↓] 10-12-2015 21:14:46

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [Résolu][P3D][FSX] Landing lights, ce triangle blanc horrible au sol

Bonsoir,

Dans le genre de 3Dlights Redux, il u a en free http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16084

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#4 [↑][↓] 10-12-2015 21:40:45

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [Résolu][P3D][FSX] Landing lights, ce triangle blanc horrible au sol

D'accord. Donc en fait, vous avez pas du tout lu ce que j'ai ecrit ? :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#5 [↑][↓] 10-12-2015 21:45:53

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [Résolu][P3D][FSX] Landing lights, ce triangle blanc horrible au sol

Bon, de mon cote, j'ai continue les investigations et je me suis servi d'une texture en provenance de FS9 comme cite plus haut.
Elle est en basse resolution (256x256) mais c'est suffisant pour experimenter.
A force de tattonner pour trouver la bonne position pour le debut du faisceau sur la texture, j'ai fini par obtenir un truc pas trop degueu:

daube_image0099.jpg

daube_image0100.jpg

La luminosite est pas encore parfaite, ca manque un peu de clarte et ca commence un chouilla trop loin de l'avion, mais pour le moment c'est tellement mieux que l'origine que je vais m'en contenter big_smile


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#6 [↑][↓] 11-12-2015 17:37:58

BOURGALI
Membre
Inscription : 06-12-2009
Renommée :   

Re : [Résolu][P3D][FSX] Landing lights, ce triangle blanc horrible au sol

Bonjour à tous et à Daube en particulier,

Je m'étais également fait les mêmes réflexions vis de l'éclairage triangulaire délimité avec la sensibilité de Microsoft...

Totalement incompétent, j'espère que vos essais finiront par améliorer tout cela ! En tous cas, vous avez un preneur ! 

Cordialement. J.M.G.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 23-10-2016 21:23:42

Alvidas
Membre
Inscription : 27-12-2010

Re : [Résolu][P3D][FSX] Landing lights, ce triangle blanc horrible au sol

Bonsoir à tous,

Je déterre ce topic car comme beaucoup d'entre vous, je hais ces landing lights...
Ma question : est-il possible, selon vous, de faire un copier/coller entre deux payware ?
En effet, je voudrais faire un peu de tuning sur mon vieux CS Dc-9 et intégrer les LDG LT du Q400 ou autre par exemple.


Alexandre

Hors ligne

#8 [↑][↓] 24-10-2016 01:26:39

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [Résolu][P3D][FSX] Landing lights, ce triangle blanc horrible au sol

C'est sûrement possible mais c'est pas légal

Dernière modification par Zangdaarr (24-10-2016 01:27:50)


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#9 [↑][↓] 24-10-2016 12:18:13

Alvidas
Membre
Inscription : 27-12-2010

Re : [Résolu][P3D][FSX] Landing lights, ce triangle blanc horrible au sol

Je m'en doute bien et continuer à en parler ici ne respecte pas les règles du forum.
Je vais continuer mes recherches...

Bons vols


Alexandre

Hors ligne

Pied de page des forums