Vous n'êtes pas identifié(e).
Direct je me fais soumettre par Alex "Nico va le chercher"
[small]Pour les "n'est-ce pas?" il y en avait un autre dans une image et il me semble même en avoir un autre encore à ce moment là [/small]
Dernière modification par faux-avion (20-10-2016 10:25:34)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
je pars pour 1h00 donc de :
[large] FQAG (Angoche Airport) > > > to > > > FQLC ( Nacala ) [/large]
Et ben dis donc ... prend un pull : la piste est à plus de 1300 mètres d'altitude ...
Voilà où nous en sommes, sans prendre en compte le dernier vol de Roland dont nous n'avons pas de nouvelles je me fais du souci : faut-il lancer les recherches.
Daniel, es-tu prêt ????
Une remarque : si nous voulons terminer le tour avant la fin de l'année pour être en famille à noël, va falloir se bouger les gars !!! =8
Pour Alex : FQBR FQQL FQAG
Dernière modification par Armand42 (20-10-2016 16:00:09)
posé sans casse , photos a venir
Armand,,
moi c'est pour ton ophtalmo que je me fais du souci
Dernière modification par androl2015 (20-10-2016 16:35:27)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
ahahahaa excellent Armand
tu es un rassembleur serai tu en pré campagne ?
Et dans un tout autre registre ...:hmm
photos mises là :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=842859#p842859
Dernière modification par androl2015 (20-10-2016 20:58:28)
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Roland, tois remarques suite à ton reportage :
1 - tu cites "Birago Diop 1906-1989, écrivain sénégalais", mais nous sommes de l'autre coté de l'Afrique, Roland, nous sommes au Mozambique .... =8=8
2 - on voit bien que tu as un écran 21/9e, ... c'est large , impressionnant . Depuis que j’utilise mon Track IR, j'avais abandonné l'idée d'un tel investissement, mais quand je vois le résultat ..... c'est tentant.
3 - là , je me demande ce que tu faisais dans le cockpit .... tu as failli rater la piste ..=WO
Dernière modification par Armand42 (20-10-2016 21:31:38)
Bon bah maintenant que nous sommes démasqués, on te le dit, installe FFTracker !!!
Super bien fait j'ai bien ri merci
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Roland, tois remarques suite à ton reportage :
1 - tu cites "Birago Diop 1906-1989, écrivain sénégalais", mais nous sommes de l'autre coté de l'Afrique, Roland, nous sommes au Mozambique .... =8=8
2 - on voit bien que tu as un écran 21/9e, ... c'est large , impressionnant . Depuis que j’utilise mon Track IR, j'avais abandonné l'idée d'un tel investissement, mais quand je vois le résultat ..... c'est tentant.
3 - là , je me demande ce que tu faisais dans le cockpit .... tu as failli rater la piste ..=WO
http://zupimages.net/up/16/42/lk0x.jpg
je vous l'avais bien dit qu'Armand préparait qq. chose ...surement pour le mois de Mai 2017..;
regardez il argumente en 3 points ...comme nos politiques...je vais donc faire une réponse en 3 points :
le Sénégal se trouve en Afrique et nous volons en .. Afrique
si tu préfères avoir un tuba sur le nez quand tu voles dans ton salon , je respecte ce point de vue,, je suis un démocrate
j'ai pris exemple sur toi pas assez large cette piste pour moi :
Dernière modification par androl2015 (21-10-2016 11:02:26)
salut les potos
je suis un peu éloigné ces jours ci de la simu because 49 raisons sans gravité
ce post devient de plus en plus festif, sympa, culturel, génial........une pensée pour son initiateur !!
Armand, Roro vols tops et commentaires géniaux....devant le regard des "gamins" époustouflés !
Armand les cow flaps ouverts pour le PBY because ses moteurs, pas pour le Baron : relis ta CL mon ami.
Et puis Ingrid à moitié habillée dans la jungle......les sauvages locaux doivent être dons tous leurs émois et elle risque de connaître les joies de l'amour en forêt !
Roro tu me scotches
Écoute plus souvent
Les Choses que les Êtres
La Voix du Feu s’entend,
Entends la Voix de l’Eau.
Écoute dans le Vent
Le Buisson en sanglots,
C’est le Souffle des Ancêtres.
Allez à plus
Dernière modification par PAPY DANIEL (21-10-2016 11:11:42)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
1h31 de vol - 486 mn - VMO 340 kts- FL100 puis FL150 - MTO réelle vent 15kts au 136
P3D Falcon 50
[large]FQNC ( Nacala ) > > > to > > > HTDA en Tanzanie [/large]
c'est parti cap plein nord
Dernière modification par androl2015 (24-10-2016 13:09:04)
Salut les Boss,
photos mises juste au dessus :
pas de commentaire pour ce vol , le plaisir des yeux ...enfin des miens
Bon Roland il va falloir mettre les choses au clair .....
Tu avais dit ici :
que tu faisais FQAG -> FQLC, ..... et sur ton dernier récit tu pars de FQNC
Je pense que c'est pour nous perdre, afin que tu restes seule avec qui tu sais ....
A moins que tu ne sois dyslexique =8=8
Bon Roland il va falloir mettre les choses au clair .....
Tu avais dit ici :
que tu faisais FQAG -> FQLC, ..... et sur ton dernier récit tu pars de FQNCJe pense que c'est pour nous perdre, afin que tu restes seule avec qui tu sais ....
A moins que tu ne sois dyslexique =8=8
ha oui non tout va bien sauf que sur mon avant dernier parcours l’arrivée ce n'est pas FQLC mais FQNC
donc je repars bien de FQNC je vais corriger de ce pas
CQFD ( y' a trop de Q la dedans c'est ça qui trouble )
Dernière modification par androl2015 (24-10-2016 13:08:25)
No problem ... tu es le bienvenu.
Pour le type d'avion, il faut voir avec le chef Alex (il n'aime pas qu'on l'appelle ainsi ... ) ou avec Roland, car lorsque j'étais peu présent, il y a eu une dérogation je crois sur l'utilisation d'un bi-moteur turbo.
Je ne sais plus ce qui s'est dit. Moi, je poursuis en Beech Baron 58, et je devrais tenter le King Air 350.
Interpelle-les, ils te diront.
Pour les règles tu les trouves en première page :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=70478&p=1
Sauf le point 2 : on peut sortir du territoire
Points 5 et 6 Ã bien respecter, sinon c'est vite le bordel ..
Dernière modification par Armand42 (24-10-2016 13:24:43)
Super! merci pour la réactivité!
Je pensais poursuivre en B58 j'suis pas fans des gros truks... cf mes photos habituelles..
Donc là l'avion ( et ingrid) sont à HTDA? donc je peux partir de là bas en B58?
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Salut Jpette78,
je parle a la place du chef Alex mais il a confirmé il y a déjà un moment la dérogation suivante :
on peut prendre tous types d'avions pour finir ce fameux tour , pour les autres règles Armand 't'en a parlé .
Bons vols et bienvenue '( ha j'ai oublié de te dire , Armand est obsédé par une certaine Ingrid qu'il voit partout ne t'en préoccupe pas , on le soigne pour ça , chut...)
Super! merci pour la réactivité!
Je pensais poursuivre en B58 j'suis pas fans des gros truks... cf mes photos habituelles..Donc là l'avion ( et ingrid) sont à HTDA ? donc je peux partir de là bas en B58?
oui tout a fait c'est ça et annonce ton vol , ça permet de savoir qui part quand bien qu'il n 'y ai pas foule ...
Dernière modification par androl2015 (24-10-2016 13:43:13)
Salut jpette;
tu participes, tu voles, tu plaisantes....mais tu ne touches pas à Ingrid (sphère privées my friend)
e pensais poursuivre en B58 smile j'suis pas fans des gros truks: euh le Hustler c'est un sacré engin !!!!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Vol effectué:
HTDA (Aéroport international Julius Nyerere) -> HTPE (Pemba Airport) [1h15 de vol]
Première remarque, y'a pas d'ADF dans le B58 de Carenado? o.O pas simple pour voler avec des NDB!
Donc on récupère le petit coucou au parking, petit mais au moins je rentre dedans avec mes 2M02 et 110 kg
On setup le bouzin pour le pré-vol
Les vents sont d'Est.. on aura un peu de roulage pour aller sur le piste 05 de l'autre coté de l'aeroport...
2200RPM affiché pour test prop
Après le décollage on monte à 110kts au FL095 et on intercepte la radiale 034 pour aller direct au Zanzibar
On a de la chance fait relativement beau sur le trajet, encore une centaine de Nm à parcourir..
on arrive bientot en croisère!
Notez l'eau qui se reflete dans les spinner des moteurs..
à 38Nm du vor de HTDA on arrive en théorie vertical de Zanzibar, donc on tourne à droite... ( c'est là ou je voulais avoir mon NDB et que j'me suis rendu compte de la supercherie! )
et plus on avance plus le temps se couvre, mais d'apres le briefing météo c'est simplement passager
puis mine de rien ca trace un B58! on approche vite de la piste d'arrivée... allez hop en slip!
Un peu de vent de travers en finale
et voilà ma première étape est terminé!
Voilà !
Merci à vous!
Dernière modification par jpette78 (24-10-2016 15:12:42)
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Bravo jpette ... trois remarques :
1-tu dis "avec mes 2M02 et 110 kg" et ben ton pseudo ne laisse rien deviner .... =8
2-pas de NDB dans le Carenado !!??? dans celui de base FSX si ....
3-c'est quoi tes scènes ?? parce que c'est super bien.
Armand , c'est aussi simple que ça : ORBX et la magie de P3D V3 ! (si je ne me trompe !)
Merci beaucoup jpette pour ta participation, ça fait vraiment plaisir d'avoir du monde en plus sur ce pauvre tour , on le termine et Hop , on passe à quelque chose avec des décors plus intéressants