Vous n'êtes pas identifié(e).
Bravo jpette ... trois remarques :
1-tu dis "avec mes 2M02 et 110 kg" et ben ton pseudo ne laisse rien deviner .... =8
2-pas de NDB dans le Carenado !!??? dans celui de base FSX si ....
3-c'est quoi tes scènes ?? parce que c'est super bien.
1- ca change quelque chose? ^^
2- ouai mais bon... je vais retourner sur mon Duke
3- et pas de scenes, juste P3D et ORBX comme le dit Alex
j'ai pris trop de photos j'ai du faire un gros tri ^^
au plaisir de faire avancer les choses
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Le Baron un petit coucou...pfttttttttttttt, aucun respect !=V
re bienvenue
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
super Jpette78 ,
de belles photos , un commentaire fourni coté pilotage ( pas comme moi ) ben super et bienvenue au club .
j'ame beauxoup celle avec les spinners bleues turquoises et j'ai appris un mot en plus
Dernière modification par androl2015 (24-10-2016 17:24:58)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Jpette78 joli vol j'aime bien les commentaires
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Vol effectué:
HTPE (Pemba Airport) -> HKJK (Aéroport international Jomo-Kenyatta) [1h50 de vol]
Bonjour!
Aujourd'hui, j'effectue un vol un peu plus long en Turbine Duke. Plus rapide, mieux équipé que le B58 ^^ il consomme également beaucoup plus. C'est pourquoi j'emporte plus de carburant que ce que je pense nécessaire.
Au sol de Pemba on on commence la prévol.
Le fuel comme précisé ci-dessus, on emporte environ 60% du plein, 2 fois plus que mes prévisions!
on démarre le moteur gauche en premier, on peut voir le volet pour le refroidissement d'huile ouvert
Les deux moteurs sont en route, on règle les volets pour le décollage et la pressurisation je prévois un vol au FL220
On rentre le plan de vol dans le GTN750, puis on commence le roulage, j'adore la modélisation des PT-6A de realair! il suffit de mettre les Condition levers en high pour rouler! même gazs en IDLE! et malgré ca les freins servent quand même un peu! les tubrines sont vraiment trop puissantes pour cet avion
Après le roulage pour la RWY21, on remonte la 03 et on décollera vite fait, faut que j'aille faire des courses
Alors, je peux me tromper ( dans ce cas signalez le moi j'apprendrais qlq chose!) Pourquoi les extensions de piste pour faire demi tour ( me souvient plus du nom technique pardon ) Sont à la gauche de la piste?
(d'apres mon ancien instructeur) car le couple moteur permet de faire demi tour plus facilement à gauche plutot que vers là droite. ca à un lien avec le souffle hélicoïdale si je me souviens bien!
Après le décollage très rapide, l'avion monte facilement à 4000ft/min et j'ai du mal à maintenir 120kts en montée!
Voyez plutot le taux de montée que ca donne... incroyable pour un "petit" coucou!
On fait attention au "T's & P's" j'ai détruit de trop nombreuses fois les turbines sur cet avion
Suffit de pas faire trop attention à l'ITT et boom... =B=B
Et puis en montée je ferme de moitié le volet de refroidissement d'huile
On arrive déjà en croisière au FL220, aller tout droit!
Qu'est ce que sesque que cette colline?
Même le pilote en oubli de surveiller ses gauges!
On arrive rapidement à proximité du TOD
Et je m'embete pas des masses, je fais un approche ILS sur HKJK, c'est plus simple et ca me permet d'apprécier le comportement de l'avion sous PA à faible vitesses
Vu du sol
en finale on en profite pour regarder la belle vue d'aile avec la ville en fond
Petit instant replay pour apprécier le kiss landing
Majestueux cet avion!
Et au parking on coupe tout et on va boire un coup
Le tracé d'aujorud'hui:
Dernière modification par jpette78 (25-10-2016 16:30:10)
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Bravo jptte ...
Super commentaires techniques comme j'aime.
Par contre là où tu écris :"Suffit de pas faire trop attention à l'ITT et boom... ", peux-tu nous entourer sur l'image ce qui semble clocher pour te mettre dans cet état ?
Je ne connais pas cet appareil et je ne sais où regarder ... (un problème de température suppose-je ??)
J'allais te dire : "tu rentres trop à l'intérieur des terres ..." mais à la vue du peu d'AD sur la cote dans cette zone, tu pouvais faire difficilement mieux =8
Dernière modification par Armand42 (25-10-2016 17:29:54)
Hors ligne
Salut les Boss,
superbe vol Jepette78 , belles photos et le tour avance ...
en ref à ta question et photo 7 c'est de cela dont tu veux parler ?
Aire de retournement ou Raquette
L'aire de retournement ou raquette est un aménagement des pistes d'aérodromes permettant aux aéronefs (le plus souvent, des avions de grande dimension) de faire demi-tour en bout de piste. Cette structure se rencontre la plupart du temps dans les aérodromes pour lesquels, soit la faible importance du trafic, soit l'environnement géographique (relief, étendue d'eau,…) ne justifient ou ne permettent pas la construction d'une voie de circulation parallèle à la piste. Elle permet entre autres à un appareil lourd, d'utiliser la piste pour rouler et dégager vers une aire de manœuvre, ou pour se positionner en bout de piste lors du décollage. Définition Wikipédia
http://www.lavionnaire.fr/NormeDifPistes.php
Dernière modification par androl2015 (25-10-2016 17:32:08)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Bravo jptte ...
Super commentaires techniques comme j'aime.
Par contre là où tu écris :"Suffit de pas faire trop attention à l'ITT et boom... ", peux-tu nous entourer sur l'image ce qui semble clocher pour te mettre dans cet état ?
Je ne connais pas cet appareil et je ne sais où regarder ... (un problème de température suppose-je ??)J'allais te dire : "tu rentres trop à l'intérieur des terres ..." mais à la vue du peu d'AD sur la cote dans cette zone, tu pouvais faire difficilement mieux =8
Sur la photo c'est la 2eme gauge en partant du haut, de haut en bas tu as:
-torque ( couple)
-ITT
-Ng
-Prop
-Ff
-fp ( je crois)
et justement sur cette image on voit que sur la gauge de ITT je suis dans le orange^^ donc je réduis la puissance pour faire redescendre la température
Et je te conseil vivement de regarder un peu les addons de realair une pure merveille!
effectivement j'ai fait au mieu ( enfin je crois) pour pas trop m'éloigner de la cote...
et merci androl c'est bien ca
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Hors ligne
Beau vol bien décrit ! Merci de faire avancer ce tour (faudrait que je m'y remette moi aussi...), c'est cool
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Bonsoir,
oui désolé ca fait beaucoup de photos.. mais j'en prends vraiment beaucoup et j'essai de garder que le meilleur^^ j'en posterais moins! enfin j'essairai
de rien je veux juste en profiter un peu avant de partir loin de mon simu ^^
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Hors ligne
encore un joli vol .
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Ouais, c'est pourquoi je limitais à 5 sur mon tour en Catalina, pour que vous comprenez les douleurs d'un photographe
Mais pu personne ne respecte mon règlement
Mais 20 c'est déjà beaucoup
C'est vrai que cet avion à l'air bien jpette78... Mais il a un gros défaut... Des ailes basses
Belle images =W=W
Dernière modification par Bobonhom (26-10-2016 19:34:41)
Hors ligne
BO ce trip c'est vraiment le boxon organisé. On s'éclate !!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Joli vol !
Et ce ne sont pas juste 22 photos, ce sont 22 belles photos
F.
I7 4790 3,6 GHz / GTX 960 2go VRAM / 8go DDR3 / MSI Z87 / Seagate 1to
Saitek X52 + SAITEK PZ35 & X-PLANE 10.45 et 11 / IL2 Cliff of Dover
Hors ligne
wouiiiiiiiiiiiiiiiii F
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Joli vol !
Et ce ne sont pas juste 22 photos, ce sont 22 belles photos
F.
Merci =WO=WO
J'ferais moins de 15 la prochaine et je réduirais au fur et à mesure comme j'aurai de moins en moins de choses à dire..
bonne nuit
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
HKJK -> HKWJ ( Wavri )
1h de vol ( j'ai rattrapé le temps perdu sur l'installation des décors en volant vite ).
Le plan de vol du jour :
HKJK -> AVITU ( via EPMO 2B ) -> WAV ( via UA405 ) -> HKWJ ( en direct )
Androl m'a donné envie avec son Falcon lors de ses derniers vols, du coup moi aussi je m'en suis acheté un ... Mais ils ne vendaient pas l'avion sans l'option "patron" , on va faire avec...
J'ai bien essayé de l'enfermer dehors avant la mise en route, mais j'ai pas réussi, il est pas content !
[img align=C]http://img4.hostingpics.net/pics/501727VOL1.png[/img]
Peu après le décollage, on passe au dessus des nuages !
RAS au décollage, il a une sacré accélération ( je parle du Falcon hein ) !
Mais il va falloir anticiper à l’atterrissage car je suis pas sûr qu'il ralentisse très vite
[img align=C]http://img4.hostingpics.net/pics/955986vol2.png[/img]
Le Patron trouve qu'on ne va pas assez vite à 270 noeuds, ducoup j'ai augmenté la vitesse à 340 noeuds tanpis pour la conso, c'est lui qui paye !
[img align=C]http://img4.hostingpics.net/pics/549810VOL3.png[/img]
Encore en monté, on arrive au fix AVITU, on peut voir quelques montagnes...
[img align=C ]http://img4.hostingpics.net/pics/894352Vol4.png[/img]
Enfin arrivé à notre altitude de croisière, au FL200...
Il fait couvert au dessus du Kenya !
Le patron est pas content (encore !), il a envie de fumer, et moi, en tant que bon employé je voulais prendre soin de sa santé ( en vrai c'est plutôt un oubli ) et donc je n'ai pas désactivé le "No Smoking"
[img align=C]http://img4.hostingpics.net/pics/534676vol6.png[/img]
20 minutes après, j'amorce la descente à 3 000 pieds QNH.
Je commence également à réduire progressivement ma vitesse pour passer de 340 à 250 noeuds (la vitesse d'approche).
[img align=C]http://img4.hostingpics.net/pics/813983vol7.png[/img]
Je décide de faire une verticale terrain avant une intégration vent arrière main gauche pour la piste 15.
Arrivé au "parking", je coupe les moteurs et fait descendre le patron, sa limousine est en retard, il est pas content !
[img align=C]http://img4.hostingpics.net/pics/877862vol9.png[/img]
Mon magnifique atterrissage en replay:
[img align=C]http://img4.hostingpics.net/pics/208453vol10.png[/img]
En réalité c'est l'un de mes pires , faut que je m'habitue au Falcon 7x je suis arrivé un peu trop haut et un peu trop vite ( 115 noeud au lieu de 105 ) donc j'ai rebondi et la coupe de champagne du patron s'est renversé sur sa chemise, il était pas content !
Je voulais demander une augmentation, mais je suis pas sûr qu'il va accepter et même me garder ...
Moi je ferais attention à Ingrid, une blonde qui lui ressemble beaucoup était avec le patron !
F.
Dernière modification par LFQQ (29-10-2016 12:20:32)
I7 4790 3,6 GHz / GTX 960 2go VRAM / 8go DDR3 / MSI Z87 / Seagate 1to
Saitek X52 + SAITEK PZ35 & X-PLANE 10.45 et 11 / IL2 Cliff of Dover
Hors ligne
super !
et bon vol , camarade du Tour
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Merci
EDIT : peut-être que ce sera un peu plus long... je me suis rendu compte que je n'avais pas installer tous les décors et que j'allais donc me poser au milieu de l'eau
Ducoup j'installe les décors nécessaire et je repart
Dernière modification par LFQQ (28-10-2016 16:39:05)
I7 4790 3,6 GHz / GTX 960 2go VRAM / 8go DDR3 / MSI Z87 / Seagate 1to
Saitek X52 + SAITEK PZ35 & X-PLANE 10.45 et 11 / IL2 Cliff of Dover
Hors ligne